-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

+7
Flatosaure
BlackFish
Lou2
Richard de l'Aulagnier
oggy
breizracer
morny palace
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Dim 24 Mai 2009 - 17:47

J'ai fait ma vidange boite il y a 15 jours et depuis j'ai une fuite (une dizaine de goutte moteur chaud) au niveau du selecteur de vitesse .
j'ai serre a fond mais rien ni fait ca suinte toujours . Avant cette vidange, c'est sur qu'il n'y avait rien .

je pense que cela vient de l'huile, trop fluide a chaud .

Un petit avis et conseil Svp .

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Imgp0880photoredukto

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Imgp0881photoredukto
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  breizracer Dim 24 Mai 2009 - 18:36

l'axe de selecteur tourne sur un joint à lèvres (16x26x7mm sur les séries 7), c'est peut être lui qui laisse passer ta nouvelle huile, dont les caractéristiques sont celles préconnisées.
http://www.webparts.com/diagram.php?btnr=23_0256&mospid=47870&hg=23&fg=05

le joint est le N° 9 sur le shéma
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Dim 24 Mai 2009 - 19:17

Qu'est ce que vous metez comme huile dans vos boites de vitesse ?

C'est quand meme etrange que juste apres la vidange, ca suinte ? Non ?
Le joint etait comme ca avant et cela ne fuit qu'a chaud, la ou l'huile est la plus liquide .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  breizracer Dim 24 Mai 2009 - 19:30

le joint ne fuyait pas avant ta vidange?
Sinon, je mets la même huile que toi.
t'as fait le niveau la moto bien droite?
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  oggy Dim 24 Mai 2009 - 19:42

T'es sûr que c'est bien le joint du sélecteur qui fuit et pas au bouchon de remplissage ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Dim 24 Mai 2009 - 20:07

Non cela ne fuyait pas avant ( je n'avais aucune trace sur ma dalle beton depuis 2 mois que je l'ai )

J'ai fait le niveau la moto sur la bequille central normalement mais il y a plus de 15 jours . J'ai rempli surement un peu plus, j'ai laisse se vider le surplus et j'ai referme .

Ca vient bien du selecteur et pas du bouchon, tu peux voir la photo .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  oggy Dim 24 Mai 2009 - 20:21

C'est pas grave et facile à changer comme joint.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Mai 2009 - 20:40

Sais-tu ce qu'il y avait comme huile avant ta vidange?quel était son aspect? As-tu mesuré la quantité qu'il y avait?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Dim 24 Mai 2009 - 20:57

Non j'ai rien fait de tout ca !!!!
en fait (ne rigolez pas, je vous ai deja dit que je debute en mecanique) je ne voulais pas faire la vidange de la boite mais celle du moteur, je me suis trompe de bouchon au moment de deboucher .....
j'avais l'huile et le joint de bouchon (je comptais la faire plus tard) c'est justement quand j'ai vu qu'il n'y en avais pas beaucoup (moins de 1L) que j'ai reflechi siffle

J'ai regarde un peu a droite et a gauche, j'ai lu que certain utilisais de la 70/140 . Je pense que je metterai ca la prochaine fois .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Lou2 Dim 24 Mai 2009 - 21:00

OK ! Alors c'est bien le joint spi de selecteur qui est a changer..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Dim 24 Mai 2009 - 21:55

alors tu n'es pas d'accord avec une huile plus epaisse .....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  BlackFish Dim 24 Mai 2009 - 22:08

morny palace a écrit:alors tu n'es pas d'accord avec une huile plus epaisse .....

Moi, si
Mais c'est quoi pour toi "moins d'un litre" ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Mai 2009 - 22:24

Et de quelle couleur?ton spi est peut-être mort de honte en voyant de l'huile neuve pour la première fois depuis....pfooouuuu argg
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Flatosaure Dim 24 Mai 2009 - 22:30

Te casse pas le tronc morny, c'est un joint spy qui coûte deux ronds et qui se change en deux mn sans aucun outil spécial. Pour ne pas avoir à re-vidanger, tu penches ta moto à droite pour le faire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Dim 24 Mai 2009 - 22:41

Meme s'il faut revidanger, cela ne me derange pas trop ...
L'huile etait assez clair , j'ai mis ma vieille huile dans un bidon de 5l alors sans marque donc pas facile a dire pour la contenance mais c'est assez peu .
J'avais fait les niveau juste apres l'avoir achete et le niveau etait juste au dessous du filetage donc la RMT dit : 0.80 , j'en deduit moins de 1L et c'est que j'ai mis en refaisant le plein .

Donc je revidange avec la bonne huile 75/140 et j'en profite pour changer le joint quand meme, par precaution .
C'est surement plus prudent comme ca .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  breizracer Dim 24 Mai 2009 - 23:44

l'huile 80/90 convient parfaitement, change ton joint et tu n'auras plus de fuite! ne te prend pas le têtier pour ça! :clin d'oeil:
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Mar 26 Mai 2009 - 20:52

Breizh,
j'etais en train de regarder ton lien et
Moi j'ai une serie 6 de 11/1975, c'est a peu pres pareil sauf qu'il y a 3 cote pour ce joint .

je dois prendre quoi ? serie 6 serie 7 meme combat lang

j'ai pas envi de demonter pour mesurer, je vais fouttre de l'huile partout ..................
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Flatosaure Mar 26 Mai 2009 - 21:01

Si tu as une boîte 5 et que ta moto est d'après 74, la référence que je trouve est 2 31 213 38740 en 26x16x17 comme te l'a dit breizh.
C'est les mêmes joints que les /7 à partir de 1975.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Mar 26 Mai 2009 - 21:10

Ca cole alors il y a plus qu'a l'acheter, merci
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  breizracer Mar 26 Mai 2009 - 23:49

A ton service !! :clin d'oeil:
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  nono19 Lun 22 Mar 2010 - 19:25

Dis morny, tu l'as changé ton oinj ? ça suinte plus ? j'ai la meme chose je crois bien
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  breizracer Lun 22 Mar 2010 - 19:56

Faut effectivement deux minutes pour le changer, en penchant la moto sur la droite.
J'ai relu le post, Blackfish est encore avec nous... je pleure

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  nono19 Lun 22 Mar 2010 - 20:15

yes, et y'avais un post à ce sujet là d'ailleurs... Que du reste j'ai zappé. et alors ? donc ? le poisson noir ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  breizracer Lun 22 Mar 2010 - 21:37

Je pense, et je suis pas seul, qu'il nous regarde d'en haut...Le crabe a eu le poisson...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Lun 22 Mar 2010 - 21:50

Non , j'ai pas change le joint, j'ai juste serrer plus fort !!! Et j'ai jamais revu de goutte alors j'attends !!! En plus sur la prochaine vidange, je passerai ma boite en 80/140 car elle accroche de temps en temps de la 3-4 en montant donc a priori plus de souci de ce type !!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum