Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

+17
Dom
BigJim
tontonthierry58
pierre.dupond
Alatriste
Pierrebm
beaujolais racer
FLATIX
goeland_
BravoFox
Palica Gringo
gunthar
Francesco
Skill
moumouille49
popov1100
rotor83
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  rotor83 21/1/2017, 10:07

Salut à tous
Un truc qui m'a toujours angoissé !!!  lors d'une transaction , c'est  le moment où  le gars décide de faire un essai avec la machine qui est en vente !! pas pour le fait d'une panne ou d'un mauvais fonctionnement , mais au cas où  le gars !!! pas habitué au freinage ou au comportement des anciennes ( ou pour un nouveau permis par manque d'expérience) se plante (ou dans des cas rares ) disparaisse  !!! j'accepte toujours l'essai mais !!! c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!affraid affraid affraid
Peut être que j'angoisse pour rien siffle et je comprends qu'un mec  essaye la moto avant son achat , mais prêter un série 2 par exemple à un inconnu  , ça fait réfléchir !
Vous avez peut être une idée sur la question !! ou des solutions souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  rotor83 21/1/2017, 10:14

Un !!!"temesta" coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  popov1100 21/1/2017, 10:14

ca depend la moto,
et ca depend l'acheteur

apres il est toujours possible de prendre l'acheteur en passager et de lui faire une visite guidée
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  moumouille49 21/1/2017, 10:22

Quand j'ai acheté mon RT , le vendeur a roulé avec moi sur le mien...(qui est devenu RS depuis)
Pour le /2 ... comment peut on vendre un/2 si on a la chance d'en avoir un??? siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  Skill 21/1/2017, 10:25

On peut se rendre compte à quelle personne on a affaire en discutant, même si ce n'est évidemment pas un critère absolu.

Je suis allé voir une R60/2 il y a 2 ans, je n'ai pas eu à demander à l'essayer, le propriétaire me l'a proposé. Mais j'y suis allé avec ma R60/6 et la discussion avait montré qu'on était entre connaisseurs des BMW.

Parfois ça se joue à un détail : "vous savez rouler, vous n'avez pas fait claquer votre boîte quand vous avez rétrogradé de 3e en 2e en arrivant".
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  Francesco 21/1/2017, 12:03

rotor83 a écrit:

Vous avez peut être une idée sur la question !! ou des solutions souris
Je suis comme toi. J'ai toujours pris ce risque de façon mesurée. En croisant les doigts pour que tout se passe bien.
Si un jour j'avais un doute sur les capacités de l'essayeur, je le lui dirais franchement et je l'emmènerais faire un tour en pilotant moi-même.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  gunthar 21/1/2017, 13:22

Moi, je garde la femme et les enfants en otage.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  moumouille49 21/1/2017, 13:58

gunthar a écrit:Moi, je garde la femme et les enfants en otage.
Tu peux aussi prétendre que tu es assuré en tant que conducteur exclusif, ce qui te permet de ne pas la confier à autrui...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  Palica Gringo 21/1/2017, 15:23

L'angoisse du vendeur qui ne veut pas faire essayer sa moto peut facilement se transposer en angoisse de l'acheteur qui ne peut pas essayer une moto. Tout depend de la motivation du vendeur en fait... Si tu as ta moto a vendre depuis 6 mois, que tu es pressé de vendre et que c'est le seul acheteur qui s'est présenté, tu vas peut etre mettre tes craintes dans ta poche. Mais si tu as 10 personnes qui attendent derriere, tu peux dicter ta loi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  moumouille49 21/1/2017, 15:30

Palica a écrit:L'angoisse du vendeur qui ne veut pas faire essayer sa moto peut facilement se transposer en angoisse de l'acheteur qui ne peut pas essayer une moto. Tout depend de la motivation du vendeur en fait... Si tu as ta moto a vendre depuis 6 mois, que tu es pressé de vendre et que c'est le seul acheteur qui s'est présenté, tu vas peut etre mettre tes craintes dans ta poche. Mais si tu as 10 personnes qui attendent derriere, tu peux dicter ta loi.
en attendant l'angoisse du vendeur devant le vrai faux chèque de banque en bois massif... siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  rotor83 21/1/2017, 16:19

C' est vrai qu'on est différent devant certaines situations !!!! la preuve quand j'ai acheté mon 90 , les freins étaient grippés puisque la moto était à l'arrêt depuis pas mal de temps et de plus elle n'était plus assurée , ça n'a pas empêché le vendeur de me proposer d'aller l'essayer ! du coup j'ai réfléchi et j'ai juste demandé à entendre le moteur !! des fois il vaut mieux s'abstenir !!! siffle siffle :coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  rotor83 21/1/2017, 16:39

Palica a écrit:L'angoisse du vendeur qui ne veut pas faire essayer sa moto peut facilement se transposer en angoisse de l'acheteur .
Tiens ! je pensais que ça ne marchait qu'avec les chiens les transpositions d'angoisse souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  BravoFox 21/1/2017, 17:02

moumouille49 a écrit:
gunthar a écrit:Moi, je garde la femme et les enfants en otage.
Tu peux aussi prétendre que tu es assuré en tant que conducteur exclusif, ce qui te permet de ne pas la confier à autrui...
Pas d'essai, pas d'achat. Pas de négo sur ce point.
J'étais allé voir une R100T dans l'est quand je cherchais un flat. Le vendeur était récalcitrant donc j'ai tourné les talons (après lui avoir expliqué que je n'avais pas fait 250 kms juste pour le regarder rouler sur sa moto), et finalement il me laisse l'essayer... J'ai demandé à mon pote (bien plus expérimenté que moi) de faire un tour également, tellement la moto se comportait mal... Pas étonnant qu'il ne souhaitait pas la faire essayer...

Maintenant quand je vois des types mettre plusieurs milliers d'euros dans des motos dont ils n'ont vu que des photos sur ebay...  pige pas

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  goeland_ 21/1/2017, 17:49

Amusante ta dernière phrase

La dernière que j'ai acheté sur LBC après un voyage de 1000 km A/R avec la remorque, on ne l'a pas essayé.... malgré une belle glisse à gauche et une petite à droite et pour un chèque à 5 chiffres...

Folie ? non, juste une S1000RR de piste donc slicks, full et absence d'éclairage/rétros, etc lol! Je comprends que le vendeur ne voulait pas la faire essayer clin  

Pour la petite histoire, elle a roulé très bien depuis avec une coupe aux 4 heures du CMC et beaucoup de bonheur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  BravoFox 21/1/2017, 17:54

Certes.... Mais tu as vu la moto, et il me semble que tu t'y connais suffisamment pour ne pas te faire avoir.

Mon observation concernait vraiment ceux qui achètent à l'aveugle, parfois dans un autre pays (donc sans avoir nécessairement de recours) basé sur une annonce et des photos. 
Je sais, dix vont nous dire qu'ils l'ont fait trois fois sans aucun problème... mais il suffit d'une fois et les conséquences peuvent être salées... 

Chacun est libre de sa prise de risque avec ses sous, mais personnellement ça me sidère.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  goeland_ 21/1/2017, 18:16

Il y a un facteur important : le feeling avec le vendeur/acheteur a mon avis

C'est sans doute plus facile en piste car généralement l'entretien est beaucoup plus suivi mais les démontages fréquents des roues (par exemple) risquent de stresser les filetages si une clé dynamo n'est pas utilisée.

Record perso : 8 changements de roue (donc 16) sur une journée de roulage.......

J'ai aussi été un peu provocateur dans ma réponse clin , le vendeur avait envoyé pas mal de photos, bon contact et réponse claire et transparente au téléphone sans masquer les chutes.

Mais j'avoue que quand tu repars avec la moto sur la remorque, tu fais une prière à Ste Gamelle (notre patronne à tous drunken ) surtout quand tu connais encore très mal la moto
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  Palica Gringo 21/1/2017, 18:25

Et puis il faut aussi avouer que les bonnes nouvelles en cas d'achat de véhicules d'occasion (ou de restauration de motos) sont quand meme vachement plus rares que les mauvaises. Donc essai ou pas, il faut se garder une marge de maneuvre et rester lucide, ou pessimiste, mais se mefier de l'optimisme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  BravoFox 21/1/2017, 18:28

Quand tu essaies tu mets toutes les chances de ton côté.
Et puis il faut acheter avec sa tête, pas avec son coeur. C'est parfois le plus difficile !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  goeland_ 21/1/2017, 18:34

Merci Palica

Lucidité est le mot juste. Si on revient à nos flats, il faut garder à l'esprit qu'ils ont au moins 30 ans et ce ne sont plus des jeunes vierges depuis longtemps (surtout qu'à l'époque, les BM roulaient beaucoup et des 100000 kms en 4/5 ans étaient courants)

Bref, il y a quasi obligatoirement une grosse inspection et des frais à prévoir siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  moumouille49 21/1/2017, 18:38

goeland_ a écrit:Merci Palica

Lucidité est le mot juste. Si on revient à nos flats, il faut garder à l'esprit qu'ils ont au moins 30 ans et ce ne sont plus des jeunes vierges depuis longtemps (surtout qu'à l'époque, les BM roulaient beaucoup et des 100000 kms en 4/5 ans étaient courants)

Bref, il y a quasi obligatoirement une grosse inspection et des frais à prévoir siffle
J'étais content du RT que j'ai acheté , je l'ai essayé et pourtant... Les roulements de boite HS , pas vu... Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! 176372
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  FLATIX 21/1/2017, 19:49

Si l'acheteur est fiché "S", pas d'essai ....
Si l'acheteur se pointe sur son 600 Hornet perso et fait un "stoppie" en arrivant ....pas d'essai ......
Si l'acheteur est barbu, chemise à carreaux, casquette siglée DEUS et arrive en skate  .....pas d'essai ....
Si l'acheteur arrive en camionnette immatriculée en Roumanie ....pas d'essai ....
Si l'acheteur à la meme gueule que Macron .....pas d'essai .....
Si l'acheteur arrive en voiture électrique, pas d'essai ......

Si l'acheteur arrive en Harley avec 40 de ses potes du TEXAS COYOTE Club ......on peut discuter .... siffle
Si l'acheteur arrive en MZ attelée avec des auto collant des Eleph's .....On peut faire confiance .... serremain
Si l'acheteur arrive en Flat avec un auto collant du Flatistan, alors là, no problèmo, essai accordé .. souris ....(on garde sa Rolex en gage, au cas ou .....) 

Voilà c'est pourtant pas compliqué d'éviter les emmerdes .... dormeur
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  beaujolais racer 21/1/2017, 20:03

UUUUtain t'es con toi, si je laisse ma rolex, ça va me coûter un bras!

























Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Rolex_10
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  Pierrebm 21/1/2017, 20:07

Suis peut être un grand naïf mais mes motos sont disponibles pour un essai pour tous les gars qui manifestent un intérêt pour les classiques et aussi pour les autres. C'est juste une façon de partager sa passion. Un motocyclettiste ne peut que trouver marrant d'essayer une série 2, un side guzzi, une 90S ou un acma 56. Très rigolo de voir un type incapable d'aller droit avec le side sur un parking lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  moumouille49 21/1/2017, 20:16

Pierrebm a écrit:Suis peut être un grand naïf mais mes motos sont disponibles pour un essai pour tous les gars qui manifestent un intérêt pour les classiques et aussi pour les autres. C'est juste une façon de partager sa passion. Un motocyclettiste ne peut que trouver marrant d'essayer une série 2, un side guzzi, une 90S ou un acma 56. Très rigolo de voir un type incapable d'aller droit avec le side sur un parking lol!
D'accord avec toi... Jusqu'à ce que la franchise soit pour ta pomme... Le mec qui m'a vendu mon side  m'a emmené ( je n'en avais jamais conduit) puis me l'a conduit chez moi... environ 200 bornes... Il m'a expliqué , avec raison, que je n'aurais pas pu arriver vivant chez moi avec ...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  Alatriste 21/1/2017, 21:52

Moi, j'envoie mon oncle essayer la bécane à ma place. C'est le seul gars au monde qui jure qu'il ne remettra plus jamais se fesses sur une R51/3. Il dit que ça ne freine pas. Apparemment, il aurait ressenti des lacunes par rapport à sa R1200 R ???!!! hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Faire essayer sa moto lors d'une  vente !! Empty Re: Faire essayer sa moto lors d'une vente !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum