Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
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Flatosaure
evergreen
guiguibenimeli
7 participants
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Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
Hello tout le monde,
Alors voila je souhaiterai un peu alléger ma BMW R80RT de 1992 avec un petit budget.
Je voudrai donc :
- retirer l'ensemble du carénage,
- retirer l'araignée autour du phare
- changement le guidon pour un modèle plus sport mais en conservant les commodo d'origines
Etant totalement novice dans le monde du flat twin, auriez vous des conseils ou astuces sur la réalisation des différentes étapes qui m'attendent.
Une grosse question également que je pose est que faire du contacteur d'origine... est il conservable pour être intégré dans le phare sans gros changement?
Merci d'avance !!
Guillaume
Alors voila je souhaiterai un peu alléger ma BMW R80RT de 1992 avec un petit budget.
Je voudrai donc :
- retirer l'ensemble du carénage,
- retirer l'araignée autour du phare
- changement le guidon pour un modèle plus sport mais en conservant les commodo d'origines
Etant totalement novice dans le monde du flat twin, auriez vous des conseils ou astuces sur la réalisation des différentes étapes qui m'attendent.
Une grosse question également que je pose est que faire du contacteur d'origine... est il conservable pour être intégré dans le phare sans gros changement?
Merci d'avance !!
Guillaume
guiguibenimeli
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
rien de compliqué, il faut juste t'armer de patience
bien garderton témoin de charge (voltmètre) le témoin de charge est indispensable
et pour ton contacteur, il y a différent endroit, moi j'ai fait ça :)
bien garder
et pour ton contacteur, il y a différent endroit, moi j'ai fait ça :)
Dernière édition par evergreen le 29/3/2017, 11:05 am, édité 1 fois
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
Ne pas confondre les deux, le voltmètre n'a qu'un intérêt informatif (et approximatif), alors que le témoin de charge est indispensable.evergreen a écrit:bien garder ton témoin de charge (voltmètre)
Si tu enlèves le carénage, tu devras aussi changer le support compteur, monter ou adapter des pattes de phare et des supports clignos.
Tu trouveras une montagne d'infos sur la question du décarénage en cherchant sur le forum.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
Moi, je l'ai positionné sur le bol à nouilles (phare).
Si ça t’intéresse, j'ai le support pour le bloc compteur, j'ai mis un nouveau compteur/compte-tours.
Si ça t’intéresse, j'ai le support pour le bloc compteur, j'ai mis un nouveau compteur/compte-tours.
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
D'accord donc le gros voltmètre je peux juste le débrancher, isoler ses fils et les planquer dans le faisceau.
Alors que la petite lampe rouge (le témoin) faut pas que j'y touche.
Est ce qu'il est possible de placer le témoin à l'intérieur du phare du coup ?
En tout cas merci je suis rassuré pour le contacteur surtout que les pattes de phare sur la photo sont exactement les mêmes que je voulais acheter.
Alors que la petite lampe rouge (le témoin) faut pas que j'y touche.
Est ce qu'il est possible de placer le témoin à l'intérieur du phare du coup ?
En tout cas merci je suis rassuré pour le contacteur surtout que les pattes de phare sur la photo sont exactement les mêmes que je voulais acheter.
guiguibenimeli
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
Fr@nck03 effectivement ton support compteur pourrait m'intéresser si il est déja raccourci
guiguibenimeli
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
Tant que tu peux le voir...guiguibenimeli a écrit:Est ce qu'il est possible de placer le témoin à l'intérieur du phare du coup ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
guiguibenimeli a écrit:D'accord donc le gros voltmètre je peux juste le débrancher, isoler ses fils et les planquer dans le faisceau. ...
Ce serait plus simple et plus propre de les déposer plutôt que de préparer un court circuit à retardement ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
En même temps, il veut y faire un lifting.
Le feu ça accélère les choses, le superflu disparaît vite
Le feu ça accélère les choses, le superflu disparaît vite
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
Vous avez rien compris, il veut la transformer en Guzzi pour pas cher.
beaujolais racer
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
D'accord je verrai en démontant comme dit je n'ai jamais touché à une BMW.
guiguibenimeli
Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)
evergreen a écrit:rien de compliqué, il faut juste t'armer de patience
bien garderton témoin de charge (voltmètre)le témoin de charge est indispensable
et pour ton contacteur, il y a différent endroit, moi j'ai fait ça :)
:clapclapclap: ! super ca !
guiriguili
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