Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Des connaisseurs en Transalp ?

+20
Gastair
Underthesky911
grisou
westy64
franz2B
Francesco
the thing
Ornach
flattwin66
Motocine
Mick13
Dom
GeorgeS 69
caramba
piegux
BernardP
Boxy
beaujolais racer
zouaverifle
gunthar
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 4 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  caramba Sam 6 Juil 2024 - 11:54

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Une connaissance a fait Toulouse Oulan Bator aller/retour aller par la Russie et retour par le sud (donc l'Iran)....
Il avait emporté des pièces dont la pompe à essence. Pas eu besoin si ma mémoire est bonne...
La Russie c'était pas triste.......
Il y a longtemps?
Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait passer en Iran. Ca m'a étonné

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 4 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  jéjé Funduriste Sam 6 Juil 2024 - 13:43

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !

Je plaisante, mais je suis à deux doigts de le faire : luxe (presque) calme et volupté....
J'ai un souvenir de balade tranquille avec une des premières, j'étais tout jeune et j'avais été impressionné par le confort, la facilité, l'agrément du moteur. Bon, j'avais une Yam TR1 à l'époque, un camion...
souris souris souris
Je n'ai essayé que deux Transalp 600 dans ma vie, une en vente dans le même magasin (mais ils ne reprenaient pas ma 650 GS), et celle d'un Flatistanais qui fût célèbre.
Non, pas celle de Wafid, lui il est toujours célèbre, mais celle de Roland (le plus beau modèle, le vert bi-color).

Et à chaque fois, ce fût une évidence : cette moto était parfaite pour moi. Comment ce fait-ce que je n'en ai jamais eu ?  drunken
L'Enfield pour le concert au pub du coin ( ca marche aussi pour l'indien du coin ),
La Beta pour grimper aux arbres,
La Deauville pour y aller,
... la Transalp permettrait d'aller à la montagne ( en plus de tout faire si nécessaire ).
Allé... y a moyen de faire de faire de la place, et sans doute de négocier un peu !
 ( quitte à virer la garantie inutile et ainsi rafraîchir les suspensions pour le même prix )
Il l'on reprise Combien en vrai... 1500 eur?
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 4 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  georgesgiralt Sam 6 Juil 2024 - 15:25

caramba a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Une connaissance a fait Toulouse Oulan Bator aller/retour aller par la Russie et retour par le sud (donc l'Iran)....
Il avait emporté des pièces dont la pompe à essence. Pas eu besoin si ma mémoire est bonne...
La Russie c'était pas triste.......
Il y a longtemps?
Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait passer en Iran. Ca m'a étonné
Ma mémoire ne se souvient pas des dates mais je dirai fin 90 tout début des 2000.
Il avait plus craint la Russie et satellites que le retour.
Backsish et vodka partout et arrestation arbitraire dès que tu croises un flic.
J'ai malheureusement perdu son contact depuis for longtemps.  (il m'avait proposé de partir avec lui mais je me suis chié dessus.... Pourtant Oulan Bator, ça me fait toujours rêver....)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 4 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  caramba Sam 6 Juil 2024 - 17:37

georgesgiralt a écrit:
caramba a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Une connaissance a fait Toulouse Oulan Bator aller/retour aller par la Russie et retour par le sud (donc l'Iran)....
Il avait emporté des pièces dont la pompe à essence. Pas eu besoin si ma mémoire est bonne...
La Russie c'était pas triste.......
Il y a longtemps?
Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait passer en Iran. Ca m'a étonné
Ma mémoire ne se souvient pas des dates mais je dirai fin 90 tout début des 2000.
Il avait plus craint la Russie et satellites que le retour.
Backsish et vodka partout et arrestation arbitraire dès que tu croises un flic.
J'ai malheureusement perdu son contact depuis for longtemps.  (il m'avait proposé de partir avec lui mais je me suis chié dessus.... Pourtant Oulan Bator, ça me fait toujours rêver....)
Ah! oui c'est sûr, ça fait rêver. Mais j'ai perdu le goût des voyages de plusieurs mois. Je préfère des voyages de 1000, 1500 km mais avec des excursions à pieds.

Il y a beaucoup de pays au monde où la contribution aux oeuvres sociales de la police sont nécessaires.
Mais il y a des fois où ça se passe mieux que d'autres
L'autre jour, à l'entrée d'un pont gardé par la gendarmerie, un gendarme nous arrête. On baisse la vitre et il nous tend un plateau avec une petite théière et quelques verres de thé.
Après dégustation, il aurait fallu avoir un coeur de pierre pour ne pas donner une contribution à un accueil si chaleureux. C'est quand même plus sympa comme ça.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 4 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Underthesky911 Lun 8 Juil 2024 - 15:39

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:
surtout si on la compare avec le tarif de la dernière 75O que l'on trouve désormais à des tarifs attractifs dans les occasions.

Attends, tu nous ferais pas l'éloge des modernes sur ce coup-là ? souris

un moment de faiblesse souris 
même si j'apprécie le judicieux choix de la roue arrière en 18 pouces (moins cheval à bascule visuellement), j'ai du mal avec le coté sophistiqué de la moto  la "sauce rallye". 
Encore plus le choix de la cylindrée, je n'y vois plus qu'une concurrente à la T7 qui elle se démarque véritablement par son orientation. Elle s'éloigne encore plus de la première version 6OO ( 583 cm3), fardée de courbe de puissance dont ont a que faire. Partisan de simplicité, je trouve qu'elle en fait trop. D’ailleurs elle ne se vend pas aussi facilement que la première génération, pourtant on est plus nombreux qu'en 1987 souris 
(bon après il y avait pas tant de choix non plus)

Gastair a écrit:@ Underthesky911
Olympia sors de ce corps souris

je n'ai pas eu la chance de connaitre olympia mais je le prends pour compliment souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 4 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum