Lifting Project
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Lifting Project
Bonjour à tous
Suite à un accident en juin dernier je me suis retrouvé avec un trou dans le carénage de mon R100 RT 83 dû à l’effet de levier du support de retro, lors de la chute ; un grand classique des RT !
Dans mon droit, l’assurance prenait en charge le remplacement et peinture de la partie haute de carénage
Le reste avait 32 ans et donc dans son jus, quelque peu défraichit ; cela n’allait pas faire beau !
L’assurance payait sur devis et la famille s’est cotisée , à l’occasion de mes 60 ans, pour me permettre un lifting peinture complète
Je tiens à remercier ici Flatosaure et un autre gars du Flatistan dont je ne connais pas le pseudo mais qui se reconnaitra pour m’avoir chacun donné un carénage RT :
ça m’a permis d’être pointilleux sur l’état des inserts et de faire peindre les meilleures pièces et de continuer à rouler.
Merci aussi à Pocka qui m’a prêter le réservoir et garde boue avant qui me manquait pour continuer à rouler pendant la recherche d’un peintre (il veulent toujours voir les pièces, ce qui est normal) et les travaux de peinture.
Voir état intermédiaire
Les filets à la main n’étant pas dans mes prix, ils ont été réalisés en peinture et cache
La peinture est de type solvanté et non à l’eau. La couleur est celle que j’ai pu trouvé ,qui m’a semblé approcher le plus le code 530 des RS 1977 (Mipa : b-5-01360.500 pour les spécialistes ). filets rouge (RAL 3003) et blanc (RAL 9003)
J’ai pu retrouvé tous les stickers (UK et Italie) qui sont les petits détails qui tuent
J’attends encore 2 supports de rétro, les miens étant boursouflés de corrosion sous le caoutchouc
L’intérieur carénage a été peint en noir mat + 3 couches vernis mat pour tenter d’éviter de bouffer la peinture dans la zone de frottement des genoux
Malgré toutes mes préconisations, (quand on est rigoureux, on est vite un chieur !) il y a quelques décalages avec les peintures BM origine
L’ensemble me satisfait, sans faute de goût majeure et bien dans le ton de l’époque, ce que recherchait
Voici quelques photos prise lors d'un des maigres rayons de soleil de ce WE
Suite à un accident en juin dernier je me suis retrouvé avec un trou dans le carénage de mon R100 RT 83 dû à l’effet de levier du support de retro, lors de la chute ; un grand classique des RT !
Dans mon droit, l’assurance prenait en charge le remplacement et peinture de la partie haute de carénage
Le reste avait 32 ans et donc dans son jus, quelque peu défraichit ; cela n’allait pas faire beau !
L’assurance payait sur devis et la famille s’est cotisée , à l’occasion de mes 60 ans, pour me permettre un lifting peinture complète
Je tiens à remercier ici Flatosaure et un autre gars du Flatistan dont je ne connais pas le pseudo mais qui se reconnaitra pour m’avoir chacun donné un carénage RT :
ça m’a permis d’être pointilleux sur l’état des inserts et de faire peindre les meilleures pièces et de continuer à rouler.
Merci aussi à Pocka qui m’a prêter le réservoir et garde boue avant qui me manquait pour continuer à rouler pendant la recherche d’un peintre (il veulent toujours voir les pièces, ce qui est normal) et les travaux de peinture.
Voir état intermédiaire
Les filets à la main n’étant pas dans mes prix, ils ont été réalisés en peinture et cache
La peinture est de type solvanté et non à l’eau. La couleur est celle que j’ai pu trouvé ,qui m’a semblé approcher le plus le code 530 des RS 1977 (Mipa : b-5-01360.500 pour les spécialistes ). filets rouge (RAL 3003) et blanc (RAL 9003)
J’ai pu retrouvé tous les stickers (UK et Italie) qui sont les petits détails qui tuent
J’attends encore 2 supports de rétro, les miens étant boursouflés de corrosion sous le caoutchouc
L’intérieur carénage a été peint en noir mat + 3 couches vernis mat pour tenter d’éviter de bouffer la peinture dans la zone de frottement des genoux
Malgré toutes mes préconisations, (quand on est rigoureux, on est vite un chieur !) il y a quelques décalages avec les peintures BM origine
L’ensemble me satisfait, sans faute de goût majeure et bien dans le ton de l’époque, ce que recherchait
Voici quelques photos prise lors d'un des maigres rayons de soleil de ce WE
Ornach
Re: Lifting Project
Magnifique!
Avec l'entraide dont tu as pu beneficier, c'est une vraie moto Flatistanaise... (Ou Flatistante )
Avec l'entraide dont tu as pu beneficier, c'est une vraie moto Flatistanaise... (Ou Flatistante )
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Lifting Project
Ornach a écrit:
Je tiens à remercier ici Flatosaure et un autre gars du Flatistan dont je ne connais pas le pseudo mais qui se reconnaitra pour m’avoir chacun fourgué avec plaisir et rapidité un carénage RT :
L'est bien belle comme ça ta RT Oliv'.....
the thing
Re: Lifting Project
Superbe peinture ! Et du coup, jolie moto, on dirait qu'elle est neuve. Je trouve dommage qu'on voit autant la vignette d'assurance...
Stan
Re: Lifting Project
Quel dommage, tu me déçois Ornach, un vrai massacre, elle était si belle comme ça, sans compter qu'on risquait pas de te la piquer, vraiment pfffff....
Tu aurais pu mettre une selle de vélo au moins
beaujolais racer
Re: Lifting Project
Merci à tous pour vos appréciations
Stan pour la vignette, je suis d'accord avec toi mais mes contacts avec les forces de l'ordre grimpent souvent dans les tours alors je préfère ne pas donner prise;
La dernière fois une petite bite m'a fait remarquer que la vignette devait être en AVANT de la fourche alors que mon porte vignette était boulonné à l'intérieur du carénage sur le boulon du support de rétro; s'en est suivi une explication de texte qui a bien failli me couter chaud Alors j'évite. Tant pis pour l'esthétique
je dois pas savoir m'y prendre; même quand je la ferme! Il y a quelqu'un qui m'a dit que je pense trop fort !...
Stan pour la vignette, je suis d'accord avec toi mais mes contacts avec les forces de l'ordre grimpent souvent dans les tours alors je préfère ne pas donner prise;
La dernière fois une petite bite m'a fait remarquer que la vignette devait être en AVANT de la fourche alors que mon porte vignette était boulonné à l'intérieur du carénage sur le boulon du support de rétro; s'en est suivi une explication de texte qui a bien failli me couter chaud Alors j'évite. Tant pis pour l'esthétique
je dois pas savoir m'y prendre; même quand je la ferme! Il y a quelqu'un qui m'a dit que je pense trop fort !...
Ornach
Re: Lifting Project
Tu as une gueule de portrait robot, c'est pour ça.Ornach a écrit:
je dois pas savoir m'y prendre; même quand je la ferme! Il y a quelqu'un qui m'a dit que je pense trop fort !...
beaujolais racer
Re: Lifting Project
Faudrait savoir ! les petits d'jeun's me prennent pour un flic !beaujolais racer a écrit:Tu as une gueule de portrait robot, c'est pour ça.
Ornach
Re: Lifting Project
et c'est repartis pour 20 ans !!!!! BRAVO
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Lifting Project
je ne sais pas qui "ouvre l'espace" derriere la rt,mais vu les débris va y avoir de l'air!
eul'gars
Re: Lifting Project
beaujolais racer a écrit:
Quel dommage, tu me déçois Ornach, un vrai massacre, elle était si belle comme ça, sans compter qu'on risquait pas de te la piquer, vraiment pfffff....
Tu aurais pu mettre une selle de vélo au moins
Dis Ornach, je te savais pas hipster mais elle arrache comme ca ta brele!!!
Belle histoire, belle peinture, c'est reparti!
loiclux
Re: Lifting Project
L'est bien mieux comme ça ce carénage qu'à prendre la poussière sur mes étagères.
Bravo pour le boulot, beau résultat
Pis t'es précurseur d'une mode: la déhipstérisation des RT
Bravo pour le boulot, beau résultat
Pis t'es précurseur d'une mode: la déhipstérisation des RT
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Lifting Project
Merci encore pour le carénage flato !Flatosaure a écrit:L'est bien mieux comme ça ce carénage qu'à prendre la poussière sur mes étagères.
Bravo pour le boulot, beau résultat
Pis t'es précurseur d'une mode: la déhipstérisation des RT
la version "true vintage" c'était un clin d'oeil à tout les mecs qui mettent 10 000€ dans des versions vintages modernes aseptisées
alors que le RT de 32 ans c'est du vrai!
c'est ma fille qui est dans le graphisme qui me l'a fait après mon carton en juin;
à l'origine, il y avait un doigt d'honneur en plus sur la partie basse du carénage!
pour le reste du patchwork, c'est simplement le hasard ! mais je dois dire que ça avait un certain succès en ville !
Ornach
Re: Lifting Project
Dans le genre BMW pour daltonien, j'ai eu ça.
Je n'ai pas restauré le carénage en mauvais état, elle a terminé à poil.
C'était ça ou rat's..
Je n'ai pas restauré le carénage en mauvais état, elle a terminé à poil.
C'était ça ou rat's..
beaujolais racer
Re: Lifting Project
Dom a écrit:Voilà une RT unique avec la si belle couleur des RS de 77
Bravo Olivier !
C'est simple : on dirait une RS maintenant ! Sehr schön !!
Philimael
Re: Lifting Project
Vi mai avec un grand guidon et une position correcte pour la ville aussi !Philimael a écrit:Dom a écrit:Voilà une RT unique avec la si belle couleur des RS de 77
Bravo Olivier !
C'est simple : on dirait une RS maintenant ! Sehr schön !!
Une RT quoi!
Ornach
Re: Lifting Project
Elle est superbe ta RT , profites bien de cette très agréable moto de voyage hivernal, dont l’agrément général et l'efficacité sur les petites routes par mauvais temps sont encore très actuels.
J'ai de très bons souvenirs d'hivernales dans le massif central en RT, c'est là que j'ai découvert que, à moto, on était pas obligé d'avoir froid ni mal au cul.
Il faut que j'en garde une pour mes vieux jours, mais que veux tu à chaque fois je craque, elles sont trop belles!
Alors moi, les belles, je les déshabille.
J'ai de très bons souvenirs d'hivernales dans le massif central en RT, c'est là que j'ai découvert que, à moto, on était pas obligé d'avoir froid ni mal au cul.
Il faut que j'en garde une pour mes vieux jours, mais que veux tu à chaque fois je craque, elles sont trop belles!
Alors moi, les belles, je les déshabille.
beaujolais racer
Re: Lifting Project
Tu sais, je suis un fana de la véranda! c'est ma 3iem ! la moto est mon véhicule autant qu'un jouet pour moi: Je roule été comme hivers avec , solo ou duo et tout comme ma femme, j'apprécie beaucoup le confort de la RT, spécialement par temps froid humide ou pluie (je suis en Bretagne)beaujolais racer a écrit:Elle est superbe ta RT , profites bien de cette très agréable moto de voyage hivernal, dont l’agrément général et l'efficacité sur les petites routes par mauvais temps sont encore très actuels.
J'ai de très bons souvenirs d'hivernales dans le massif central en RT, c'est là que j'ai découvert que, à moto, on était pas obligé d'avoir froid ni mal au cul.
Il faut que j'en garde une pour mes vieux jours, mais que veux tu à chaque fois je craque, elles sont trop belles!
Alors moi, les belles, je les déshabille.
je peux comprendre les gars du sud (le sud de le Loire bien sûr!) qui les déshabillent, mais chacun fait ce qu'il lui plait !
Ornach
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