Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

+7
Seven
GISLI
Phil...
NONO84
Francesco
BernardP
dirapon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Lun 8 Nov 2021 - 17:17

Changement d'herbage réjouit les veaux: ma chère et tendre et moi-même venons de passer chez un notaire du Gard pour conclure l'acquisition d'une maison à Saint-Siffret (non loin d'Uzès).
Quelques petits travaux à prévoir, déménagement prévu en juillet 2022.

Je serai très content de faire la connaissance en live des membres de la région (qu'ils se signalent!), et j'aurai aussi bien besoin de vos conseils pratiques (quelle banque me conseillez-vous, formalités pour ré-immatriculer mes engins à 4 et 2 roues, quelle compagnie d'assurance choisir, les bons filons pour l'achat de matériel sanitaire, d'électro-ménager, de meubles de cuisine, ...).

D'avance merci!
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  BernardP Lun 8 Nov 2021 - 19:08

Bienvenue dans notre sud. Il y a une communauté belge dans le coin, peut être pourras-tu te faire aider ...

Mon ex-Daytona était bruxelloise à l'origine et une attestation de BMW Narbonne attestant qu'elle était conforme a permis de l'immatriculer en France. Mais c'était avant l'invention de l'ANTS ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Francesco Mer 10 Nov 2021 - 9:38

BernardP a écrit:Bienvenue dans notre sud. Il y a une communauté belge dans le coin, peut être pourras-tu te faire aider ...

Par rapport à la communauté Rom, c'est différent ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Mer 10 Nov 2021 - 12:06

Eh oui, le grand remplacement est en cours dans le Gard également. lol!

Plus sérieusement: je dois ouvrir un compte bancaire en France, essentiellement pour domicilier des factures (eau, électricité, internet, ...), en conservant mon compte belge pour mes opérations courantes et ma carte de crédit.
Un ami français (si si...) m'a recommandé Boursorama: des retours d'expérience?
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  NONO84 Mer 10 Nov 2021 - 19:43

dirapon a écrit:Eh oui, le grand remplacement est en cours dans le Gard également. lol!

Plus sérieusement: je dois ouvrir un compte bancaire en France, essentiellement pour domicilier des factures (eau, électricité, internet, ...), en conservant mon compte belge pour mes opérations courantes et ma carte de crédit.
Un ami français (si si...) m'a recommandé Boursorama: des retours d'expérience?

Je serais plutôt sceptique sur ce genre d'organisme. Moi je fonctionne à l'ancienne, j'aime bien avoir quelqu'un en face de moi dans mes démarches : assurances (Matmut) Banque (Crédit Agricole).
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  BernardP Mer 10 Nov 2021 - 19:48

Tout pareil que Nono pour la relation humaine.
Et puis, un nom de banque qui contient le mot "bourse", ça me met de suite en rogne.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Phil... Mer 10 Nov 2021 - 20:31

dirapon a écrit:........ m'a recommandé Boursorama: des retours d'expérience?

Archi satisfait !

j'avais deux banques, j'en ai gardé une et j'ai viré la caisse d'épargne, 250€ de frais par an pour rien,
je suis passé à Boursorama, 0,99€ de frais par mois et une qualité de fonctionnement impeccable,
tout par le net,
CB gold gratuite, autant de compte que tu veux,
bref, je recommande.
et qu'on ne vienne pas me raconter n’importe quoi, c'est une filiale low cost de la Sté  générale.

si tu veux, je te parraine,
il y a 130€ pour toi et 130€ pour moi offerts.
c'est vraiment que les comptes bancaires, ça doit rapporter.


Dernière édition par Phil... le Mer 10 Nov 2021 - 20:34, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Mer 10 Nov 2021 - 20:32

BernardP a écrit:Et puis, un nom de banque qui contient le mot "bourse", ça me met de suite en rogne.
On est bien d'accord. Cependant, j'en ai encore deux en état de marche, et ça me met de suite en joie. clin

Des retours d’expérience sur cette banque filiale de la Société Générale? Je précise que peu m'importe d'avoir un interlocuteur en face de moi.

Entretemps merci à Phil pour son retour, qui me conforte. D'autres avis?

En plus, je souscris à 100% à ta citation de St Ex: "Si tu diffères de moi..... loin de me léser tu m’enrichis" (manque "mon frère", moins authentique mais je la préfère de loin comme ça, je me suis largement plus enrichi de la compagnie des femmes, sans doute du fait de leur différence, que de celle des hommes).
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  GISLI Mer 24 Nov 2021 - 14:17

Sûr de ne pas regretter Bxl et sa LEZ, ses avenues et boulevards à 30km/h, ses incessants bouchons ...  clin  

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !!!   bien
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Mer 24 Nov 2021 - 16:53

Merci, Gisli!
A Bruxelles, je circule essentiellement en VAE, seule manière d'éviter les bouchons,  et de dépasser 30 km/h en toute impunité...

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! 20180712
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Mer 24 Nov 2021 - 17:13

Concernant l'ouverture d'un compte en France, en tant que non-résident: il faut juste produire un document prouvant que vous avez une résidence en France... (Tentatives auprès de Boursorama, 35 minutes d’attente en ligne puis à la maison mère Société Générale sans plus de succès).

Ça m'a rappelé le sketch de Coluche:

Pardon, missieu l'agent, s'y you pli, axecousi-moi s'y you plit.
A c'que s'y you plit vous pouvi m'indiquer çui là qui li, heu... li coumissariat d'poulice al'plis proche, s'y you plit...
Axecousi-moi, passe qui j'y perdi mou papier d'identiti.
J'voudri faire une diclaration, s'y you plit, axecousi-moi ".
J'me suis dit : - "Toi mon p'tit gars, t'as pas la conscience tranquille !".
J'y ai dit : - "Ouais ! Vous avez vos papiers ?".
Il les avait pas !
J'te l'ai emmené au commissariat !
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Seven Mer 24 Nov 2021 - 18:11

dirapon a écrit:Changement d'herbage réjouit les veaux: ma chère et tendre et moi-même venons de passer chez un notaire du Gard pour conclure l'acquisition d'une maison à Saint-Siffret (non loin d'Uzès).
Quelques petits travaux à prévoir, déménagement prévu en juillet 2022.

coucou,
J'avais loupé ton déménagement, nous descendons aussi vers le sud, mais un peu moins bas, pour nous, c'est la Corrèze et on sera sur place avant vous, en principe courant Février  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Francesco Mer 24 Nov 2021 - 18:58

Le grand remplacement......et dire que je n'y croyais pas !  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Dom Mer 24 Nov 2021 - 19:00

Ah, le Gard et ses épisodes cévenols.......... Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Francesco Mer 24 Nov 2021 - 19:04

Dom a écrit:Ah, le Gard et ses épisodes cévenols.......... Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! 145644
 Non, faut pas exagérer Dom. Grâce au réchauffement climatique, il n'y aura des pluies diluviennes que pendant les 6 mois d'hiver. L'été devrait être chaud et sec. 
Très chaud et très sec même.

Quoique si le Gulf Stream arrive à remonter le Gardon d'Anduze......  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Mer 24 Nov 2021 - 19:15

Francesco a écrit:
Dom a écrit:Ah, le Gard et ses épisodes cévenols.......... Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! 145644
 Non, faut pas exagérer Dom. Grâce au réchauffement climatique, il n'y aura des pluies diluviennes que pendant les 6 mois d'hiver. L'été devrait être chaud et sec. 
Très chaud et très sec même.

Quoique si le Gulf Stream arrive à remonter le Gardon d'Anduze......  saispas
Dire que je me faisais une joie à vous recevoir chez moi.
Il semble que vous ne savez pas nager,  je ne vous infligerai donc pas cette épreuve hivernale. Ou alors, en été? Résistez-vous au temps très chaud et très sec?
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  BernardP Mer 24 Nov 2021 - 19:21

dirapon a écrit: Résistez-vous au temps très chaud et très sec?

S'il y a de quoi se réhydrater très régulièrement et surtout à l'heure de l'apéro y a pas de problème ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Mer 24 Nov 2021 - 19:41

BernardP a écrit:
dirapon a écrit: Résistez-vous au temps très chaud et très sec?

S'il y a de quoi se réhydrater très régulièrement et surtout à l'heure de l'apéro y a pas de problème ! clin
Te réhydrater en été, peut-être pas, mais en hiver,  je m'y engage! lol!
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Olympia Mer 24 Nov 2021 - 23:27

BernardP a écrit:Tout pareil que Nono pour la relation humaine.
Et puis, un nom de banque qui contient le mot "bourse", ça me met de suite en rogne.
Et moi qui pensais que les Aveyronnais boursicotaient souris
Phil... a écrit:
Archi satisfait !

j'avais deux banques, j'en ai gardé une et j'ai viré la caisse d'épargne, 250€ de frais par an pour rien,
Ben moi avec la CE c'est 0 € par an winner
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Sam 2 Juil 2022 - 19:29

C'est fait! (ou presque): le camion embarque tout le contenu de ma maison ce lundi 4, je débarque à 30700 Saint Siffret le 4 au soir et je loue ma maison de Bruxelles le 1er août à des Français yess 

J'ai entretemps résolu la plupart de mes problèmes: obtention d'un "06", sésame pour toute démarche, transfert de l'abonnement pour la fourniture d'électricité, raccordement à la fibre, ...

Je débarque dans un quartier particulièrement accueillant, et ai fait la connaissance d'un voisin qui ne jure que par les Martin (les répliques de Seven, mais aussi des cadres de motos en Cromoly des années '70).

 Au plaisir de passer du virtuel au réel avec des membres de la région: Uzès et environs.
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Francesco Dim 3 Juil 2022 - 11:54

Pareil.....  drunken

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! H2f4ee10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Seven Dim 3 Juil 2022 - 13:02

dirapon a écrit:... et ai fait la connaissance d'un voisin qui ne jure que par les Martin (les répliques de Seven, mais aussi des cadres de motos en Cromoly des années '70).

 Au plaisir de passer du virtuel au réel avec des membres de la région: Uzès et environs.
Cool, Uzès c'est un joli coin  drunken
Ton voisin ne peut être qu'un mec bien, vu ses gouts  yess yess yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Diabo Dim 3 Juil 2022 - 23:07

dirapon a écrit:
BernardP a écrit:Et puis, un nom de banque qui contient le mot "bourse", ça me met de suite en rogne.
On est bien d'accord. Cependant, j'en ai encore deux en état de marche, et ça me met de suite en joie. clin

Des retours d’expérience sur cette banque filiale de la Société Générale? Je précise que peu m'importe d'avoir un interlocuteur en face de moi.

Entretemps merci à Phil pour son retour, qui me conforte. D'autres avis?

En plus, je souscris à 100% à ta citation de St Ex: "Si tu diffères de moi..... loin de me léser tu m’enrichis" (manque "mon frère", moins authentique mais je la préfère de loin comme ça, je me suis largement plus enrichi de la compagnie des femmes, sans doute du fait de leur différence, que de celle des hommes).

C'est fantastique tant que tu lis pas les petites lignes.

C'est comme ça que mon frère me réveille à 4h du mat depuis le bas des annapurna pour son treck en Inde, où Boursorama ne peut pas faire de virement en roupie...Merci mon frère en France et sa banque Paribas

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  dirapon Ven 14 Oct 2022 - 15:50

Un pas plus loin!

Après un parcours du combattant administratif, j'ai enfin obtenu les cartes grises françaises. Pour la GS, 6 semaines, pour la R100S 10 jours et 100 euros de plus (le certificat de conformité belge n'étant pas du goût de l'ANTS, d'où demande à BMW France...).

Pour les plaques, j'ai pris le risque calculé d'arborer une plaque noire dite "collection" sur ma R100S, et je l'assume siffle


Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! 20221011

Notez la différence de gabarit entre les deux engins.
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  gunthar Ven 14 Oct 2022 - 18:46

Cool les plaques Gilet Jaune. 
Ca va aider à ton insertion sociale...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard! Empty Re: Dirapon se re-présente: la menace se précise dans le Gard!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum