Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

+4
beaujolais racer
Gastair
BravoFox
evergreen
8 participants

Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  evergreen Dim 21 Mai 2017 - 11:35

je suis sur des forum de xs mais une vrai catastrophe, il n'y a jamais personne,

donc je tente ma chance ici  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  BravoFox Dim 21 Mai 2017 - 14:16

Il y a des bons sur le sujet XS AvRider.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  evergreen Dim 21 Mai 2017 - 15:34

est ce que tu as le lien, car je ne trouve, merci clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  Gastair Dim 21 Mai 2017 - 17:04

Déstocke ton dico d'anglais siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  BravoFox Dim 21 Mai 2017 - 17:32

BravoFox a écrit:Il y a des bons sur le sujet XS AvRider.
C'était en début d'année quand j'ai eu ma période "4 cyl UJM 1975/1980"... XS1100, GS750/850, CB750K et bien entendu Z1000... J'essaie de te retrouver ça...  clin

En attendant :
https://www.facebook.com/groups/45693032324/

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  beaujolais racer Dim 21 Mai 2017 - 17:44

http://metal-connexion.fr/forum/utilisation-des-outils-d-enclume-principes-theoriques-et-demonstrations-en-video-t4945.html
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  evergreen Dim 21 Mai 2017 - 18:21

beaujolais racer a écrit:http://metal-connexion.fr/forum/utilisation-des-outils-d-enclume-principes-theoriques-et-demonstrations-en-video-t4945.html
c'est pas gentil  lol! lol! lol! lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  75Six Dim 21 Mai 2017 - 19:45

Alors… possesseur… OUI, quant à connaisseur, c’est une autre histoire… Tu as aussi un truc comme ça au fond de ton garage ?

La mienne est grise, de Mai 78, donc une des toutes premières, rachetée  à un pote en 1990, avec 42 000 km, et qui de mémoire en affiche aujourd’hui  autour de 76 000 .
Quelle moto étrange de nos jours, avec peu d’amateurs semble t-il, en dépit d’indéniables qualités pour l’époque, et l’existence du XS Club de France, que j’ai eu l’occasion d’approcher il y a longtemps.
Une cathédrale cette machine, un camion – de course, certes -  avec un moteur qui lui a permis de tirer des sides  parfois énormes, qui en faisaient une espèce de véhicule difforme, avec sa roue arrière de 130 et  des fourches qui lui défiguraient l’avant. En solo, c’était un vrai bonheur. En tout cas pour les forgerons !... Fiable, pour ce qui est de la mienne, moyennement gourmande en utilisation tourisme, et quel bonheur d’avoir la plus grosse !... J’ai fait quelques traversées de la France avec ma passagère, qui avait bien pris conscience de ce dernier argument, superbement installée sur la selle-canapé, les repose-pieds tout en bas, et des Fournales qui rajoutaient une "classieuse" touche de gris… Une paire de Givi, et une sacoche de réservoir… j’en ai les poils au garde-à-vous ! J’ai eu plusieurs fois l’envie de la remettre sur la route pour revivre les moments de plaisir qu’on a eu ensemble…
Pour le moment, elle coule une paisible retraite à La Charité sur Loire, à côté de la 1000 GS du patron, sous une protectrice couche de poussière !



est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Chazuy11
75Six
75Six


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  evergreen Dim 21 Mai 2017 - 20:23

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  D4fc6411
est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  18486311
voila la mienne, j'en avais déjà une il y a trente ans, mais blanche,
je l'ai depuis 15 jours, c'est marrant j'ai hésite avec la 1000 suzuki, mais le phare carré m'a a nouveau fait craqué.
je cherche deux trois petites bricoles, et les 2 forums xs sont malheureusement franchement triste a mourir,
comme il y a des mecs ici, qui sont "multi-motos" je me suis dit qu'avec un peu de chance je trouverais ce que je cherche clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  beaujolais racer Dim 21 Mai 2017 - 20:28

Considérée à tort comme une sportive lors de sa sortie, à cause en partie d'une Pub où le fougueux et regretté boss JC Olivier la tordait en roue arrière place de la Bastille, c'était en fait une excellente GT avant l'heure, concurrente de la Gold Wing plutôt que des gros 4 en ligne sportifs.

Cette maldonne a causé quelques frayeurs aux pilotes sportifs qui la considéraient comme telle.

Pour ma par, j'ai un souvenir ému de départs furieux en roue arrière, suivis de longues séances d'ondoyante terreur dans les grandes courbes, en passant par de violents plantages de béquille dans les petits coins.

Au chapitre des qualités: un surprenant confort , un moteur au souffle puissant doublé d'une fiabilité au dessus de la moyenne pour Yamaha.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  Fredr90s Lun 22 Mai 2017 - 9:20

C'est la série limitée Midnight Special, non ? Très très belle.

Ma première moto (et la pire moto pour commencer, trop lourde pour moi en RP). Deux bons cartons avant de comprendre et de revendre ce qu'il en restait... pour un Transalp sur lequel j'ai enfin appris à conduire une moto. Un peu nostalgique, j'ai racheté plus tard sa version trois cylindres (XS850) que j'ai déjà vilipendée ici. Mais esthétiquement, rien à dire, d'ailleurs elles sont encore copiées presque 40 ans plus tard.

A l'époque, je commençais à peine à toucher à la mécanique. Dans mon souvenir, c'est simplissime. Je crois que le moteur tourne "à l'envers" ce qui explique la présence du tendeur de chaine de distribution à l'avant entre les pipes d'échappement. Qu'est-ce que tu peux bien avoir comme soucis sur cette moto ? Peut-être les membranes de carbu percées, mais le reste devrait être incassable. Les Anglais ont de bons clubs et de bons forums : pour ma FJ1200, sa descendante, j'avais tout trouvé (membranes, pastilles, conseils, etc.) sur un site de passionnés à des prix très intéressants.

Bonne route sur cette beauté.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  Mick13 Lun 22 Mai 2017 - 9:22

on est beaucoup ici a avoir eu des motos Japs anciennes, alors n'hésite pas si tu as des questions

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  evergreen Lun 22 Mai 2017 - 13:14

merci, les gars

je suis a la recherche d'une poignet de levage pur la mettre sur la béquille centrale,
et une boite a fusible, car mes fusibles ils fond la "rumba", et ils ne tiennent plus qu'a un fil clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  gunthar Lun 22 Mai 2017 - 13:50

Pour la poignée de levage, en attendant tu peux prendre une boucle de laisse de (gros) chien, en (gros) cuir, que tu attaches très court à un bout de cadre.
J'avais mis ça sur ma Triumph qui pèse un âne mort à mettre sur la centrale, c'était nickel mais je retrouve pas les photos et je l'ai plus, j'ai monté un porte bagage avec poignée de maintien qui font aussi poignée de béquillage. 
Splendide ta moto.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  Fredr90s Lun 22 Mai 2017 - 15:20

evergreen a écrit:et une boite a fusible, car mes fusibles ils fond la "rumba", et ils ne tiennent plus qu'a un fil clin
tu peux trouver toutes sortes de boitiers à fusibles chez Conrad par exemple.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  evergreen Lun 22 Mai 2017 - 20:09

gunthar a écrit:Pour la poignée de levage, en attendant tu peux prendre une boucle de laisse de (gros) chien, en (gros) cuir, que tu attaches très court à un bout de cadre.
J'avais mis ça sur ma Triumph qui pèse un âne mort à mettre sur la centrale, c'était nickel mais je retrouve pas les photos et je l'ai plus, j'ai monté un porte bagage avec poignée de maintien qui font aussi poignée de béquillage. 
Splendide ta moto.
merci du tuyau  clin

le mec a qui je l'ai acheté, l'avais plus de vingt ans, une troisieme pour une moto de quarante ans c'est pas mal clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  evergreen Lun 22 Mai 2017 - 20:10

Fredr90s a écrit:
evergreen a écrit:et une boite a fusible, car mes fusibles ils fond la "rumba", et ils ne tiennent plus qu'a un fil clin
tu peux trouver toutes sortes de boitiers à fusibles chez Conrad par exemple.
merci du tuyau  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9  Empty Re: est ce qu'il y a des possesseurs ou connaisseurs de Yamaha 1100 XS type 2H9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum