Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Flats en or massif.........

+85
whitecap
eul'gars
alfred_grouniache
gabounette77
Nicht über "Max"
BASQMW
BigJim
BRISSY
Luigi 2
jeaned
Skill
westy64
FelinMalin
J.marc
zouaverifle
Farscape59
NONO84
PizzaRoller
FLATIX
75Six
valérian
Chris
barney gumble
Fr@nck03
piegux
alain81
arno73
franz2B
pierre.dupond
jbt
Jucmoto
GeorgeS 69
zenoob57
Pierrot 78
goeland_
srv
VA2OR
Doume3851
caramba
Alatriste
carbone14
rv80gs
gunthar
Lolo49
buckdanny
tak
breizracer
Flatosaure
BMvince
fondu-21
tortilla
Flatman
jacques
runap
ffrd
Pierrebm
Airedale 09
evergreen
FLAT U LANCE
tetarabra
Gastair
BravoFox
Le Gros Zimm
moumouille49
Papiflat
Dom
Francesco
rotor83
georgesgiralt
beru 44
Motocine
Phil...
iom
BernardP
Bac a Moule
Palica Gringo
the thing
Proteus
Titi85
calendos
slam79
beaujolais racer
popov1100
nortonton
Mick13
89 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Motocine Ven 7 Juil 2017 - 7:59

jacques a écrit:Et pendant ce temps Nicolas Hublot annonce la fin de la vente de véhicule thermique dans vingt ans !
winner hahaha
Les vacances de Monsieur Hulot lui feront le plus grand bien  siffle

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 7 Juil 2017 - 8:08

Gastair a écrit:
jeaned a écrit:Je suis plutôt content........................;
Un poète Chinois disait : "rendu au seuil de la mort, tu ne regretteras jamais ce que tu as fait, mais ce que tu n'as pas fait."
Je crois connaître ce poète chinois, il travaille au Nasdaq  souris
Je comprends que tu sois content, puisque les prix prohibitifs permettent de justifier ce qui le sont moins. Je suis par contre surpris que l'on cherche à coller à ce qui est commercial une philosophie romantique.

Quand tu possèdes une machine que tu aimes, sa valeur ne t'apporte absolument rien, cela peut même modifier négativement "l'ambiance" autour de tout ce qui la touche.


Non, j'ai du mal m'exprimer, excuse-moi Tu vois, je me mords les doigts de ne pas m'être acheté une 3,2L G50 (une Porsche 911) à l'époque où elle ne valait "que" 20/25 € en parfait état, je me suis dit "boh, on verra, peut être un jour". Maintenant, vu la flambée des prix, je ne peux plus me le permettre, et c'est vraiment un regret car j'étais amoureux de cette voiture. J'aurais du ne pas attendre, je regrette de ne pas l'avoir fait quand je pouvais encore, voici le sens de cette touche romantique. clin

Quand à la justification des prix, prohibitifs ou non, je suis pragmatique tu sais, chaque chose a un prix et derrière chaque prix se cache une chose. En clair, pour avoir une très belle G/S aujourd'hui, même si ça ne plaira pas aux "purs et durs ici", il faut mettre 8/9000 € (chaque chose a un prix), et quand tu trouves une G/S à 4000 €, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il n'y ait rien à faire dessus (derrière chaque prix se cache une chose). Perso, mon trip, c'est de leur redonner une nouvelle vie, et de ne pas compter à l'économie pour ça. Alors forcément, quand sur une moto tu dépenses un certain montant en pièces neuves et de qualité, oui tu as une très belle moto, et oui ça se ressent obligatoirement sur  le prix, et je n'en ai absolument pas honte, le futur propriétaire étant parfaitement informé de tout ça. Mais je pense que tu le sais parfaitement. clin

Dans le cas de celle-ci, à près de 14000 €, c'est assez différent comme situation puisque je crois comprendre que c'est sa moto depuis longtemps, "strictement d'origine", signifiant qu'à part l'entretien, elle a juste été stockée sans faire de frais de réfection, donc là, le prix demandé contient effectivement une grosse marge, car pour un objet ne se dépréciant pas, 3570 Francs de 1981 donnent... 1490 € de 2017 (inflation de 174%).

Maintenant, si un gars propose une G/S "dans son très beau jus d'origine" à 14000 €, j'imagine que la même chose avec une peinture neuve, des pneus neuf, une réfection moteur/boîte/pont, des amortisseurs neufs, des roulements neufs, un circuit électrique révisé, une selle neuve, etc. à plusieurs milliers d'euros de moins, ça doit commencer à devenir intéressant, et financièrement plus logique.

coucou  

gunthar a écrit:Pour en revenir au prix, comment vous arrivez à débattre des moyens et des désirs ? Les tarifs ne sont que la coïncidence des deux. Et basta. Faut pas être jaloux.
Pour rester dans les péchés véniels, tout ça ne répond pas à ma coupable petite curiosité : les motos fortement transformées se revendent elles au prix des annonces ?

Voilà une remarque très sage, pour la première phrase. Quand à la deuxième, on dit bien qu'un bon deal est celui qui contente l'acheteur et le vendeur, et finalement, ne regarde qu'eux. Tous les autres n'en ont finalement rien à faire, ils ne sont ni l'acheteur, ni le vendeur, donc à part pour de la branlette intellectuelle, aucun intérêt.

bien

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 7 Juil 2017 - 9:17

gunthar a écrit:
Gastair a écrit:
jeaned a écrit:Je suis plutôt content........................;
Un poète Chinois disait : "rendu au seuil de la mort, tu ne regretteras jamais ce que tu as fait, mais ce que tu n'as pas fait."
Je crois connaître ce poète chinois, il travaille au Nasdaq  souris
Je comprends que tu sois content, puisque les prix prohibitifs permettent de justifier ceux qui le sont moins. Je suis par contre surpris que l'on cherche à coller à ce qui est commercial une philosophie romantique.

Quand tu possèdes une machine que tu aimes, sa valeur ne t'apporte absolument rien, cela peut même modifier négativement "l'ambiance" autour de tout ce qui la touche.

Et même le poids de l'antivol. 
Je vois ce que tu veux dire, et dans l'ambiance, il y aussi le rapport aux autres. J'ai un copain de copain qui a revendu sa Road King adorée parce qu'il en avait marre qu'on lui demande combien ça valait. Marre aussi de se faire mater, admirer ou regarder de travers. L'hédonisme se porte mieux extraverti.
Pour en revenir au prix, comment vous arrivez à débattre des moyens et des désirs ? Les tarifs ne sont que la coïncidence des deux. Et basta. Faut pas être jaloux.
Pour rester dans les péchés véniels, tout ça ne répond pas à ma coupable petite curiosité : les motos fortement transformées se revendent elles au prix des annonces ?

Tu as bien cerné ce que je voulais dire....
L'avantage en possédant une G/S parfaite, c'est que l'on ne peut me suspecter de jalousie.
Si j'avais de l'or je serais le premier heureux que les cours montent... une moto ancienne est imprégnée d'une gangue de sympathique patine qui éclate quand les prix gonflent au point de devenir élitistes.
Des G/S se vendent réellement cher, mais même si ça n'était pas le cas, la hausse des prix dans les tentatives de vente bloque tout... quand quelqu'un veut vendre un compte tours de G/S il fait comment pour fixer son prix ? et bien il regarde sur laBaye ou le coincoin et pose un prix "comme tout le monde"
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 7 Juil 2017 - 9:23

La jalousie n'est pas mon truc non plus. 
Depuis 7 ans, ma R n'était pas assuré vol. Depuis un mois, elle l'est. ( 12€ annuels de plus  souris). Mais ça m'a emmerdé de devoir faire cette démarche parce-qu'à présent cette moto est "volable" , ne serait-ce que pour pièces, alors qu'avant je n'avais aucune crainte à la laisser n'importe où avec juste son pauvre antivol de direction. 
Après, le regard des autres....Honnêtement, que les têtes se tournent un peu sur ma BM, en ville, n'est pas vraiment pour me déplaire. Même si je persiste personnellement à trouver que les R100R ne sont pas très belles. On la regarde d'ailleurs bien plus que les HD, c'est marrant.
Mais ce qui m'importe le plus, c'est l'immense plaisir que j'ai à tracer la route à son guidon, en virages cette moto est royale : j'en suis à me demander si je ne vais pas vendre le Sportster pour chercher un Flat joli et en super état.....On verra ça après les vacances. (mais ce qui est sûr c'est que je n'y mettrais pas un prix délirant).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  the thing Ven 7 Juil 2017 - 9:31

Francesco a écrit: j'en suis à me demander si je ne vais pas vendre le Sportster pour chercher un Flat joli et en super état.....

Vends moi plutôt ton R100R ça sert à rien 2 flats... siffle Flats en or massif......... - Page 28 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 7 Juil 2017 - 9:35

Francesco a écrit:Mais ce qui m'importe le plus, c'est l'immense plaisir que j'ai à tracer la route à son guidon, en virages cette moto est royale : j'en suis à me demander si je ne vais pas vendre le Sportster pour chercher un Flat joli et en super état.....On verra ça après les vacances. (mais ce qui est sûr c'est que je n'y mettrais pas un prix délirant).

Toi, t'es mûr pour une jolie petite R80 G/S en configuration d'origine et en super état ! souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 7 Juil 2017 - 9:47

Francesco a écrit:La jalousie n'est pas mon truc non plus. 
Depuis 7 ans, ma R n'était pas assuré vol. Depuis un mois, elle l'est. ( 12€ annuels de plus  souris). Mais ça m'a emmerdé de devoir faire cette démarche parce-qu'à présent cette moto est "volable" , ne serait-ce que pour pièces, alors qu'avant je n'avais aucune crainte à la laisser n'importe où avec juste son pauvre antivol de direction. 
Après, le regard des autres....Honnêtement, que les têtes se tournent un peu sur ma BM, en ville, n'est pas vraiment pour me déplaire. Même si je persiste personnellement à trouver que les R100R ne sont pas très belles. On la regarde d'ailleurs bien plus que les HD, c'est marrant.
Mais ce qui m'importe le plus, c'est l'immense plaisir que j'ai à tracer la route à son guidon, en virages cette moto est royale : j'en suis à me demander si je ne vais pas vendre le Sportster pour chercher un Flat joli et en super état.....On verra ça après les vacances. (mais ce qui est sûr c'est que je n'y mettrais pas un prix délirant).

Une R ? tss tss
Les modos SVP, on peut faire une rubrique où l'on pourrait parler juste entre possesseurs de motos de plus de 12 000 ? ... Suspect


souris

Francesco a écrit:La jalousie n'est pas mon truc non plus.
Tu n'as pas à le préciser... t'es un peu connu ici


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 7 Juil 2017 - 10:27

Gastair a écrit:


Une R ? tss tss
Les modos SVP, on peut faire une rubrique où l'on pourrait parler juste entre possesseurs de motos de plus de 12 000 ? ...  Suspect


souris 

hahaha hahaha hahaha  Je pensais 15000......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  calendos Ven 7 Juil 2017 - 10:30

petits joueurs !....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 7 Juil 2017 - 12:27

jeaned a écrit:
Francesco a écrit:Mais ce qui m'importe le plus, c'est l'immense plaisir que j'ai à tracer la route à son guidon, en virages cette moto est royale : j'en suis à me demander si je ne vais pas vendre le Sportster pour chercher un Flat joli et en super état.....On verra ça après les vacances. (mais ce qui est sûr c'est que je n'y mettrais pas un prix délirant).

Toi, t'es mûr pour une jolie petite R80 G/S en configuration d'origine et en super état ! souris
J'ai dit un "joli flat" !  souris
Sérieusement, une très belle série 5/6/7, chacune avec ses avantages et ses inconvénients, pourrait me séduire. Les G/S......j'ai donné !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Ven 7 Juil 2017 - 12:37

Moyens et désirs, voilà un débat hautement intéressant mais .....


... que je ne comprends pas !
Je n'ai jamais roulé en 80 G/S mais je peux vous dire que je n'étalonne pas plus haut que  3000 le désir/plaisir éprouvé avec mon 100 GS.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 7 Juil 2017 - 12:44

Et ça tombe bien, c'est aujourd'hui la valeur sur le marché d'une 100 GS, entre 3000 et 4000 €. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Ven 7 Juil 2017 - 13:13

Ouais, c'est çà.
Achetée 2800 à un riche cardiologue narbonnais et revendue 3500 deux ans plus tard à un bordelais qui a fait 800 km A/R en fourgon pour venir la prendre sans l'avoir ni vue en vrai ni essayée ...

Comme quoi ...

Mais je suis sûr de ne jamais en racheter une autre, ni même un autre flat d'ailleurs, je me lasse de ces molles teutonnes ...
souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 7 Juil 2017 - 13:18

yaaa Quoi !!!? Tu t'es fait de l'argent !!?  Je ne le dis pas trop fort car c'est un gros mot ici.

Vas vite me faire 3 Je vous salue Marie, vilain !

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 7 Juil 2017 - 13:22

BernardP a écrit:... que je ne comprends pas !
Je n'ai jamais roulé en 80 G/S mais je peux vous dire que je n'étalonne pas plus haut que  3000 le désir/plaisir éprouvé avec mon 100 GS.

Le désir/plaisir éprouvé c'est très personnel et ça ne peut donc être comparé au niveau de prix dont la tendance n'a rien de personnel.
Le désir/plaisir éprouvé ça peut être celui de rouler sur une machine rare aux qualités routières pourtant discutables, ça peut être le plaisir de rouler sur une machine aux qualités routières parfaites ou bien encore rouler sur une machine qui nous faisait rêver plus jeunes... je ne pense pas que l'on puisse raisonner ainsi.

Rouler en 80G/S si je prends un parallèle artistique, c'est rouler sur un chef d'oeuvre... en prenant pour définition de "chef d'oeuvre" : meilleure représentation d'un mouvement., elle marque un tournant dans le trail et un départ d'arbre généalogique pour BMW.
C'est aussi cela le plaisir de rouler en G/S, c'est rouler sur ce qu'elle représente pour moi (rêve de jeunesse) et pour ce qu'elle représente pour l'histoire motocycliste. Et ça la 100 ne le possède pas.
C'est aussi bien entendu sa facilité, sa simplicité, son accessibilité et sa polyvalence.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Ven 7 Juil 2017 - 13:24

jeaned a écrit:yaaa Quoi !!!? Tu t'es fait de l'argent !!? 

Oui, beaucoup t'as vu !
Entre temps, elle a quand même eu droit à une révision complète chez SP Motos à Narbonne.
Donc, on va juste dire que cette moto ne m'a rien coûté hors frais de carburant (et il lui en fallait la sal..pe avec un moteur qui moulinait déjà à 4000 tours à 90 km/h!)
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Ven 7 Juil 2017 - 13:27

Tu as raison Gastair, sur toute la ligne.

J'ai la chance de gagner convenablement ma vie mais je pense au smicard qui voit passer les annonces faramineuses de G/S et qui calcule en mois de salaire.

Lui doit avoir du mal avec le concept artistique ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 7 Juil 2017 - 13:47

Gastair a écrit:


Rouler en 80G/S si je prends un parallèle artistique, c'est rouler sur un chef d'oeuvre... en prenant pour définition de "chef d'oeuvre" : meilleure représentation d'un mouvement., elle marque un tournant dans le trail et un départ d'arbre généalogique pour BMW.
C'est aussi cela le plaisir de rouler en G/S, c'est rouler sur ce qu'elle représente pour moi (rêve de jeunesse) et pour ce qu'elle représente pour l'histoire motocycliste. Et ça la 100 ne le possède pas.
C'est aussi bien entendu sa facilité, sa simplicité, son accessibilité et sa polyvalence.
"Chef d'oeuvre" ou "clé de voûte", je ne sais plus exactement, mais c'était un des termes employés dans MJ lors du 1er essai de la G/S à travers les Alpes.
Certes, cette bécane est grandiose pour un tas de raison, on ne crache pas sur ce qu'on a adoré.
Mais aujourd'hui, je me souviens que l'essai de la ST de Nortonton m'a laissé assez froid, même si c'est une moto zéro défaut, alors que celui de sa 100/7 m'a rempli d'enthousiasme. Le gros couple, les chevaux, la position de conduite, j'ai adoré ! 
Du coup, je relativise d'autant plus les tarifs faramineux demandés pour certaines G/S, j'ai bien plus de plaisir sur une 90/6 volant lourd, ou une 100/7 qui envoie bien.


Dernière édition par Francesco le Ven 7 Juil 2017 - 13:49, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 7 Juil 2017 - 13:48

BernardP a écrit:Tu as raison Gastair, sur toute la ligne.

J'ai la chance de gagner convenablement ma vie mais je pense au smicard qui voit passer les annonces faramineuses de G/S et qui calcule en mois de salaire.

Lui doit avoir du mal avec le concept artistique ...

Là je suis également d'accord à 100%...

En réponse à Jeaned
jeaned a écrit:Je ne le dis pas trop fort car c'est un gros mot ici.

Moi je ne trouve pas que ce soit un gros mot... et tu fais visiblement du beau travail avec un retour mérité.

Mais...
Espérer que les prix montent, se réjouir quand c'est le cas, tenter d'expliquer que rendre un rêve inaccessible ajoute au rêve par l'effort nécessaire pour l'atteindre... là je ne suis plus du tout.

La spéculation n'est pas une honte, mais tenter d'en faire une philosophie romantique gâche tout... (je me répète)  ce n'est pas assumer. La spéculation est une philosophie de marchand, pas de motard passionné.

"Un rêve n'est jamais plus beau que quand il est accessible à tous..."  Comme disait un chinois.  
Un autre disait "la beauté du rêve n'est pas dans celle de l'echelle qui permet de l'atteindre...." clin


Dernière édition par Gastair le Sam 22 Juil 2017 - 8:54, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 7 Juil 2017 - 13:51

Tout à fait d'accord avec les propos modérés de Gastair (perso j'ai souvent du mal à rester modéré dans mes propos). 
On sait tous qu'une restau de qualité coûte cher, et justifie un prix de vente plutôt élevé. 
Voir une moto hyper rincée et dégueulasse dans sa présentation, proposée à 4000€,  parce-que c'est une G/S, ou un autre flat, reste très pénible.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 7 Juil 2017 - 14:02

Francesco a écrit:
"Chef d'oeuvre" ou "clé de voûte", je ne sais plus exactement, mais c'était un des termes employés dans MJ lors du 1er essai de la G/S à travers les Alpes.
Certes, cette bécane est grandiose pour un tas de raison, on ne crache pas sur ce qu'on a adoré.
Mais aujourd'hui, je me souviens que l'essai de la ST de Nortonton m'a laissé assez froid, même si c'est une moto zéro défaut, alors que celui de sa 100/7 m'a rempli d'enthousiasme. Le gros couple, les chevaux, la position de conduite, j'ai adoré ! 
Du coup, je relativise d'autant plus les tarifs faramineux demandés pour certaines G/S, j'ai bien plus de plaisir sur une 90/6 volant lourd, ou une 100/7 qui envoie bien.

Comme quoi tout est subjectif...
En hommage à Flatman... bon nombre de rouges merveilleux bu juste après un roquefort non moins fantastique peut voir ses qualités totalement effacées.

De la même façon, je ne pense pas qu'il soit possible d'apprécier une motos aux qualités certaines en descendant d'une autre au tanin trop persistant. souris


J'ajoute pour être plus clair... il devrait être strictement interdit de conduire une G/S (ou cousine) en descendant d'un Sportster Suspect Flats en or massif......... - Page 28 121895 Flats en or massif......... - Page 28 18538 Flats en or massif......... - Page 28 477638 grr Flats en or massif......... - Page 28 882154


Dernière édition par Gastair le Ven 7 Juil 2017 - 14:14, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Ven 7 Juil 2017 - 14:12

Francesco a écrit:
Certes, cette bécane est grandiose pour un tas de raison, on ne crache pas sur ce qu'on a adoré.
Mais aujourd'hui, je me souviens que l'essai de la ST de Nortonton m'a laissé assez froid, même si c'est une moto zéro défaut, alors que celui de sa 100/7 m'a rempli d'enthousiasme. Le gros couple, les chevaux, la position de conduite, j'ai adoré ! 
Du coup, je relativise d'autant plus les tarifs faramineux demandés pour certaines G/S, j'ai bien plus de plaisir sur une 90/6 volant lourd, ou une 100/7 qui envoie bien.
Si tu acquiers la 100/7 , tu jures de ne la revendre qu'à moi ?   siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 7 Juil 2017 - 14:36

Gastair a écrit:


J'ajoute pour être plus clair... il devrait être strictement interdit de conduire une G/S (ou cousine) en descendant d'un Sportster Suspect Flats en or massif......... - Page 28 121895 Flats en or massif......... - Page 28 18538 Flats en or massif......... - Page 28 477638 grr Flats en or massif......... - Page 28 882154
C'est peut-être ce qui s'est produit vis à vis de la ST. La pauvre a souffert de la comparaison, pour la 7, le chemin était tracé.....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 7 Juil 2017 - 14:36

nortonton a écrit:Si tu acquiers la 100/7 , tu jures de ne la revendre qu'à moi ?   siffle
D'accord mais tu me prends une XT avec !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 7 Juil 2017 - 14:38

BernardP a écrit:J'ai la chance de gagner convenablement ma vie mais je pense au smicard qui voit passer les annonces faramineuses de G/S et qui calcule en mois de salaire.

Ouais, faut arrêter les gars, le smicard, il ne regarde et ne calcule pas les G/S, pas plus que les 911, les Breitling, les iPhone, etc. et on n'est pas non plus en Union Soviétique. Chaque chose a un prix, la G/S atteint un prix assez haut, c'est un fait, mais c'est le marché, c'est comme ça, comme d'autres objets avant elle et d'autres qui le feront après elle. Il vous faire avec ou faire sans, vous avez la chance d'avoir le choix, vous, au moins.

Gastair a écrit:Espérer que les prix montent, se réjouir quand c'est le cas, tenter d'expliquer que rendre un rêve inextensible ajoute au rêve par l'effort necessaire pour l'atteindre... là je ne suis plus du tout. La speculation n'est pas une honte, mais tenter d'en faire une philosophie romantique gâche tout... (je me répète)  ce n'est pas assumer.

C'est intéressant, mais qui a prononcé ces mots, j'ai tout relu, je n'ai pas trouvé, peut être sur un autre sujet ? A moins que ce soit une (mauvaise) interprétation... ? En tous cas perso, je ne me réjouis pas que les prix montent, je fais simplement avec, je suis du genre pragmatique. Le jour où je ne pourrai plus en acheter, je n'en achèterai plus. J'ai du mal à comprendre que vous ayez du mal à comprendre qu'un objet puisse coûter un certain prix. Si je prends la parallèle avec la Testarossa que je connais bien pour avoir la chance d'en avoir une, à l'époque où on pouvait encore, tout le Monde ne comprenait pas pourquoi, il y 2 à 3 ans environ, sa valeur sur le marché plafonnait à 40/50000 €, quand une "vulgaire" 308 cotait allègrement 90000, voire plus. Ben oui, d'un côté la 308, entrée de gamme, Ferrari du pauvre, de l'autre la Testarossa, sommet de la chaîne alimentaire et voiture de série la plus rapide du Monde à l'époque de sa sortie, avec son flat 12 de 5L, un moteur qui était à lui tout seul un monument arhitectural. Et puis d'un seul coup, le marché s'est corrigé tout seul, et je dis bien "corrigé" car il était complètement incohérent, la 308 est restée à sa valeur et la Testarossa l'a rattrapé, puis doublé, les choses sont redevenues logiques, ce sont repositionnées.

C'est un peu pareil pour la 80 G/S. Comme le dit très justement Gastair, on ne peut pas la comparer avec une 80 GS, une 100 GS, une 1200 GS, on ne parle pas du tout de la même chose. Ce sont toutes des motos, toutes dans la même philosophie, oui, mais la G/S, c'est la mère de toutes, c'est par elle que tout à commencé, c'était une vraie rupture, une vraie nouveauté, injustement reconnue à l'époque. Perso, je pense que la 80 G/S entre doucement dans la même bande des machines d'exception (chez BMW), que sont les R69S, et un peu moins, la R90S. Pour moi la R80 G/S a, et aura, la même valeur qu'une R69S, pour parler des contemporaines, elle va largement passer devant la R90S, certes novatrice sur certains point, mais pas autant que la 80 G/S qui était novatrice technologiquement, mais aussi philosophiquement.

Je pense qu'on est juste en train d'assister à son positionnement correct sur le marché, comme ça s'est produit pour d'autres chef d’œuvre mécanique, c'est aussi simple que ça. C'est clair que ça fait iech pour ceux qui n'en ont pas, qui en voudraient une, mais qui sont un peu juste, je comprends bien, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas reconnaître les évidences.

Donc voilà, aucune réjouissance de ma part là-dedans, juste un constat froid, sans émotion, pragmatique. Je parle avec mes mots, toujours un peu direct, mais souvent factuel, j'ai passé l'âge des ronds de jambes. Alors j'essaye, avec mes modeste moyens, d'en remettre une en circulation de temps en temps et faire en sorte qu'elle soit en très bonne forme, belle, que son proprio, chanceux s'il est est, soit heureux de la faire rouler. Mais justement, elles reviennent de plus en plus cher, je ne le sais que trop bien quand je vois et que je paye le prix de certaines pièces que je souhaite être de qualité et d'origine.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Ven 7 Juil 2017 - 14:40

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:Si tu acquiers la 100/7 , tu jures de ne la revendre qu'à moi ?   siffle
D'accord mais tu me prends une XT avec !  souris
Je suis sérieux Francesco.  old
Et mon garage devient trop petit, toi, tu sais pourquoi ... siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum