sélecteur de vitesse récalcitrant !
+2
le basque
Fred 29
6 participants
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sélecteur de vitesse récalcitrant !
quelqu'un a t'il une combine pour enlever cette satanée goupille de sélecteur sur une boite de série 5 ?
je voudrais monter des commandes reculées sur mon "racer" mais impossible de l'enlever !!! c'est un truc de fou !!!
merci d'avance
je voudrais monter des commandes reculées sur mon "racer" mais impossible de l'enlever !!! c'est un truc de fou !!!
merci d'avance
Fred 29
Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !
met une dose de bon dégripant, laisse agir et ensuite chasse goupille.
si ça vient pas tu chauffe gentiment.
si ça vient pas tu chauffe gentiment.
flattwin66
Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !
Meuh non, c'est comme les pédales de vélo !
L'écrou desserré pour qu'il affleure le bout du filetage, un bon coup de marteau sur la tronche et il descend tout seul.
L'écrou desserré pour qu'il affleure le bout du filetage, un bon coup de marteau sur la tronche et il descend tout seul.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !
Bon , maintenant que je suis a l arret , je serai plus explicite.le basque a écrit:Chasse goupilles...
Mesures bien le diametre du trou .prends un chasse goupille dudit diametre ou une grosse pointe dont tu scies la pointe.
Un bon pschiiiit de degrippant .tu attends quelques minutes et tu chasses la goupille ! Si c est comme sur la mienne , tu as une " mecanindus " ou goupille fendue .elle fait ressort et se cale bien sur la longueur du trou. Taiaut ¡¡¡¡
le basque
Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !
Pas mieux. Mais je préfère desserrer l'écrou de 1 tour et 1/2, pas plus pour que le maximum de filets de l'écrou portent sur ceux de la goupille..Ca suffit pour qu'elle bouge et l'écrou vient donc en butée..Tu le dévisses à nouveau d'1 tour et 1/2 et tu frappes dessus..Normalement ça devrait venir, sinon t'es bon pour recommencer une troisième fois.PizzaRoller a écrit:Meuh non, c'est comme les pédales de vélo !
L'écrou desserré pour qu'il affleure le bout du filetage, un bon coup de marteau sur la tronche et il descend tout seul.
Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !
punaise !!! ça y est il est venu !!! WD 40 toute la nuit , par contre la goupille a morflée ... j'ai pourtant mis un écrou sur le filetage afin de la préserver . je pense qu'elle avait déja un coup dans la figure ...
merci les gars !
merci les gars !
Fred 29
Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !
Ta goupille, c'est une clavette !
Elle est normalement plate et en coin sur la face qui se bloque contre l'axe du sélecteur. La partie cylindrique coulisse dans la branche du sélecteur.
Le kick est monté de la même manière.
Ce montage permet de ne pas avoir de jeu en rotation sans déformation d'une pièce contrairement au montage avec des cannelures où la branche de sélecteur doit être serrée donc déformée autour de l'axe. Le défaut est qu'il n'est pas possible de décaler pour changer la position.
Au remontage, ne tapes pas sur l'autre bout de la clavette, il suffit de serrer normalement l'écrou pour assurer le blocage.
Les manivelles de pédales de vélo sont assemblées comme ça.
Elle est normalement plate et en coin sur la face qui se bloque contre l'axe du sélecteur. La partie cylindrique coulisse dans la branche du sélecteur.
Le kick est monté de la même manière.
Ce montage permet de ne pas avoir de jeu en rotation sans déformation d'une pièce contrairement au montage avec des cannelures où la branche de sélecteur doit être serrée donc déformée autour de l'axe. Le défaut est qu'il n'est pas possible de décaler pour changer la position.
Au remontage, ne tapes pas sur l'autre bout de la clavette, il suffit de serrer normalement l'écrou pour assurer le blocage.
Les manivelles de pédales de vélo sont assemblées comme ça.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !
attention, sur les vélos , il faut ajuster la clavette avant sa mise en place . il arrive qu'elle soit trop épaisse pour rentrer dans son logement donc, un petit coup de lime sur son méplat pour qu'elle passe mais pas trop sinon, elle devient trop fine et traverse le logement. Je ne sais pas si tu auras le même problème avec ta clavette mais , si elle ne rentre pas , même soplution. ne pas taper comme un sourd pour la faire rentrer!!!
moumouille49
Re: sélecteur de vitesse récalcitrant !
moumouille49 a écrit:attention, sur les vélos , il faut ajuster la clavette avant sa mise en place . il arrive qu'elle soit trop épaisse pour rentrer dans son logement donc, un petit coup de lime sur son méplat pour qu'elle passe mais pas trop sinon, elle devient trop fine et traverse le logement. Je ne sais pas si tu auras le même problème avec ta clavette mais , si elle ne rentre pas , même soplution. ne pas taper comme un sourd pour la faire rentrer!!!
Trop tard.....pourtant , je ne l ai enfoncee qu avec un doigt !
le basque
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