Comment bien enfoncer l'axe de la roue avant ?
+2
PizzaRoller
atis
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment bien enfoncer l'axe de la roue avant ?
Voici ton fourreau gauche, le méplat se situe entre les deux points rouges, il n'est pas présent sur le droit.
Sur mon étrier de frein gauche, entre fourreau et corps d'étrier, il y a deux rondelles de calage qui rapprochent l'étrier du moyeu.
Sur mon étrier de frein gauche, entre fourreau et corps d'étrier, il y a deux rondelles de calage qui rapprochent l'étrier du moyeu.
Luigi 2
Luigi2, je me suis un peu intéressé au sujet (mais plutôt S7) :
http://www.flat-twin-bmw.com/t7550-roues-a-rayons-sur-un-r100rs-1982-avec-etriers-brembo?highlight=brembo+rayons+goeland
Peux tu confirmer que dans le cas du ST (origine) en double disques, le moyeu est donc décentré par le rayonnage ?
Et si possible, peux tu donner l'entraxe des tubes de fourche de la fourche ST (droite). Ca me permettrait (et je dois pas être le seul) de compléter le tuto
Merci d'avance
http://www.flat-twin-bmw.com/t7550-roues-a-rayons-sur-un-r100rs-1982-avec-etriers-brembo?highlight=brembo+rayons+goeland
Peux tu confirmer que dans le cas du ST (origine) en double disques, le moyeu est donc décentré par le rayonnage ?
Et si possible, peux tu donner l'entraxe des tubes de fourche de la fourche ST (droite). Ca me permettrait (et je dois pas être le seul) de compléter le tuto
Merci d'avance
goeland_
Pas de problème je te dis ça dans la semaine, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "peux tu donner l'entraxe des tubes de fourche de la fourche ST (droite)", c'est bien la cote intérieure entre fourreaux D et G qui t'intéresse?
Pour le rayonnage, je ne suis pas en mesure de te répondre, j'ai acheté la bécane avec le double disque déjà installé.
Par contre j'ai changé la jante av, et j'ai demandé au gars de déporter légèrement le rayonnage, parce ça passait vraiment très juste, impossible de me rappeler le coté. Vu l'état des vis de rayons, je ne pense pas que le centrage aie été modifié lors du montage du dd.
Il y a un post de Nicht über "Max", je n'arrive pas a remettre la main dessus, qui traite le double disque ST avec une note officielle Bm qui indique les pièces à employer, de mémoire ça me semble plus coûteux et compliqué.
Pour le rayonnage, je ne suis pas en mesure de te répondre, j'ai acheté la bécane avec le double disque déjà installé.
Par contre j'ai changé la jante av, et j'ai demandé au gars de déporter légèrement le rayonnage, parce ça passait vraiment très juste, impossible de me rappeler le coté. Vu l'état des vis de rayons, je ne pense pas que le centrage aie été modifié lors du montage du dd.
Il y a un post de Nicht über "Max", je n'arrive pas a remettre la main dessus, qui traite le double disque ST avec une note officielle Bm qui indique les pièces à employer, de mémoire ça me semble plus coûteux et compliqué.
Luigi 2
Merci Luigi pour la précision sur le méplat.
Je me posais la question du centrage de la roue lorsque les deux disques n'ont pas le même déport. En fait, c'est le moyeu qui est décentré par rapport à la jante, c'est ça ?
Je me posais la question du centrage de la roue lorsque les deux disques n'ont pas le même déport. En fait, c'est le moyeu qui est décentré par rapport à la jante, c'est ça ?
atis
Euh non , comme écrit plus haut je ne pense pas que le rayonnage aie été modifié pour le montage du dd sur la mienne, le déport différent est en grande partie compensé par la cale entre disque gauche et moyeu, pifométriquement il doit y avoir 2-3mm de plus entre disque D et disque G+cale.
Luigi 2
D'après les catalogues :
Disque type S7 : déport 36 mm
Disque type ST, G/S, LS : déport : 48 mm
goeland_
ST, G/S, R65/45: déport 48mm, R65 LS 36mmgoeland_ a écrit:D'après les catalogues :
beaujolais racer
oupsss
merci de ta rectification Beaujolais racer
merci de ta rectification Beaujolais racer
goeland_
Je me suis trompé, c'est le contraire, ces rondelles rapprochent l'étrier du disque gauche afin de le centrer, dimensions 10x21x4.2 d'épaisseur.Luigi 2 a écrit:
Goéland: l'entraxe intérieur des fourreaux est de 138, roue en place et axe serré au couple.
Je ne suis pas en mesure de mesurer la cale entre disque G et moyeu sans démonter roue et disques.
Luigi 2
OK, je commence à y voir plus clair. On met un disque avec un plus petit déport à cause de l'entracte intérieur des fourreaux, et on positionne alors différemment l'étrier gauche.
Bon ben, tant pis pour moi. Je n'aurais pas dû faire confiance au montage existant,
Merci beaucoup pour l'aide.
Bon ben, tant pis pour moi. Je n'aurais pas dû faire confiance au montage existant,
Merci beaucoup pour l'aide.
atis
Merci Luigi2 mais je me suis mal exprimé : par entraxe, je voulais dire entraxe de l'axe des tubes, ou l'entraxe des tés (plus facile à mesurer peut être)Luigi 2 a écrit:Je me suis trompé, c'est le contraire, ces rondelles rapprochent l'étrier du disque gauche afin de le centrer, dimensions 10x21x4.2 d'épaisseur.Luigi 2 a écrit:
Goéland: l'entraxe intérieur des fourreaux est de 138, roue en place et axe serré au couple.
Je ne suis pas en mesure de mesurer la cale entre disque G et moyeu sans démonter roue et disques.
goeland_
Ben oui, j'avais même demandé des précisions mais tu n'as pas répondu...là j'ai compris, ce sera fait dans la soirée.
Luigi 2
La journée j'ai tendance à lire en diagonale...
goeland_
J'ai trouvé le message de Nicht über max : http://www.flat-twin-bmw.com/t14072-fourche-80st#285733
atis
Goéland, pour que la mesure soit fiable, j'ai pris la cote intérieure entre les deux tubes plongeurs (148), rajouté le diamètre d'un tube (36), ça nous donne un entraxe de 184.
Luigi 2
Page 2 sur 2 • 1, 2