Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
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the thing
le basque
Mick13
alex
steven56
9 participants
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Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
Je (re) découvre mécaniquement ces motos là et j'ai un soucis avec le débrayage d'une R65"trail" (1979)
Le débrayage est insuffisant, la commande est particulièrement souple, j'ai l'impression qu'en fait le mécanisme est déjà en partie en appuie avant de commencer à débrayer...
Nota: les vitesses passent bien et ça ne broute pas ni ne patine mais quelque info sur cette machine que je viens de récupérer et qui a des morceaux différents et elle aurait d'après les infos données par l'ancien proprio un
Moteur de série 7, une boite de série 6, un mécanisme de 7, la boite porte le N° 1238806, le moteur 39/86/0075 652VD, la tige de poussée fait 204mm (il manquerait 1mm) le disque fait 2mm, le poussoir et le roulement sont en bon état ...
Violà c'est quoi docteurs
Le débrayage est insuffisant, la commande est particulièrement souple, j'ai l'impression qu'en fait le mécanisme est déjà en partie en appuie avant de commencer à débrayer...
Nota: les vitesses passent bien et ça ne broute pas ni ne patine mais quelque info sur cette machine que je viens de récupérer et qui a des morceaux différents et elle aurait d'après les infos données par l'ancien proprio un
Moteur de série 7, une boite de série 6, un mécanisme de 7, la boite porte le N° 1238806, le moteur 39/86/0075 652VD, la tige de poussée fait 204mm (il manquerait 1mm) le disque fait 2mm, le poussoir et le roulement sont en bon état ...
Violà c'est quoi docteurs
steven56
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
alex a écrit:fourchette mal régler , souvent un classique .
Pas mieux
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
le basque a écrit:..et de trois !!
Et puis là t'as un spécialiste en fourchettes.....
the thing
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
si le disque fait 2mm,c'est un vynil!
je crois que la cote mini est de 4.5mm,mais je peux me tromper,quelqu'un peut confirmer?
je crois que la cote mini est de 4.5mm,mais je peux me tromper,quelqu'un peut confirmer?
billywill
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
un disque d'embrayage de deux millimètres d'épaisseur, c'est pour un jouet ... ?
jc1
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
billywill a écrit:
je crois que la cote mini est de 4.5mm,mais je peux me tromper,quelqu'un peut confirmer?
Oui à 4.5 on jette, et entre 6 et 5 c'est tout bon.....
the thing
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
Côté réglage de la fourchette cela ne change rien (en serrant davantage tout ce que j'obtiens c'est une impossibilité de débrayage, moins de course voir levier dur) attention ce montage n'a jamais fonctionné correctement, j'ai acheté le tout monté comme ça, c'est à dire avec un débrayage insuffisant, (imposible d'arréter la machine vitesse engagée sans faire caler le moteur) et avec un levier très très souple ...
steven56
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
alex a écrit:démonte et contrôle ton embrayage !
Déjà fait, boite tombée et mecanisme aussi ... Rien à signaler d'anormal
steven56
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
la longueur de la tige d'embrayage et de combien ?
alex
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
sinon , change la flasque qui fait ressort ! a mon avis ça vien de la .
alex
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
alex a écrit:la longueur de la tige d'embrayage et de combien ?
La tige fait 204 mm et l'appui de celle-ci sur le mécanisme n'est pas abimé plus que ça ... je tourne ça dans ma tête depuis un moment et je ne trouve pas
j'ai momentanément réduit le problème de débrayage insuffisant en allongeant artificiellement la tige en plaçant un petit écrou de 4 dans le logement de celle-ci côté piston de poussé
J'ai l'impression que le mécanisme est déjà en parti comprimé... du coup je me demandais s'il pouvait y avoir un soucis de compatibilité entre le moteur-volant de série 7, la boîte de 6 et le mécanisme de 7
steven56
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
tout depends ...
Tu as quoi ?
Boite /6 ou /7 ?
les /7 existent en volant lourd, et en volant allegé
Tu as quoi ?
Boite /6 ou /7 ?
les /7 existent en volant lourd, et en volant allegé
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Mick13
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
Mick13 a écrit:tout depends ...
Tu as quoi ?
Boite /6 ou /7 ?
les /7 existent en volant lourd, et en volant allegé
Je ne suis pas très affuté en BM d'après le vendeur: moteur série 7, boîte de 6 et disque mécanisme de 7, bref tout de 7 sauf la boîte de série 6
steven56
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
Dans ce cas, mets des photos de tes pièces, on te dira.
oggy
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
oggy a écrit:Dans ce cas, mets des photos de tes pièces, on te dira.
Ok, je vais retomber la boîte ce week-end, ce n'est pas bien long ...
steven56
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
la flasque en tôle a lamelles qui fait ressort !!
alex
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
alex a écrit:la flasque en tôle a lamelles qui fait ressort !!
Oui, le diaphragme et tu pense à quoi ?
steven56
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
je pense que ça s'use ( perd de son éffait ressort )
perso quand je fait un embrayage , je le change avec le disque .
perso quand je fait un embrayage , je le change avec le disque .
alex
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
alex a écrit:je pense que ça s'use ( perd de son éffait ressort )
perso quand je fait un embrayage , je le change avec le disque .
Une autre question en attendant de trouver la solution pour l'embrayage, j'aurai voulu monter un maitre cylindre de frein avant plus adapté (plus gros diamaètre, un carré par exemple) mais est-ce possible sans remplacer l'ensemble poignée de tirage et poignée de frein (j'ai actuellement le petit rond (voir la photo)
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/833/img1070ax.jpg/]
steven56
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
Oui, un carré sera plug and play...
Plus gros, il faudra forcer plus ...
Tu as quoi ? un 15mm ? (C'est marqué dessous)
Rigolo ta R65 transformée en G/S, ça mériterais d'autres photos
Plus gros, il faudra forcer plus ...
Tu as quoi ? un 15mm ? (C'est marqué dessous)
Rigolo ta R65 transformée en G/S, ça mériterais d'autres photos
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Mick13
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
Il a plus de photos dans son poste de présentation
J'aime beaucoup cette moto
Question d'un béotien, les amortisseurs arrières ré-haussent la moto, cela ne gène-t-il pas trop l'angle du cardan ?
Ne faut-il pas une une boîte de GS ?
Ta fourche est très belle, elle vient de d’où?
J'aime beaucoup cette moto
Question d'un béotien, les amortisseurs arrières ré-haussent la moto, cela ne gène-t-il pas trop l'angle du cardan ?
Ne faut-il pas une une boîte de GS ?
Ta fourche est très belle, elle vient de d’où?
Re: Il semble qu'il y est ici des connaisseurs
Ouaip, très sympa cette G/S
La fourche, je vois mal sur les photos, je pense a Africa twin
Les amortisseurs ? Tant que c'est a peine plus long que l'origine, pas de soucis, et Steven me semble être très loin du bricoleur du dimanche
Toutes les boites BM (sauf boites piste, et autres introuvables), ont les mêmes rapports, c'est le pont arrière qui change la démultiplication finale.
La fourche, je vois mal sur les photos, je pense a Africa twin
Les amortisseurs ? Tant que c'est a peine plus long que l'origine, pas de soucis, et Steven me semble être très loin du bricoleur du dimanche
Toutes les boites BM (sauf boites piste, et autres introuvables), ont les mêmes rapports, c'est le pont arrière qui change la démultiplication finale.
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Mick13
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