Montage d'un radiateur d'huile sur un R100S de 77 et là commencent les problèmes
+14
BravoFox
pockaman
tak
Gastair
NONO84
goeland_
Papiflat
nortonton
fondu-21
Fr@nck03
gunthar
Flatosaure
Phil...
Christophe Jean-Michel
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage d'un radiateur d'huile sur un R100S de 77 et là commencent les problèmes
Pour avoir eu les deux,une 100 s sans radiateur et un 100 rs avec,je ne dirais pas qu'il sert à rien...
L'hiver le thermostat ne s'ouvre quasiment jamais en roulant sauf à rester à l arrêt moteur tournant...
Par contre l'été par forte chaleur à basse vitesse il permet de baisser la température de l'huile .
Maintenant,une 100 s sans radiateur d'huile marché très bien sans.plus on roule vite ,mieux c'est refroidi !
L'hiver le thermostat ne s'ouvre quasiment jamais en roulant sauf à rester à l arrêt moteur tournant...
Par contre l'été par forte chaleur à basse vitesse il permet de baisser la température de l'huile .
Maintenant,une 100 s sans radiateur d'huile marché très bien sans.plus on roule vite ,mieux c'est refroidi !
Re: Montage d'un radiateur d'huile sur un R100S de 77 et là commencent les problèmes
Oui, le même que les rs de la décennie précédente. Par contre, impossible de trouver la temp. d'ouverture, c'est peut-être gravé sur la soupape à l'intérieur du boîtier.GeorgeS 69 a écrit:Question svp : Les monolever 100 RT1 équipées de radiateurs possèdent-elles un thermostat ?
Luigi 2
85 ou 90°C (je me souviens plus) selon la RMTLuigi 2 a écrit:Oui, le même que les rs de la décennie précédente. Par contre, impossible de trouver la temp. d'ouverture, c'est peut-être gravé sur la soupape à l'intérieur du boîtier.GeorgeS 69 a écrit:Question svp : Les monolever 100 RT1 équipées de radiateurs possèdent-elles un thermostat ?
beaujolais racer
Bon parfois, il faut savoir se dire stop et c'est ce que j'ai fait.
Mes connaissances en mécanique et vos diverses contributions m'ont rappelé à plus de sagesse et à lutter contre le suréquipement.
Dans la foulée j'ai aussi viré mes bagouses, ma chaîne en or et tutti quanti, ma casquette de l'OM, ...
Merci à vous.
Et ma Rouge ne s'en porte pas plus mal !
Mes connaissances en mécanique et vos diverses contributions m'ont rappelé à plus de sagesse et à lutter contre le suréquipement.
Dans la foulée j'ai aussi viré mes bagouses, ma chaîne en or et tutti quanti, ma casquette de l'OM, ...
Merci à vous.
Et ma Rouge ne s'en porte pas plus mal !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel a écrit:
Le T-shirt d'Yvette Horner aussi?
Luigi 2
Oui. Ce sont les GS qui n'en ont pasGeorgeS 69 a écrit:Question svp : Les monolever 100 RT1 équipées de radiateurs possèdent-elles un thermostat ? Merci d'avance pour la réponse.goeland_ a écrit:
Quant a l'hiver, il y a truc qui s'appelle thermostat sur le circuit des RS/RT...
goeland_
Sur mon ancienne GS, pour l'hiver, ma chérie m'avait cousu une petite housse noire du plus bel effet que je glissais sur le radiateur.
tak
Lorsque le thermostat est fermé l'huile ne circule pas, l'utilité de la housse n'est que purement affective
Luigi 2
Luigi 2 a écrit:Lorsque le thermostat est fermé l'huile ne circule pas, l'utilité de la housse n'est que purement affective
Sauf si comme écrit précédemment, tu t’aperçoit que sur les GS il n'y a pas de calorstat
Mais effectivement cette housse
tak
tak a écrit:
Sauf si comme écrit précédemment, tu t’aperçoit que sur les GS il n'y a pas de calorstat
Luigi 2
Page 2 sur 2 • 1, 2