[R100S 77] selecteur vitesse
+3
Palica Gringo
patn58
hM2BAR
7 participants
Page 1 sur 1
[R100S 77] selecteur vitesse
Bonsoir,
Petit soucis, problème de "proprioception" de mon pied gauche et donc sensibilité réduite
ainsi qu'une mobilité limitée.
Cela peut aller avec la RE car sélecteur et repose-pied sont surdimensionnés et bien dégagés du moteur.
Donc visibles.
Ce n'est pas le cas sur nos flats. Le passage en 1 ainsi que les rétrogradages ne posent pas de problème.
Les montées de rapports me sont impossibles.
Il me resterait la solution d'un sélecteur orteils/talon. J'ai découvert sur un "éclaté de bv", que cette pièce
a existé pour séries 5, 6 et 7. En avez-vous vu, et si oui, où se la procurer ?
Sur ma 100, le sélecteur est en prise directe.
Voilà, si vous avez un filon...pour que je puisse encore flatter...
hM
Petit soucis, problème de "proprioception" de mon pied gauche et donc sensibilité réduite
ainsi qu'une mobilité limitée.
Cela peut aller avec la RE car sélecteur et repose-pied sont surdimensionnés et bien dégagés du moteur.
Donc visibles.
Ce n'est pas le cas sur nos flats. Le passage en 1 ainsi que les rétrogradages ne posent pas de problème.
Les montées de rapports me sont impossibles.
Il me resterait la solution d'un sélecteur orteils/talon. J'ai découvert sur un "éclaté de bv", que cette pièce
a existé pour séries 5, 6 et 7. En avez-vous vu, et si oui, où se la procurer ?
Sur ma 100, le sélecteur est en prise directe.
Voilà, si vous avez un filon...pour que je puisse encore flatter...
hM
hM2BAR
Re: [R100S 77] selecteur vitesse
On peut monter un sélecteur articulé sur ta moto. Je l'ai fait sur ma R75/7 de 1977. Il faut aussi changer le cale-pieds gauche pour le nouveau modèle avec l'articulation du renvoi de sélecteur.
De plus, les premières R100 RT avaient un sélecteur orteils/talon. C'est donc possible de faire ce montage sur ta R100S.
De plus, les premières R100 RT avaient un sélecteur orteils/talon. C'est donc possible de faire ce montage sur ta R100S.
patn58
Cherche sur RealOEM les références nécessaires pour contacter ensuite nos fournisseurs habituels ou même les sites de vente
Bonne pêche
Bonne pêche
patn58
Au pire, tu soudes ou brases une patte sur ton sélecteur actuel pour en faire un double te permettant de monter les vitesses avec le talon. Un bon soudeur te fait ça en 5 minutes.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
La solution de El Gringo peut être intéressante à plus d’un titre :
Le sélecteur double branche d’origine est en acier coulé. Donc difficile à tordre, et donc à ajuster si besoin.
Les Honda Dax ont ce système. Souder le talon et son bras sur la sélecteur BM sera facile. Arc TIG. Les pièces de Dax se trouvant à profusion et donc pas chères pour ce qui est made in China, ca me semble une piste intéressante
Le sélecteur double branche d’origine est en acier coulé. Donc difficile à tordre, et donc à ajuster si besoin.
Les Honda Dax ont ce système. Souder le talon et son bras sur la sélecteur BM sera facile. Arc TIG. Les pièces de Dax se trouvant à profusion et donc pas chères pour ce qui est made in China, ca me semble une piste intéressante
Hm2BAR, je te conseille de mettre une annonce dans la rubrique recherche du Flatistan
Ça se trouve en occase
Ça se trouve en occase
Avec le sélecteur " enfilé direct dans la boîte" il est probable que le double branche n 'ait jamais existé.Mick13 a écrit:Hm2BAR, je te conseille de mettre une annonce dans la rubrique recherche du Flatistan
Ça se trouve en occase
Modifier celui existant semble une solution relativement aisée.
.En récupérant et adaptant un bout de vieux sélecteur du même alliage.
Bonsoir et merci à tous
Effectivement, la seule solution valable serait la modification du sélecteur d'origine (prise directe)
Le montage d'un sélecteur double articulé sur le repose-pied ne me convient pas, car mon repose-
pied d'origine est déjà équipé d'une béquille "surefoot".
Voulant conserver mon sélecteur pour une éventuelle remise au standard...au cas où mon pied se referait une santé,
j'ai cherché un sélecteur d'occase à modifier... trouvé: 160€ !!! vais voir ailleurs.
bonne soirée
Effectivement, la seule solution valable serait la modification du sélecteur d'origine (prise directe)
Le montage d'un sélecteur double articulé sur le repose-pied ne me convient pas, car mon repose-
pied d'origine est déjà équipé d'une béquille "surefoot".
Voulant conserver mon sélecteur pour une éventuelle remise au standard...au cas où mon pied se referait une santé,
j'ai cherché un sélecteur d'occase à modifier... trouvé: 160€ !!! vais voir ailleurs.
bonne soirée
hM2BAR
Le Monsieur, il a dit qu'il en voulait un qui se fixe sur la boîte, pas sur le cale pied.
Il a le droit de changer d'avis ...
Et en plus ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Comme c'est difficile à trouver...
Et en plus ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Comme c'est difficile à trouver...