(R90/6) Fuite durite essence
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le basque
Philimael
Titou
7 participants
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(R90/6) Fuite durite essence
Hello,
Six mois après son acquisition en Belgique, des galères de paperasse et une batterie neuve ma R90/6 roule enfin !
En revanche l'une des durites d'arrivée d'essence fuit (photo de la coupable vue d'en bas). J'ai bien resserré les colliers mais ça continue. Dès que j'ouvre le robinet d'arrivée d'essence, le tressage s'humidifie et ça finit par couler. Pourtant la durite semble en bon état.
Je débute en mécanique.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la taille des durites essence pour R90/6 est bien 6mm et si vous avez une bonne adresse en région parisienne où en trouver de la tressée noire (sur le web je n'en trouve que des bariolées).
Merci pour votre aide :-)
Six mois après son acquisition en Belgique, des galères de paperasse et une batterie neuve ma R90/6 roule enfin !
En revanche l'une des durites d'arrivée d'essence fuit (photo de la coupable vue d'en bas). J'ai bien resserré les colliers mais ça continue. Dès que j'ouvre le robinet d'arrivée d'essence, le tressage s'humidifie et ça finit par couler. Pourtant la durite semble en bon état.
Je débute en mécanique.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la taille des durites essence pour R90/6 est bien 6mm et si vous avez une bonne adresse en région parisienne où en trouver de la tressée noire (sur le web je n'en trouve que des bariolées).
Merci pour votre aide :-)
Titou
Re: (R90/6) Fuite durite essence
Tu n'es pas obligé de prendre de la durit tressée noire...
Je ne connais plus la dimension et je ne suis pas a coté de la moto. On te dis ca demain.
Je ne connais plus la dimension et je ne suis pas a coté de la moto. On te dis ca demain.
Philimael
Re: (R90/6) Fuite durite essence
pour la restau de ma R 80 RT , j'ai acheté un mètre de durite simple à essence et çà fonctionne ! pas de collier en plus !
le basque
Re: (R90/6) Fuite durite essence
Je confirme 6 mm. Si jamais tu trouves de la durite en imperial, prends du 1/4": c'est ce que j'utilise et c'est parfait: 6.35 mm, ce qui rend le montage / demontage facile, et ne cree aucun probleme d'etancheite. Sur mes motos, je ne mets pas de colliers de serrage.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: (R90/6) Fuite durite essence
Merci pour vos réponses.
Idéalement je cherche de la tressée noire pour le soucis du détail (les autres durites d'arrivée d'essence sont noires et tressées). Si je n'en trouve pas je prendrai donc de la 6mm ou 6.35mm en impériale sur les conseils de Palica et du Basque.
Idéalement je cherche de la tressée noire pour le soucis du détail (les autres durites d'arrivée d'essence sont noires et tressées). Si je n'en trouve pas je prendrai donc de la 6mm ou 6.35mm en impériale sur les conseils de Palica et du Basque.
Titou
Re: (R90/6) Fuite durite essence
La durite tressé, c'est merdique à l'usage.
ça s' effiloche , ça fuit souvent, et ça oblige à mettre des colliers.
La durite adaptée, simple et lisse convient mieux, comme celle utilisée chez BMW d'origine.
ça s' effiloche , ça fuit souvent, et ça oblige à mettre des colliers.
La durite adaptée, simple et lisse convient mieux, comme celle utilisée chez BMW d'origine.
Re: (R90/6) Fuite durite essence
durite tressée , colliers et fuite . C est bon , il a tout dans l ordre !nortonton a écrit:La durite tressé, c'est merdique à l'usage.
ça s' effiloche , ça fuit souvent, et ça oblige à mettre des colliers.
La durite adaptée, simple et lisse convient mieux, comme celle utilisée chez BMW d'origine.
Dommage su il n ait pas joué , il aurait pu se payer 10 m de durite en 6 mm ......
le basque
Re: (R90/6) Fuite durite essence
quel soucis du détail...?Titou a écrit:
Idéalement je cherche de la tressée noire pour le soucis du détail (les autres durites d'arrivée d'essence sont noires et tressées).
il me semble que le soucis de ta sécurité et plus important,
les durites essence, on les change toutes ensemble et d'un coup...
comme dit le basque,
1 m de bonne durite de 6 de qualité dans un centre auto, et voilà...
pas de collier, ça ne sert à rien qu'à se faire ch... pour les enlever au besoin.
+
Phil...
***
Re: (R90/6) Fuite durite essence
J'ai récupéré la moto avec cette durite tressée noire et visiblement pas adaptée d'après vos réponses.
Sur la base de vos conseils je vais chercher du 6mm non tressé pour remplacer la vilaine et je ne lui mettrai pas de collier.
Titou
Re: (R90/6) Fuite durite essence
[i]ta durite tressee est jolie tant que la tresse ne s effiloche pas . Tu sais , la durite classique n est pas vilaine non plus .../i]
le basque
Re: (R90/6) Fuite durite essence
Toutafé.nortonton a écrit:La durite tressé, c'est merdique à l'usage.
ça s' effiloche , ça fuit souvent, et ça oblige à mettre des colliers.
La durite adaptée, simple et lisse convient mieux, comme celle utilisée chez BMW d'origine.
Et en plus la durite tressée, c'est un énorme ramasse-merde, impossible à nettoyer ensuite.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: (R90/6) Fuite durite essence
En tous cas, après quelques italiennes modernes c'est mon premier flat et j'adore ! Elle a 38 ans et je suis surpris à quel point ça marche. Même si j'ai toujours peur qu'un automobiliste jète sa clope un peu trop près de moi au feu rouge en ce moment.
Il y a quelques bricoles à faire dessus (klaxon, réglage du ralenti (je n'ose pas y toucher tout seul)), je vais en profiter pour changer toutes les durites. J'ai repéré une bonne adresse en région parisienne grâce au forum.
Titou
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