Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Entretien préventif : jusqu'ou ?

+24
bib
westy64
PizzaRoller
Flatosaure
beaujolais racer
moumouille49
Luigi 2
Gastair
Skill
Roland78
Mick13
GeorgeS 69
breizracer
tortilla
Jucmoto
Francesco
BernardP
Ornach
the thing
jpd
caramba
goeland_
BravoFox
gunthar
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Mar 28 Mar 2017 - 22:00

beaujolais racer a écrit:
gunthar a écrit:

  • Hmm, hmm, alors bon, euh, c'est à propos des membranes de mes carburateurs. J'ai reépluché les factures de Sabater, et sur l'une particulièrement longue, j'ai lu - ça m'avait échappé - qu'elles avaient été remplacées en 2007. Bref, elles sont toutes fraiches, à peine 10 ans. Comme euh, le régulateur qui a lui aussi été remplacé la même année. 


Sinon, j'ai regardé pour démonte le kolossal cache sur les pontets de guidon : vu que les vis sont quasi collées aux compteurs, il faut un tournevis de 15 mm de long. Je vais me démerder avec une clef à oeil, du scotch et un embout cruciforme. Pfff, ça m'énerve d'avance. 
Mais bordel tu vas arrêter de nous faire chier à pourrir ce post avec tes membranes!


Qu'on puisse continuer tranquillement à s'engueuler autour des rotors Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 145644
Et quand tu penses que dans certains pays ils doivent refoutre des membranes aux gonzesses qui vont se marier.

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  beaujolais racer Mar 28 Mar 2017 - 22:03

caramba a écrit:
beaujolais racer a écrit:
gunthar a écrit:

  • Hmm, hmm, alors bon, euh, c'est à propos des membranes de mes carburateurs. J'ai reépluché les factures de Sabater, et sur l'une particulièrement longue, j'ai lu - ça m'avait échappé - qu'elles avaient été remplacées en 2007. Bref, elles sont toutes fraiches, à peine 10 ans. Comme euh, le régulateur qui a lui aussi été remplacé la même année. 


Sinon, j'ai regardé pour démonte le kolossal cache sur les pontets de guidon : vu que les vis sont quasi collées aux compteurs, il faut un tournevis de 15 mm de long. Je vais me démerder avec une clef à oeil, du scotch et un embout cruciforme. Pfff, ça m'énerve d'avance. 
Mais bordel tu vas arrêter de nous faire chier à pourrir ce post avec tes membranes!


Qu'on puisse continuer tranquillement à s'engueuler autour des rotors Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 145644
Et quand tu penses que dans certains pays ils doivent refoutre des membranes aux gonzesses qui vont se marier.
Et oui!
En plus les gonzesses, elles datent de 2007 aussi.
En Afrique, c'est de la qualité de meeeerde!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Mar 28 Mar 2017 - 22:04

Luigi 2 a écrit:Sur celui du K j'ai quand même fait changer le collecteur, largement hors-cote. Cet alternateur était monté sur un tas de bagnoles basiques des années70-80, seul le système d'entrainement change, je ne pense pas qu'il aie été conçu pour un usage plus rude que la moyenne. Il possède toutefois un ventilo, celui du flat non.
Le ventilo, c'est plutot pour l'échauffement, je ne pense pas que ça joue beaucoup sur la coupure d'un conducteur.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  PizzaRoller Mar 28 Mar 2017 - 22:14

Jamais dépiauté de K mais vous êtes sûr qu'il y a un rotor bobiné ?
C'est pas un aimant permanent comme sur les japoniaises ou autre ?

____________________
Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 569134          Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  beaujolais racer Mar 28 Mar 2017 - 22:18

PizzaRoller a écrit:Jamais dépiauté de K mais vous êtes sûr qu'il y a un rotor bobiné ?
C'est pas un aimant permanent comme sur les japoniaises ou autre ?
Sur les africaines, c'est un amant permanent.
C'est pour ça qu'il faut leur refaire la membrane......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Luigi 2 Mar 28 Mar 2017 - 22:28

PizzaRoller a écrit:Jamais dépiauté de K mais vous êtes sûr qu'il y a un rotor bobiné ?
C'est pas un aimant permanent comme sur les japoniaises ou autre ?

A excitation, du classique, entrainé par accouplement d'ailettes avec silent blocs intercalés, ces derniers s'effritent avec le temps, y'en a que ça dérange pas malgré les vibrations, ils roulent comme ça jusqu'à peter les ailettes, pourtant le rotor résiste, va comprendre.

Il n'y a que le démarreur qui est une japoniaiserie, (Denso) 406 000km, jamais de problème sauf les charbons. Z'auraient du monter un Valéo pour faire tourner l'économie.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  gunthar Mar 28 Mar 2017 - 22:32

Je confirme, et ça arrivait plus souvent aux K75 qu'aux K100 le silent bloc qui se délite et les ailettes qui pêtent. J'ai passé une semaine dans un trou perdu d'Irlande à attendre la pièce avec un copain. On a fait des lessives et on a bu des bières. On avait bien fait d'amener nos copines...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  moumouille49 Mer 29 Mar 2017 - 7:25

caramba a écrit:
beaujolais racer a écrit:
gunthar a écrit:

  • Hmm, hmm, alors bon, euh, c'est à propos des membranes de mes carburateurs. J'ai reépluché les factures de Sabater, et sur l'une particulièrement longue, j'ai lu - ça m'avait échappé - qu'elles avaient été remplacées en 2007. Bref, elles sont toutes fraiches, à peine 10 ans. Comme euh, le régulateur qui a lui aussi été remplacé la même année. 


Sinon, j'ai regardé pour démonte le kolossal cache sur les pontets de guidon : vu que les vis sont quasi collées aux compteurs, il faut un tournevis de 15 mm de long. Je vais me démerder avec une clef à oeil, du scotch et un embout cruciforme. Pfff, ça m'énerve d'avance. 
Mais bordel tu vas arrêter de nous faire chier à pourrir ce post avec tes membranes!


Qu'on puisse continuer tranquillement à s'engueuler autour des rotors Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 145644
Et quand tu penses que dans certains pays ils doivent refoutre des membranes aux gonzesses qui vont se marier.
Et d'en d'autres , on affichait les draps " tachés de sang" à la fenêtre pour prouver que le cul béni par M. le curé l'avait , sa membrane...
Plus sérieusement , quand j'ai cramé le mien, de rotor , C Lakomski m'avait expliqué que l'alternateur étant monté en prise directe sur le moteur subissait chaleur, accélérations , décélérations vibrations et autres trucs en " ions" particulièrement destructrices pour le rotor . Celui d'une voiture , par exemple , bénéficie de l'effet amortisseur de la courroie , de l'éloignement du moteur , donc subit moins moins de trucs en " ion"...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Luigi 2 Mer 29 Mar 2017 - 8:12

Pas trop convaincu par les explications, on peut rétorquer qu'il tourne 50% moins vite en raison de la prise directe, pas  mal placé pour le refroidissement par rapport au K par ex, que sa petite taille exerce une centrifugation moindre sur le bobinage, etc...

Si ça peut intéresser, voici la signification de la plaque signalétique Bosch:

G1____14v 20A 21, c'est l'alternateur généralement monté sur nos tromblons.

G: diamètre du stator compris entre 100 et 109mm
1: rotor a griffes
____: peut tourner à droite ou à gauche, dans le cas contraire le signe -> ou <- indique le sens.

14v: tension nominale.

20A: intensité nominale.

21: les deux tiers de l'intensité nominale sont fournis au régime de 2100 tr/mn.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  westy64 Mer 29 Mar 2017 - 8:23

gunthar a écrit: J'ai passé une semaine dans un trou perdu d'Irlande à attendre la pièce avec un copain. On a fait des lessives et on a bu des bières. On avait bien fait d'amener nos copines...
On pourrait s'interroger, vu l'ordre de présentation des occupations...
Mais les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  gunthar Mer 29 Mar 2017 - 11:22

moumouille49 a écrit:Pour démonter " l'hénooorrme cache" , tu as deux vis cruxiformes à l'avant d'icelui , une au niveau du compteur , une au niveau du compte tour. Tu desserres ces vis (  Pas besoin de les sortir) et hop ça vient tout seul.Tu peux débrancher l'interrupteur de feux de détresse ensuite . Pour desserrer le guidon, ça se passe avec les écrous sous le té de fourche. Pas la peine d'essayer par le dessus.


Je rentre de faire changer mon pneu avant chez l'excellent, sympathique, serviable et pas cher Mekamoto à Paris. Et comme je suis flemmard pire qu'un corse, j'ai demandé au gars s'il avait pas un cruciforme coudé pour démonter le cache. 
L'idée, bien sur, c'était qu'il le fasse lui même.
Il m'a demandé pour quoi faire ? J'ai dit pour remonter le guidon. Il m'a dit pas besoin de déposer le cache, il a sorti une clef à cliquet, a desserré par dessous, j'ai remonté le guidon, il a resserré. 
3 minutes, douche comprise. 

Quand je pense que j'y aurais passé une heure, voire l'après midi après avoir pommé une vis dans le carénage ou pété la connexion des feux de détresse.. 
Tortilla a raison, l'outil que je maîtrise le mieux, et le loin, c'est ma carte bleue. Je suis aussi assez balèze avec une éponge et un seau d'eau.

Sinon, il m'a dit que la moto était dans un état de fraicheur rare, que rien n'était grippé et tout bien graissé.
Sauf que mes vis de blocage de l'axe en bas des fourreaux auront besoin d'un Hélicoïl au prochain démontage.

Je vais le faire faire avant.... Faut faire du préventif.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  moumouille49 Mer 29 Mar 2017 - 12:02

faut tout z'y dire au gars !!! Ton bloc compteur est monté sur un support élastique.Pour démonter l'Hénoorme cache , tu repousses le bloc vers le haut et tu as la place pour un tournevis normal  ...Sinon, je t'avais bien dit que ça se passait par en dessous le té... crévingu eud'jeunot !!! tirelangue
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  gunthar Mer 29 Mar 2017 - 14:08

Le dernier truc un peu élastique que j'ai repoussé pour passer un tournevis c'était ton pare brise. Ca a fait crac et il a une fissure en bas. 
Maintenant, je repousse plus rien, je ruse.

Sinon, j'avais bien lu ton conseil de desserrer par dessous le té et l'ai répété à M.Mékamoto qui en a déduit que c'était pas la peine de déposer le cache.

Toujours est-il que j'ai plus le guidon sur les genoux ni les coudes au corps et que ça va ventiler un peu plus sous les aisselles. 

En revanche, j'espère que je vais pas avoir mal aux poignets, c'est vachement cintré vers l'intérieur.

Faudra que je règle l'inclinaison des leviers et commodos. Une seule vis à desserrer de chaque côté ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  moumouille49 Mer 29 Mar 2017 - 16:46

gunthar a écrit:Le dernier truc un peu élastique que j'ai repoussé pour passer un tournevis c'était ton pare brise. Ca a fait crac et il a une fissure en bas. 
Maintenant, je repousse plus rien, je ruse.

Sinon, j'avais bien lu ton conseil de desserrer par dessous le té et l'ai répété à M.Mékamoto qui en a déduit que c'était pas la peine de déposer le cache.

Toujours est-il que j'ai plus le guidon sur les genoux ni les coudes au corps et que ça va ventiler un peu plus sous les aisselles. 

En revanche, j'espère que je vais pas avoir mal aux poignets, c'est vachement cintré vers l'intérieur.

Faudra que je règle l'inclinaison des leviers et commodos. Une seule vis à desserrer de chaque côté ?
oui . une petite BTR pas forcément facile à trouver... Sinon, avant de casser le support des compteur , il faut s'en occuper... C'est du bon acier de chez Krupp !!! kein problem. Tu appuies sur le bloc et le tournevis peut passer au dessus sans difficulté. Essaies , tu verras. On est obligé de tomber le cache dès qu'il faut déposer le bloc compteur pour changer une ampoule par exemple...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Mer 29 Mar 2017 - 20:17

PizzaRoller a écrit:Jamais dépiauté de K mais vous êtes sûr qu'il y a un rotor bobiné ?
C'est pas un aimant permanent comme sur les japoniaises ou autre ?
Ils régulent comment la charge de la batterie et par là même la tension aux bornes des autres équipements ?
Par de l'électronique en aval de l'alternateur??


Dernière édition par caramba le Mer 29 Mar 2017 - 20:24, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Mer 29 Mar 2017 - 20:20

moumouille49 a écrit:
caramba a écrit:
beaujolais racer a écrit:
gunthar a écrit:

  • Hmm, hmm, alors bon, euh, c'est à propos des membranes de mes carburateurs. J'ai reépluché les factures de Sabater, et sur l'une particulièrement longue, j'ai lu - ça m'avait échappé - qu'elles avaient été remplacées en 2007. Bref, elles sont toutes fraiches, à peine 10 ans. Comme euh, le régulateur qui a lui aussi été remplacé la même année. 


Sinon, j'ai regardé pour démonte le kolossal cache sur les pontets de guidon : vu que les vis sont quasi collées aux compteurs, il faut un tournevis de 15 mm de long. Je vais me démerder avec une clef à oeil, du scotch et un embout cruciforme. Pfff, ça m'énerve d'avance. 
Mais bordel tu vas arrêter de nous faire chier à pourrir ce post avec tes membranes!


Qu'on puisse continuer tranquillement à s'engueuler autour des rotors Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 145644
Et quand tu penses que dans certains pays ils doivent refoutre des membranes aux gonzesses qui vont se marier.

Plus sérieusement , quand j'ai cramé le mien, de rotor , C Lakomski m'avait expliqué que l'alternateur étant monté en prise directe sur le moteur subissait chaleur, accélérations , décélérations vibrations et autres trucs en " ions" particulièrement destructrices pour le rotor . Celui d'une voiture , par exemple , bénéficie de l'effet amortisseur de la courroie , de l'éloignement du moteur , donc subit moins moins de trucs en " ion"...
C'est marrant car je pensais exactement la même chose hier soir.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Luigi 2 Mer 29 Mar 2017 - 21:13

caramba a écrit:
Ils régulent comment la charge de la batterie et par là même la tension aux bornes des autres équipements ?
Par de l'électronique en aval de l'alternateur??
 Par un  régulateur avec un gros radiateur, séparé de l'alternateur, ça fonctionne un peu en tout rien et une partie de l'excédent est dissipée par le radiateur. D'un côté ils gagnent en encombrement, alternateur plus court sans collecteur, de l'autre côté il faut trouver une place bien refroidie pour le régul.

Honda a eu pas mal de problèmes avec ça, le même régul. bien placé sur tel modèle marchait bien, sur d'autres ça cramait facilement, Bmw emploie aussi ce système pour la série F 800.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  PizzaRoller Mer 29 Mar 2017 - 22:49

Luigi 2 a écrit:
caramba a écrit:
Ils régulent comment la charge de la batterie et par là même la tension aux bornes des autres équipements ?
Par de l'électronique en aval de l'alternateur??
 Par un  régulateur avec un gros radiateur, séparé de l'alternateur, ça fonctionne un peu en tout rien et une partie de l'excédent est dissipée par le radiateur. D'un côté ils gagnent en encombrement, alternateur plus court sans collecteur, de l'autre côté il faut trouver une place bien refroidie pour le régul.

Honda a eu pas mal de problèmes avec ça, le même régul. bien placé sur tel modèle marchait bien, sur d'autres ça cramait facilement, Bmw emploie aussi ce système pour la série F 800.

Les Rotax en général fonctionnent comme ça.
Le boitier intègre le redresseur et le régulateur.
On rentre les 3 phases de l'alternateur et on récupère du continu régulé autour de 14 V et pas mal de chaleur.

Ça grille bien sur les C1 Twisted Evil

____________________
Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 569134          Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Jeu 30 Mar 2017 - 13:57

Luigi 2 a écrit:
caramba a écrit:
Ils régulent comment la charge de la batterie et par là même la tension aux bornes des autres équipements ?
Par de l'électronique en aval de l'alternateur??
 Par un  régulateur avec un gros radiateur, séparé de l'alternateur, ça fonctionne un peu en tout rien et une partie de l'excédent est dissipée par le radiateur. D'un côté ils gagnent en encombrement, alternateur plus court sans collecteur, de l'autre côté il faut trouver une place bien refroidie pour le régul.

Honda a eu pas mal de problèmes avec ça, le même régul. bien placé sur tel modèle marchait bien, sur d'autres ça cramait facilement, Bmw emploie aussi ce système pour la série F 800.
Effectivement, ça doit pas mal chauffer et demande plus d'électronique compliquée, donc moins fiable et pas facilement réparable...mais surement moins cher à la fabrication.

Ici, aujourd'hui, il fait 42°C à l'ombre.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Jeu 30 Mar 2017 - 14:02

PizzaRoller a écrit:
Luigi 2 a écrit:
caramba a écrit:
Ils régulent comment la charge de la batterie et par là même la tension aux bornes des autres équipements ?
Par de l'électronique en aval de l'alternateur??
 Par un  régulateur avec un gros radiateur, séparé de l'alternateur, ça fonctionne un peu en tout rien et une partie de l'excédent est dissipée par le radiateur. D'un côté ils gagnent en encombrement, alternateur plus court sans collecteur, de l'autre côté il faut trouver une place bien refroidie pour le régul.

Honda a eu pas mal de problèmes avec ça, le même régul. bien placé sur tel modèle marchait bien, sur d'autres ça cramait facilement, Bmw emploie aussi ce système pour la série F 800.

Les Rotax en général fonctionnent comme ça.
Le boitier intègre le redresseur et le régulateur.
On rentre les 3 phases de l'alternateur et on récupère du continu régulé autour de 14 V et pas mal de chaleur.

Ça grille bien sur les C1 Twisted Evil
Ca ne m'étonne pas, je n'ai pas confiance dans l'électronique pour ce genre d'application. En plus surement vendu très cher pour ce qu'il y a dedans
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  bib Jeu 30 Mar 2017 - 18:18

caramba a écrit:


Ici, aujourd'hui, il fait 42°C à l'ombre.
tu es où ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  breizracer Jeu 30 Mar 2017 - 18:59

A Vannes! moque

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  moumouille49 Jeu 30 Mar 2017 - 19:03

breizracer a écrit:A Vannes! moque
OH putaing !!! Fache de cong  il est de Marseille le Breiz !!! c'est le pâle soleil breton qui lui a tapé sur le casque !!!
Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Tx10
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  goeland_ Jeu 30 Mar 2017 - 19:57

Franchement et passé 70/90000 kms, je prendrai une canette dans la trousse à outils

C'est la seule pièce qui m'a vraiment fait c... et m'a forcé à mettre le RS sur une remorque. C'est vrai aussi qu'elle m'a prévenu pendant 6 mois mais dans les années 90, internet n'existait pas et du coup l'information était beaucoup plus fragmentaires sur le sujet (surtout avec une panne aléatoire !)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Jeu 30 Mar 2017 - 20:25

bib a écrit:
caramba a écrit:


Ici, aujourd'hui, il fait 42°C à l'ombre.
tu es où ?
A ouaga, sinon à Bamako j'aurai dit 41°
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Jeu 30 Mar 2017 - 20:27

goeland_ a écrit:Franchement et passé 70/90000 kms, je prendrai une canette dans la trousse à outils

C'est la seule pièce qui m'a vraiment fait c... et m'a forcé à mettre le RS sur une remorque. C'est vrai aussi qu'elle m'a prévenu pendant 6 mois mais dans les années 90, internet n'existait pas et du coup l'information était beaucoup plus fragmentaires sur le sujet (surtout avec une panne aléatoire !)
Juste pour infos : Quel sont les signes ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 4 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum