Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mamie R75/5 se fait un lifting....

5 participants

Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  ALTMOTORAD Mer 1 Mar 2017 - 22:19

Bonsoir à tous,

Voilà une semaine que je suis propriétaire de mon R75/5 comme je l'annonçais dans ma présentation, jusqu'à aujourd'hui, mon emploi du temps ne m'a pas permis de me pencher sur la malade....
Aujourd'hui, j'ai décidé d'attaquer son lifting, donc dans un premier temps démonter les deux pare boues,  le réservoir, le phare pour amener toutes ces pièces chez le carrossier, je pensais aller assez vite....Quel optimisme débordant !!! Vite calmé.
Tout d'abord, impossible d'ouvrir la selle, pas de clé, donc il a fallu que je torture mes doigts pour parvenir à retirer boulons et écrous, et là, grand bonheur, tous les boulons sont rouillés à croire que depuis la sortie d'usine ils n'on jamais été démonté, il a fallu user de dégrippant et de....patience, en trois heures six boulons démontés et c'est tout, je n'ai retiré que le pare boue avant, démonté une bonne partie des boulons et écrous se trouvant sous la selle....Que du bonheur, mais qu'importe j'ai tout de même passé un moment agréable....
Suite à venir avec photos....

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  popov1100 Mer 1 Mar 2017 - 22:35

juste un conseil :
la peinture ca se fait en dernier, si on a encore les sous
y'a plein d'autres dépenses à faire au préalable
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  ALTMOTORAD Mer 1 Mar 2017 - 22:50

Oui oui, je te rassure, j'ai dû mal m'exprimer, je démonte tout pour avoir accès à la partie mécanique et ne pas être gêné par les autres pièces.....Les pièces "carrosserie" vont être amenées chez un copain carrossier pro, juste pour un devis, ensuite, elles seront stockées et garder au chaud en attendant leur heure.....
Je ne m'inquiète pas trop pour la partie mécanique le moteur tourne bien, je vais procéder aux vérifications d'usage et très certainement à celle spécifiques.

J'ai restauré une bonne quinzaine de motos par le passé et j'ai toujours voulu avoir la mécanique nue sans pare boue réservoir etc...afin d'être plus à l'aise pour travailler et ensuite comme tu le dis à juste titre je termine par la peinture et l'aspect esthétique.
J'espère avoir répondu à tes interrogations

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  popov1100 Mer 1 Mar 2017 - 23:18

merci pour ces rassurantes précisions
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  L'arverne Jeu 2 Mar 2017 - 7:25

Bon courage pour la suite.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  evergreen Jeu 2 Mar 2017 - 7:59

lol! lol!

bienvenue parmi les mega optimistes, qui croient que tout est fait en 1 heure  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  gunthar Jeu 2 Mar 2017 - 9:48

Ca me rappelle quand j'ai acheté mon premier appart, à retaper. 
J'avais pris 15 jours de vacances pour pêter un mur ou deux, refaire le parquet, les enduits, installer une cuisine...

18 mois après, je pendais la crémaillère.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  ALTMOTORAD Jeu 2 Mar 2017 - 21:15

Et le pire c'est que j'en suis à ma onzieme moto restaurée....Et toujours aussi naïf et rêveur, d'un côté ce n'est pas si mal que ça, c'est la preuve que je suis toujours aussi motivé et croyez moi je le suis, je ne me lasse jamais de repartir sur un nouveau projet.....

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  evergreen Jeu 2 Mar 2017 - 21:30

gunthar a écrit:Ca me rappelle quand j'ai acheté mon premier appart, à retaper. 
J'avais pris 15 jours de vacances pour pêter un mur ou deux, refaire le parquet, les enduits, installer une cuisine...

18 mois après, je pendais la crémaillère.
lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  ALTMOTORAD Dim 5 Mar 2017 - 22:07

Voilà j'ai commencé.....

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Img_8410

et puis

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Img_8510[url=https://servimg.com/view/19638451/3]Mamie R75/5 se fait un lifting....  Img_8511[/url]

ALTMOTORAD


Revenir en haut Aller en bas

Mamie R75/5 se fait un lifting....  Empty Re: Mamie R75/5 se fait un lifting....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum