Les vieilles Japonaises ont la cote .
+16
Chris
Doume3851
Mick13
Dom
BernardP
Proteus
jbt
gunthar
Flatosaure
BravoFox
piegux
caramba
Papiflat
Francesco
Motocine
Boxy
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .
J'a eui quelques vraies anglaises et Italiennes dont j'ai été un fervent adorateur.
C'est le manque disponibilité des pièces et leur qualité trop souvent médiocre qui m'ont mené à découvrir avec délice les charmes des vieux flats BMW.
Il ne me reste que 2 anglaises car leurs charmes et caprices sont addictifs.
Et un peu plus d'allemandes, un peu moins sexy, mais tellement braves et polyvalentes.
C'est le manque disponibilité des pièces et leur qualité trop souvent médiocre qui m'ont mené à découvrir avec délice les charmes des vieux flats BMW.
Il ne me reste que 2 anglaises car leurs charmes et caprices sont addictifs.
Et un peu plus d'allemandes, un peu moins sexy, mais tellement braves et polyvalentes.
Dans mon village, il y a un passionné de vieilles japonaises qui s'est lancé dans le business
https://www.anysundayride.com/
J'ai beaucoup de doute sur les capacités du SAV
Internet bon Ok mais la plupart des pièces non estampillées (emballage d'origine) des constructeurs laissent quand même une suspicion de conformité. J'ai eu le cas chez pour ma série 2 . Un simple kick ou un levier d'embrayage, c'est la cata, il faut sortir la lime et l'alésoir pour finaliser le montage par chance il y avait encore de la matière à enlever
Internet bon Ok mais la plupart des pièces non estampillées (emballage d'origine) des constructeurs laissent quand même une suspicion de conformité. J'ai eu le cas chez pour ma série 2 . Un simple kick ou un levier d'embrayage, c'est la cata, il faut sortir la lime et l'alésoir pour finaliser le montage par chance il y avait encore de la matière à enlever
Motocine
Je crois que c'est la première que je vois
Bonjour, la recherche de pièces pour ce collector
Motocine
Pas du tout... Relis le message de BR... Les pièces ne seront peut-être pas données, mais entre les marchands Internet japonais tels que webike.jp et Zpower UK, je suis convaincu que la plupart des pièces sont disponibles.Motocine a écrit:Je crois que c'est la première que je vois
BravoFox
piegux a écrit:J'ai retrouvé une photo de ma Z400.
Je me souviens encore du comparo MJ avec la XS360 entre autres, la CB360 (ou 400 N peut-être ?) . La Kawa me faisait plus rêver que les autres.
Francesco
Je crois avoir laissé une question sur leur site, j'attends toujours la réponse !!!Motocine a écrit:Dans mon village, il y a un passionné de vieilles japonaises qui s'est lancé dans le business
C'est ce que fait (mieux semble-t-il) Vintage Motorcycles dans le 78.
Un pote/contact aux US qui trouve et achète les motos à des prix dérisoires, un container qui bouge quand il est rempli, en général tous les deux ou trois mois, des motos ensuite reconditionnées en France et vendues à profit.
Idéalement, les motos sont mêmes vendues (ou du moins réservées) avant de quitter les US. On voit d'ailleurs beaucoup de photos de motos à vendre, photos manifestement prises là-bas.
BravoFox
J'ai eu la même en bleu, rachetée à une moto école pour servir de chameau pour aller travailler.piegux a écrit:J'ai retrouvé une photo de ma Z400.
En remplacement de ma Benelli Tornado qui avait le moteur ouvert sur l'établi et qui attendait patiemment que je trouve des pièces.....l'illustration même de ce que je disais plus haut.
Il m'a fallu aller à Milano pour trouver mon bonheur.
J'ai gardé ma Benelli, mais l'usage quotidien fut abandonné devant la difficulté à trouver ne serait ce que les consommables.
C'est étonnant que l'on ne trouve plus de pièces pour ce modèle, il y en a eu un paquet de vendues.
essaie ça:
https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz400d4-1977-canada_model15460/partslist/
beaujolais racer
BravoFox a écrit:
Un pote/contact aux US qui trouve et achète les motos à des prix dérisoires, un container qui bouge quand il est rempli, en général tous les deux ou trois mois, des motos ensuite reconditionnées en France et vendues à profit.
Idéalement, les motos sont mêmes vendues (ou du moins réservées) avant de quitter les US. On voit d'ailleurs beaucoup de photos de motos à vendre, photos manifestement prises là-bas.
Tu veux parler de Revival Motors ? J'y étais passé il y a plusieurs mois par hasard, mais l'état des motos était assez décevant (à part des pneus flambants neufs), chromes trop polis pour être honnêtes, boulonnerie oxydée (le conteneur était resté plusieurs mois en douane au Havre, ça n'aide pas...). Sur les 20 motos que j'avais vues, il n'en reste plus que 5 à la ventes. Pourtant les prix me paraissent élevés : 12 000 € pour une Kawa Z900 A4 avec 40 000 (miles ?) au compteur. Preuve qu'il y a quand même un marché pour ceux qui ne savent plus comment dépenser leur argent.
Fredr90s
CMSNL font pas dans l'humanitaire. Heureusement, j'en ai trouvé des nettement moins cher.beaujolais racer a écrit:Doume3851 a écrit:BravoFox a écrit:Z-Power ont quasiment tout, y compris le 4 en 4 en réplique.Doume3851 a écrit:jbt a écrit:Là ou ça se gâte, c'est quand tu cherches des pièces d'origine pour ces motos des années 80/90. Et tu regrettes de ne pas restaurer une BM ou une Guzzi, dont l'approvisionnement est assurée en pièces neuves, originales ou en repro.
Vous me faites peur. Je remets en route actuellement une Z1 A qui n'a pas tourné depuis à peu près 30 ans et j'ai besoin de pièces. Je parle pas des silencieux, inabordables.
doume
Merci BravoFox, je note.
Bonne soirée
doume
Sur certains sites en ligne, CMSNL notamment mais il en existe d'autres, européens comme américains. On trouve à peu près tout ce que l'on veut pour les japonaises des années 70/80.
Pour les années 90, la plupart des pièces sont encore dispo dans le réseau, du moins pour ce que je connais c'est à dire Honda.
Sinon, ne pas oublier qu'internet nous donne accès au marché mondial, et que c'est beaucoup plus simple et rapide de restaurer une moto aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans.
Il n'y a que pour certains modèles produits très peu de temps et à très peu d'exemplaires (dans la période de course technologique du milieu des années 80) qui posent vraiment problème. Il était déjà difficile de se fournir en pièces quand ils étaient en production....
On a exactement le même problème en pire avec certaines Italiennes .
Essayez de restaurer une Benelli 650 Tornado, vous m'en direz des nouvelles.
Quant à Guzzi, certaines pièces de moyeux de roues à rayon ne sont plus dispo, il faut les faire tourner (demi flasque de moyeu avant) ou des refabrications totalement hors de prix (circlip d'arrêt de plateau de transmission = 299€, vous avez bien lu, 300€ pour un circlip!!!)
Sur la trentaine de références qui m'intéressent pour refaire un jeu de roues chez Guzzi, 3 ou 4 sont indisponibles et autant sont hors de prix. Ca ne me donne vraiment pas envie d'en restaurer une aujourd'hui...
Donc aucune raison d'avoir peur des propos tenus plus haut qui me semblent excessifs, surtout que la difficulté d’approvisionnement en pièces japonaises est toute relative si on la compare avec les européennes
Le boisseau avec la membrane si cher à Gunthar coute plus de 100 euros sans compter les frais d'au moins 30% chez CMSNL. Par contre la membrane seule avec explication coute 30 euros chez d'autres vendeurs
La 250 avance doucement
Mais ici faut tout faire soit même, il n'y a même plus de bon peintre et pour amener du matos de la France c'est tout un problème avec les normes des compagnies aériennes
Mais j'ai déjà trouvé un pigeon qui est intéressé.
Fredr90s a écrit:BravoFox a écrit:
Tu veux parler de Revival Motors ? J'y étais passé il y a plusieurs mois par hasard, mais l'état des motos était assez décevant (à part des pneus flambants neufs), chromes trop polis pour être honnêtes, boulonnerie oxydée (le conteneur était resté plusieurs mois en douane au Havre, ça n'aide pas...). Sur les 20 motos que j'avais vues, il n'en reste plus que 5 à la ventes. Pourtant les prix me paraissent élevés : 12 000 € pour une Kawa Z900 A4 avec 40 000 (miles ?) au compteur. Preuve qu'il y a quand même un marché pour ceux qui ne savent plus comment dépenser leur argent.
Non je parle bien de, exactement, Vintage Bike Company à Marcq.
Il y surtout certains modèles qui sont plus convoités que d'autres...
Je t'invite à regarder les prix des Zeds un peu partout... Z900, Z1, Z1000 ne se trouvent plus à moins de 8000€... Une Z900 A4 état concours frôle les 20 000€... Donc 12 k€ pour une Z900 saine roulante et tournant ce n'est pas déconnant.
Et pourtant une Z1000J ou R se trouve encore sous les 2500....
BravoFox
Je l'ai vendue à cause de la difficulté à trouver des pièces de qualité. Pas envie de passer mon temps sur le net à chercher des pièces sans garantie de qualité .Francesco a écrit:piegux a écrit:J'ai retrouvé une photo de ma Z400.
Je me souviens encore du comparo MJ avec la XS360 entre autres, la CB360 (ou 400 N peut-être ?) . La Kawa me faisait plus rêver que les autres.
Idem pour mes motos tchèques. Je les ai toutes bazardées pour la même raison.
Acheter des motos anciennes rénovées comme celles montrées sur les liens ci dessus ne m'intéresse pas : le prix est élevé, en cas de panne retour à la case départ. C'est devenu un business.
piegux
piegux a écrit:
Acheter des motos anciennes rénovées comme celles montrées sur les liens ci dessus ne m'intéresse pas : le prix est élevé, en cas de panne retour à la case départ. C'est devenu un business.
Je suis 100 % d'accord avec toi.
Quand on n'est pas un bricolo hors pair et qu'on est pris par cette passion des vieux tromblons de notre jeunesse, il faut savoir renoncer et dire stop à un moment car ça peut devenir aussi addictif
BernardP
Justement, un des attraits des vieilles machines est de les refaire soit même. C'est un passe-temps comme le type qui fait des maquettes, qui peint ou autre hobby créatif.BernardP a écrit:piegux a écrit:
Quand on n'est pas un bricolo hors pair et qu'on est pris par cette passion des vieux tromblons de notre jeunesse, il faut savoir renoncer et dire stop à un moment car ça peut devenir aussi addictifet ridiculeque les timbrés du dernier aïl-fone ou de l'écran plat que même il est recourbé pour mieux voirdes conneries.
Je ne vois aucun intérét à aller acheter une machine faite par quelqu'un d'autre, même si les filets du réservoirs sont moins gros et de la bonne couleur
Entre le moment où tu reçois la machine et le moment où elle est terminée tu t'es occupé plusieurs semaines.
De plus, pour refaire une petite HONDA 125 S ou similaire, il n'est pas nécessaire d'être le Manitas de Plata de la clé à molette. C'est tellement simple.
Ensuite, c'est vrai qu'il peut y avoir le complexe de ne pas avoir restaurer la machine de légende mythique de rêve. Mais, à mon avis, largement compensé par le fait de la réalisation personnelle.
Cépafo.
Mon problème, en fait, c'est que j'aime beaucoup plus rouler que très modestement mécaniquer.
Et que si je commence à mécaniquer mes meules, elles rouleront plus...
Cornélien, non ?
N'empêche qu'à la bourse de Fontès, y avait un joli petit 125 XLS à redémarrer pour 200 roros.
Elle m'a longuement fait de l'oeil mais je ne suis pas un homme facile.
je crois que j'ai eu tort !
Mon problème, en fait, c'est que j'aime beaucoup plus rouler que très modestement mécaniquer.
Cornélien, non ?
N'empêche qu'à la bourse de Fontès, y avait un joli petit 125 XLS à redémarrer pour 200 roros.
BernardP
Oui et ça a déjà été discuté ailleurs sur le forum... C'est tout le dilemme de la restauration d'un véhicule ancien, auto ou moto.BernardP a écrit:piegux a écrit:
Quand on n'est pas un bricolo hors pair et qu'on est pris par cette passion des vieux tromblons de notre jeunesse, il faut savoir renoncer et dire stop à un moment car ça peut devenir aussi addictifet ridiculeque les timbrés du dernier aïl-fone ou de l'écran plat que même il est recourbé pour mieux voirdes conneries.
Si on ne refait pas soit même, le prix de la MO a vite fait de dépasser la valeur du véhicule restauré. Particulièrement sur un véhicule de grande production dont la valeur n'attendra jamais des sommets.
BravoFox
Ah ouais!BernardP a écrit:Cépafo.
Cornélien, non ?
L'histoire de Chimène et du Cid(re) c'est de la petite bière à côté
Fô pas forcer la nature non plus.
Très facile à bricoler la 125 XLS. Plutot le plaisir de refaire une petite machine plutot que de rouler avec car un peu insipide.
Un 500 XT ça se laisse bien faire aussi ou dans les machines mythiques de rêve de légende..., un 350 R5C Yamaha.
Petit moteur 2 temps très facile à réparer....
Mon rève serait une 250 motosport, la grande soeur de la 125 SL qui elle même était la mère de la 125 XL, cousine par alliance de la 125 S3, fille bien malgré elle de la 125 S.
Dernière édition par caramba le Lun 24 Avr 2017 - 14:52, édité 1 fois
Même quand on le fait soit même, ça revient cher.BravoFox a écrit:Oui et ça a déjà été discuté ailleurs sur le forum... C'est tout le dilemme de la restauration d'un véhicule ancien, auto ou moto.BernardP a écrit:piegux a écrit:
Si on ne refait pas soit même, le prix de la MO a vite fait de dépasser la valeur du véhicule restauré. Particulièrement sur un véhicule de grande production dont la valeur n'attendra jamais des sommets.
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse gagner de l'argent avec ce type de passe temps.
Ca m'en a toujours couté, d'autant plus que je ne revends pas mes motos
Tout dépend du prix et de l'état où tu as acheté la base.caramba a écrit:Même quand on le fait soit même, ça revient cher.BravoFox a écrit:Oui et ça a déjà été discuté ailleurs sur le forum... C'est tout le dilemme de la restauration d'un véhicule ancien, auto ou moto.BernardP a écrit:piegux a écrit:
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse gagner de l'argent avec ce type de passe temps.
Ca m'en a toujours couté, d'autant plus que je ne revends pas mes motos
Si tu veux gagner, faut savoir acheter.
Maintenant si tu veux en refaire une vraiment belle, quelque soit la base, tu gagnes rien, au mieux.
Quand tu arrives à la revendre le prix qu'elle t'a couté.....
Je ne pense pas revendre celle que je suis en train de faire, ou alors dans très longtemps, quand j'en aurai bien profité
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
Je ne pense pas revendre celle que je suis en train de faire, ou alors dans très longtemps, quand j'en aurai bien profité
Pfff........tu nous déjà fait la même prose avec tes brêles précédentes.......................et elles n'ont pas passées deux saisons entre tes mains une fois finies
Dom
cépafo nonpluDom a écrit:beaujolais racer a écrit:
Pfff........tu nous déjà fait la même prose avec tes brêles précédentes.......................et elles n'ont pas passées deux saisons entre tes mains une fois finies
srv
srv a écrit:Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:
cépafo nonplu
Merci
Santé
Dom
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3