Petite dernière: R90/6
+16
Francesco
rv80gs
wafid
Philimael
Palica Gringo
Richard
katoche
pockaman
Saruman
commandant drommard
Juanito
Flatman
Acatène
Mick13
Gandalf2
nortonton
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petite dernière: R90/6
Une occasion se présentant...
Comme une nouvelle expérience n'est jamais à dédaigner...
Me voici propriétaire de cette 90/6 première génération.
C'est les options et accessoires qui m'ont fait craquer, ainsi qu'un état général correct.
La couleur; je sais ! Faut être Allemand ou Coréen ou...daltonien pour aimer.
Je lui ai déjà infligé ma révision du train avant: pneu neuf ; vidange, purge et réglage du frein ; reconditionnement des roulements de direction.
Un essai comparatif avec la 600 gonflée en 800 s'impose.
Comme une nouvelle expérience n'est jamais à dédaigner...
Me voici propriétaire de cette 90/6 première génération.
C'est les options et accessoires qui m'ont fait craquer, ainsi qu'un état général correct.
La couleur; je sais ! Faut être Allemand ou Coréen ou...daltonien pour aimer.
Je lui ai déjà infligé ma révision du train avant: pneu neuf ; vidange, purge et réglage du frein ; reconditionnement des roulements de direction.
Un essai comparatif avec la 600 gonflée en 800 s'impose.
Re: Petite dernière: R90/6
T'affoles pas pour la couleur, y a pire
http://www.flat-twin-bmw.com/t22235-motos-de-passionnes
http://www.flat-twin-bmw.com/t22235-motos-de-passionnes
Gandalf2
Re: Petite dernière: R90/6
Je parlais des couleurs du catalogue !Gandalf2 a écrit:T'affole pas pour la couleur, y a pire
http://www.flat-twin-bmw.com/t22235-motos-de-passionnes
Re: Petite dernière: R90/6
Moi, je la trouve originale cette couleur.
Il semble que tu ai dessus des étriers de frein de R100RS 77 (bleus)
Il semble que tu ai dessus des étriers de frein de R100RS 77 (bleus)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite dernière: R90/6
Belle pioche cette 90/6.
Ma 60/6 était de la même couleur, le fameux vert Nurburgring. Te manque plus qu'une paire de Babins et une sacoche Harro pour compléter la panoplie. Le Hugon... boff
Ma 60/6 était de la même couleur, le fameux vert Nurburgring. Te manque plus qu'une paire de Babins et une sacoche Harro pour compléter la panoplie. Le Hugon... boff
Re: Petite dernière: R90/6
Belle prise, JL!
Il me semblait bien que ces derniers jours tu avais un nouvel avatar!
J'aime bien ce vert.
Il me semblait bien que ces derniers jours tu avais un nouvel avatar!
J'aime bien ce vert.
Flatman
Re: Petite dernière: R90/6
Oui, de "gros étriers" mais pas bien méchants.Mick13 a écrit:Moi, je la trouve originale cette couleur.
Il semble que tu ai dessus des étriers de frein de R100RS 77 (bleus)
De couleur...d'un bleu aussi ... particulier que le vert de la carrosserie !
Le vert et le bleu: 2 couleurs à ne jamais associer disent les artistes.
Elle marche bien, ce qui m'a surpris étant donné que je l'ai achetée non tournante . Je sais, je suis joueur...j'ai même vendu une moto à Francesco !
Aucune fuite d'huile. Les niveaux sont bons et toutes les huiles visiblement neuves
ça charge bien et les phares additionnels éblouissent bien .
Ne fume absolument pas
Les Fournalès avaient encore 5 bars malgré plusieurs années sans usage. J'ai acheté la belle pompe de chez Décathlon pour les regonfler à 10 bars. Beau matos cette pompe à 30 euros!
La boîte fonctionne normalement et l'embrayage ne montre pas de faiblesse.
Machoires de frein arrière neuves et mordantes.
Je lui ai mis provisoirement une vieille batterie un peu faiblarde mais ça démarre quand même après un hoquet pour vaincre la première compression.
Démarrage au kick possible.
Le réservoir est comme neuf à l'intérieur, avec sa petite couche d'après brun d'origine.
Aucun filtre à essence, ni coté réservoir, ni dans le robinet: à remettre au standard rapidement.
Le petit guidon d'origine ne me plaisait à priori pas, mais avec un pneu neuf et des roulements de direction remis en forme, ça n'est finalement pas un handicap...Avec environ 4 cm de plus en largeur, ça serait parfait.
Comme c'est un des premiers modèles, les commandes au guidon sont celles de la série 5 : ça me plait bien, et tout fonctionne correctement.
Un problème quand même: l'ampoule de veilleuse avant ne s'allume pas. Encore des frais en perspective
Re: Petite dernière: R90/6
Joli coup
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite dernière: R90/6
Spécial merci à ma " nièce" qui m'a fait passer le tuyau !Mick13 a écrit:Joli coup
Un de ses collègues cherchait à s'en séparer pour cause de non utilisation depuis quelques années...Il l'avait depuis au moins 15 ans, dans un garage bien au sec.
Le pneu avant, mort mais pas usé , était de 2002.
Re: Petite dernière: R90/6
Bonjour,
Eh bien elle me plaît bien ta moto, surtout en vert! 'et contre tous...) Il s'agit d'un excellent modèle très agréable à conduire, félicitations.
Eh bien elle me plaît bien ta moto, surtout en vert! 'et contre tous...) Il s'agit d'un excellent modèle très agréable à conduire, félicitations.
commandant drommard
Re: Petite dernière: R90/6
Les sacoches: c'est fait .Acatène a écrit:Belle pioche cette 90/6.
Ma 60/6 était de la même couleur, le fameux vert Nurburgring. Te manque plus qu'une paire de Babins et une sacoche Harro pour compléter la panoplie. Le Hugon... boff
Re: Petite dernière: R90/6
Pour l'instant, je suis seul pour conduire les 2 motos.pockaman a écrit:Et ce comparatif avec la 600/800, alors ???
Mon avis provisoire est que la 800 est plus nerveuse que la 900 , plus sympa sur les petites routes.
Mais que la 900 s'envole passé 110 à l'heure et avec le petit guidon, la vitesse est bien supportée... Les gros carbus sans doute.
Re: Petite dernière: R90/6
Les sacoches AR oui, mais je pensais (et écrivais) Babin. C'est le genre d'accessoire que si j'avais su, j'aurais pas vendu tellement c'était pratique. Maintenant ça coûte un oeil...nortonton a écrit:
Les sacoches: c'est fait .
(Photo empruntée à Muscadet)
Re: Petite dernière: R90/6
félicitations pour la petite dernière .tu vois on en parlait et elle est arrivé .
tu en feras bon usage .
tu en feras bon usage .
katoche
Re: Petite dernière: R90/6
salut à toi, Homme à l'avatar sexy !katoche a écrit:félicitations pour la petite dernière .tu vois on en parlait et elle est arrivé .
tu en feras bon usage .
C'est vrai que j'avais des doutes sur la qualité du "tuyau" , mais finalement le coup de foudre était au rendez vous.
Déjà 250 bornes effectuées avec elle sans mauvaise surprise.
Quand tu veux pour l'essayer !
Re: Petite dernière: R90/6
C'est sans doute le moteur que je préfère,le coffre du 900 et l'inertie due au volant lourd.
Richard
Re: Petite dernière: R90/6
Je le trouve tres beau, ce vert... Mais il parait que j'ai mauvais gout.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Petite dernière: R90/6
Meuh non !palica a écrit:Je le trouve tres beau, ce vert... Mais il parait que j'ai mauvais gout.
D'ailleurs, avec une petite toilette et un peu de décoration, il a repris un peu de verdeur printanière ce vert.
Re: Petite dernière: R90/6
Une vraie " pousse au crime " la 90/6 !
Je suis étonné que tu trouves ta 800 plus nerveuse. Avec mon embrayage un peu sec, ma 90/6 se léve quand je passe la 2eme...une vraie bombe.
Have fun !
Je suis étonné que tu trouves ta 800 plus nerveuse. Avec mon embrayage un peu sec, ma 90/6 se léve quand je passe la 2eme...une vraie bombe.
Have fun !
Philimael
Re: Petite dernière: R90/6
Demande-lui ce que c'est exactement son bitza et tu comprendras...Philimael a écrit:
Je suis étonné que tu trouves ta 800 plus nerveuse.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» la p'tite dernière et sa p'tite soeur
» Encore une petite dernière
» Une petite dernière pour la route!
» La petite dernière : R100/7 de 1977
» La petite dernière au garage
» Encore une petite dernière
» Une petite dernière pour la route!
» La petite dernière : R100/7 de 1977
» La petite dernière au garage
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum