Bruit moteur en décélérant /Réglage Richesse ou autre à prévoir ?
+7
marc D
beaujolais racer
nortonton
dirapon
Peoplecontact
ffrd
Stephbmw
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit moteur en décélérant /Réglage Richesse ou autre à prévoir ?
Bonjour,
Ma BMW R100RS 1981 sort de révision et "pète" quand je décélère
Je suis retourné, le technicien a réglé la richesse et ce n'est pas beaucoup mieux.
J'ai décidé de m'y "coller"
Pouvez-vous me donner des pistes ou conseils pour faire un réglage correct ?
Peut-être qu'il existe un tuto ou autre fiche conseil ?
Merci beaucoup par avance pour des conseils et excellente semaine à tous
Steph
Ma BMW R100RS 1981 sort de révision et "pète" quand je décélère
Je suis retourné, le technicien a réglé la richesse et ce n'est pas beaucoup mieux.
Pouvez-vous me donner des pistes ou conseils pour faire un réglage correct ?
Peut-être qu'il existe un tuto ou autre fiche conseil ?
Merci beaucoup par avance pour des conseils et excellente semaine à tous
Steph
Stephbmw
Re: Bruit moteur en décélérant /Réglage Richesse ou autre à prévoir ?
Ton technicien n'a-t-il pas une obligation de résultat ? Tu as réglé ta facture intégralement, elle doit fonctionner correctement.Stephbmw a écrit:Ma BMW R100RS 1981 sort de révision et "pète" quand je décélère
Tu mets les mains dessus ? Tu t'exposes à un refus de sa part de reprendre son travail... mais ça tu le sais.
Bon courage pour la suite
ffrd
La mienne fait la même chose. J'ai modifié légèrement les réglages de richesse ce matin avec le twinmax.
En attente d'un prochain essai sur route....
Hello Peoplecontact.Peoplecontact a écrit:La mienne fait la même chose. J'ai modifié légèrement les réglages de richesse ce matin avec le twinmax.
Une carburation se règle au final et moteur chaud, non ?
Enfin c'est ce comme cela chez moi.
Régler la carburation moteur froid ou tiède et sans le mettre "en charge" je ne comprends pas
ffrd
Heu... le Twinmax permet uniquement de synchroniser les carbus, pour le réglage de richesse il y a des tutos sur le site, ou alors la méthode avec la bougie Colortune.Peoplecontact a écrit:La mienne fait la même chose. J'ai modifié légèrement les réglages de richesse ce matin avec le twinmax.
Et elle pétait avant la révision ?
ffrd a écrit:Ton technicien n'a-t-il pas une obligation de résultat ? Tu as réglé ta facture intégralement, elle doit fonctionner correctement.Stephbmw a écrit:Ma BMW R100RS 1981 sort de révision et "pète" quand je décélère
Tu mets les mains dessus ? Tu t'exposes à un refus de sa part de reprendre son travail... mais ça tu le sais.
Bon courage pour la suite
Je ne peux qu'abonder dans le même sens....
beaujolais racer
Il y a des chances que ce soit la richesse qui doit effectivement être réglée moteur bien chaud, sinon le réglage est approximatif.
Vérifier également le degré d'avance à la strombo.
Vérifier également le degré d'avance à la strombo.
1 / Détails et montant de la facture ?
2 / La moto pète uniquement à la décélération ?
On ne peut pas aider efficacement si on n'a pas tous les détails.
Sinon, on raconte nos vies et le cas se complique au lieu de s'éclaircir.
2 / La moto pète uniquement à la décélération ?
On ne peut pas aider efficacement si on n'a pas tous les détails.
Sinon, on raconte nos vies et le cas se complique au lieu de s'éclaircir.
Bien sûr ! J'avais effectué une trentaine de bornes avant de brancher le twinmax.ffrd a écrit:Hello Peoplecontact.Peoplecontact a écrit:La mienne fait la même chose. J'ai modifié légèrement les réglages de richesse ce matin avec le twinmax.
Une carburation se règle au final et moteur chaud, non ?
Enfin c'est ce comme cela chez moi.
Régler la carburation moteur froid ou tiède et sans le mettre "en charge" je ne comprends pas
Pour la richesse je le fais à l'oreille pour chaque cylindre.
Ainsi réglée elle tourne plutôt bien, pas de trous à l'accélération.
Toutefois je la trouve longue à chauffer et cale facilement avant d'atteindre sa température de fonctionnement. (Compte tours à 900/1000 tours une fois chaude)
Bon, c'est bien mieux alors.
Pour ce qui est du temps de chauffe, les vieilles sont plus exigeantes et demandent effectivement de la patience du doigté et tout un respect des mécaniques anciennes.
Souvent les anciens doublent l'ancienne d'une petite jeune et c'est a cet instant que l'on constate la différence.
Avec ces jeunettes pour en tirer la quintessence, il ne faut pas hésiter à taper dedans, sortir le grand jeu dans tous les registres.
C'est lassant à la fin, et souvent usant. Pas facile de les emmener au summum de leur possibilité.
Alors vieille ou jeune, pas facile de choisir.
Pour ce qui est du temps de chauffe, les vieilles sont plus exigeantes et demandent effectivement de la patience du doigté et tout un respect des mécaniques anciennes.
Souvent les anciens doublent l'ancienne d'une petite jeune et c'est a cet instant que l'on constate la différence.
Avec ces jeunettes pour en tirer la quintessence, il ne faut pas hésiter à taper dedans, sortir le grand jeu dans tous les registres.
C'est lassant à la fin, et souvent usant. Pas facile de les emmener au summum de leur possibilité.
ffrd
Faudrait que je trouve la vis qui bloque l'accélérateur.
Ainsi je pourrai laisser un filet de gaz le temps qu'elle chauffe quelques minutes sans tenir la poignée et qu'elle cale plusieurs fois.
Lors du dernier réglage j'ai augmenté légèrement le ralenti afin de trouver un compromis froid/chaud...
Ainsi je pourrai laisser un filet de gaz le temps qu'elle chauffe quelques minutes sans tenir la poignée et qu'elle cale plusieurs fois.
Lors du dernier réglage j'ai augmenté légèrement le ralenti afin de trouver un compromis froid/chaud...
T'as pas une vis qui traîne ?
Tu devrais ouvrir un sujet pour ne pas trop squatter celui ci.
Tu devrais ouvrir un sujet pour ne pas trop squatter celui ci.
ffrd a écrit:Bon, c'est bien mieux alors.
Merci à tous pour vos conseils et effectivement, j'ai pris un rdv avec le technicien qui va la prendre en charge et la re régler.
Bonne route à tous et encore merci
Stephbmw
Si il s'en sort pas, tu passes à l'atelier, y en a pour 2 minutes
Hello Gael, ça me ferait plaisir de te revoir, je suis prés de chez toi vendredi matin vers 11:30
Ok pour toi ?
Ok pour toi ?
Stephbmw
Ça serait élégant de répondre aux questions qu'on se donne la peine de te poser pour t'aider.Stephbmw a écrit:Merci à tous pour vos conseils et effectivement, j'ai pris un rdv avec le technicien qui va la prendre en charge et la re régler.
Faut dire que peoplecontact a bien squatté ton sujet.
Oui, désolé…. Mon sujet est passé en retrait. Elle ne pétaradait pas avant. Un réglage va être fait pour clore cet encours.
Bonne journée
Bonne journée
Stephbmw
Merci pour cette importante précision.Stephbmw a écrit:Oui, désolé…. Mon sujet est passé en retrait. Elle ne pétaradait pas avant. Un réglage va être fait pour clore cet encours.
Bonne journée
C 'est donc ton mécano qui a provoqué cette anomalie.
Ne touche à rien, et, ne touche à rien.
PS: "Clore cet encours" ???
nortonton a écrit:Faut dire que peoplecontact a bien squatté ton sujet.
Quand on peut foutre le bordel aider...
Peoplecontact a écrit:nortonton a écrit:Faut dire que peoplecontact a bien squatté ton sujet.Quand on peut
foutre le bordelaider...
Page 1 sur 2 • 1, 2