-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Entretien préventif : jusqu'ou ?

+24
bib
westy64
PizzaRoller
Flatosaure
beaujolais racer
moumouille49
Luigi 2
Gastair
Skill
Roland78
Mick13
GeorgeS 69
breizracer
tortilla
Jucmoto
Francesco
BernardP
Ornach
the thing
jpd
caramba
goeland_
BravoFox
gunthar
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Dim 26 Mar 2017 - 12:28

Jucmoto a écrit:
caramba a écrit:

Mon objectif est de ne pas tomber en panne au milieu de nul part, c'est extrêmement désagréable.
Par contre, j'essore pas trop la poignée et c'est rare que je dépasse le 100 km/h vu :
Les chèvres, les cochons, les vaches, les fous, les mobylettes, les mecs bourrés, ect,ect, que l'on peut percuter au quotidien.
Cette aprem, j'ai failli me manger un mec qui tirait une bourre avec son cheval en pleine ville...
En fait, le cerveau humain est fait de telle façon qu'il a du mal à appréhender ce qu'il voit et qui n'est pas normal. J'ai vu le mec sur son cheval qui me fonçait dessus et je n'ai pas réagi instantanément comme avec une voiture, ça a du prendre 1 à 2 secondes en plus
Parce qu'on a beau dire, un mec qui dire une bourre à 60 sur son canasson en pleine ville...c'est pas vraiment banal. On ne me l'avait jamais faite avant celle-là
J'ai tourné devant le mec qui était lancé à au moins 60 km/h et qui me venait en face.
Je vais m'équiper d'une go pro pour homologuer ce genre de connerie
punaise, un cheval à 60 km/h sur route (en plus)  yaaa c'est plutôt rare! tu n'a pas chercher à l'échanger contre ta brèle ???   souris souris  lol!
Pour la vitesse, j'en sais rien mais il allait vite...comme un cheval au galop. C'est d'ailleurs normal puisque c'était un cheval et il était au galop Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 145644
On a plutot failli fusionner dans un grand élan amoureux. Et pis échanger 50 pur-sangs contre une vieille bourrique, ça me branchait pas vraiment. Quoique son canasson, il envoyait bien la purée


Dernière édition par caramba le Dim 26 Mar 2017 - 13:06, édité 1 fois

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Dim 26 Mar 2017 - 13:02

Roland78 a écrit:Bonjour à tous,
Pour compléter le tableau et répondre à Gunthar (car moi non plus je ne veux pas tomber en panne avec ma R100R de 1991), je rajouterai :

Composants électriques et électroniques qui s'abime avec le temps :
bobine si ancien modèle (200 €), rotor éventuellement (150€), fils de bougie + antiparasite (66 €), relais de démarreur (20 €), nez de démarreur (45 €), régulateur électronique (61 € / panne en 2016), redresseur (100 €), contacteur de point mort (30 €),
+ batterie pas trop vieille et bien chargé (max 6 ans, je sais ça va crier sur le forum !), bougies neuves
+ vérif des connexions câble (bombe élec)

Composants mécaniques :
câble d'embrayage (32 €) et câble d'accélérateur (35 €)
+ réfection carbu avec le kit complet membranes et joints (déjà mentionné)
+ kit crevaison pour pneu sans chambre et pneu usé à 80 % max

Trousse à outils : déjà débattu sur le forum avec tous les pour et les contre
je tiens à disposition "ma" liste type pour les ceuces intéressés


Eh ben voilà, maintenant elle est rénovée, ce qui n'empêchera pas des pannes stochastiques (je voulais dire aléatoires)

Bonne route à tous
Concernant les composants élec, c'est vrai j'avais oublié la bobine qui se fend avec l'age et ensuite l'eau entre dedans (j'en ai cramé une comme ça).
Par contre, le rotor, je n'en vois pas l'intérét. A moins qu'il y ait eu un problème de régulateur et qu'il ait surchauffé. Mais généralement c'est la batterie qui pète en premier (j'ai eu le cas). Pour le redresseur, c'est la même limonade. Il peut claquer sur sur-intensité ou sur-tension mais c'est la batterie qui morfle encore une fois en premier dans ce cas, car en régime normal, ton redresseur est bien calculé et s'use peu. A ce moment là, il faut aussi prévoir une canette d'allumage et un allumage électronique qui n'apprécie pas forcément qu'on leur colle du 19 V lorsque le régulateur pête.
(tu peux aussi péter un redresseur sur court-circuit, d'où l'interet de bien vérifier si aucun cable ne touche à la masse)
Note : Pour le régulateur, il y a 2 possibilités : Soit il fait que la batterie ne charge plus, soit il devient passant et l'alternateur est excité au max et on détruit la batterie, mais généralement, elle sent tellement mauvais que l'on s'en aperçoit (J'avais une batterie gel à l'époque). C'est ce dernier cas qui peut éventuellement, si Murphy s'en méle, abimer les autres composants électroniques,....mais j'y crois pas trop. Pour la bonne raison que j'ai eu le cas et j'ai fait 300 km  avant de m'apercevoir que ma batterie avait gonflée exagérement. Je me demandais, à chaque fois que je m'arrêtais quelle maladie avait le mec qui lançait des perlouzes pareilles. (La décomposition de ce type de batterie donne de l'H2S.)
Pour la petite histoire : Sur le régulateur, il doit y avoir en tout et pour tout 2 transistors et 3 ou 4 diodes + petits composants divers.
C'est le transistor de puissance qui avait laché dans mon cas et je l'avais fait réparé à Bobo-Dioulasso chez un réparateur de télé.
Avec des batteries à électrolyte liquide, il est possible que le comportement soit différent. Mais au 21 ème siècle, qui roule encore avec des batteries à électrolyte liquide ?
- Le 'nez" de démarreur, il prévient longtemps avant de mourir.
- Les câbles je les inspecte de temps en temps et en 90.000 km, je n'ai changé qu'un cable de carbu et encore il pouvait durer un peu (vu le prix, c'est vrai que d'avoir des cables d'embrayage et d'accélérateur, ça peut dépanner.
- Pour la crevaison, j'ai acheté un produit Restom qui marche super bien comme préventif.
Pour le pneu, 80% c'est bien; 80% c'est quand tu commences à voir la toile. Parce qu'après 100%, tu commences à voir la chambre et là tu risques de crever Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 145644

Pour résumer l'électrique :
La bobine : oui
Le régulateur : Si t'as plein de pognon
Mais tu le gardes en réserve dans ta poche. C'est facile à changer "on the road"
(Pour infos : le transistor qui pète, c'est un BD244 extrémement courant)
Le reste : je ne vois pas l'intérét à moins que tu partes à Oulang bator avec un détour par Tombouctou.
Sinon, après, pour le bonhomme y' a du Prosac.

J'ai beaucoup parlé, j'espère que Tortilla ne sera pas fâché confus
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Skill Dim 26 Mar 2017 - 15:23

Francesco a écrit:[...]
Au début, je traînais ça avec moi, en virée. Aujourd'hui j'ai toujours le boîtier d'allumage dans une trousse à outils. Mais je vais finir par tout laisser à la maison.

C'est compter sans la loi de Murphy : ton boîtier d'allumage tombera en panne le jour même où tu auras décidé de laisser le boîtier de rechange à la maison après l'avoir trimballé pendant 15 ans pour rien...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 15:41

Avec tout ça, je suis pas mal d'accord avec Tortilla...
une révision de base ; oui les membranes si elle n'ont pas été changées c'est bien de le faire en préventif mais souvent on voit venir le problème, c'est pas une panne immobilisante... j'ai fait 400 bornes à 100km/h max avec des membranes pourries.
Et à emporter, rien ou presque, juste la trousse à outil avec une bougie, une bombe anti-crevaison et une carte bleu + tel portable.

On ne parle pas d'un rallye raid... et t'façon ce qui tombera en panne c'est ce qu'on a pas pris, pas prévu saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Dim 26 Mar 2017 - 20:34

Gastair a écrit:Avec tout ça, je suis pas mal d'accord avec Tortilla...
une révision de base ; oui les membranes si elle n'ont pas été changées c'est bien de le faire en préventif mais souvent on voit venir le problème, c'est pas une panne immobilisante... j'ai fait 400 bornes à 100km/h max avec des membranes pourries.
Et à emporter, rien ou presque, juste la trousse à outil avec une bougie, une bombe anti-crevaison et une carte bleu + tel portable.

On ne parle pas d'un rallye raid... et t'façon ce qui tombera en panne c'est ce qu'on a pas pris, pas prévu saispas
Finalement, on va se mettre tous d'accord, à 2 exceptions prêt, la bobine (si ancien modèle) et les membranes et joint carbu que je pense indispensable pour une machine de cet âge, surtout si elle est restée longtemps sans rouler.
En plus, en changeant les joints, tu nettoieras forcément le carbu.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 20:48

oui d’accord...
.....ou presque, j'ai toujours la bobine d'origine. Et RAS souris
Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Dsc05s10

Mais si je repars pour un voyage hors France j'en prendrai une au cas où... c'est vrai.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Dim 26 Mar 2017 - 20:59

Gastair a écrit:oui d’accord...
.....ou presque, j'ai toujours la bobine d'origine. Et RAS souris
Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Dsc05s10

Mais si je repars pour un voyage hors France j'en prendrai une au cas où... c'est vrai.
C'est  vrai que la mienne serait peut être encore en vie si je n'avais pas nettoyé, un jour, la bécane sans le réservoir confus

En fait, il y a des microfissures qui apparaissent sur le boitier mais elles sont très difficiles à voir à l'oeil nu.
Tant que l'eau n'arrive pas a entrer dedans, ce n'est pas un problème. ¨Par contre, un peu d'humidité dans le bobinage HT et c'est l'amorçage avec destruction du fil.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  gunthar Dim 26 Mar 2017 - 21:14

Bon, si je résume, 
Des membranes pour la moto. Du prozac pour le bonhomme. 
Vais voir si Sabater peut me faire ça au débotté.
Merci à tous.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 21:25

caramba a écrit:
Avec des batteries à électrolyte liquide, il est possible que le comportement soit différent. Mais au 21 ème siècle, qui roule encore avec des batteries à électrolyte liquide ?


Au Flatistan le 20eme siècle est encore en cours de digestion souris

Pour la bobine... faut que je la regarde de prés.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 21:57

gunthar a écrit:Bon, si je résume, 
Des membranes pour la moto. Du prozac pour le bonhomme. 
Vais voir si Sabater peut me faire ça au débotté.
Merci à tous.
Pour soigner l'hypocondrie mécanique... ? faire le Paris Dakar en Changjiang (non révisée par Sabater) avec une assistance en Trabant. souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  GeorgeS 69 Dim 26 Mar 2017 - 22:04

Ah oui, la bobine de la ST... Je l'avais oubliée celle-là  siffle Moi, elle m'a lâchée d'un coup sur la route :nada, rideau, adieu.
Bon, je suis encore là.
Dis, Guntar, tu pars toujours ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  gunthar Dim 26 Mar 2017 - 23:04

Quand je pense aux gars qui rentrent d'Ales avec le moteur en vrac dans la camionnette, je me sens vraiment couillon avec mes petites angoisses de membranes et de bobines. 

Ben oui Georges, je pars et comme dirait Caramba, je vais pas à Nouadhibou, j'irais pas plus loin que la Catalogne...
Et comme dirait Tortilla, j'ai la carte bleue, le téléphone, le numéro de l'assistance...
J'ai même retrouvé la revue technique, dans la bibliothèque de ma fille, avec ses Gaston Lagaffe.

Pour le moment, j'ai des soucis moyennement techniques : avec ma nouvelle sacoche Bagster du bon coin sur le tapis que m'a filé ffrd, je peux plus tourner le guidon. Mais alors, vraiment plus du tout. Faut que je trouve le moyen de démonter l'énorme cache au dessus des pontets pour y accéder et remonter un grand coup le guidon.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  breizracer Dim 26 Mar 2017 - 23:33

Ou alors tu ne prends que des lignes droites... saispas

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Lun 27 Mar 2017 - 12:39

gunthar a écrit:Quand je pense aux gars qui rentrent d'Ales avec le moteur en vrac dans la camionnette, je me sens vraiment couillon avec mes petites angoisses de membranes et de bobines. 

Ben oui Georges, je pars et comme dirait Caramba, je vais pas à Nouadhibou, j'irais pas plus loin que la Catalogne...
Et comme dirait Tortilla, j'ai la carte bleue, le téléphone, le numéro de l'assistance...
J'ai même retrouvé la revue technique, dans la bibliothèque de ma fille, avec ses Gaston Lagaffe.

Pour le moment, j'ai des soucis moyennement techniques : avec ma nouvelle sacoche Bagster du bon coin sur le tapis que m'a filé ffrd, je peux plus tourner le guidon. Mais alors, vraiment plus du tout. Faut que je trouve le moyen de démonter l'énorme cache au dessus des pontets pour y accéder et remonter un grand coup le guidon.
Remarque que je te comprends, d'autant plus qu'une partie de mon boulot est de faire de la maintenance préventive (En Afrique, ce n'est pas évident (Inch'Allah)).
C'est comme tout, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès. Mais je pense que les conseils ci-dessus correspondent à un suivi correct d'une machine avec un budget très raisonnable.
Et une maintenance préventive bien ciblée coute beaucoup, beaucoup, moins cher que de ne rien faire.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Francesco Lun 27 Mar 2017 - 13:53

gunthar a écrit: Faut que je trouve le moyen de démonter l'énorme cache au dessus des pontets pour y accéder et remonter un grand coup le guidon.
Non non, surtout pas. 
Monte plutôt des bracelets en bas des tés de fourche, façon Malag' 
Sur une RT ça sera original.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Luigi 2 Lun 27 Mar 2017 - 17:47

Deux pages sur change ci et ça mais pas ça.....alors que la bécane a connu une grosse révision il y 5 mois clin 

Une page sur la bobine....alors que la machine est de 1994...en 1992 la bobine fut en fin modifiée, il était temps au bout de 11 ans , en principe elle ne pose aucun problème. Elle est facile à reconnaître, en retroussant les manchons qui protègent les fils de bougies côté bobine, si la couleur du plastique est orange, c'est la bonne.

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Bobine10

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Gastair Lun 27 Mar 2017 - 18:22

Luigi 2 a écrit:Deux pages sur change ci et ça mais pas ça.....alors que la bécane a connu une grosse révision il y 5 mois clin 
Une page sur la bobine....alors que la machine est de 1994...

Tu as bien compris que comme d'habitude au Flatistan, on a dérivé vers des bécanes autres que celle de Gunthar....et qui sont donc d'avant 1991 (R80G/S entre autres) saispas
Les angoisses des uns permettent d'alimenter la conversation des autres... le Flatistan quoi winner
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  moumouille49 Lun 27 Mar 2017 - 18:34

Pour démonter " l'hénooorrme cache" , tu as deux vis cruxiformes à l'avant d'icelui , une au niveau du compteur , une au niveau du compte tour. Tu desserres ces vis (  Pas besoin de les sortir) et hop ça vient tout seul.Tu peux débrancher l'interrupteur de feux de détresse ensuite . Pour desserrer le guidon, ça se passe avec les écrous sous le té de fourche. Pas la peine d'essayer par le dessus.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  gunthar Lun 27 Mar 2017 - 18:47

Merci Moumouille !
Au fait, ton pare brise est impec et je vois bien au dessus. Faut dire que j'ai fait refaire-remonter la selle de 4 cm, je suis déplié comme sur un trail.
Résultat, j'ai presque autant de vent dans la quiche (moins quand même) mais j'ai plus mal aux reins.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Lun 27 Mar 2017 - 20:38

Luigi 2 a écrit:Deux pages sur change ci et ça mais pas ça.....alors que la bécane a connu une grosse révision il y 5 mois clin 

Une page sur la bobine....alors que la machine est de 1994...en 1992 la bobine fut en fin modifiée, il était temps au bout de 11 ans , en principe elle ne pose aucun problème. Elle est facile à reconnaître, en retroussant les manchons qui protègent les fils de bougies côté bobine, si la couleur du plastique est orange, c'est la bonne.

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Bobine10
Si tu lis attentivement, on a conseillé de changer la bobine si ancien modèle.
Car certains crétins dont je faisais partie ne savaient même pas que les nouvelles bobines datent de 92... confus C'est un monde tout de même autant d'ignorance...ça cause pis ça sait rien Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 18538

Ce qu'il en ressort est qu'il faut faire une bonne révision et qu'il est préférable de changer joints et membrane de carbu.
Maintenant, il est certain que si tous cela a été fait il y a 5 mois, ça ne sert à rien de recommencer.
Il en ressort aussi que Gunthar devrait mettre des bretelles avec sa ceinture.
Pour faire plus sexy quand il va au "Macumba" ?
C'est quand même plus recommandé pour un homme que des bas à résilles avec des jarretelles. Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 145644

D'autre part, comme le fait remarquer Gastair à juste raison, le sujet a dérivé sur des modèles plus anciens.
Ces remarques ne sont pas inutiles et peuvent donc servir à d'autres utilisateurs.


Dernière édition par caramba le Lun 27 Mar 2017 - 20:57, édité 3 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Francesco Lun 27 Mar 2017 - 20:50

caramba a écrit:
D'autre part, ce qu'il en ressort est qu'il faut faire une bonne révision et qu'il est préférable de changer joints et membrane de carbu.
Maintenant, il est certain que si tous cela a été fait il y a 5 mois, ça ne sert à rien de recommencer.

Je te trouve bien imprudent. En 5 mois, il peut s'en passer des choses.....Suppose qu'une termite modifiée génétiquement pour bouffer le caoutchouc se soit introduite dans ta boîte à air ?  Suspect
Hein ? Tu fais moins le malin là !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  caramba Lun 27 Mar 2017 - 21:02

Francesco a écrit:
caramba a écrit:
D'autre part, ce qu'il en ressort est qu'il faut faire une bonne révision et qu'il est préférable de changer joints et membrane de carbu.
Maintenant, il est certain que si tous cela a été fait il y a 5 mois, ça ne sert à rien de recommencer.

Je te trouve bien imprudent. En 5 mois, il peut s'en passer des choses.....Suppose qu'une termite modifiée génétiquement pour bouffer le caoutchouc se soit introduite dans ta boîte à air ?  Suspect
Hein ? Tu fais moins le malin là !
ou une souris qui commence son nid dans le filtre à air...ça s'est vu
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  gunthar Lun 27 Mar 2017 - 21:32

La dernière révision, il y a 5 mois (et 5400 km), c'est l'ancien proprio qui l'a faite faire, à ma demande. J'ai pas négocié le prix, mais ça oui. Comme un con j'ai dit, je la paye à hauteur de 200 euros, et vous le reste et c'est chez Sabater et pas ailleurs. J'aurais du dire l'inverse, ça aurait pas été le même cahier des charges et ça m'aurait pas couté plus cher. Si j'ai bonne mémoire, il y en a eu pour 270 €. Donc 70 pour lui. siffle

Je suis nul en négo. Pire qu'en mécanique.

Bref, y a eu changement de tous les fluides possibles, contrôle jeu au soupapes, réglage carbus mais je suis quand même reparti sur Paname avec des joints spi qui pulvérisaient de l'huile sur le carénage et un frein arrière qui couinait, plein de poussières. 
Bref, si les joints et membranes de carbu ont 23 ans, je vais pas attendre que ça déconne pour les changer, vu que de toute façon, je devrai le faire un jour ou l'autre.

Sinon, vous avez raison, faut que je me soigne. Ca ira mieux quand je serai sur la route sous des trombes de flotte, vendredi. yess
Là, je bosse trop, je roule pas assez et ça me fait psychoter. Mais si vous saviez ce que mon ordi, mon téléphone et ma box m'ont fait comme vannes ces derniers mois, vous comprendriez mon état d'esprit.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Luigi 2 Lun 27 Mar 2017 - 21:49

caramba a écrit:
Si tu lis attentivement, on a conseillé de changer la bobine si ancien modèle...........
.............Ces remarques ne sont pas inutiles et peuvent donc servir à d'autres utilisateurs.

Si tu lis attentivement, j'ai indiqué une date et posté une photo qui permet de les identifier immédiatement, c'est sûrement inutile et cela ne peut servir a personne, c'était uniquement pour occuper un temps creux, désolé, mais ça sous entend que j'avais un minimum d'attention puisque j'ai compris qu'il s'agissait de bobines.
 J'avais envie d'écrire une autre cagade, par ex qu'un régulateur qui claque ne peut en aucun cas flinguer un rotor, mais bon pas envie de déclencher un tsunami, faut savoir s'économiser.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Gastair Lun 27 Mar 2017 - 21:59

Cool Luigi clin
Je ne vois rien d'agressif dans la réponse de Caramba...
Je trouve que sa réponse est d'ailleurs bien ajustée puisque tu te demandais pourquoi on faisait un pamphlet sur les bobines... mais rien en reproches saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  gunthar Lun 27 Mar 2017 - 22:33

Ouais, cool Luigi, pense à tes petites valves nitrales, c'est un peu comme des membranes de carbu, elles ont 60 ans et je parie qu'elles ont jamais été remplacées.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Entretien préventif : jusqu'ou ? - Page 2 Empty Re: Entretien préventif : jusqu'ou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum