[R100RS 1978] Fuite durite essence
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[R100RS 1978] Fuite durite essence
Salut la meute,
l'hiver a été un peu rude vers chez nous, j'ai l'impression que la durite d'essence qui arrive au T a morflé.Pisse l'essence après la première sortie.
Simplement à changer ou utilité d'un collier ?
Bon démarrage de semaine...
l'hiver a été un peu rude vers chez nous, j'ai l'impression que la durite d'essence qui arrive au T a morflé.Pisse l'essence après la première sortie.
Simplement à changer ou utilité d'un collier ?
Bon démarrage de semaine...
whitecap
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Tu vas acheter 1 mètre de durite et tu les changes toutes.
Au passage, vire les filtres à essence, c'est de la daube.
Au passage, vire les filtres à essence, c'est de la daube.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
PizzaRoller a écrit:Tu vas acheter 1 mètre de durite et tu les changes toutes.
Au passage, vire les filtres à essence, c'est de la daube.
Aye Aye
Dernière édition par whitecap le 20/2/2017, 10:45, édité 1 fois
whitecap
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Evidemment tu changes les durit et tu vires les filtres.
Et c'est "Aye Aye" dans la Marine. Et ça ne se prononce pas comme "Hi" non plus.
Et c'est "Aye Aye" dans la Marine. Et ça ne se prononce pas comme "Hi" non plus.
BravoFox
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
BravoFox a écrit:Evidemment tu changes les durit et tu vires les filtres.
Et c'est "Aye Aye" dans la Marine. Et ça ne se prononce pas comme "Hi" non plus.
Aber es ist in der Landessprache
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Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
BravoFox a écrit:Evidemment tu changes les durit et tu vires les filtres.
Et c'est "Aye Aye" dans la Marine. Et ça ne se prononce pas comme "Hi" non plus.
Zu Befehl, Herr Kapitän
whitecap
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Dis-moi PizzaRoller,PizzaRoller a écrit:Tu vas acheter 1 mètre de durite et tu les changes toutes.
Au passage, vire les filtres à essence, c'est de la daube.
Ta remarque concerne le modèle qui est monté sur sa moto ou les filtres en général ?
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Les filtres en général.
BMW a prévu des filtres en amont des robinets.
Ceux qu'on monte en aval ne servent pas à grand chose sinon à réduire le débit d'alimentation.
BMW a prévu des filtres en amont des robinets.
Ceux qu'on monte en aval ne servent pas à grand chose sinon à réduire le débit d'alimentation.
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Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Ok.
J'en avais monté et je pensais que ça faisait une protection supplémentaire.
Bien sur à condition de les avoir toujours en parfait état.
Le fait de visualiser par transparence à défaut de ne pas voir ceux des robinets placés dans le réservoir.
De plus le coté esthétique n'était pas pour me déplaire.
J'en avais monté et je pensais que ça faisait une protection supplémentaire.
Bien sur à condition de les avoir toujours en parfait état.
Le fait de visualiser par transparence à défaut de ne pas voir ceux des robinets placés dans le réservoir.
De plus le coté esthétique n'était pas pour me déplaire.
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
En montant un filtre derrière un autre filtre, tu ne récupère que ce qui serait passé à travers le premier, autrement dit, rien de significatif si on fait confiance au constructeur pour le calibrage des filtres d'origine.
Donc tes filtres additionnels resteront toujours propres et tu négliges les filtres du réservoir qui peuvent être colmatés.
Le côté esthétique, euh ... ça fait un peu bricolo Jacky tuning
Donc tes filtres additionnels resteront toujours propres et tu négliges les filtres du réservoir qui peuvent être colmatés.
Le côté esthétique, euh ... ça fait un peu bricolo Jacky tuning
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Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Le seul avantage que tu peux avoir, c'est que si tu as un filtre de robinet colmaté ou un autre pb qui empêcherai l'essence d'arriver
tu le vois par transparence au travers de ces filtres.
tu le vois par transparence au travers de ces filtres.
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
ces filtres sont faits pour être utilisés avec des pompes à essence,
utilisés gravitairement, il ont une perte de charge qui peut nuire au débit d'essence nécessaire "à fond à fond"...
utilisés gravitairement, il ont une perte de charge qui peut nuire au débit d'essence nécessaire "à fond à fond"...
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Je vais les monter pendant le rodage et ensuite je les supprime.
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Tu serais pas un peu têtu
Je rejoins Pizza : pas utile voir néfaste, les chaussettes d'origine font très bien leur boulot. Au pire, ils peuvent appauvrir le mélange donc augmenter la température moteur...
Concernant les durites avec la tresse d'origine, elles ne brillent pas vraiment pour leur durée dans le temps et se craquèlent assez vite au niveau des raccords
Je rejoins Pizza : pas utile voir néfaste, les chaussettes d'origine font très bien leur boulot. Au pire, ils peuvent appauvrir le mélange donc augmenter la température moteur...
Concernant les durites avec la tresse d'origine, elles ne brillent pas vraiment pour leur durée dans le temps et se craquèlent assez vite au niveau des raccords
goeland_
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
je déterre le sujet car j'ai un petit doute . je "profite" du confinement pour acheter les pièces dont je vais bientôt avoir besoin . concernant les durites d'essence , c'est bien du diamètre 7 mm ? ou 1/4 ( 6.35mm ) ? pour R90/6 , merci .
rémi 83
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Du 6 mm mais moi je préfère monter du 1/4" qui se démonte beaucoup plus facilement (quand je campe, mon réchaud fonctionne à l'essence donc je remplis la bonbonne directement en débranchant la durite au niveau du carbu).
Et même en 1/4", pas besoin de colliers.
Et même en 1/4", pas besoin de colliers.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
ok , merci pour les conseils , comme je n’ai pas les pièces sous la main je ne peux pas mesurer . bon c'est parti pour un mètre de durite 1/4" .
rémi 83
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
ours57 a écrit:Normal qu'il se demonte mieux le 1/4 c'est du 6.35
Oui, comme indiqué par Rémi juste au dessus.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Je squate ici pour une petite question.
Le R100RS est-il bien équipé d'une durite qui relie les carbus? On peut donc n'utiliser qu'un seul robinet? C'est un propriétaire de ce modèle qui me l'a dit. Toutes les /7 ont-elles cette durite?
Le R100RS est-il bien équipé d'une durite qui relie les carbus? On peut donc n'utiliser qu'un seul robinet? C'est un propriétaire de ce modèle qui me l'a dit. Toutes les /7 ont-elles cette durite?
@lex39
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Oui, toutes sauf quelques machines « améliorées » par des bricolos.
Et bien sûr on peut rouler avec un seul robinet ouvert mais ça pas un grand intérêt sinon de manquer de débit d’essence à haut régime soutenu.
Et bien sûr on peut rouler avec un seul robinet ouvert mais ça pas un grand intérêt sinon de manquer de débit d’essence à haut régime soutenu.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Oui, ça fonctionne en dépannage. Mais ce n'est pas top pour le débit et l'alimentation correcte des carbus.@lex39 a écrit:Je squate ici pour une petite question.
Le R100RS est-il bien équipé d'une durite qui relie les carbus? On peut donc n'utiliser qu'un seul robinet? C'est un propriétaire de ce modèle qui me l'a dit. Toutes les /7 ont-elles cette durite?
Cela finit par provoquer un manque de carburant quand on roule "comme y faut" , même problème qu'avec les filtres extérieurs.
A propos des filtres d'origine (les chaussettes dans le réservoir), il vaut mieux les changer si on a encore les modèles d'époque étroits et qui ne tiennent pas toujours en place. Les actuels ont une plus grande surface de filtration et intègrent le joint entre le réservoir et le robinet.
patn58
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Je roule toujours avec un seul robinet ouvert. Le deuxième me sert de "réserve avant la réserve", pratique en l'absence d'indicateur de niveau d'essence et vu la rareté des pompes dans certains coins de l'arrière-pays.
Par ailleurs, deux robinets ouverts, c'est deux robinets à [ne pas oublier de] fermer quand on s'arrête.
Enfin, les problèmes de débit "à-fond-à-fond" prétendument dus à l'ouverture d'un seul robinet ou à la présence d'un filtre, bof. J'en ai eu (des problèmes), résolus instantanément par un réglage des niveaux de cuves.
Lors de la vie africaine de ma GS où elle suivait un régime "fonds de fûts de 200 litres rouillés", j'utilisais de petits filtres transparents du genre de ceux de la photo du haut. La couleur du contenu n'était pas triste à voir, avec cependant l'inconvénient de multiplier les tuyaux qui sèchent, les raccords qui suintent et les fuites qui vont avec. En rentrant en France, j'ai tout viré.
A l'époque, j'avais mesuré le débit d'un robinet unique+filtre, en débranchant le tuyau et en faisant couler l'essence pendant un temps déterminé dans un récipient. J'ai oublié les résultats depuis longtemps, mais ils étaient nettement supérieurs à la consommation horaire à laquelle on peut s'attendre, même "à-fond-à-fond".
Par ailleurs, deux robinets ouverts, c'est deux robinets à [ne pas oublier de] fermer quand on s'arrête.
Enfin, les problèmes de débit "à-fond-à-fond" prétendument dus à l'ouverture d'un seul robinet ou à la présence d'un filtre, bof. J'en ai eu (des problèmes), résolus instantanément par un réglage des niveaux de cuves.
Lors de la vie africaine de ma GS où elle suivait un régime "fonds de fûts de 200 litres rouillés", j'utilisais de petits filtres transparents du genre de ceux de la photo du haut. La couleur du contenu n'était pas triste à voir, avec cependant l'inconvénient de multiplier les tuyaux qui sèchent, les raccords qui suintent et les fuites qui vont avec. En rentrant en France, j'ai tout viré.
A l'époque, j'avais mesuré le débit d'un robinet unique+filtre, en débranchant le tuyau et en faisant couler l'essence pendant un temps déterminé dans un récipient. J'ai oublié les résultats depuis longtemps, mais ils étaient nettement supérieurs à la consommation horaire à laquelle on peut s'attendre, même "à-fond-à-fond".
Philooo
Re: [R100RS 1978] Fuite durite essence
Tout à fait d'accord avec toi pour un usage quotidien de nos bécanes.
Cependant, pour calculer le débit nécessaire en carburant pour un moteur, il faut prendre en compte la consommation instantanée maximum et pas la consommation moyenne (l/100km) maximum.
J'en avais fait les frais avec ma TR5. Le moteur était bien réglé en ville et sur les nationales. Sur autoroute, je sentais un "étranglement" et les bougies devenaient blanches. Le mélange était trop pauvre, la pompe à essence d'essence ne débitait pas assez pour continuer à mettre l'essence à 7,5 bar de pression (injection Lucas).
Cependant, pour calculer le débit nécessaire en carburant pour un moteur, il faut prendre en compte la consommation instantanée maximum et pas la consommation moyenne (l/100km) maximum.
J'en avais fait les frais avec ma TR5. Le moteur était bien réglé en ville et sur les nationales. Sur autoroute, je sentais un "étranglement" et les bougies devenaient blanches. Le mélange était trop pauvre, la pompe à essence d'essence ne débitait pas assez pour continuer à mettre l'essence à 7,5 bar de pression (injection Lucas).
patn58
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