Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Des connaisseurs en Transalp ?

+20
Gastair
Underthesky911
grisou
westy64
franz2B
Francesco
the thing
Ornach
flattwin66
Motocine
Mick13
Dom
GeorgeS 69
caramba
piegux
BernardP
Boxy
beaujolais racer
zouaverifle
gunthar
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  the thing Mar 14 Nov 2017 - 17:12

Je viens d'en finir une de fond en comble, donc si je peux aider c'est avec plaisir clin
Et il est certain que la 650 "La bourgeoise" comme on l'appelle, freine beaucoup mieux que la 600 avec simple disque... souris

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Img_2012

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Img_2013

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Img_2014

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Francesco Jeu 16 Nov 2017 - 8:33

La Transalp, surtout la 600, c'est une moto qui est proche de mon idéal motocycliste. Je m'étonne toujours de n'en avoir jamais eue.  saispas
Lorsque j'ai cherché un trail routier pour le quotidien, j'ai préféré une 650 GS because la conso bien plus basse ( 3,5l sur trajets travail).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Ornach Jeu 16 Nov 2017 - 18:43

J'ai hésité avec celle là mais j'ai laissé tombé en lisant le manuel d'atelier ! rien que faire la vidange c'est la prise de tête !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  franz2B Jeu 16 Nov 2017 - 22:49

transalp ou BMW, sur du gasoil, tu te repends pareil!
me demandez pas pourquoi le sais...siffle
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  piegux Ven 17 Nov 2017 - 8:35

franz2B a écrit:transalp ou BMW, sur du gasoil, tu te repends pareil!
me demandez pas pourquoi le sais...siffle
C'est à dire ????
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  the thing Ven 17 Nov 2017 - 9:24

piegux a écrit:
franz2B a écrit:transalp ou BMW, sur du gasoil, tu te repends pareil!
me demandez pas pourquoi le sais...siffle
C'est à dire ????

Ben qu'il s'est vautré sur une flaque de gasoil et que ce soit sur l'une ou l'autre c'est pareil
C'est un Corse, il y a des lettres et des mots qu'il ne tape pas par flemme... Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  franz2B Ven 17 Nov 2017 - 9:41

ou alors que seuls les initiés de la glissade au gas oïl peuvent comprendre...
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Ornach Ven 17 Nov 2017 - 13:19

Sur GO, quand l'avant commence à partir, il n'y a plus grand chose à faire  !
une fois , j'ai senti (olfactif) le GO avant que ça parte, dans le "S" avant l'arrivée sur un rond point: j'ai fais un "tout droit", je suis monté sur le coté ou il il y avait la place de se répandre et ça s'est pas trop mal passé...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Francesco Ven 17 Nov 2017 - 14:46

Pareil, souvent je rentre de nuit du boulot, et je sens l'odeur qui incite à se méfier un max.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  piegux Ven 17 Nov 2017 - 15:45

Ça m'est arrivé une fois en 600 XT à Poitiers sur un rond-point.  Pas le temps de voir venir. Depuis ce jour je les négocie prudemment surtout en Varadero vu le poids de la bête. ...
A propos de Transalp et de consommation, la 700 à injection  PGM-F1 consomme un bon litre de moins que la 650 à carbu.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  gunthar Ven 17 Nov 2017 - 15:54

Sur un rond point, il y a une rondelle de 2 à 3 mètres de large près du centre ou il ne peut y avoir de gazole. Quand c'est désert ou pas trop encombré, ma technique c'est d'y aller tout droit léger sur les freins, de freiner tourner dans la rondelle et de repartir tout droit vers ma sortie. But du jeu, rouler droit dans les zones possiblement contaminées. 
Mais c'est vrai qu'après quasi 40 ans de clope, j'ai plus beaucoup d'odorat.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  westy64 Ven 17 Nov 2017 - 16:48

allez, je compte...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  grisou Ven 17 Nov 2017 - 19:10

Je suis l' heureux possesseur d' une 650 T@ depuis trois  ans déjà ...
Le confort est bon , les performances très correctes et la protection convenable ( j' ai une bulle haute Honda ) ... 
Le seul bémol , c' est peut être un léger manque de puissance à deux ... alors que , conducteur seul , elle est plutôt vive ...
Elle peut se même se montrer assez étonnante dans les portions sinueuses pour peu que l' on conduise en enroulant . ( ce que tout possesseur de flat sait faire ) ... clin
L' entretien n' est pas trop difficile sauf pour l' accès pas toujours évident ( lors du premier démontage ) mais comme  la fiabilité est exemplaire .La consommation est de 4,5 l/100 maxi ...
C' est une 650 équipée de trois disques et le freinage est plutôt bon ...
Je l' ai achetée avec 13500km pour 2400€ et j' ai parcouru 11000km sans aucun ennui ( même pas tendu la chaine qui est toujours dans les cotes ) ...
Le bruit est très sympa avec le pot d' origine donc pas besoin d' investir dans un pot neuf qui  emm... tout le village . Cela convient très bien au style la moto discret et efficace ...
Pour résumer la T@ est excellente nulle part mais très bonne partout ...ce dont peu de motos peuvent s' enorgueillir ...
Bonne route ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  franz2B Ven 17 Nov 2017 - 19:17

4,5l/100Km!!!!!SuspectSuspect
moi c'est plutôt 6...
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  beaujolais racer Ven 17 Nov 2017 - 19:24

franz2B a écrit:4,5l/100Km!!!!!SuspectSuspect
moi c'est plutôt 6...
Ça me semble peu, Tu parles de la moto là? Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  the thing Ven 17 Nov 2017 - 19:47

franz2B a écrit:4,5l/100Km!!!!!SuspectSuspect
moi c'est plutôt 6...

Pareil entre 5.5 et 6.5L tout dépend la conduite et avec qui je roule... Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  beaujolais racer Ven 17 Nov 2017 - 19:50

the thing a écrit:
franz2B a écrit:4,5l/100Km!!!!!SuspectSuspect
moi c'est plutôt 6...

Pareil entre 5.5 et 6.5L tout dépend la conduite et avec qui je roule... Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 145644
Ben quoi?
Dans la descente du Ventoux, 0L/100, non?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  gunthar Ven 17 Nov 2017 - 19:59

Avec le 865 cc air/huile de ma bonnie, je descends à 4,5 l/100 sur départementale quand je suis des traine la bite.
Alors avec un 650 refroidi par eau...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  grisou Ven 17 Nov 2017 - 20:29

Effectivement ...mea culpa ... erreur de transcription  confus confus confus confus confus confus confus 5.4 pour 4.5 .... dyslexie ?
Pour le dernier plein j' ai utilisé 14.3 l pour 264 km soit 5.4 l/100 en roulant normalement et en respectant les limitations à peu près convenablement ...

On peut descendre à 4.5 l/100 mais en roulant pépère ... Pour consommer peu , 4 bougies neuves ,synchro effectuée ...ça aide aussi ...
Bonne route

Ps / Pour ceux qui arrivent à 6.5l/100 la petite gâchette qui est à la poignée gauche , c est le starter ... et pour l 'enlever il faut le repousser vers l' avant ! yess


Dernière édition par grisou le Ven 17 Nov 2017 - 20:44, édité 3 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  the thing Ven 17 Nov 2017 - 20:34

beaujolais racer a écrit:
Dans la descente du Ventoux, 0L/100, non?

Exact, 12L à la montée et 0 à la descente, ça fait du 6L de moyenne, CQFD... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  gunthar Sam 9 Déc 2017 - 0:44

Et la 700 ? 
Vous n'en dites quoi ? J'ai failli me vautrer deux fois cette semaine sur du gras mouillé avec ma Bonneville, dont une foi avec mon fils. 
Je me dis que l'ABS, pour mon quotidien en ville avec des gamins derrière, ça serait pas du luxe.

La 700, elle est made in Italy ? Il s'en est pas vendues des tonnes, mais on en trouve des quasi neuves autour de 4000 €.

Ca serait pour remplacer la bonnie...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  franz2B Sam 9 Déc 2017 - 0:52

sur du gras mouillé, avec un soupçon de gasoil, transalp ou pas, tu vas au tas... 
me demande pas pourquoi je le sais...siffle
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  gunthar Sam 9 Déc 2017 - 11:52

Avec un freinage couplé + ABS, tu diminues quand même le risque d'aller au tas. 

Sur les trois dernières grosses chaleurs que je me suis fait, y en a 2 que j'aurai évité avec un ABS. 

Je veux pas relancer le débat ABS ou pas (je m'en passe très bien sur route, moins bien l'hiver en ville).

J'aimerais juste avoir des avis sur la dernière Transalp 700. Est-elle aussi fiable et bien finie que celles d'avant ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  piegux Sam 9 Déc 2017 - 12:15

Quand j'ai acheté la transalp 650 j'ai hésité avec la 700.
J'ai essayé la 700 que j'ai trouvée agréable et un peu plus pechue que la 650.
Finalement j'ai opté pour la 650 pour les valises, le côté plus utilitaire et trail ( un critère important pour moi).
La 700 paraît elle aussi de bonne qualité mais n'est plus à mon avis dans l'esprit Transalp.
La 650 est construite en Italie ou en Espagne (par Montesa).
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Underthesky911 Lun 16 Avr 2018 - 16:45

Il faut reconnaitre qu'elle a son petit look. Dommage qu'elle consomme autant...
On trouve peu de moto du genre aujourd'hui. Les Trail en plus d'être devenus onéreux pour certains, sont désormais trop routier.

Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Gastair Lun 16 Avr 2018 - 20:30

Underthesky911 a écrit: Les Trail .............sont désormais trop routier.


C'est marrant comme les jugements changent en fonction de l'époque. En son temps la Transalp était l'un des plus routiers des Trail.

Chouette ce test... j'aime bien cette petite moto.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des connaisseurs en Transalp ? - Page 2 Empty Re: Des connaisseurs en Transalp ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum