Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Le CT se précise

+28
nikon
flatouille-68
Titi85
tetarabra
BernardP
Motocine
Pierrebm
Mick13
Dom
PizzaRoller
breizracer
Palica Gringo
gunthar
Phil...
moumouille49
Skill
rotor83
beaujolais racer
BravoFox
westy64
Flatman
Gastair
Francesco
nortonton
evergreen
the thing
Papiflat
jbt
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Proteus Ven 6 Jan 2017 - 16:30

jbt a écrit:Le CT n'a jamais fait partie d'un programme de candidat à la présidence, encore moins de celui d'un parti!
D'ailleurs il n'a jamais été envisagé à l'initiative d'un élu quelconque et les vélléités de l'instaurer on toujours été procédé par décrèt, via le CISR sans passer devant le Parlement, ou par directive émanant de la Commission Européenne. Autrement dit, personne n'a jamais pu voter pour quelqu'un qui soit pour ou contre le CT...Par contre, chaque échec de la mise en place du CT est dû à l'intervention du Parlement, surtout le Sénat.
C'est pour ça que ça revient régulièrement sur le tapis; le lobby du CT (et les associations de victimes) n'ayant de cesse de pousser encore et toujours à la roue, au niveau du CISR ou de la Commission Européenne.

Oui et non...

Oui pour dire que tu ne verras jamais cette mesure sur aucun programme électoral, dont on sait pertinemment bien qu'ils ne sont jamais suivi une fois les élus mis en place.

et oui, c'est toujours la faute à l'Europe et ces TDC de Bruxelles. Ces TDC de Bruxelles, c'est vous (et moi) qui les ont élus.

En tout cas, une TDC belge qui s'est prise une murge lors des dernières élections, et qui s'en prendra encore une plus grosse lors des prochaines:

http://www.rtbf.be/auvio/detail_isabelle-durant-s-il-y-a-un-controle-technique-pour-les-voitures-il-doit-y-en-avoir-un-pour-les-motos?id=1833445
https://www.rtbf.be/auvio/detail_isabelle-durant-le-controle-technique-des-motos-permettrait-de-mesurer-leur-pollution?id=1833449

Par ailleurs, le concept CGC pour moto a été introduit récemment en Belgique, ce qui annonce sans vouloir le dire un CT moto pour bientôt

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Motocine Ven 6 Jan 2017 - 16:51

Le CT pour les motos doit être opérationnel en Allemagne ? NON ? saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  tetarabra Ven 6 Jan 2017 - 19:01

Proteus a écrit:
Oui et non...

............ c'est toujours la faute à l'Europe et ces TDC de Bruxelles. Ces TDC de Bruxelles, c'est vous (et moi) qui les ont élus.

En tout cas, une TDC belge qui s'est prise une murge lors des dernières élections, et qui s'en prendra encore une plus grosse lors des prochaines:


Par ailleurs, le concept CGC pour moto a été introduit récemment en Belgique, ce qui annonce sans vouloir le dire un CT moto pour bientôt
TDC, je crois saisir l'acronyme souris
Mais le concept CGC pour moto , kesako ?
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  jbt Ven 6 Jan 2017 - 19:19

Bin non Proteus, personne n'a élu les TDC de la Commission Européenne...les seuls qui sont élus (avec plus de 50% d'abstention...), ce sont les députés européens, qui n'ont quasiment aucun pouvoir!  Le Parlement ne peut qu'amender ou approuver les règlements et directives issues du Conseil des Ministres et de  la Commission Européenne, dont les membres sont désignés, pas élus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Proteus Sam 7 Jan 2017 - 10:15

jbt a écrit:désignés, pas élus...

désignés par les TDC pour qui vous avez voté. Ils ne se désignent pas tout seuls, que je sache...

CGC: carte grise collection, on dit carte grise "ancêtre" en Gelbique...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  moumouille49 Sam 7 Jan 2017 - 10:33

Certains critiquent les TDC européennes , avec raison parfois,  mais d'autres on eu l'occasion de tester des produits chinois non approuvés par les mêmes TDC ... Ils en gardent des souvenirs "cuisants" me semble t il... siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  theflat Sam 7 Jan 2017 - 10:48

C'est quoi les "TDC" de Bruxelles ou européennes ?
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  moumouille49 Sam 7 Jan 2017 - 10:51

theflat a écrit:C'est quoi les "TDC" de Bruxelles ou européennes ?
j'ai cru comprendre " têtes de con" ... sans doute les membres de la commission européenne...
Ben , moi , j'éprouve une certaine quiétude à savoir que les freins du 38 tonnes qui me suit fonctionnent à priori , grâce aux règles imposées par les TDC ... Il ne faut peut être pas non plus tout dénigrer et jeter le bébé avec l'eau du bain...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  theflat Sam 7 Jan 2017 - 10:58

Donc ce n'est pas un "acronyme" comme indiqué plus haut, mais de simples initiales qui ne signifient absolument rien de particulier mais qui prêtent à des interprétations personnelles.

Donc, celui qui a écrit cette abréviation "TDC" en premier, quelle signification voulait-il donner ?
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  tetarabra Sam 7 Jan 2017 - 11:13

moumouille49 a écrit:Certains critiquent les TDC européennes , avec raison parfois,  mais d'autres on eu l'occasion de tester des produits chinois non approuvés par les mêmes TDC ... Ils en gardent des souvenirs "cuisants" me semble t il... siffle
Oui cher Moumouille coucou , mais la question c'est comment des produits dangereux ont-ils pu et continuent-ils à se retrouver dans nos magasins. Ces mêmes TDC n'ont ils pas construit cette Europe du consommateur au lieu de celle (promise) du citoyen . Europe dans laquelle les flux des biens de consommation , de la finance et des bonshommes sont devenus incontrôlables pour le plus grand bonheur d'une minorité.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  tetarabra Sam 7 Jan 2017 - 11:20

moumouille49 a écrit:
theflat a écrit:C'est quoi les "TDC" de Bruxelles ou européennes ?
j'ai cru comprendre " têtes de con" ... sans doute les membres de la commission européenne...
Ben , moi , j'éprouve une certaine quiétude à savoir que les freins du 38 tonnes qui me suit fonctionnent à priori , grâce aux règles imposées par les TDC ... Il ne faut peut être pas non plus tout dénigrer et jeter le bébé avec l'eau du bain...
J'avais plutôt compris Technocrate Déconnecté du Citoyen .
Et puis j'imagine que notre pays aurait pu gérer sans l'aide de la commission européenne la sécurité des 38 tonnes . Les suisses semblent y arriver sans elle ,non ?
D'un autre côté notre commission européenne gère les cuvettes de WC avec succès. Preuve éclatante de leur capacité . On est rassuré.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  moumouille49 Sam 7 Jan 2017 - 12:35

tetarabra a écrit:
moumouille49 a écrit:
theflat a écrit:C'est quoi les "TDC" de Bruxelles ou européennes ?
j'ai cru comprendre " têtes de con" ... sans doute les membres de la commission européenne...
Ben , moi , j'éprouve une certaine quiétude à savoir que les freins du 38 tonnes qui me suit fonctionnent à priori , grâce aux règles imposées par les TDC ... Il ne faut peut être pas non plus tout dénigrer et jeter le bébé avec l'eau du bain...
J'avais plutôt compris Technocrate Déconnecté du Citoyen .
Et puis j'imagine que notre pays aurait pu gérer sans l'aide de la commission européenne la sécurité des 38 tonnes . Les suisses semblent y arriver sans elle ,non ?
D'un autre côté notre commission européenne gère les cuvettes de WC avec succès. Preuve éclatante de leur capacité . On est rassuré.
Parce que ces produits n'étaient pas chez nous mais du côté de Bamako me semble t il... En plus des cuvettes de WC , ils gèrent aussi la sécurité des prises électriques... Pour avoir fait étant gamin ce , qu'à priori, on ne peut plus faire aujourd'hui avec une prise électrique , je sens mes petits enfants plus en sécurité... Et puis , c'est bien pratique de pouvoir se servir d'un ustensile électrique dans toute l'Europe sans avoir à se soucier d'un adaptateur , d'origine incertaine voir douteuse d'ailleurs... Tout n'est pas mauvais dans les normes , il ne faut quand même pas exagérer... Enfin, ce n'est que mon avis... Tiens , je repense à ce pilote d' "Air je ne sais plus quoi" , qui a failli nous refaire le coup du 11 septembre à Nantes parce que son niveau de formation n'était pas aux normes justement... Ce qui a permis d'interdire cette compagnie de vol en Europe pour notre grand bien à tous !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Proteus Sam 7 Jan 2017 - 13:09

theflat a écrit:Donc, celui qui a écrit cette abréviation "TDC" en premier, quelle signification voulait-il donner ?

Trou du cul, telle était la signification que je voulais donner à cet acronyme.

Je suis d'accord avec les réactions qui précèdent que cette Europe, quoi qu'on en pense, n'est pas celle du citoyen, mais celle du Capital, et que c'est toujours ce même Capital qui gagne, il ne gagne pas toujours tout de suite, mais il gagne quand-même, à chaque fois...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  jbt Sam 7 Jan 2017 - 13:20

La question des normes est toujours rattachée à celle de la sécurité, argument ultime qui coupe court à tout débat.
Le débat qui serait intéressant serait de savoir jusqu'à quel point une institution commune doit assurer la sécurité du citoyen, au détriment de sa liberté et de sa responsabilité.
J'ignore combien d'amputations testiculaires ont été évitées grâce au travail remarquable de la Commission Européenne, ce qui entraine par simple calcul mathématique un potentiel de plusieurs milliards de vies sauvées par préservation des gonades des citoyens, mais elle est à mettre en rapport avec le nombre de suicides, par exemple, chez les agriculteurs qui sont étouffés par le poids de cette sécurité normative.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Gastair Sam 7 Jan 2017 - 13:53

Diaboliser les institution et mettre sur un piédestal le citoyen c'est toujours facile à placer.
Pourtant le danger profond vient du peuple... "vox populi, vox dei" s'applique aussi quand le diable est plébiscité.
On l'a vu et on le verra de nouveau.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Proteus Sam 7 Jan 2017 - 14:30

jbt a écrit:La question des normes est toujours rattachée à celle de la sécurité, argument ultime qui coupe court à tout débat.
Le débat qui serait intéressant serait de savoir jusqu'à quel point une institution commune doit assurer la sécurité du citoyen, au détriment de sa liberté et de sa responsabilité.

Quelle sécurité?

Trop d'Etat tue l'Etat, trop de normes tuent les normes, trop de sécurité tue la sécurité. 

Regarde les bagnoles actuelles avec tous leurs ESP, ABS et autres machins qui gèrent tout dans ta voiture, et qui autorisent un tas de dératés à faire n'importe quoi. 

Dans le temps, la sélection naturelle pouvait avoir lieu, tu poussais un peu fort ton Opel Kadett propulsion 1200cc, t'étais directement sur le toit, tu apprenais à anticiper. Maintenant, tu roules tout le temps au taquet, ta bagnole le permet...

Je suis fort actif dans le monde de la paysannerie (bio, fromages au lait cru, survie des petites exploitations familiales) et quand on voit ce que pond l'Europe (sous le diktat de Parnalat, Danome et Sonmanto), on est foutus,on bouffera tout du plastique et des OGM dans 30 ans d'ici.

En Belgique, une Loi oblige le citoyen  qui achète du lait cru à le faire bouillir avant de le consommer. Ou plutôt, une Loi oblige le vendeur de ce lait cru à apposer cette mention sur son emballage. Il va de soi que je ne respecte pas cette Loi, je bois mon lait cru comme il est, et "j'emmerde" tous mes citoyens qui sont allergiques au gluten, au lactose, au pollen, aux acariens.

Et oui, l'Europe a du bon, je ne le nie pas, l'€uro a été une libération, Schengen aussi, mais ces mesures n'ont pas été prises dans l'intérêt du citoyen, mais dans celui des décideurs (et zou la Douane, au chômedu, les agents de change aussi, les transferts de fond vers les paradis fiscaux sont plus faciles)
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  tetarabra Sam 7 Jan 2017 - 21:30

Gastair a écrit:Diaboliser les institution et mettre sur un piédestal le citoyen c'est toujours facile à placer.
Pourtant le danger profond vient du peuple... "vox populi, vox dei" s'applique aussi quand le diable est plébiscité.
On l'a vu et on le verra de nouveau.
Cher Gastair
Le danger vient du peuple ? Mépris pour l'expression populaire ? Pour les sans-dents ? Oui ,et simple diabolisation de ceux qui pensent autrement . La routine en quelque sorte .On diabolise et on enlève ainsi toute humanité à son détracteur . Mais en fait le fondement de toutes les guerres et de leur justification depuis que l'humanité existe. 
Il est évident que pour une toute petite partie de la population le vox populi(sme) est inquiétant.
Eh oui,  2016 aura vu l'inattendu brexit survenir, le milliardaire raciste à la mèche péroxydée  Trump au pouvoir ,le monstrueux buveur de sang Poutine mettre la rousse à Daesch ... Nos oligarques et leurs chiens de garde subventionnés par nos impôts le digèrent très ,très mal et plus encore, leurs i....s utiles.
Mais tout ceci n'est pas très grave coucou
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Gastair Sam 7 Jan 2017 - 23:40

tetarabra a écrit:
Il est évident que pour une toute petite partie de la population le vox populi(sme) est inquiétant.


Toute petite partie ? mais je croyais que c'était la majorité (même relative) qui faisait le résultat d'un vote... saispas  
Ah oui c'est vrai, ce n'est pas le peuple américain qui a voté en majorité pour Trump... Le peuple sacré ne peut avoir voté en majorité pour un peintre, c'est un coup de Poutine...
Et les frères Musulmans en Égypte, c'est une minorité qui les avait élus...? les grandes démocraties auraient donc dû les défendre quand ils se sont fait éjecter manu-militari...?  c'est bizarre la voix du peuple n'est donc sacrée que quand il vote comme on veut ?

C'est comme Hitler, il est souligné partout qu'il n'avait jamais été élu par le Peuple Allemand. C'est vrai, en 1933 le peuple Allemand a juste voté pour que le parti Nazi ait une majorité de députés et ainsi désigner Hitler comme chancelier.
Donc si on pouvait revenir en arrière on accepterait la décision démocratique ? ben oui vox diaboli dei, surtout pas de mépris pour l'expression populaire et les sans dent !

Si un mouvement proche de Daech est élu en majorité par un peuple libre, il faudra donc l'accepter au nom de la sainte démocratie... !

Moi je n'ai rien à proposer de mieux que la démocratie... mais je vote avant tout pour contrer ce que j'estime être dangereux pour mon pays alors que je préférerai voter pour ce que je pense être le meilleur. La 5eme république a vécu.

Tiens, je parie qu'un Oswald déclaré fou va rectifier le vote démocratique Américain...


Dernière édition par Gastair le Dim 8 Jan 2017 - 8:33, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  jbt Dim 8 Jan 2017 - 6:39

Heureusement que Poutine ou Trump sont là pour nous sauver de l'oligarchie, hein? souris
A bas les gouvernements de millionnaires! Vive les milliardaires!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  breizracer Dim 8 Jan 2017 - 9:14

Pis de toute façon, j'ai des clignotants sur ma bécane, alors.....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Gastair Dim 8 Jan 2017 - 9:19

breizracer a écrit:Pis de toute façon, j'ai des clignotants sur ma bécane, alors.....

Attention, il est prévu d'installer un troisième clignotant sur les véhicules... au milieu des deux autres pour confirmer que l'on continue d'aller tout droit. Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  beaujolais racer Dim 8 Jan 2017 - 9:21

Gastair a écrit:
breizracer a écrit:Pis de toute façon, j'ai des clignotants sur ma bécane, alors.....

Attention, il est prévu d'installer un troisième clignotant sur les véhicules... au milieu des deux autres pour confirmer que l'on continue d'aller tout droit. Suspect
Le troisième cligno, c'est le TDC.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Gastair Dim 8 Jan 2017 - 9:32

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
breizracer a écrit:Pis de toute façon, j'ai des clignotants sur ma bécane, alors.....

Attention, il est prévu d'installer un troisième clignotant sur les véhicules... au milieu des deux autres pour confirmer que l'on continue d'aller tout droit. Suspect
Le troisième cligno, c'est le TDC.
Oui mais sans troisième cligno TDCD !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  beaujolais racer Dim 8 Jan 2017 - 10:14

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
breizracer a écrit:Pis de toute façon, j'ai des clignotants sur ma bécane, alors.....

Attention, il est prévu d'installer un troisième clignotant sur les véhicules... au milieu des deux autres pour confirmer que l'on continue d'aller tout droit. Suspect
Le troisième cligno, c'est le TDC.
Oui mais sans troisième cligno TDCD !
ça va vraiment pas sentir bon derrière, au niveau de la pollution ça craint.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  breizracer Dim 8 Jan 2017 - 10:20

Le pire,ce sont les particules!
Bon, j'ai rien contre les nobles...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Gastair Dim 8 Jan 2017 - 10:42

breizracer a écrit:Le pire,ce sont les particules!
Bon, j'ai rien contre les nobles...

souris moque

C'est vrai qu'on cherche à les éliminer... une révolution !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 4 Empty Re: Le CT se précise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum