Ma R45, sa restauration.
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Ma R45, sa restauration.
[size=53]Bonsoir à tous,[/size]
[size=53]Après plusieurs post sur le forum, je me lance dans la présentation et la restauration de ma moto.[/size]
[size=53]N'ayant toujours pas de réels ateliers, je fais ça pour le moment dans un garage que je loue, je dois normalement aménager un atelier dans le sous-sol de ma grand-mère ou mon grand père restaurait à l'époque ces voitures hélas il n'est plus la pour m'aider.[/size]
[size=53]Comme dit dans ma présentation, je compte restaurer une R45 version 27cv acquéris en début d'année, elle sera légèrement modifié mais tout en restant dans un esprit BMW, selle courte, réservoir de série 7 et une jolie peinture pour le reste un peu dans l'esprit de la moto suivante.[/size]
[size=53]Pour commencer, j'ai débarrassé le bolide de son resplendissant carénage à la sauce années 80 pour l'alléger visuellement.[/size]
[size=53]
[/size]
[size=53]Pour les transformations:
Châssis :
- selle courte type administration
- boucle plus courte adaptée à la selle
- renfort de cadre avant (pour le style)
- modification et adaptation du réservoir
- et bien sûr peinture
Moteur :
- culasse R65 grosse soupape (40 et 36 mm) elles sont en ce moment mêmes surement arrivé à l'atelier de Pocka pour une petite restauration
- cylindre piston de R80 acheté en Allemagne chez MICHEL BMW
- ACC 308 degrés
- et carburateur Bing 32 mm
Bien sûr, le moteur sera entièrement démonté et re conditionné afin de repartir avec une base saine et en bonne santé.
La suite bientôt merci à tous et bonne soirée.
Matthieu[/size]
[size=53]Après plusieurs post sur le forum, je me lance dans la présentation et la restauration de ma moto.[/size]
[size=53]N'ayant toujours pas de réels ateliers, je fais ça pour le moment dans un garage que je loue, je dois normalement aménager un atelier dans le sous-sol de ma grand-mère ou mon grand père restaurait à l'époque ces voitures hélas il n'est plus la pour m'aider.[/size]
[size=53]Comme dit dans ma présentation, je compte restaurer une R45 version 27cv acquéris en début d'année, elle sera légèrement modifié mais tout en restant dans un esprit BMW, selle courte, réservoir de série 7 et une jolie peinture pour le reste un peu dans l'esprit de la moto suivante.[/size]
[size=53]Pour commencer, j'ai débarrassé le bolide de son resplendissant carénage à la sauce années 80 pour l'alléger visuellement.[/size]
[size=53]
[/size]
[size=53]Pour les transformations:
Châssis :
- selle courte type administration
- boucle plus courte adaptée à la selle
- renfort de cadre avant (pour le style)
- modification et adaptation du réservoir
- et bien sûr peinture
Moteur :
- culasse R65 grosse soupape (40 et 36 mm) elles sont en ce moment mêmes surement arrivé à l'atelier de Pocka pour une petite restauration
- cylindre piston de R80 acheté en Allemagne chez MICHEL BMW
- ACC 308 degrés
- et carburateur Bing 32 mm
Bien sûr, le moteur sera entièrement démonté et re conditionné afin de repartir avec une base saine et en bonne santé.
La suite bientôt merci à tous et bonne soirée.
Matthieu[/size]
MatthieuL
Re: Ma R45, sa restauration.
Comme déjà annoncé dans le message précédent je vais changer les culasse R45 pour des R65, culasse acheté d'occasion sur le net en bon état.
J'ai décidé de les faire reprendre entièrement pour éviter toute surprises.
Les guides, soupapes, ressort seront remplacés en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises à l'autopsie.
Il m'a fallu dans un premier temps redresser et re souder deux ailettes le résultat est plutôt bon à vous de juger.
J'ai décidé de les faire reprendre entièrement pour éviter toute surprises.
Les guides, soupapes, ressort seront remplacés en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises à l'autopsie.
Il m'a fallu dans un premier temps redresser et re souder deux ailettes le résultat est plutôt bon à vous de juger.
MatthieuL
Re: Ma R45, sa restauration.
Beau boulot de soudure !et dans un endroit pas vraiment accessible !!! C'est toi qui l'a fait ?
ZR
ZR
zouaverifle
Re: Ma R45, sa restauration.
J'aurais aimé le faire mais pas de courant dans mon petit garage... C'est un amis soudeur de métier qui a réalisé les soudures il travail à son compte mais va effectuer à la tache des mission chez Suter une écurie de moto de course suisse et chez Sauber en F1 disons que la soudure de précision ça lui connait.zouaverifle a écrit:Beau boulot de soudure !et dans un endroit pas vraiment accessible !!! C'est toi qui l'a fait ?
ZR
http://suter500.com/menu/
http://www.sutec.ch/suterindustries/home/
https://www.sauberf1team.com
Merci
Matthieu
MatthieuL
Re: Ma R45, sa restauration.
Tres beau boulot une fois de plus
Perso je "bricole" l'acier en soudure mais pas à ce point...
Cdt
ZR
Perso je "bricole" l'acier en soudure mais pas à ce point...
Cdt
ZR
zouaverifle
Re: Ma R45, sa restauration.
Beau boulot !
Et très originale cette moto, le placement du phare fait très bizarre sans la bulle du coup
Et très originale cette moto, le placement du phare fait très bizarre sans la bulle du coup
fairchild
Re: Ma R45, sa restauration.
Merci ,
En effet pour le phare on va vite le remettre sur la fourche .
Cette semaine pas beaucoup de temps a consacrer à la moto on verra le week-end prochain.
Matthieu
.
En effet pour le phare on va vite le remettre sur la fourche .
Cette semaine pas beaucoup de temps a consacrer à la moto on verra le week-end prochain.
Matthieu
.
MatthieuL
Re: Ma R45, sa restauration.
Un peu de nouveau hier soir, j'ai délesté un peu l'arrière en enlevant le porte bagage le garde boue.
J'ai aussi changé les carburateurs sur le moteur il tourne très bien sans aucun mauvais bruit vivement ça restauration.
Je vais passer commande de la selle courte pour adapter une boucle à sa longueur et ainsi avancer sur la partie cycle.
Je pense aussi garder le réservoir d'origine qui n'est a mon goût pas si mal que ça.
Une photo pour la route
J'ai aussi changé les carburateurs sur le moteur il tourne très bien sans aucun mauvais bruit vivement ça restauration.
Je vais passer commande de la selle courte pour adapter une boucle à sa longueur et ainsi avancer sur la partie cycle.
Je pense aussi garder le réservoir d'origine qui n'est a mon goût pas si mal que ça.
Une photo pour la route
MatthieuL
Re: Ma R45, sa restauration.
N'ayant pas posté depuis un moment, et oui pas simple de bricoler avec un nouveau née je vous post se soir les photos du Kit reçus aujourd'hui.
C'est donc un kit Michel BMW acheté en Allemagne pour passer en 700cc .
Je vous laisse juger.
Matthieu
C'est donc un kit Michel BMW acheté en Allemagne pour passer en 700cc .
Je vous laisse juger.
Matthieu
MatthieuL
Re: Ma R45, sa restauration.
Tu veux en faire une machine de circuit ?
Passer de 450 à 700 , tu va changer les carbus aussi non ?
Passer de 450 à 700 , tu va changer les carbus aussi non ?
zenoob57
Re: Ma R45, sa restauration.
Circuit non pas forcément plus balades du dimanche...
Pour les carburateur oui c'est prévu comme écrit dans le premier message.
Matthieu
Pour les carburateur oui c'est prévu comme écrit dans le premier message.
Matthieu
MatthieuL
Re: Ma R45, sa restauration.
c'est beau des pistons tout neufs !!! tu vas la peindre de quelle couleur ?
bon courage pour la suite, on ce croisera peut etre sur les routes de haute savoie
bon courage pour la suite, on ce croisera peut etre sur les routes de haute savoie
desmot
Re: Ma R45, sa restauration.
L'ensemble piston cylindre est plutôt jolie en effet on verra si ça fonctionne autant que c'est beau...desmot a écrit:c'est beau des pistons tout neufs !!! tu vas la peindre de quelle couleur ?
bon courage pour la suite, on ce croisera peut etre sur les routes de haute savoie
Pour la couleur cadre, fourche, jante sûrement en noir et le réservoir et gardes boue entre vert et bleu en couleur plutôt pastel.
Tu est de Haute-Savoie ?
Matthieu
MatthieuL
Sujets similaires
» restauration d'une r35
» Restauration de ma R50/2
» Restauration R60/2
» restauration c6s
» restauration r60/5
» Restauration de ma R50/2
» Restauration R60/2
» restauration c6s
» restauration r60/5
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|