Faire essayer sa moto lors d'une vente !!
+17
Dom
BigJim
tontonthierry58
pierre.dupond
Alatriste
Pierrebm
beaujolais racer
FLATIX
goeland_
BravoFox
Palica Gringo
gunthar
Francesco
Skill
moumouille49
popov1100
rotor83
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!
J'ai eu le problème inverse. L'acheteuse de ma moto m'a réglé immédiatement, elle est repartie en train et je n'ai pas eu de nouvelles pendant 3 semaines.
Aucun contrat, aucun papier, aucune garantie, juste le feeling...
On sait aussi que c'est justement ce que savent inspirer meilleurs escrocs !
Aucun contrat, aucun papier, aucune garantie, juste le feeling...
On sait aussi que c'est justement ce que savent inspirer meilleurs escrocs !
J.marc
Pour ceux qui ont la chance d' avoir deux motos , il y a aussi la solution d'accompagner l' "acheteur potentiel" avec sa deuxième moto . On peut ainsi choisir un itinéraire facile avec peu de danger qui permettra à l' acheteur de bien profiter de l' essai et au vendeur de limiter les risques ( vitesse ou/et circulation ) ...... mais bien sûr là aussi le feeling est primordial ....
grisou
Ca ne marche pas toujours. Si je faisais essayer ma K1200 j'aurais du mal à le suivre avec la R60/6 s'il décidait de se barrer...
Skill
Pis si c'est Pocka ou JBT qui veulent m'acheter une moto, ça ne marche pas non plus. Même si c'est moi qui prend la K.
Francesco
Flatosaure a écrit:Dom a écrit:Pfff.....c'est moi qui ai eu dernièrement l'acheteur idéal
Parce que je ne l'ai jamais rencontré physiquement.
Tout s'est fait par mails et téléphone, très nombreux je le concède.
Et c'est un ami à lui, de passage pas loin de chez moi, qui est venu la chercher, et sans l'essayer (mais démarrée quand même), de la charger dans son fourgon.
Bon, il faut préciser que mon acheteur avait déjà possédé la même moto que je mettais en vente.
Et le tout pour un montant assez conséquent au niveau du prix de vente.
Elle est pas belle la vie
Je te rappelle que j'ai fait plus fort, j'ai chargé la RS dans mon fourgon après l'avoir essayée alors que t'avais même pas encore le pognon
Effectivement
Mais bon, tu connaissais quand même la RS en question, et moi je te connaissais également
Dom
Si tu l' emmènes sur les petites routes que tu connais bien autour de chez toi , il n' est pas évident qu 'il puisse t' échapper même avec une moto puissante ...Skill a écrit:Ca ne marche pas toujours. Si je faisais essayer ma K1200 j'aurais du mal à le suivre avec la R60/6 s'il décidait de se barrer...
Par contre , si tu l' emmènes sur une quatre voies bien dégagée , ne t 'en prends qu 'à toi même ...
grisou
Je parle sans savoir, puisque je ne vends pas mes motos.
Mais si je devais, demander ET conserver une pièce d'identité (le permis de conduire tant qu'à faire) le temps de l'essai me parait un minimum, en tous cas si je ne connais pas du tout l'acheteur potentiel.
C'est joli vos histoires de "feeling" mais c'est bien là-dessus que fonctionnent les meilleurs escrocs, capables de créer une relation de confiance en quelques minutes...
Mais si je devais, demander ET conserver une pièce d'identité (le permis de conduire tant qu'à faire) le temps de l'essai me parait un minimum, en tous cas si je ne connais pas du tout l'acheteur potentiel.
C'est joli vos histoires de "feeling" mais c'est bien là-dessus que fonctionnent les meilleurs escrocs, capables de créer une relation de confiance en quelques minutes...
BravoFox
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3