Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

sélecteur de vitesse récalcitrant !

+2
le basque
Fred 29
6 participants

Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  Fred 29 Mar 4 Juin 2013 - 14:37

quelqu'un a t'il une combine pour enlever cette satanée goupille de sélecteur sur une boite de série 5 ?

je voudrais monter des commandes reculées sur mon "racer" mais impossible de l'enlever !!! faché c'est un truc de fou !!! yaaa

merci d'avance
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  le basque Mar 4 Juin 2013 - 14:49

Chasse goupilles...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  flattwin66 Mar 4 Juin 2013 - 16:30

met une dose de bon dégripant, laisse agir et ensuite chasse goupille.
si ça vient pas tu chauffe gentiment.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  PizzaRoller Mar 4 Juin 2013 - 18:34

Meuh non, c'est comme les pédales de vélo !

L'écrou desserré pour qu'il affleure le bout du filetage, un bon coup de marteau sur la tronche et il descend tout seul.

____________________
sélecteur de vitesse récalcitrant ! Idee-p10 Toutélectrix   sélecteur de vitesse récalcitrant ! 569134          sélecteur de vitesse récalcitrant ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... sélecteur de vitesse récalcitrant ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  le basque Mar 4 Juin 2013 - 18:37

le basque a écrit:Chasse goupilles...
Bon , maintenant que je suis a l arret , je serai plus explicite.
Mesures bien le diametre du trou .prends un chasse goupille dudit diametre ou une grosse pointe dont tu scies la pointe.
Un bon pschiiiit de degrippant .tu attends quelques minutes et tu chasses la goupille ! Si c est comme sur la mienne , tu as une " mecanindus " ou goupille fendue .elle fait ressort et se cale bien sur la longueur du trou. Taiaut ¡¡¡¡

le basque


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  Lou2 Mar 4 Juin 2013 - 19:09

PizzaRoller a écrit:Meuh non, c'est comme les pédales de vélo !

L'écrou desserré pour qu'il affleure le bout du filetage, un bon coup de marteau sur la tronche et il descend tout seul.
Pas mieux. Mais je préfère desserrer l'écrou de 1 tour et 1/2, pas plus pour que le maximum de filets de l'écrou portent sur ceux de la goupille..Ca suffit pour qu'elle bouge et l'écrou vient donc en butée..Tu le dévisses à nouveau d'1 tour et 1/2 et tu frappes dessus..Normalement ça devrait venir, sinon t'es bon pour recommencer une troisième fois.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  Fred 29 Mer 5 Juin 2013 - 6:17

punaise !!! ça y est il est venu !!! WD 40 toute la nuit , par contre la goupille a morflée ... siffle j'ai pourtant mis un écrou sur le filetage afin de la préserver . je pense qu'elle avait déja un coup dans la figure ...

merci les gars !

sélecteur de vitesse récalcitrant ! 4202

Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  Lou2 Mer 5 Juin 2013 - 6:53

bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  PizzaRoller Mer 5 Juin 2013 - 10:24

Ta goupille, c'est une clavette !
Elle est normalement plate et en coin sur la face qui se bloque contre l'axe du sélecteur. La partie cylindrique coulisse dans la branche du sélecteur.
Le kick est monté de la même manière.
Ce montage permet de ne pas avoir de jeu en rotation sans déformation d'une pièce contrairement au montage avec des cannelures où la branche de sélecteur doit être serrée donc déformée autour de l'axe. Le défaut est qu'il n'est pas possible de décaler pour changer la position.

Au remontage, ne tapes pas sur l'autre bout de la clavette, il suffit de serrer normalement l'écrou pour assurer le blocage.

Les manivelles de pédales de vélo sont assemblées comme ça.

____________________
sélecteur de vitesse récalcitrant ! Idee-p10 Toutélectrix   sélecteur de vitesse récalcitrant ! 569134          sélecteur de vitesse récalcitrant ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... sélecteur de vitesse récalcitrant ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  moumouille49 Mer 5 Juin 2013 - 12:40

attention, sur les vélos , il faut ajuster la clavette avant sa mise en place . il arrive qu'elle soit trop épaisse pour rentrer dans son logement donc, un petit coup de lime sur son méplat pour qu'elle passe mais pas trop sinon, elle devient trop fine et traverse le logement. Je ne sais pas si tu auras le même problème avec ta clavette mais , si elle ne rentre pas , même soplution. ne pas taper comme un sourd pour la faire rentrer!!! yaaa
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  le basque Mer 5 Juin 2013 - 13:23

moumouille49 a écrit:attention, sur les vélos , il faut ajuster la clavette avant sa mise en place . il arrive qu'elle soit trop épaisse pour rentrer dans son logement donc, un petit coup de lime sur son méplat pour qu'elle passe mais pas trop sinon, elle devient trop fine et traverse le logement. Je ne sais pas si tu auras le même problème avec ta clavette mais , si elle ne rentre pas , même soplution. ne pas taper comme un sourd pour la faire rentrer!!! yaaa

Trop tard.....pourtant , je ne l ai enfoncee qu avec un doigt ! argg

le basque


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de vitesse récalcitrant ! Empty Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum