Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les vieilles Japonaises ont la cote .

+16
Chris
Doume3851
Mick13
Dom
BernardP
Proteus
jbt
gunthar
Flatosaure
BravoFox
piegux
caramba
Papiflat
Francesco
Motocine
Boxy
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Boxy Mar 18 Avr 2017, 08:07

Des prix de ouf   argg


http://www.clavimotors.com/motos

Pour le prix , cliquez sur l'image .


Celle ci vaut de l'or  old

http://www.clavimotors.com/overview/100/#moto



Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Motocine Mar 18 Avr 2017, 08:28

Non celle là n'est pas chère 

http://www.clavimotors.com/overview/105/#moto


tirelangue
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Francesco Mar 18 Avr 2017, 08:33

22000 kms, 2200€, correct non ? 

Les vieilles Japonaises ont la cote . 10610

Qu'est-ce qu'elles étaient belles, les vieilles CB450....

Ils font beaucoup dans les versions Sramblers sur ton lien :

Les vieilles Japonaises ont la cote . 12110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Motocine Mar 18 Avr 2017, 08:40

Je n'ai pas le souvenir qu'elles aient été importées en France . Modèle US me semble t il ?

mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Papiflat Mar 18 Avr 2017, 09:51

Et celle là, encore mieux ! ils te donnent des sous !!! c'est fou !!! clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Motocine Mar 18 Avr 2017, 10:06

Quand c'est flou , il y a un loup  souris

Plus c'est petit plus c'est cher  tirelangue


[size=36]HONDA CZ100

[size=30]€ 11 500,00[/size]




Les vieilles Japonaises ont la cote . 101Les vieilles Japonaises ont la cote . 101
[/size]

Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-27%2012.16.36Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-27%2012.16.36


Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2014.19.10Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2014.19.10


Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2014.19.22Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2014.19.22


Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2015.55.09Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2015.55.09


Les vieilles Japonaises ont la cote . 2017-01-25%2019.53.37Les vieilles Japonaises ont la cote . 2017-01-25%2019.53.37


Les vieilles Japonaises ont la cote . 2017-01-25%2019.55.24Les vieilles Japonaises ont la cote . 2017-01-25%2019.55.24


Les vieilles Japonaises ont la cote . 101Les vieilles Japonaises ont la cote . 101


Les vieilles Japonaises ont la cote . 101
Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-27%2012.16.36
Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2014.19.10
Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2014.19.22
Les vieilles Japonaises ont la cote . 2014-07-28%2015.55.09
Les vieilles Japonaises ont la cote . 2017-01-25%2019.53.37
Les vieilles Japonaises ont la cote . 2017-01-25%2019.55.24


MAKE:Honda
MODEL:CZ100
YEAR:1964
COLOR:Red
CYLINDRE:49 cc
POWER:3 kW (4 CH)
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  caramba Mar 18 Avr 2017, 20:46

J'ai presque fini ma 250 K4, tout est peint. Il ne reste plus qu'à remonter.
Le peintre a loupé les liserets, heureusement, il me restait des autocollants
Les vieilles Japonaises ont la cote . Reserv10

Les vieilles Japonaises ont la cote . Reserv11
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  piegux Mar 18 Avr 2017, 20:47

Francesco a écrit:Qu'est-ce qu'elles étaient belles, les vieilles CB450....
La CB 450,ma première "grosse" moto après le permis.
Modèle K5 Bleu acier, moins belle que la BackBomber mais une sacrée bécane quand même.
Mes progrès en mécanique furent rapides : 2 ouvertures complètes du moteur en 1 an :
Réalignement des paliers du vilo, et réglage du jeu latéral, Changement de fourchettes de boite tordues, verrouillage de boite déficient, embrayage qui patinait...
Les soupapes étaient rappelées par barre de torsion.
Je trouvais que ça poussait bien ,sortant de la CZ 125.
Mon colloc Grec avait une T500 et j'avais de la peine à suivre car moteur nettement moins souple. Le freinage était moyen mais plus efficace tout de même que celui de la T500.
La tenue de route était très moyenne. Le cadre simple berceau manquait de rigidité.
Après je suis passé à la CB 750 ....
Je n'ai même pas une photo de cette bécane. A l'époque pourtant j'avais un magnifique Lubitel.


Dernière édition par piegux le Mar 18 Avr 2017, 21:46, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  piegux Mar 18 Avr 2017, 20:48

caramba a écrit:J'ai presque fini ma 250 K4, tout est peint. Il ne reste plus qu'à remonter.
Le peintre a loupé les liserets, heureusement, il me restait des autocollants
ça donne bien quand même.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Boxy Mar 18 Avr 2017, 22:11

Les vieilles Japonaises ont la cote . Reserv10

Caramba , pour être franc je trouve les filets ratés .

Comparé aux dessins  d'origine ils sont trop gros , c'est vilain .

Tu peux   pas monter ça sur ta moto , ça va pas l'faire lol!



Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Francesco Mer 19 Avr 2017, 08:55

piegux a écrit:
Francesco a écrit:Qu'est-ce qu'elles étaient belles, les vieilles CB450....
La CB 450,ma première "grosse" moto après le permis.
Modèle K5 Bleu acier........ A l'époque pourtant j'avais un magnifique Lubitel.
J'ai le souvenir de celle d'un copain du quartier, quand j'avais 15 ans. Le même modèle que la tienne. Il rentrait tard le soir et ses mégas résonnaient bien entre les HLM....... coeur
C'était l'époque où on roulait vite partout, puisqu'on était en moto et j'adorais l'entendre passer.
Il avait aussi quelques 500 Terrot dans la cave de son immeuble. On n'imagine plus vraiment ça aujourd'hui.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Boxy Mer 19 Avr 2017, 09:21

Il rentrait tard le soir et ses mégas résonnaient bien entre les HLM

Ça me fait repenser a ma Honda 250  biker

j'avais aussi monté des mégas , je quittais mon travail vers les 2 heures du mat et j'hésitais pas

a passer plein gaz sous les fenêtres  d'un copain pour le faire enrager hahaha
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  piegux Mer 19 Avr 2017, 09:34

Francesco a écrit:
piegux a écrit:
Francesco a écrit:Qu'est-ce qu'elles étaient belles, les vieilles CB450....
La CB 450,ma première "grosse" moto après le permis.
Modèle K5 Bleu acier........ A l'époque pourtant j'avais un magnifique Lubitel.
J'ai le souvenir de celle d'un copain du quartier, quand j'avais 15 ans. Le même modèle que la tienne. Il rentrait tard le soir et ses mégas résonnaient bien entre les HLM....... coeur
C'était l'époque où on roulait vite partout, puisqu'on était en moto et j'adorais l'entendre passer.
Il avait aussi quelques 500 Terrot dans la cave de son immeuble. On n'imagine plus vraiment ça aujourd'hui.  souris
Question niveau sonore la T500 c'était au dessus. Quand le copain remontait la rue, on l'entendait de loin.
C'est vrai qu'à l'époque on ne se posait pas de question , on emmanchait bien .....
J'ai vendu ma CB 450 2000 F en très bon état de marche.
Aucune idée de ce qu'elle est devenue.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  BravoFox Mer 19 Avr 2017, 10:16

Boxy a écrit:Des prix de ouf   argg


http://www.clavimotors.com/motos

Pour le prix , cliquez sur l'image .


Celle ci vaut de l'or  old

http://www.clavimotors.com/overview/100/#moto



On parle de motos restaurées, garanties, proches de l'état neuf !!! Faut pas déconner non plus, les mecs doivent bouffer... 5500€ pour un DTMX400 je ne trouve pas ça déconnant..
Quand on voit chez nous des XT500 "restaurées" à 7500.....  siffle 

Ces motos sont à coup sur des imports US, d'ou elles arrivent par containers entiers leur prix d'achat étant quasi dérisoire là-bas. Cela permet aussi au professionnel de faire des marges raisonnables, ce qui sur du véhicule ancien est un réel challenge. (voir Vintage Motorcycles chez nous dans le 78, qui arrive encore à vendre des CB750 restaurées sous les 5000€ grâce à des achats de lots par son agent dans l'ouest des USA) 

Sur les Japonaises la donne est assez simple :

- Motos années 90/00, à des prix ridicules pour 98% des modèles (excluons les quelques modèles hors normes type Hayabusa ou Katana), qui plus est sur Paris, merci Anne !  clin 

- Années 80, ça se complique... certains modèles sont très convoités et commencent à monter en prix (Toutes les Zed au dessus de 600cc par exemple) mais ça reste raisonnable

- Avant... Quelques modèles très convoités (Z1, Z1000, CBX, XT500, SL/CL450 etc...) mais globalement la difficulté est de trouver une moto en très bon état. J'ai eu ma crise "4 cylindres jap" il y a quelques mois et je dois reconnaitre qu'avec un peu de patience, on trouve encore des GS750, XS1.1, Z650 en excellent état, parfois première main, à des prix inférieurs à 2000€.

En conclusion, mis à part quelques modèles très convoités et la plupart du temps importés des US par containers entiers, les japonaises restent disponibles et nombreuses à de très bons prix.
 
Effectivement si tu t'achètes toi-même ta DTMX400 restée 12 ans dans l'humidité d'une grange, pour la refaire dans ton garage, je pense qu'elle te couteras moins de 5000€...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  caramba Mer 19 Avr 2017, 11:04

Boxy a écrit:Les vieilles Japonaises ont la cote . Reserv10

Caramba , pour être franc je trouve les filets ratés .

Comparé aux dessins  d'origine ils sont trop gros , c'est vilain .

Tu peux   pas monter ça sur ta moto , ça va pas l'faire lol!



C'est vrai qu'ils sont un peu gros mais pas tellement plus que l'original.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour cacher les affreusetés que le mec m'avait fait. Une horreur.
Alors qu'il m'avait assez bien réussi 2 autres motos.
J'ai retrouvé les filets dans un vieux stock que j'avais depuis 2009. En attendant...
Ici, on a rien et on se débrouille comme on peut.

Sur Discovery, il y a une émission qui raconte la vie de gogols aux Etats unis qui transforme des bécanes, je la regarde de temps en temps et ça me fait chier. Les mecs ont tout sous la main. Heureusement car ils sont complétement abrutis....
Par contre, il y avait une émission qui racontait un peu la même histoire mais à Cuba. Le mec cherchait pendant une semaine comment souder de l'alu...entre autre galère.
Il se démerdait comme il pouvait et le résultat n'était pas forcément laid et demandait beaucoup de créativité. J'aimais bien cette émission. Maintenant les gogols sont toujours là et l'émission sur Cuba a disparu
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Flatosaure Jeu 20 Avr 2017, 00:22

Ah ouais, je l'ai vue cette émission à la con sur Discovery.
J'étais à l'hôtel à Conakry un soir à me fairch comme un rat mort. C'était couvre-feu et pourtant y'avait du courant, un truc surréaliste.
Trop des gogols en effet.
En suivant y'avait une autre émission sur des gros débiles ricains qui conduisaient des camions soi-disant de l'extrême en Alaska (en fait ils apportaient juste des tubes de forage à d'autres débiles avinés semi-sédentaires) et ils se la jouaient le salaire de la peur en se chiant dessus rien qu'à l'idée de conduire sous la neige. Un des débiles avait pas pu supporter de se faire dépasser sur la route par une femme, il avait jeté l'éponge et avait pris le premier avion pour rentrer en Oklahoma en pleurnichant.
En réalité, c'est pas certain qu'ils soient complètement débiles pour de vrai mais le résumé incessant des 3 mn précédentes avec ré-explication sous-titrée des points-clés sans intérêt peut rendre dingue n'importe quel téléspectateur normal.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  BravoFox Jeu 20 Avr 2017, 08:58

Je crois que c'est parce que tu n'avais pas les pubs qui durent 10 mn toutes les 10 mns..; Forcément ça fait un peu émission pour débile du coup... Ça me rendait fou quand je vivais en Amérique du Nord... J'avais l'impression qu'il y avait plus de pub que de film.... faché

Pour en revenir à cette émission, oui c'est la grande mode là-bas... Il y avait eu d'ailleurs toute une série sur les Café Racers, quelque chose comme 3 ou 4 saisons..

https://www.youtube.com/user/WatchCafeRacerTV

Il y en a une autre (mais j'ai perdu le lien quand mon ordi s'est planté) dans lequel les types, un petitbouclard en plein mid-west, retapent principalement des BMW flat twins... Ca devait commencer fin 2016 début 2017... Impossible de retrouver le titre...

TROUVE !!   https://www.youtube.com/watch?v=hEUc003jJj4&list=PLF4UFmGjtTEm70oyT9WzZn-vpYpIRBfjm

Mais mon émission préférée a toujours été Jay Leno's Garage....  bien


Dernière édition par BravoFox le Jeu 20 Avr 2017, 16:48, édité 1 fois

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Boxy Jeu 20 Avr 2017, 09:46

C'est vrai qu'ils sont un peu gros mais pas tellement plus que l'original


argg  p'tain , Bib a déteint sur toi .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  caramba Jeu 20 Avr 2017, 13:29

Flatosaure a écrit:Ah ouais, je l'ai vue cette émission à la con sur Discovery.
J'étais à l'hôtel à Conakry un soir à me fairch comme un rat mort. C'était couvre-feu et pourtant y'avait du courant, un truc surréaliste.
Trop des gogols en effet.
En suivant y'avait une autre émission sur des gros débiles ricains qui conduisaient des camions soi-disant de l'extrême en Alaska (en fait ils apportaient juste des tubes de forage à d'autres débiles avinés semi-sédentaires) et ils se la jouaient le salaire de la peur en se chiant dessus rien qu'à l'idée de conduire sous la neige. Un des débiles avait pas pu supporter de se faire dépasser sur la route par une femme, il avait jeté l'éponge et avait pris le premier avion pour rentrer en Oklahoma en pleurnichant.
En réalité, c'est pas certain qu'ils soient complètement débiles pour de vrai mais le résumé incessant des 3 mn précédentes avec ré-explication sous-titrée des points-clés sans intérêt peut rendre dingue n'importe quel téléspectateur normal.
Pour de vrai, c'est comme ça et c'est même un peu arrangé (Y a des enfants qui regardent).

L'autre jour à MCM Akjout en Mauritanie, un gros comme ça, au péril de sa vie est descendu de son 4x4 climatisé pour acheter une savonnette ou un bazar comme ça à l'épicerie où on se ravitaille tout le temps avec mon pôte.
Une Mama Mauritanienne est venue lui proposer des cacahuètes ou autres friandises à la sortie. Le mec a appelé la sécurité de la mine. Quand on entend ces mecs, on a l'impression d'être à la bataille d'Alger avec l'OAS d'un côté et le FLN de l'autre.
Par contre, les habitants sont tout contents qu'on vienne discuter avec eux et regrette l'époque de la SOMIMA où les habitants allaient dans les jardins publics et dans les guest house des français.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  BravoFox Jeu 20 Avr 2017, 15:25

On a changé de sujet là ?   Suspect

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  piegux Jeu 20 Avr 2017, 16:39

BravoFox a écrit:On a changé de sujet là ?   Suspect
Pas faux.....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  gunthar Jeu 20 Avr 2017, 18:26

Pas inintéressant. Et même plutôt très intéressant. Ca me rappelle de bons souvenirs d'une semaine en carafe à Nouadhibou...

Pour en revenir aux vieilles japs, c'est un peu n'importe quoi : même une Yam TR1 est recherchée. Certes pour être massacrée en Scrambler : déjà qu'elle se tordait sur les rainurages de la route, j'ose pas imaginer dans les ornières... 
Et si on commence à trouver difficilement une 500 CX, c'est parce que c'est devenu la bonne base pour café racer. On en voit des jolis d'ailleurs...

Une qui me plait bien et qu'on trouve facilement et pas chère, c'est la 900 XJ. Mais ça va pas durer. 

Une question que je me pose : quand les transformistes s'attaqueront à la génération de motos d'après, comment ils vont se démerder des routières genre TDM, des supersport et de tout ce qui a un refroidissement liquide ? Challenge en perspective...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  BravoFox Jeu 20 Avr 2017, 18:43

gunthar a écrit:Pas inintéressant. Et même plutôt très intéressant. Ca me rappelle de bons souvenirs d'une semaine en carafe à Nouadhibou...

Pour en revenir aux vieilles japs, c'est un peu n'importe quoi : même une Yam TR1 est recherchée. Certes pour être massacrée en Scrambler : déjà qu'elle se tordait sur les rainurages de la route, j'ose pas imaginer dans les ornières... 
Et si on commence à trouver difficilement une 500 CX, c'est parce que c'est devenu la bonne base pour café racer. On en voit des jolis d'ailleurs...

Une qui me plait bien et qu'on trouve facilement et pas chère, c'est la 900 XJ. Mais ça va pas durer. 

Une question que je me pose : quand les transformistes s'attaqueront à la génération de motos d'après, comment ils vont se démerder des routières genre TDM, des supersport et de tout ce qui a un refroidissement liquide ? Challenge en perspective...
Les motos en plastique des années 90 et 00 restent quand même très abordables, même si effectivement certains modèles (et pas nécessairement les meilleurs vendeurs à leur sortie!) sont plus convoités que d'autres...

Tu filtres "motos/1990/2009/500cc+/1000€" et ça tombe en assez grand nombre..

XJ650, XJ900, ZZ-R, Virago, GPz, Transalp, GSX (en pagaille!), Zeph 750 et 1100, et les milliards de trails 600cc et plus dans tous les états imaginables !! 
Mon pote vient d'acheter un DR800 en très bon état pour 500€ !!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  jbt Jeu 20 Avr 2017, 20:31

Là ou ça se gâte, c'est quand tu cherches des pièces d'origine pour ces motos des années 80/90. Et tu regrettes de ne pas restaurer une BM ou une Guzzi, dont l'approvisionnement est assurée en pièces neuves, originales ou en repro.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  piegux Jeu 20 Avr 2017, 22:12

jbt a écrit:Là ou ça se gâte, c'est quand tu cherches des pièces d'origine pour ces motos des années 80/90. Et tu regrettes de ne pas restaurer une BM ou une Guzzi, dont l'approvisionnement est assurée en pièces neuves, originales ou en repro.
Pas faux. J'ai vendu une kawa  Z400B twin de 79 pour cette raison. Très difficile de trouver des pièces sans parler de leur prix.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Les vieilles Japonaises ont la cote . Empty Re: Les vieilles Japonaises ont la cote .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum