Encore une petite dernière
+8
armando
tontons
beaujolais racer
goeland_
Motard71
BASQMW
jpd
rotor83
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Encore une petite dernière
Pour l'instant le comparatif sera difficile à faire ! le 77 étant resté sans tourner pendant plusieurs années (tourne sur un cylindre , frein grippé et j'en passe comparé à l'autre qui marche fort !
rotor83
Tiens nous au courant ! Je viens de voir sur LBC une 84 qui me tente, rien que pour comparer...
BASQMW
Pour avoir posséder une 75/7 et une 100RS 82 je peux te donner quelques éléments de réponses :
les >_81 freinent beaucoup mieux (Brembo + MC au guidon)
la boite est plus agréable (juste grace à l'amortisseur de couple dans le bras)
Perso je trouve le moteur plus sympa car plus vif et dans un sens plus moderne (volant léger), mais c'est perso
les >_81 freinent beaucoup mieux (Brembo + MC au guidon)
la boite est plus agréable (juste grace à l'amortisseur de couple dans le bras)
Perso je trouve le moteur plus sympa car plus vif et dans un sens plus moderne (volant léger), mais c'est perso
goeland_
Les éléments de comparaison étaient découplés de la cylindrée et de la puissance
goeland_
Au fait , pas besoin d'attendre que le 77 fonctionne puisque sur la photo, le second en partant de la gauche est un RS de 1978 (acheté tel quel décarèné par l'ancien proprio)et je préfère le 100 volant lourd au léger, il semble (c'est très personnel comme sensation ) plus brutal !!!!dans les montées en régime , mais bon après tout dépend des moteurs (entretien et kilométrage) mais moi je préfère !!!et c'est vrai qu'au niveau freinage les premiers RS
rotor83
Bravo pour cette acquisition, un peu de travail pour cet hiver
Pour revenir sur l'amortisseur de couple sur l'arbre de transmission, voilà une amélioration qui pour ma part ne m'a pas vraiment convaincu.
D'une part parce qu'en vieillissant un jeu important peut apparaître , un à coup désagréable à la remise de gaz faisant penser à des cannelures fatiguées ou à un calage de boite à revoir (un comble!), d'autre part ayant roulé avec et sans sur la même machine je n'ai pas constaté de différence notable de douceur dans le passage des rapports.
Pour revenir sur l'amortisseur de couple sur l'arbre de transmission, voilà une amélioration qui pour ma part ne m'a pas vraiment convaincu.
D'une part parce qu'en vieillissant un jeu important peut apparaître , un à coup désagréable à la remise de gaz faisant penser à des cannelures fatiguées ou à un calage de boite à revoir (un comble!), d'autre part ayant roulé avec et sans sur la même machine je n'ai pas constaté de différence notable de douceur dans le passage des rapports.
beaujolais racer
Ne me dis pas que tu l'as récupérée à la déchèterie elle aussi
Elle va rester stock ou décarénée et noir (mat) ?
tontons
stock !! bien sûr une icône !tontons a écrit:Ne me dis pas que tu l'as récupérée à la déchèterie elle aussi
rotor83
Merci BR , c'est ça qui me plaît !!! du travail !!!! car sous les jupes sales des !!!!se cache parfois !!! une surprise !! dents du pont 33/11 nickel !! bouchon magnétique de boite sans limaille et cerise on the cake guides et soupapes récents !beaujolais racer a écrit:Bravo pour cette acquisition, un peu de travail pour cet hiver
et voilà par expérience je préfère tomber sur une belle endormie que sur une refaite entièrement par" l'amateur " du coin
rotor83
voilà!!terminé!elle marche à présent comme un avion de chasse :yess:et une restauration sans dépenser un euro si ce n'est que des filtres et des fluides mais bon trois mois quand même , j'ai tout revu mais sincèrement elle n'avait pas souffert mis à part le bas des cylindres qui étaient montés à la pâte (plus de lubrification des culbuteurs)et un circlips d'axe de piston qui avait été trop pincé pour être remis et ne tenait presque plus en place .Le carénage est déposé pour plus d'accés , pour l'instant il est au chaud , on verra
rotor83
Beavo Rotor83, mais tu as combien de paires de fesses pour les utiliser toutes
armando
tu as mis le doigt sur le truc un peu compliqué à gérer surtout l'hiver les faire rouler toutes au moins une fois par semaine mais bon ce n'est que temporaire mon but étant de n'en conserver que!!!! !!!!une !!!pour ça je vois un psy qui va m'aider !!ma femme aussi d'ailleursarmando a écrit:Beavo Rotor83, mais tu as combien de paires de fesses pour les utiliser toutes
je lui ai promis
et puis à gérer les bobos mécaniques journaliers !!!c'est
Dernière édition par rotor83 le Mar 17 Déc 2019 - 12:19, édité 4 fois
rotor83
Bonne pioche cette RS.
Elle restera bien dans sa couleur d'origine ?
Dom
oui !elle restera comme à son arrivée de l'usine , on ne sait jamais si un jour la côte de 100rs monte (ce que j'ai du mal à croire vu leurs prix sur le good corner inférieur des fois aux prix des R45 scrambrerisées)Dom a écrit:Bonne pioche cette RS.
rotor83
:faut dire aussi que dans les nouveaux motards !!!qui aurait envie de rouler sur un vieux rs à part bien sûr les passionnés du forum
rotor83
Rotor83 si tu n'es pas loin du 06, je peux faire un effort pour te soigner de ta Syllogomanie ( collectionnisme et accumulation compulsive)
je te les ferais tourner tes bécanes:yaaa:
je te les ferais tourner tes bécanes:yaaa:
armando
ha!!!ça se nomme ainsi !!!! ça a l'air plus grave que prévuarmando a écrit:Rotor83 si tu n'es pas loin du 06, je peux faire un effort pour te soigner de ta Syllogomanie ( collectionnisme et accumulation compulsive)
rotor83
Page 1 sur 2 • 1, 2