-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des connaisseurs en Transalp ?

+20
Gastair
Underthesky911
grisou
westy64
franz2B
Francesco
the thing
Ornach
flattwin66
Motocine
Mick13
Dom
GeorgeS 69
caramba
piegux
BernardP
Boxy
beaujolais racer
zouaverifle
gunthar
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Gastair Lun 16 Avr 2018 - 20:30

Underthesky911 a écrit: Les Trail .............sont désormais trop routier.


C'est marrant comme les jugements changent en fonction de l'époque. En son temps la Transalp était l'un des plus routiers des Trail.

Chouette ce test... j'aime bien cette petite moto.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Ornach Lun 16 Avr 2018 - 20:59

Underthesky911 a écrit:Les Trail ..../... sont désormais trop routier.
C'est surtout qu'il sont devenus trop lourds!
la Transalp n'a pas échappée  à la règle qui dit qu'en prenant de l'age on prend du poids!
une 600 transalp 87/88 du tout début pesait 175kg; en 92 , 183kg
C'est le positionnement poids puissance qui fait de la transalp une moto polyvalente 50Cv pour ...suivant les années
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Underthesky911 Mar 17 Avr 2018 - 7:36

Quand on voit la gamme actuelle , il semblerait que la politique de la marque soit toujours la même dans ce sens, toujours plus de poids.
Surement le poids peut justifier une grosse facture à l'arrivée.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  the thing Mar 17 Avr 2018 - 8:33

Underthesky911 a écrit:Dommage qu'elle consomme autant...

La mienne consomme 5 à 5.5l et en usage pas du tout économique... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  grisou Mar 17 Avr 2018 - 9:37

the thing a écrit:
Underthesky911 a écrit:Dommage qu'elle consomme autant...

La mienne consomme 5 à 5.5l et en usage pas du tout économique... saispas
+1
La mienne n' arrive pas à 5l/100 ... C' est une 650 ... bien
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  the thing Mar 17 Avr 2018 - 11:45

grisou a écrit:
the thing a écrit:
Underthesky911 a écrit:Dommage qu'elle consomme autant...

La mienne consomme 5 à 5.5l et en usage pas du tout économique... saispas
+1
La mienne n' arrive pas à 5l/100 ... C' est une 650 ... bien

Moi aussi une 650, une Bourgeoise... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Boxy Mar 17 Avr 2018 - 12:17

Pour la 600 il faut compter entre 5.5l et 6l .

Rarement plus .



Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Underthesky911 Mar 17 Avr 2018 - 14:22

Boxy a écrit:Pour la 600 il faut compter entre 5.5l  et 6l .

Rarement plus .




C'est ce que consommait mon dernier 600 hyper-sport, je trouve que c'est beaucoup pour un 600 bicylindre (T@), mais c'est l'époque qui voulait ça.
Pour un usage quotidien, c'est pas rentable en comparaison d'une bagnole diesel, sauf si on est obligé de passer sur le périphérique...
Aujourd'hui ils ont fait de gros progrès suivant où on regarde souris . Par exemple la NC 700 X de 2014, 3.6/100 pour un poids de 228 kg.

Imaginez ce moteur dans une partie cycle du siècle dernier, améliorée (je vous vois venir souris ), on aurait un trail sympa qui consomme presque moitié moins pour le même plaisir...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  tofun Sam 21 Avr 2018 - 21:00

4,5 au cent tranquillou et 5 litre remorque au cul pour un 650 de 2004 ...

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Francesco Jeu 4 Juil 2024 - 22:20

J'ai toujours aimé cette bécane, alors par curiosité je suis allé voir celle-là, une reprise de chez Honda à Besançon :
Effectivement j'ai été bluffé par l'état.
Elle est quasi neuve avec ses 50 000 kms !
Je crois que j'ai trouvé encore plus maniaque que moi..... Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 145644 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2741412159

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 0b00c310

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 2791a410

Pour le tarif, elle est à 3500€ après avoir été à 4000€ pendant 3 semaines environ.....Et non, ils ne reprennent pas ma Deauville si je craque. souris Ou alors 1000 balles.
Et franchement, je ne peux plus cumuler les bécanes dans le garage, ça devient bien compliqué quand il faut sortir celles du fond.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Gastair Jeu 4 Juil 2024 - 22:28

Effectivement, incroyablement belle bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  caramba Ven 5 Juil 2024 - 11:25

Francesco a écrit:J'ai toujours aimé cette bécane, alors par curiosité je suis allé voir celle-là, une reprise de chez Honda à Besançon :
Effectivement j'ai été bluffé par l'état.
Elle est quasi neuve avec ses 50 000 kms !
Je crois que j'ai trouvé encore plus maniaque que moi..... Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 145644 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2741412159

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 0b00c310

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 2791a410

Pour le tarif, elle est à 3500€ après avoir été à 4000€ pendant 3 semaines environ.....Et non, ils ne reprennent pas ma Deauville si je craque. souris Ou alors 1000 balles.
Et franchement, je ne peux plus cumuler les bécanes dans le garage, ça devient bien compliqué quand il faut sortir celles du fond.

Bonne bécane que j'utilise au Mali depuis 2015.
Seul problème : Les allumages électroniques : 1 par cylindre. Avec le temps les soudures sèchent et ils ne marchent plus bien. J'en ai rachetés des adaptables mais sur le cylindre où il y a le compte tours, l'allumage déconne parfois.
Du coup, j'ai ouvert les allumages d'origine, refait toutes les soudures sur les 2 boitiers et ça remarche du tonnerre de Zeus depuis 4 ou 5 ans.
J'ai honte mais je la trouve plus fiable que ma G/S. Je sais, c'est pas bien confus

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 _b1a0410
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Francesco Ven 5 Juil 2024 - 11:32

C'est la dure loi de la jungle.... souris

C'est marrant d'ailleurs. 
Deux bécanes relativement increvables, faciles d'entretien, aux perfs proches. 
D'accord, la BM a un cardan.
Mais une G/S 1ère main avec 50 000 kms à 3500€ ça se vendrait en 30 secondes. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Underthesky911 Ven 5 Juil 2024 - 18:29

Francesco a écrit:J'ai toujours aimé cette bécane, alors par curiosité je suis allé voir celle-là, une reprise de chez Honda à Besançon :
Effectivement j'ai été bluffé par l'état.
Elle est quasi neuve avec ses 50 000 kms !
Je crois que j'ai trouvé encore plus maniaque que moi..... Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 145644 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2741412159

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 0b00c310

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 2791a410

Pour le tarif, elle est à 3500€ après avoir été à 4000€ pendant 3 semaines environ.....Et non, ils ne reprennent pas ma Deauville si je craque. souris Ou alors 1000 balles.
Et franchement, je ne peux plus cumuler les bécanes dans le garage, ça devient bien compliqué quand il faut sortir celles du fond.


le prix vient encore de baisser de 5O €, je trouve ça scandaleux, 55O euro de ristourne d'un simple clic, ça dénote d'une certaine morale vis à vis des potentiels acheteurs, vous trouvez pas? faché 
J'avais vu l'annonce sur le portail Honda moto d'occasion, au prix fort (4OOO) comme tu le soulignes, avec comme remarque mise en avant " absolument d'origine" ce qui est faux dans l'absolu, vous remarquerez que les clignotants arrières ont été modifiés et ne sont plus les originaux souris 
On est puriste où on l'est pas souris
 
Ca devient quand même navrant cette spéculation sur tout, il est vrai qu'elle est dans un état général remarquable mais pour ce montant il est dommage d'économiser le détail de la "révision complète", car les détails j'aimerais bien les connaitre en lisant simplement l'annonce et non pas uniquement après contact. Suis prêt à parier que la baisse soudaine du prix vient de là. souris
De nos jours une simple vidange et une tension de chaine sont vendu comme une révision complète souris
Détails qui n'échapperaient pas d'être renseigné de long en large sur ladite annonce souris

25OO euro et encore ! lang
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  caramba Ven 5 Juil 2024 - 18:36

Francesco a écrit:C'est la dure loi de la jungle.... souris

C'est marrant d'ailleurs. 
Deux bécanes relativement increvables, faciles d'entretien, aux perfs proches. 
D'accord, la BM a un cardan.
Mais une G/S 1ère main avec 50 000 kms à 3500€ ça se vendrait en 30 secondes.
Bon, faut aussi dire que ma BM a 120000 km et la Transalp en a seulement 82000
Par contre, je l'avais achetée au Mali à un Allemands qui était descendu avec, mais par l'intermédiaire d'un gendarme. Ca fait que, je n'ai jamais rencontré l'Allemand qui était rentré.
Le flic me l'avait vendu moins de 2000 Euros, elle avait 70000 km en bon état. Elle n'avais pratiquement roulé qu'en Europe.
Ca ne se vend pas au Mali ce genre de machine. Ils veulent toujours des trucs plein de chevaux, alors une transalp, avec ses 50 cv, ça plait pas vraiment.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Francesco Ven 5 Juil 2024 - 20:33

Underthesky911 a écrit:


le prix vient encore de baisser de 5O €, je trouve ça scandaleux, 55O euro de ristourne d'un simple clic, ça dénote d'une certaine morale vis à vis des potentiels acheteurs, vous trouvez pas? faché 
J'avais vu l'annonce sur le portail Honda moto d'occasion, au prix fort (4OOO) comme tu le soulignes, avec comme remarque mise en avant " absolument d'origine" ce qui est faux dans l'absolu, vous remarquerez que les clignotants arrières ont été modifiés et ne sont plus les originaux souris 
On est puriste où on l'est pas souris
 
Ca devient quand même navrant cette spéculation sur tout, il est vrai qu'elle est dans un état général remarquable mais pour ce montant il est dommage d'économiser le détail de la "révision complète", car les détails j'aimerais bien les connaitre en lisant simplement l'annonce et non pas uniquement après contact. Suis prêt à parier que la baisse soudaine du prix vient de là. souris
De nos jours une simple vidange et une tension de chaine sont vendu comme une révision complète souris
Détails qui n'échapperaient pas d'être renseigné de long en large sur ladite annonce souris

25OO euro et encore ! lang


Alors il faut relativiser : le prix est bien de 3450, c'est moi qui ait arrondi à 3500 dans mon message pour simplifier.
Et la première annonce à 4000€  précisait je crois ce que comportait la révision, qui effectivement a été bien effectuée : tous les fluides, réglage culbus, carbus, vidanges, les pneus et le kit chaîne sont neufs ou au moins très récents etc....la bécane est garantie 12 mois pour la mécanique.

Alors vu la cote des Transalp 600, surtout depuis la virée marocaine de Laurent Cochet où encore une fois on vérifie sa fiabilité extrême, les 3500€ sont quasiment corrects au vu de son état et dans le cadre d'une vente par un pro.
4000€ c'était bien tenté, mais visiblement le kilométrage fait peur. 
Alors que franchement, ça ne m'arrête pas sur ces bécanes, surtout sur celle-ci dont on imagine qu'elle fût aussi bien entretenue mécaniquement que sur le plan cosmétique.

Honnêtement, je me tâte pour la prendre. Elle est superbe. Mais ça fait trop double usage avec la Deauville qui offre une meilleure protection au froid et un cardan bien appréciable.
L'avantage de la Transalp serait son confort de suspattes (mais pas de la selle)  et son poids inférieur de 30 kgs environ.
Mais dans le cadre d'un trail léger, ça reste encore bien lourd. Même si les NX500 font presque le même poids....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  gunthar Ven 5 Juil 2024 - 21:01

Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !

Je plaisante, mais je suis à deux doigts de le faire : luxe (presque) calme et volupté....
J'ai un souvenir de balade tranquille avec une des premières, j'étais tout jeune et j'avais été impressionné par le confort, la facilité, l'agrément du moteur. Bon, j'avais une Yam TR1 à l'époque, un camion...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  tcherpeti Ven 5 Juil 2024 - 21:07

Il ne  le sais pas encore , mais il l’a déjà achetée 

Ne pas oublier les ranges-motos pour gagner de la place coucou
Une bonne machine en plus , parfaite pour les ronds points
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  georgesgiralt Ven 5 Juil 2024 - 22:37

Bonsoir,
Une connaissance a fait Toulouse Oulan Bator aller/retour aller par la Russie et retour par le sud (donc l'Iran)....
Il avait emporté des pièces dont la pompe à essence. Pas eu besoin si ma mémoire est bonne...
La Russie c'était pas triste.......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Underthesky911 Ven 5 Juil 2024 - 23:00

je n'ai pas su retrouver le tarif exact de 1993 mais dans le Moto Journal n°778 (86) le tarif est de 35 OOO francs (6,55957), je te laisse faire la conversion.
elle se démarque peut-être de part son état général mais rien ne justifie un tel prix 3O ans plus tard.
surtout si on la compare avec le tarif de la dernière 75O que l'on trouve désormais à des tarifs attractifs dans les occasions.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Francesco Sam 6 Juil 2024 - 10:08

gunthar a écrit:Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !
Prends là !

Je plaisante, mais je suis à deux doigts de le faire : luxe (presque) calme et volupté....
J'ai un souvenir de balade tranquille avec une des premières, j'étais tout jeune et j'avais été impressionné par le confort, la facilité, l'agrément du moteur. Bon, j'avais une Yam TR1 à l'époque, un camion...
souris souris souris
Je n'ai essayé que deux Transalp 600 dans ma vie, une en vente dans le même magasin (mais ils ne reprenaient pas ma 650 GS), et celle d'un Flatistanais qui fût célèbre.
Non, pas celle de Wafid, lui il est toujours célèbre, mais celle de Roland (le plus beau modèle, le vert bi-color).

Et à chaque fois, ce fût une évidence : cette moto était parfaite pour moi. Comment ce fait-ce que je n'en ai jamais eu ?  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Francesco Sam 6 Juil 2024 - 10:12

Underthesky911 a écrit:je n'ai pas su retrouver le tarif exact de 1993 mais dans le Moto Journal n°778 (86) le tarif est de 35 OOO francs (6,55957), je te laisse faire la conversion.
elle se démarque peut-être de part son état général mais rien ne justifie un tel prix 3O ans plus tard.
surtout si on la compare avec le tarif de la dernière 75O que l'on trouve désormais à des tarifs attractifs dans les occasions.
Le tarif d'époque ne signifie plus grand chose.
Il y a par exemple une 650 de 15000 km à 4000€ près d'ici, mais elle ne m'attire pas comme peut le faire la 600.
Pourtant la 650 est certainement meilleure dans tous les domaines.
Mais en moto, si on était rationnel on roulerait tous en Deauville. souris 

Une G/S valait à l'époque 1500€ de plus qu'une Transalp, si on veut comparer.


Dernière édition par Francesco le Sam 6 Juil 2024 - 11:00, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  BernardP Sam 6 Juil 2024 - 10:12

Francesco a écrit:

 Comment se fesses que je n'en ai jamais eu ?  drunken
Le mal au cul peut être ?

Sinon, pour 10 fois plus cher tu peux avoir la dernière 1300 GSA full options. Faut pas te priver !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  BernardP Sam 6 Juil 2024 - 10:14

Underthesky911 a écrit:
surtout si on la compare avec le tarif de la dernière 75O que l'on trouve désormais à des tarifs attractifs dans les occasions.

Attends, tu nous ferais pas l'éloge des modernes sur ce coup-là ? souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Gastair Sam 6 Juil 2024 - 11:51

@ Underthesky911
Olympia sors de ce corps souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  caramba Sam 6 Juil 2024 - 11:54

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Une connaissance a fait Toulouse Oulan Bator aller/retour aller par la Russie et retour par le sud (donc l'Iran)....
Il avait emporté des pièces dont la pompe à essence. Pas eu besoin si ma mémoire est bonne...
La Russie c'était pas triste.......
Il y a longtemps?
Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait passer en Iran. Ca m'a étonné
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 3 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum