réglage moteur
4 participants
Page 1 sur 1
réglage moteur
salut zatous,
hier j'ai donc fini ma 75/5 apres changement de culasse et d'arbre a cames et j'ai entrepris de la régler. tout fier avec ma bougie transparente, ma lampe strobo et mon twin max, j'ai commencé....
resserage de culasses et réglages de culbus, ok.
réglages de base de carbus, et tentavive de réglage d'allumage... et la ca s'est corsé..j'ai un allumage électronique Boyer, donc lampe strobo obligatoire, et ben pas moyen de régler l'avance au ralenti correctement. quand mon ralenti est un peu haut, la courbe d'avance se modifie déja, et pas moyen d'avoir un bon ralenti stable et bas. j'ai tenté la bougie transparente, mais je n'arrivais pas a avoir un régime ou j'avais une bell explosion a chaque tour (ca petarade..). du coup j'ai viré la bougie transparente, j'ai gardé le twinmax, et j'ai fait a peu pres au mieux, j'ai bien lutté quand meme. aujourd'hui, elle marche tres bien, mais elle fume au ralenti des deux cotés... trop riche ? et comment etre sur de mon réglage d'allumage ? quand je remonte un peu le ralenti, mon repere passe de S a OT dans la fenetre !
a +
Pierre
hier j'ai donc fini ma 75/5 apres changement de culasse et d'arbre a cames et j'ai entrepris de la régler. tout fier avec ma bougie transparente, ma lampe strobo et mon twin max, j'ai commencé....
resserage de culasses et réglages de culbus, ok.
réglages de base de carbus, et tentavive de réglage d'allumage... et la ca s'est corsé..j'ai un allumage électronique Boyer, donc lampe strobo obligatoire, et ben pas moyen de régler l'avance au ralenti correctement. quand mon ralenti est un peu haut, la courbe d'avance se modifie déja, et pas moyen d'avoir un bon ralenti stable et bas. j'ai tenté la bougie transparente, mais je n'arrivais pas a avoir un régime ou j'avais une bell explosion a chaque tour (ca petarade..). du coup j'ai viré la bougie transparente, j'ai gardé le twinmax, et j'ai fait a peu pres au mieux, j'ai bien lutté quand meme. aujourd'hui, elle marche tres bien, mais elle fume au ralenti des deux cotés... trop riche ? et comment etre sur de mon réglage d'allumage ? quand je remonte un peu le ralenti, mon repere passe de S a OT dans la fenetre !
a +
Pierre
pierval08
Re: réglage moteur
batterie chargée a bloc ? Les allumages électroniques sont de gros consommateurs de courant, et si la batterie est pas assez chargée, ça déconne
elle fume noir ?
Roule un peu, que tout se remette en place
elle fume noir ?
Roule un peu, que tout se remette en place
Dernière édition par Mick13 le Lun 21 Juin 2010 - 11:21, édité 1 fois
oui batterie nickel. surement trop riche, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne suis pas sur de mon réglage d'allumage, vu que le réglage a la lampe strobo est tres sensible au niveau de ralenti.
pierre
pierre
pierval08
Re: réglage moteur
pierval08 a écrit:oui batterie nickel. surement trop riche, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne suis pas sur de mon réglage d'allumage, vu que le réglage a la lampe strobo est tres sensible au niveau de ralenti.
pierre
Branche la sur une autre batterie que celle de la moto, sinon ça peut influer sur son fonctionnement.
Ensuite, met les réglages de base sur les carbus, ça suffira pour faire tourner suffisamment proprement et régler l'allumage.
ok je vais essayer. ce qui m'intrigue, c'est que l'avance commence a se modifier a tres bas régime. a peine le ralenti monte que le S disparait pour faire apparaitre le repere OT. c'est normal ?
pierre
pierre
pierval08