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Message  whitecap 20/2/2017, 10:08

Salut la meute,

l'hiver a été un peu rude vers chez nous, j'ai l'impression que la durite d'essence qui arrive au T a morflé.Pisse l'essence après la première sortie. 
Simplement  à changer ou utilité d'un collier ?
Bon démarrage de semaine...


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Message  PizzaRoller 20/2/2017, 10:12

Tu vas acheter 1 mètre de durite et tu les changes toutes.

Au passage, vire les filtres à essence, c'est de la daube.

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[R100RS 1978] Fuite durite essence  Empty Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence

Message  whitecap 20/2/2017, 10:17

PizzaRoller a écrit:Tu vas acheter 1 mètre de durite et tu les changes toutes.

Au passage, vire les filtres à essence, c'est de la daube.

Aye Aye HI Hi Captain jap


Dernière édition par whitecap le 20/2/2017, 10:45, édité 1 fois
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[R100RS 1978] Fuite durite essence  Empty Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence

Message  BravoFox 20/2/2017, 10:31

Evidemment tu changes les durit et tu vires les filtres.


Et c'est "Aye Aye" dans la Marine. Et ça ne se prononce pas comme "Hi" non plus.  clin

BravoFox


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[R100RS 1978] Fuite durite essence  Empty Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence

Message  PizzaRoller 20/2/2017, 10:34

BravoFox a écrit:Evidemment tu changes les durit et tu vires les filtres.


Et c'est "Aye Aye" dans la Marine. Et ça ne se prononce pas comme "Hi" non plus.  clin

Aber es ist in der Landessprache clin

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Message  whitecap 20/2/2017, 10:44

BravoFox a écrit:Evidemment tu changes les durit et tu vires les filtres.


Et c'est "Aye Aye" dans la Marine. Et ça ne se prononce pas comme "Hi" non plus.  clin

Zu Befehl, Herr Kapitän siffle
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Message  Fr@nck03 20/2/2017, 11:30

PizzaRoller a écrit:Tu vas acheter 1 mètre de durite et tu les changes toutes.

Au passage, vire les filtres à essence, c'est de la daube.
Dis-moi PizzaRoller,
Ta remarque concerne le modèle qui est monté sur sa moto ou les filtres en général ?
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Message  PizzaRoller 20/2/2017, 11:41

Les filtres en général.
BMW a prévu des filtres en amont des robinets.
Ceux qu'on monte en aval ne servent pas à grand chose sinon à réduire le débit d'alimentation.

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Message  Fr@nck03 20/2/2017, 11:55

Ok.
J'en avais monté et je pensais que ça faisait une protection supplémentaire.
Bien sur à condition de les avoir toujours en parfait état.
Le fait de visualiser par transparence à défaut de ne pas voir ceux des robinets placés dans le réservoir.
De plus le coté esthétique n'était pas pour me déplaire.
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Message  PizzaRoller 20/2/2017, 12:51

En montant un filtre derrière un autre filtre, tu ne récupère que ce qui serait passé à travers le premier, autrement dit, rien de significatif si on fait confiance au constructeur pour le calibrage des filtres d'origine.

Donc tes filtres additionnels resteront toujours propres et tu négliges les filtres du réservoir qui peuvent être colmatés.


Le côté esthétique, euh ... ça fait un peu bricolo Jacky tuning

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Message  Fr@nck03 20/2/2017, 18:37

Le seul avantage que tu peux avoir, c'est que si tu as un filtre de robinet colmaté ou un autre pb qui empêcherai l'essence d'arriver
tu le vois par transparence au travers de ces filtres.
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Message  Phil... 20/2/2017, 19:01

ces filtres sont faits pour être utilisés avec des pompes à essence,
utilisés gravitairement, il ont une perte de charge qui peut nuire au débit d'essence nécessaire "à fond à fond"...
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Message  Fr@nck03 20/2/2017, 19:08

Je vais les monter pendant le rodage et ensuite je les supprime. lol!
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Message  goeland_ 20/2/2017, 19:24

Tu serais pas un peu têtu lol! lol! lol!

Je rejoins Pizza : pas utile voir néfaste, les chaussettes d'origine font très bien leur boulot. Au pire, ils peuvent appauvrir le mélange donc augmenter la température moteur...

Concernant les durites avec la tresse d'origine, elles ne brillent pas vraiment pour leur durée dans le temps et se craquèlent assez vite au niveau des raccords Twisted Evil
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Message  alex 21/2/2017, 14:33

+1 ... clin
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Message  rémi 83 14/4/2020, 16:07

je déterre le sujet car j'ai un petit doute . je "profite" du confinement pour acheter les pièces dont je vais bientôt avoir besoin . concernant les durites d'essence , c'est bien du diamètre 7 mm ? ou 1/4 ( 6.35mm ) ? pour R90/6 , merci .
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Message  Palica Gringo 14/4/2020, 19:53

Du 6 mm mais moi je préfère monter du 1/4" qui se démonte beaucoup plus facilement (quand je campe, mon réchaud fonctionne à l'essence donc je remplis la bonbonne directement en débranchant la durite au niveau du carbu).

Et même en 1/4", pas besoin de colliers.

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Message  ours57 14/4/2020, 19:55

Normal qu'il se demonte mieux le 1/4 c'est du 6.35
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Message  rémi 83 14/4/2020, 20:08

ok , merci pour les conseils , comme je n’ai pas les pièces sous la main je ne peux pas mesurer . bon c'est parti pour un mètre de durite 1/4" . bien
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Message  Palica Gringo 14/4/2020, 20:10

ours57 a écrit:Normal qu'il se demonte mieux le 1/4 c'est du 6.35
Suspect
Oui, comme indiqué par Rémi juste au dessus.

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Message  @lex39 18/5/2024, 23:04

Je squate ici pour une petite question.
Le R100RS est-il bien équipé d'une durite qui relie les carbus? On peut donc n'utiliser qu'un seul robinet? C'est un propriétaire de ce modèle qui me l'a dit. Toutes les /7 ont-elles cette durite?
@lex39
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Message  PizzaRoller 18/5/2024, 23:49

Oui, toutes sauf quelques machines « améliorées » par des bricolos. 

Et bien sûr on peut rouler avec un seul robinet ouvert mais ça pas un grand intérêt sinon de manquer de débit d’essence à haut régime soutenu.

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Message  patn58 18/5/2024, 23:56

@lex39 a écrit:Je squate ici pour une petite question.
Le R100RS est-il bien équipé d'une durite qui relie les carbus? On peut donc n'utiliser qu'un seul robinet? C'est un propriétaire de ce modèle qui me l'a dit. Toutes les /7 ont-elles cette durite?
Oui, ça fonctionne en dépannage. Mais ce n'est pas top pour le débit et l'alimentation correcte des carbus.
Cela finit par provoquer un manque de carburant quand on roule "comme y faut" siffle , même problème qu'avec les filtres extérieurs.

A propos des filtres d'origine (les chaussettes dans le réservoir), il vaut mieux les changer si on a encore les modèles d'époque étroits et qui ne tiennent pas toujours en place. Les actuels ont une plus grande surface de filtration et intègrent le joint entre le réservoir et le robinet.
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Message  Philooo 19/5/2024, 06:03

Je roule toujours avec un seul robinet ouvert. Le deuxième me sert de "réserve avant la réserve", pratique en l'absence d'indicateur de niveau d'essence et vu la rareté des pompes dans certains coins de l'arrière-pays.

Par ailleurs, deux robinets ouverts, c'est deux robinets à [ne pas oublier de] fermer quand on s'arrête.

Enfin, les problèmes de débit "à-fond-à-fond" prétendument dus à l'ouverture d'un seul robinet ou à la présence d'un filtre, bof. J'en ai eu (des problèmes), résolus instantanément par un réglage des niveaux de cuves.
Lors de la vie africaine de ma GS où elle suivait un régime "fonds de fûts de 200 litres rouillés", j'utilisais de petits filtres transparents du genre de ceux de la photo du haut. La couleur du contenu n'était pas triste à voir, avec cependant l'inconvénient de multiplier les tuyaux qui sèchent, les raccords qui suintent et les fuites qui vont avec. En rentrant en France, j'ai tout viré.
A l'époque, j'avais mesuré le débit d'un robinet unique+filtre, en débranchant le tuyau et en faisant couler l'essence pendant un temps déterminé dans un récipient. J'ai oublié les résultats depuis longtemps, mais ils étaient nettement supérieurs à la consommation horaire à laquelle on peut s'attendre, même "à-fond-à-fond".
Philooo
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Message  patn58 19/5/2024, 11:20

Tout à fait d'accord avec toi pour un usage quotidien de nos bécanes.

Cependant, pour calculer le débit nécessaire en carburant pour un moteur, il faut prendre en compte la consommation instantanée maximum et pas la consommation moyenne (l/100km) maximum.
J'en avais fait les frais avec ma TR5. Le moteur était bien réglé en ville et sur les nationales. Sur autoroute, je sentais un "étranglement" et les bougies devenaient blanches. Le mélange était trop pauvre, la pompe à essence d'essence ne débitait pas assez pour continuer à mettre l'essence à 7,5 bar de pression (injection Lucas).
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