La petite dernière : R100/7 de 1977
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La petite dernière : R100/7 de 1977
Ah, j'ai longtemps tourné ça dans tous les sens dans ma tête, mon vieux mono 350 est superbe à regarder, marrant à conduire sur petites routes, mais dès que la route s'élargie, le temps devient long à son guidon. En plus, depuis que j'ai fini ma série 2, je roulais de moins en moins à son guidon. La décision me trottait dans la tête depuis un petit moment et voilà, à vendre sur the-good-corner.
Ah (bis), ce n'est pas un "bon débarras", loin de là même. La veille encore, je me posais un tas de question. Je ne retrouverais pas une moto si particulière. En plus, c'est un échange avec un gros flat bien plus jeune de 25 ans. Même le temps n'y était pas lundi le jour de l'échange, un vilain crachin m'a suivi toute la route, contrastant avec le soleil du week-end.
La jeunette a commencé sont ensorcellement au démarrage du moteur; 'tain, des Vattier, ça chante bien quand même. Ensuite, l'essai m'a convaincu, 60 chevaux certes, mais disponibles tout le temps, surtout en bas du compte-tours, pas de bruit parasite. Un freinage rassurant; tiens, le maître-cylindre de frein est au guidon, j'avais point vu sur les photos. Bah, c'est mieux, et la modif' est bien faite, et puis hop, un petit coup d'accèl', trop bon le couple du volant lourd.
Aller, top là, changement de meule, ma R35 part dans le sud, ne pas se retourner......
Bon, ça c'était lundi, et mardi ?
Bin, le crachin du trajet cumulé à des routes pas forcément toutes nickels fait que la meule a eu besoin d'un bon gros coup de chiffon.
Et la voilà :
Je sais, la peinture n'est pas d'origine, ya pas les filets, le logo "1000cc" devrait être sur fond rouge (le fond bleu du "1000cc"" est pour les R100RS grise/bleue), les cache-culbu ne sont pas d'origine (et on ne voit que ça vu comment ça brille).
Mais j'ai aussi le support sacoche de réservoir Bagster :
Bon, faut qu'on s'apprivoise tout les deux. Ce soir en rentrant du taf, j'ai sauté de la Katoche direct sur la mémère pour un tour plus grand qu'un parking.
'tain, ça envoie quand même, le moteur me plait en tout cas. Côté suspension, je la pensais plus confortable. Et encore, j'ai retourner les amortisseur de 90° pour pouvoir mettre moins de précontrainte sur les ressorts, car ils étaient au maxi et avant, réglage impossible (sinon, le levier de réglage frottait sur le pneu).
En gros, what else ?
Ah si, j'ai un doute sur la conformité des jantes par rapport à l'origine ?
Nota : si vous avez une poignée de béquillage chromée et que vous préférez une noire (je vous comprend), n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Pareil si vous avez des cache-culbu carrés d'origine (de série 7), au cas ou une envie subite de la remettre d'origine me prend.
Ah (bis), ce n'est pas un "bon débarras", loin de là même. La veille encore, je me posais un tas de question. Je ne retrouverais pas une moto si particulière. En plus, c'est un échange avec un gros flat bien plus jeune de 25 ans. Même le temps n'y était pas lundi le jour de l'échange, un vilain crachin m'a suivi toute la route, contrastant avec le soleil du week-end.
La jeunette a commencé sont ensorcellement au démarrage du moteur; 'tain, des Vattier, ça chante bien quand même. Ensuite, l'essai m'a convaincu, 60 chevaux certes, mais disponibles tout le temps, surtout en bas du compte-tours, pas de bruit parasite. Un freinage rassurant; tiens, le maître-cylindre de frein est au guidon, j'avais point vu sur les photos. Bah, c'est mieux, et la modif' est bien faite, et puis hop, un petit coup d'accèl', trop bon le couple du volant lourd.
Aller, top là, changement de meule, ma R35 part dans le sud, ne pas se retourner......
Bon, ça c'était lundi, et mardi ?
Bin, le crachin du trajet cumulé à des routes pas forcément toutes nickels fait que la meule a eu besoin d'un bon gros coup de chiffon.
Et la voilà :
Je sais, la peinture n'est pas d'origine, ya pas les filets, le logo "1000cc" devrait être sur fond rouge (le fond bleu du "1000cc"" est pour les R100RS grise/bleue), les cache-culbu ne sont pas d'origine (et on ne voit que ça vu comment ça brille).
Mais j'ai aussi le support sacoche de réservoir Bagster :
Bon, faut qu'on s'apprivoise tout les deux. Ce soir en rentrant du taf, j'ai sauté de la Katoche direct sur la mémère pour un tour plus grand qu'un parking.
'tain, ça envoie quand même, le moteur me plait en tout cas. Côté suspension, je la pensais plus confortable. Et encore, j'ai retourner les amortisseur de 90° pour pouvoir mettre moins de précontrainte sur les ressorts, car ils étaient au maxi et avant, réglage impossible (sinon, le levier de réglage frottait sur le pneu).
En gros, what else ?
Ah si, j'ai un doute sur la conformité des jantes par rapport à l'origine ?
Nota : si vous avez une poignée de béquillage chromée et que vous préférez une noire (je vous comprend), n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Pareil si vous avez des cache-culbu carrés d'origine (de série 7), au cas ou une envie subite de la remettre d'origine me prend.
Dernière édition par Lolo49 le Dim 12 Mar 2017 - 19:14, édité 1 fois (Raison : Modif de titre)
Lolo49
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Elle est bien sympa même si pas d'origine !!!
Enjoy!!
Enjoy!!
Farscape59
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
+1Farscape59 a écrit:Elle est bien sympa même si pas d'origine !!!
Enjoy!!
Pas certain que la selle soit prévue pour une série 7.
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Compte tour mécanique de /6 et compteur de /7, original !
Elle à l'air proprement bricolée et sûr, les jantes ne sont pas d'origine mais si elle sont rondes, ça va rouler quand même.
Elle à l'air proprement bricolée et sûr, les jantes ne sont pas d'origine mais si elle sont rondes, ça va rouler quand même.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Une paire de Dell et c'est parti!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Tu ne l'aurais pas acheté à un horloger ou armurier à la retraite?
C'est, j'en suis presque sûr, l'ex 100/7 de Beaujo.
Les jantes, le polissage des carters, la plaque en 47, le mc au guidon etc...
Une des premières 100/7, avec volant lourd.
Et une des meilleures BM que j'ai essayé, le moteur est un régal.
Félicitations c'est une super bécane
Beaujo la regrette encore
C'est, j'en suis presque sûr, l'ex 100/7 de Beaujo.
Les jantes, le polissage des carters, la plaque en 47, le mc au guidon etc...
Une des premières 100/7, avec volant lourd.
Et une des meilleures BM que j'ai essayé, le moteur est un régal.
Félicitations c'est une super bécane
Beaujo la regrette encore
srv
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Compteur et compte-tours sont d'origine, sur les premières /7 ils étaient comme ça, ma RS a toujours eu ce tableau de bord, identique il me semble à celui des /6 à partir de 09/75.
Jante Borrani ou assimilées, trop belles.
Le R100/7 est génial de couple par rapport aux autres R100 !
A mon avis tu ne vas par regretter l'échange !
Jante Borrani ou assimilées, trop belles.
Le R100/7 est génial de couple par rapport aux autres R100 !
A mon avis tu ne vas par regretter l'échange !
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
srv a écrit:Tu ne l'aurais pas acheté à un horloger ou armurier à la retraite?
C'est, j'en suis presque sûr, l'ex 100/7 de Beaujo.
Les jantes, le polissage des carters, la plaque en 47, le mc au guidon etc...
Une des premières 100/7, avec volant lourd.
Et une des meilleures BM que j'ai essayé, le moteur est un régal.
Félicitations c'est une super bécane
Beaujo la regrette encore
Yes, c'est bien avec Robert qu'on a fait l'échange.
Poka, il me semblait aussi que les toutes premières série 7 ont des restes de série 6 au montage.
Il me semble aussi que la selle est d'origine ?
C'est Beaujo qui a refait les jantes ?
Les cache-culbus ont été changés après par ceux-ci chromés.
En tout cas, ce gros moulin plein de couple en bas est enivrant, pour la balade, ça complète bien ma Katoche qui n'aime pas vraiment les bas régimes.
Lolo49
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Je me suis fais la même remarque ... c'est l'ex Beaujo ...srv a écrit:
C'est, j'en suis presque sûr, l'ex 100/7 de Beaujo.
Les jantes, le polissage des carters, la plaque en 47, le mc au guidon etc...
Une des premières 100/7, avec volant lourd.
Lolo, t'as fais une belle affaire, elle est Top, perso, je la laisserais comme ça
Seven
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
pockaman a écrit:Compteur et compte-tours sont d'origine, sur les premières /7 ils étaient comme ça, ma RS a toujours eu ce tableau de bord, identique il me semble à celui des /6 à partir de 09/75.
Jante Borrani ou assimilées, trop belles.
Le R100/7 est génial de couple par rapport aux autres R100 !
A mon avis tu ne vas par regretter l'échange !
C'est la couleur des aiguilles qui m'a "enduit" d'erreur, ils sont tous les deux en chiffres blancs et aiguilles orange (un peu fané)
Bojo aurait quand même pu repeindre les deux aiguilles de la même couleur
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
je sais je suis une grosse feignasse.PizzaRoller a écrit:pockaman a écrit:Compteur et compte-tours sont d'origine, sur les premières /7 ils étaient comme ça, ma RS a toujours eu ce tableau de bord, identique il me semble à celui des /6 à partir de 09/75.
Jante Borrani ou assimilées, trop belles.
Le R100/7 est génial de couple par rapport aux autres R100 !
A mon avis tu ne vas par regretter l'échange !
C'est la couleur des aiguilles qui m'a "enduit" d'erreur, ils sont tous les deux en chiffres blancs et aiguilles orange (un peu fané)
Bojo aurait quand même pu repeindre les deux aiguilles de la même couleur
Soigne la bien Lolo, celle là elle le mérite
Je l'avais entièrement revue, les auto collants bleus ne sont pas de mon fait.
l’amélioration du freinage et les jantes, en revanche c'est moi
beaujolais racer
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Très jolie gréée ainsi, quoique avec des silencieux d'origine, et des sacoches elle serait bien aussi. J'ai vraiment bien aimé cette machine avec ses 60cv bien remplis : géniale pour le tourisme. Une 90/6 en "mieux de partout".
Une 1000 qui a fait beaucoup moins de bruit que les rs, rt... mais bien aussi intéressante, surtout à notre époque.
Une 1000 qui a fait beaucoup moins de bruit que les rs, rt... mais bien aussi intéressante, surtout à notre époque.
GeorgeS 69
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Quand j'vois cette moto, j'me dit qu'il faudrait que je refasse ma 100 S, qui croupis depuis 8 ans dans une remise ... j'suis vraiment un feignasse
Seven
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
beaujolais racer a écrit:.....
Soigne la bien Lolo, celle là elle le mérite
Je l'avais entièrement revue, les auto collants bleus ne sont pas de mon fait.
l’amélioration du freinage et les jantes, en revanche c'est moi
T'inquiètes Beaujo, elle sera soignée et restera comme ça, au pire, ce sera quelques filets blancs (même si cette combinaison n'a pas existé).
En tout cas, le freinage est redoutable, pas autant que ma Katoche avec Brembo radial mais autant qu'une R1100.
Et puis, elle commence déjà à fricoter avec sa voisine de garage :
Seven a écrit:Quand j'vois cette moto, j'me dit qu'il faudrait que je refasse ma 100 S, qui croupis depuis 8 ans dans une remise ... j'suis vraiment un feignasse
Bah, il va être temps, tu ne veux pas la lâcher cette R100S mais tu la laisses pourrir.
Lolo49
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
petit historique de la belle:
Achetée dans le Vaucluse,en 2015 (?) grace à la chose, qui a vite couru la réserver pour moi avant qu'un malandrin s'en saisisse, merci encore.
53000 km d'origine, l'excellente santé de l'ensemble le montre, mais la machine a été passablement négligée et nécessite une remise en route.
Révision complète, allumage culbus, toutes vidanges et filtres
Pose de roues à rayons et amélioration du freinage avec MC au guidon en 13mm
Changement de l'embrayage qui patinait à froid (disque siebenrock)
polissage de divers carters
réfection des carbus
le reste:
http://www.flat-twin-bmw.com/t31402-r-100-7-1977
Achetée dans le Vaucluse,en 2015 (?) grace à la chose, qui a vite couru la réserver pour moi avant qu'un malandrin s'en saisisse, merci encore.
53000 km d'origine, l'excellente santé de l'ensemble le montre, mais la machine a été passablement négligée et nécessite une remise en route.
Révision complète, allumage culbus, toutes vidanges et filtres
Pose de roues à rayons et amélioration du freinage avec MC au guidon en 13mm
Changement de l'embrayage qui patinait à froid (disque siebenrock)
polissage de divers carters
réfection des carbus
le reste:
http://www.flat-twin-bmw.com/t31402-r-100-7-1977
beaujolais racer
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
beaujolais racer a écrit:
...
le reste:
http://www.flat-twin-bmw.com/t31402-r-100-7-1977
Merci Beaujo, ça éclaire un peu ma lanterne. Avant ces roues maisons, elle avait quoi comme jantes ?
Et quand je lis tes commentaires sur le moteur et le freinage, je te rejoins à 100%.
Je ne sais pas si c'est le plus agréable des 1000 (je n'ai pas de point de comparaison à part ma R60/2 ), mais en tout cas, il en donne beaucoup, beaucoup plus que je ne pensais.
Lolo49
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Lolo49 a écrit: Avant ces roues maisons, elle avait quoi comme jantes ?
Des Weinam classiques...
the thing
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Trop belle j'te dis
Trop efficace j'te crois
Trop d'la balle j't'envie
Moi le vert j'aime bien c'est la couleur de l'espoir et punaise force est de constater que la belle est plutôt bien accompagnée (dans le garage au moins )
Trop efficace j'te crois
Trop d'la balle j't'envie
Moi le vert j'aime bien c'est la couleur de l'espoir et punaise force est de constater que la belle est plutôt bien accompagnée (dans le garage au moins )
Christophe Jean-Michel
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Si tu la laisses de cette couleur, tu pourrais faire ajouter des filets peints ... non
Seven
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Des filets argent, ou gris clair sur ce vert ça irait bien.
Une vieille BM sans filets, c'est comme une fille sans cheveux.
Une vieille BM sans filets, c'est comme une fille sans cheveux.
gunthar
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Perso avec ce vert, je serais moins traditionnel, je verrais bien du orange, du bleu ciel, du vert pale, du rouge ... y a plein de possibilités, mais les goûts et les couleurs ...
Seven
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
gunthar a écrit:Des filets argent, ou gris clair sur ce vert ça irait bien.
Une vieille BM sans filets, c'est comme une fille sans cheveux.
Comme tu dis, ça irait comme un filet sur les cheveux gris d'une vieille.
Dernière édition par Gastair le Ven 24 Fév 2017 - 22:53, édité 1 fois
Gastair
Re: La petite dernière : R100/7 de 1977
Très belle, avec des upgrades intelligents et une belle teinte
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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