[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

+11
goeland_
bib
beaujolais racer
nortonton
Flatosaure
Phil...
Mick13
PizzaRoller
Topf
Luigi 2
FelinMalin
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  nortonton Mar 25 Avr 2017 - 9:16

Topf a écrit:Tout en restant au bord du conditionnel, car je n'ai rien vu. Alors..
La vis (a du) se casser à l'allongement et pas par blocage. La partie qui reste vissée n'y est pas bloquée.
À condition d'aller la chercher, elle doit pouvoir se dévisser sans grosse difficulté.
D'où l'importance de ne pas aller la bricoler à outrance.
En saurons nous plus?
Tout à fait d'accord avec Topf.
Une fois cassée,  la tension s'est annulée vu que la vis n'était pas à fond de filet.
La pièce dans laquelle cette vis est vissée est en acier dur qui n'a pas du se déformer et la coincer, d'autant que tout cela baigne dans l' huile.
Essaye avec une pointe à  tracer et de la patience.
Il n'est pas exclu que tu constates une aisance inespérée au devissage.

Une fois quelques filets dégagés,  le coup de la durit peut finir le job.
Prendre son temps et réfléchir. 

J'ai déjà constaté ça avec bonheur dans le passé.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  FelinMalin Mar 25 Avr 2017 - 10:25

Je ne sais pas en fait si elle est bloqué. J'ai quand même mis beaucoup plus que le couple nécessaire pour la serrer. Dans tous les cas je vais séparer la boite du bloc moteur parce que:
- Je ne suis pas sur que je pourrai l'extraire directement en me contorsionnant au pied de la moto. C'est la que je risque de faire des conneries.
- ça me fera bosser sur la moto donc c'est toujours ça de pris niveau connaissance. Si j'ai pris un vieux flat c'est aussi pour pouvoir apprendre à faire les choses moi même. Sinon j'aurai acheter une R nine T ou un machin comme ça (sans parler du budget :)))

Je vous tiens au courant de la suite. Je vais peut être faire un roman photo du démontage (sauf si vous me dites que y en a déjà plein sur le forum et que ça ne servira à personne). Dans tous les cas je vais prendre des photos pour garder une trace et faciliter le remontage.

FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  nortonton Mar 25 Avr 2017 - 10:48

FelinMalin a écrit:Je ne sais pas en fait si elle est bloqué. J'ai quand même mis beaucoup plus que le couple nécessaire pour la serrer. Dans tous les cas je vais séparer la boite du bloc moteur parce que:
- Je ne suis pas sur que je pourrai l'extraire directement en me contorsionnant au pied de la moto. C'est la que je risque de faire des conneries.
- ça me fera bosser sur la moto donc c'est toujours ça de pris niveau connaissance. Si j'ai pris un vieux flat c'est aussi pour pouvoir apprendre à faire les choses moi même. Sinon j'aurai acheter une R nine T ou un machin comme ça (sans parler du budget :)))

Je vous tiens au courant de la suite. Je vais peut être faire un roman photo du démontage (sauf si vous me dites que y en a déjà plein sur le forum et que ça ne servira à personne). Dans tous les cas je vais prendre des photos pour garder une trace et faciliter le remontage.

Tu n 'as pas bien compris ce que j 'ai écrit, ce que Topf et moi pensons au vu de nos expériences... old
Une fois ta vis cassés, le couple de serrage restant sur la partie restée dans la boîte est probablement tombé à ZERO.
Une fois le joint spi et le sélecteur enlevé, tu as une vue et un accès suffisants pour y passer une pointe à  tracer bien affûtée et titiller le moignon dans le bon sens.
Et tu n 'es pas à l 'abri d'une bonne surprise.

Démonter la boîte ne te donnera pas plus de visibilité dans ce trou assez bien positionné.

Mais si c 'est ton plaisir, et pour ta culture , tu peux la démonter , en espérant que tu ne feras pas de bêtises ce faisant.  

Bon courage !  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Flatosaure Mar 25 Avr 2017 - 11:01

Il y a déjà plein de photos de boîtes avec la tripaille à l'air, mais ça ne t'empêche pas d'en mettre d'autres, ça pourra toujours aider quelqu'un un jour.

@ Topf et nortonton: je veux pas avoir l'air d'un boulet mais je comprends toujours pas bien. Quand on serre trop une vis dans un taraudage jusqu'à ce qu'elle casse, je vois deux cas: soit elle a buté au fond et on a continué à tourner, dans ce cas logiquement les filets doivent soufrir et remonter vers la surface avant que la vis casse et que le morceau reste bloqué à mort dans le taraudage. Soit elle n'est pas allée au fond parce que le taraudage est débouchant ou plus profond et alors c'est la tête de vis qui arrête la progression, mais si on force encore les filets doivent quand même soufrir aussi, non ?
En fait, vous pensez que la vis a pu casser mais pas du fait qu'il a forcé dessus ?

Je dis pas que vous délirez, hein, juste j'aimerais bien comprendre cette histoire parce que moi j'ai toujours galéré à sortir une vis cassée Question

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  PizzaRoller Mar 25 Avr 2017 - 11:08

L'effort de rupture est entre la tête de vis et le filetage pris dans le taraudage de l'axe de boîte.
La vis n'est pas en fond de taraudage, il devrait rester environ 5 mm avant de toucher le fond et se bloquer.
Le point le plus faible qui prend le plus de charge est le filetage libre donc c'est là que ça casse.

Normalement, vu la qualité de l'acier de l'axe de boîte, le filetage engagé n'a pas du trop se déformer et le moignon de vis a de fortes chances de pouvoir d'extraire facilement.

____________________
[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 569134          [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Phil... Mar 25 Avr 2017 - 11:12

Flato, si je peux me permettre et si tu regardes les photos que j'ai passées, tu verras que le taraudage se trouve dans une pièce en acier ++.
la vis a cassé alors que le taraudage doit encore rigoler,
la vis a cassé à l'amorce de rupture au début du filetage de la vis.

donc tout s'est relâché là dedans et à mon avis aussi, le bout de vis doit tourner facilement, et bien lubrifié en plus.

par contre, pour aller le chercher sans rien y voir... je vous le laisse.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  beaujolais racer Mar 25 Avr 2017 - 11:37

Phil... a écrit:Flato, si je peux me permettre et si tu regardes les photos que j'ai passées, tu verras que le taraudage se trouve dans une pièce en acier ++.
la vis a cassé alors que le taraudage doit encore rigoler,
la vis a cassé à l'amorce de rupture au début du filetage de la vis.

donc tout s'est relâché là dedans et à mon avis aussi, le bout de vis doit tourner facilement, et bien lubrifié en plus.

par contre, pour aller le chercher sans rien y voir... je vous le laisse.
avec un tout petit aimant monté au bout d'un flexible, ça peut marcher aussi
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Topf Mar 25 Avr 2017 - 12:11

Avec un aimant, même puissant, ÇA NE MARCHE PAS !
Comme dirait Bourvil, Ce serait mieux avec un caramel.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  beaujolais racer Mar 25 Avr 2017 - 13:15

Topf a écrit:Avec un aimant, même puissant, ÇA NE MARCHE PAS !
Comme dirait Bourvil, Ce serait mieux avec un caramel.
Dans ma grande ignorance et donc ne sachant pas que c'était impossible, j'ai essayé sur une vis de culbuteur de 600XRR pétée net au ras de l'écrou de réglage, et elle est sortie.
ça m'a évité de sortir le moteur du cadre.
Des fois, l'ignorance a du bon.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Flatosaure Mar 25 Avr 2017 - 14:32

PizzaRoller a écrit:L'effort de rupture est entre la tête de vis et le filetage pris dans le taraudage de l'axe de boîte.
La vis n'est pas en fond de taraudage, il devrait rester environ 5 mm avant de toucher le fond et se bloquer.
Le point le plus faible qui prend le plus de charge est le filetage libre donc c'est là que ça casse.

Normalement, vu la qualité de l'acier de l'axe de boîte, le filetage engagé n'a pas du trop se déformer et le moignon de vis a de fortes chances de pouvoir d'extraire facilement.
Expliqué comme ça, je vois mieux.
Ben il n'a plus qu'à essayer alors, ça coûte moins que de tomber la boîte et la faire ouvrir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  FelinMalin Mar 25 Avr 2017 - 14:49

Petit détait qui a son importance, la vis est cassée au ras de la pièce mais par contre elle n'est pas cassée nette. Le bout qui est ressorti est en forme de cône. Je me suis dit que ca allait me faciliter la vie pour faire une amorce en vue de l'extraction... yess
... mais bien sûr la point du cône est excentrée [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 176372 donc dans la partie restante si je creuse comme l'amorce n'est pas au milieu je risque de ne pas percer droit et d'attaquer le filetage (je dis pas de connerie là?)

Vous en pensez quoi? en plus je ne peux pas travailler avec précision avec un pointeau pour l'amorce car la pièce est à l'interieur.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  nortonton Mar 25 Avr 2017 - 15:10

Percer à cette profondeur dans ces conditions...Tu es sûr de faire un malheur.
Et tu vas emmener ton bout de vis à fond de filet. 
Tu ne sembles pas vouloir essayer une pointe à tracer . saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  PizzaRoller Mar 25 Avr 2017 - 15:49

nortonton a écrit:Percer à cette profondeur dans ces conditions...Tu es sûr de faire un malheur.
Et tu vas emmener ton bout de vis à fond de filet. 
Tu ne sembles pas vouloir essayer une pointe à tracer . saispas

Pareil !
Le remède sera pire que le mal.
Des copeaux plein la boîte ...

____________________
[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 569134          [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Phil... Mar 25 Avr 2017 - 16:13

nortonton a écrit:Percer à cette profondeur dans ces conditions...Tu es sûr de faire un malheur.
Et tu vas emmener ton bout de vis à fond de filet. 
Tu ne sembles pas vouloir essayer une pointe à tracer . saispas

le trou taraudé est débouchant.
il traverse de part en part l'axe qui est taraudé.

au pire le bout de vis tombera dans la boite... [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 18538
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  FelinMalin Mar 25 Avr 2017 - 17:04

Phil... a écrit:
nortonton a écrit:Percer à cette profondeur dans ces conditions...Tu es sûr de faire un malheur.
Et tu vas emmener ton bout de vis à fond de filet. 
Tu ne sembles pas vouloir essayer une pointe à tracer . saispas

le trou taraudé est débouchant.
il traverse de part en part l'axe qui est taraudé.

au pire le bout de vis tombera dans la boite... [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 18538


Du coup je ne comprends pas comment j'ai pu casser la vis? en forçant comme un goret j'aurai du traverser non? Sinon c'est que le trou est débouchant mais que le pas de vis s'arrête avant la fin, donc ma vis a du arriver en butée et au pire commencer creuser dans la continuité du pas de vis. Mais alors elle doit être bien bloquée?
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  PizzaRoller Mar 25 Avr 2017 - 17:30

FelinMalin a écrit:
Du coup je ne comprends pas comment j'ai pu casser la vis? en forçant comme un goret j'aurai du traverser non? Sinon c'est que le trou est débouchant mais que le pas de vis s'arrête avant la fin, donc ma vis a du arriver en butée et au pire commencer creuser dans la continuité du pas de vis. Mais alors elle doit être bien bloquée?

La vis a cassé parce que tu as dépassé la limite de rupture qui est environ de 13 kN pour une vis M6 8.8 soit environ 1.3 tonne

En serrant à 20 N.m, tu as largement dépassé la limite de rupture.

En serrant à 10 N.m, on est censé exercer un effort d'environ 7,5 kN (3/4 de la limite élastique)

La vis n'a pas besoin de toucher le fond du taraudage (qui n'y est pas) ou de se bloquer en rotation, seule la traction a suffit à casser la vis

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQk6K-Lsaqq0H8YA-8FVm1K139Cj_7PflKbSKhc0I6CcLkg7W5a

____________________
[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 569134          [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Luigi 2 Mar 25 Avr 2017 - 18:16

PizzaRoller a écrit:

Une vis M6 en classe 8.8 (comme celle du sélecteur) se serre à 10 Nm, c'est normal qu'elle casse à 20 Nm.

FelinMalin
Ma clef dynamométrique va de 6 nm à 30 nm et je suis certain de l'avoir réglè à 20 nm et de ne pas avoir entendu le clic.

Elle était peut être abimée ou usée par le temps?

N'étant pas convaincu, j'ai serré trois écrous de 6 dans l'étau, et serré trois vis, jusqu'à 25nm (Facom) aucune n'a cassé, au delà tout ce que j'ai réussi à faire c'est foirer le filetage dans une plage comprise entre 25 et 30 nm.

Peut être ta vis était malade, peut être ta clef dynamo a un problème, il serait prudent de la tester pour éviter d'autres déboires.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Phil... Mar 25 Avr 2017 - 18:43

suite du roman photo clin ...

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Img_0313

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Img_0314

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Img_0316

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Img_0317
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Topf Mar 25 Avr 2017 - 18:48

Phil... a écrit:
nortonton a écrit:Percer à cette profondeur dans ces conditions...Tu es sûr de faire un malheur.
Et tu vas emmener ton bout de vis à fond de filet. 
Tu ne sembles pas vouloir essayer une pointe à tracer . saispas

le trou taraudé est débouchant.
il traverse de part en part l'axe qui est taraudé.

au pire le bout de vis tombera dans la boite... [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 18538
Vous êtes formidable avec vos combines, mais   
t'as essayé avant de le lancer dans cette aventure ?
Moi, j'ai mesuré et le bout de la vis qui est cassé et plus long que le dégagement arrière.
En faisant ta suggestion, le bout de la vis vient en butée dans la deuxième grille de sélection.
Certes la place sera presque libre mai la grille 3/4 ne tourne plus. Ensuite, il fait comment ?
Il me semble avoir écrit que la vis DOIT resortir par où elle est rentrée.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  bib Mar 25 Avr 2017 - 19:16

Flatosaure a écrit:Séparer la boîte du moteur, c'est pas bien compliqué
ouais, même moi j'ai réussi sans faire de connerie  [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  goeland_ Mar 25 Avr 2017 - 19:39

Beaucoup d'animosité ici....

Toutes les méthodes citées sont justes mais la bonne sera celle qui fonctionnera clin

Et... ca dépend aussi des moyens et de la compétence disponible, il faut essayer (ou pas selon le feeling drunken )

Une vis qui péte est toujours une aventure, facile ou pas siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Phil... Mar 25 Avr 2017 - 19:45

Topf a écrit:
Phil... a écrit:
nortonton a écrit:Percer à cette profondeur dans ces conditions...Tu es sûr de faire un malheur.
Et tu vas emmener ton bout de vis à fond de filet. 
Tu ne sembles pas vouloir essayer une pointe à tracer . saispas

le trou taraudé est débouchant.
il traverse de part en part l'axe qui est taraudé.

au pire le bout de vis tombera dans la boite... [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 18538
Vous êtes formidable avec vos combines, mais   
t'as essayé avant de le lancer dans cette aventure ?
Moi, j'ai mesuré et le bout de la vis qui est cassé et plus long que le dégagement arrière.
En faisant ta suggestion, le bout de la vis vient en butée dans la deuxième grille de sélection.
Certes la place sera presque libre mai la grille 3/4 ne tourne plus. Ensuite, il fait comment ?
Il me semble avoir écrit que la vis DOIT resortir par où elle est rentrée.

Topf, t'es pas trop adepte du second degré... clin

visser le bout et le faire tomber dans la boite, j'ai pas cru bon de préciser que je plaisantais, mais malgré le smiley, j'aurais du...
pas question de faire tomber un bout de ferraille dans la boite, bien sur.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  FelinMalin Mar 25 Avr 2017 - 20:14

Ahah oui j'avais pas vu que c'était un smiley qui mettait une tarte à un autre. Moi j'aime bien ce sujet car ça brainstorm pas mal. En tout cas j'apprends plein de choses et encore une fois je vous remercie tous pour vos contributions. Je vous tiens au courant pour la prochain étape.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Flatosaure Mar 25 Avr 2017 - 20:45

goeland_ a écrit:Beaucoup d'animosité ici....
En effet... et vraiment pour pas grand chose.

FelinMalin, je pense que tu devrais faire simple:

1- tu achètes une pointe à tracer, ça te coutera dans les 5€ à tout casser au brico du coin.
2- tu la rentres dans l'axe, tu essayes de faire tourner le bout de vis qui reste.
3- si ça tourne, tu dévisses un peu, qu'elle ressorte d'un cm environ.
4- tu enfiles une durite dans laquelle elle va rentrer en forçant juste un peu, tu finis de dévisser et tu sors le morceau, fin des aventures.

Si à l'étape 2 ça coince, tu arrêtes tout et tu envoies ta boîte à Zimm.
Ca t'aura coûté quasi rien et tu n'auras pas fait d'autres conneries coûteuses en plus de celle de départ.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Topf Mar 25 Avr 2017 - 20:55

Effectivement si c'est Joséphine qui vient finir le boulot, je n'ai plus rien à dire. Bon courage quand-même !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Flatosaure Mar 25 Avr 2017 - 20:56

Comprends pas là...
C'est pas ce que tu lui dis de faire depuit le début ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45] Vis du selecteur de vitesse cassée - Page 2 Empty Re: [R45] Vis du selecteur de vitesse cassée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum