Ca se précise !!
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Ca se précise !!
Salutatous!
Bon, ça y est, ça ce précise, j'ai arrêté mon choix.
Finalement, ça sera une R100S de 1980, mais qui est équipée RS (dommage!) et qui totalise dans les 110.000 bornes.
Elle n'est pas parfaite, le témoin de point mort est HS (juste l'ampoule il semblerait), et le plus chiant, les rouleaux kilométriques ne fonctionnent plus...
Par contre, C'est une série spéciale aux couleurs "racing" Bm (façon boxer cup des eighties) avec les bandes rouges et bleues, un collector quoi.
Le proprio avait aussi monté un guidon "série k", moins fatiguant selon lui.
Il y a eu beaucoup de choses refaites dessus, les fluides ont tous été changés dans l'année et le prix est, je pense (enfin j'espère) correcte puisque nous avons conclus le deal à 2850 Osus.
Je vais la récupérer sur Panam samedi prochain et je reviens directe avec à Rennes, ça fera déjà un bon galop d'essai.
J'espère ne pas me planter...
Premières opérations à faire:
- virer le carénage (il me semble qu'il y a un moyen pour conserver la pendule et le mano de batterie non??)
- s'occuper du compteur (si vous avez des adresses sur Rennes ou autre pour ce genre de réfection, je suis preneur)
- Trouver des clignos (bout de guidon???) et un rétro pour palier le démontage de la véranda
- Changer aussi les poignées qui sont dépareillées
Après ça, gaaazzz!
Je mettrai bien entendu des photos plus tard...
Bon, ça y est, ça ce précise, j'ai arrêté mon choix.
Finalement, ça sera une R100S de 1980, mais qui est équipée RS (dommage!) et qui totalise dans les 110.000 bornes.
Elle n'est pas parfaite, le témoin de point mort est HS (juste l'ampoule il semblerait), et le plus chiant, les rouleaux kilométriques ne fonctionnent plus...
Par contre, C'est une série spéciale aux couleurs "racing" Bm (façon boxer cup des eighties) avec les bandes rouges et bleues, un collector quoi.
Le proprio avait aussi monté un guidon "série k", moins fatiguant selon lui.
Il y a eu beaucoup de choses refaites dessus, les fluides ont tous été changés dans l'année et le prix est, je pense (enfin j'espère) correcte puisque nous avons conclus le deal à 2850 Osus.
Je vais la récupérer sur Panam samedi prochain et je reviens directe avec à Rennes, ça fera déjà un bon galop d'essai.
J'espère ne pas me planter...
Premières opérations à faire:
- virer le carénage (il me semble qu'il y a un moyen pour conserver la pendule et le mano de batterie non??)
- s'occuper du compteur (si vous avez des adresses sur Rennes ou autre pour ce genre de réfection, je suis preneur)
- Trouver des clignos (bout de guidon???) et un rétro pour palier le démontage de la véranda
- Changer aussi les poignées qui sont dépareillées
Après ça, gaaazzz!
Je mettrai bien entendu des photos plus tard...
bacriloo
Re: Ca se précise !!
Je serais curieux de voir la peinture sport d'époque
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ca se précise !!
Voilà, le bestiau a fait les 350 bornes reliant Panam à Rennes hier après-midi.
Hop, les photos:
Bon, par contre, je me demande si il n'y a pas une erreur de casting...
Je ne sais plus trop si j'en veux de cette moto, c'est quand même très différent des motos précédentes (c'est ma première "vintage).
Je me demande si je vais la garder finalement...
Avis à la population si il y a des preneurs...
Hop, les photos:
Bon, par contre, je me demande si il n'y a pas une erreur de casting...
Je ne sais plus trop si j'en veux de cette moto, c'est quand même très différent des motos précédentes (c'est ma première "vintage).
Je me demande si je vais la garder finalement...
Avis à la population si il y a des preneurs...
bacriloo
Re: Ca se précise !!
Personnellement ,je n'aurais pas donné 2850 EUROS et la peinture ,bof
Invité- Invité
Re: Ca se précise !!
tiens ,regarde ce que tu aurais pu avoir pour plus ou moins le même prix
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t12723-r-100-rs-a-vendre
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t12723-r-100-rs-a-vendre
Invité- Invité
Re: Ca se précise !!
Oui, je sais, Tu n'es pas le premier à me conseiller la RS de Dom, je ne doute pas que ce soit une bonne occasion.
Mais dans l'absolu, le "problème" aurait été le même, je pense que ce type de moto n'est tout simplement pas pour moi.
Si j'avais eu la possibilité d'en essayer une avant, j'aurais peut-être évité une petite déception...
Si j'avais les connaissances, la place, l'outillage pour en faire une comme celle de "The Thing", ça be brancherait bien, mais comme je suis très "dépendant" à ce niveau, ça risque de me coûter très cher...
Je ne sais plus trop quoi faire en fait...
Mais dans l'absolu, le "problème" aurait été le même, je pense que ce type de moto n'est tout simplement pas pour moi.
Si j'avais eu la possibilité d'en essayer une avant, j'aurais peut-être évité une petite déception...
Si j'avais les connaissances, la place, l'outillage pour en faire une comme celle de "The Thing", ça be brancherait bien, mais comme je suis très "dépendant" à ce niveau, ça risque de me coûter très cher...
Je ne sais plus trop quoi faire en fait...
bacriloo
Re: Ca se précise !!
cool, relax, il y aura au moins 10 personnes de ce forum qui t'en débarasseront sans meme te facturer le transport...si vraiment elle te déplait. on va pas parler argent entre flatistanais tout de meme...
calendos
Re: Ca se précise !!
calendos a écrit:cool, relax, il y aura au moins 10 personnes de ce forum qui t'en débarasseront sans meme te facturer le transport...si vraiment elle te déplait. on va pas parler argent entre flatistanais tout de meme...
C'est celà ouiiii !
bacriloo
Re: Ca se précise !!
Moi, je la trouve sympa cette RS
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ca se précise !!
Mick13 a écrit:Moi, je la trouve sympa cette RS
Ben oui, je sais qu'elle fait un peu flashy dans cette finition, mais pour moi, c'est ce qui fait justement son charme.
bacriloo
Re: Ca se précise !!
boxer man a écrit:question
es tu fais pour rouler en bm
Oui, je garde un très bon souvenir d'un essai d'un R1200R et d'un R1200S...
Mais la, c'est plus la même philosophie ni le même budget...
bacriloo
Re: Ca se précise !!
bacriloo a écrit:Mick13 a écrit:Moi, je la trouve sympa cette RS
Ben oui, je sais qu'elle fait un peu flashy dans cette finition, mais pour moi, c'est ce qui fait justement son charme.
Il faudrait que je repeigne ma RS, parfois je me dit, une petite peinture sport des années 80, ça pourrait être sympa
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Mick13
Re: Ca se précise !!
moi j'aime bien le coté décalée de cette peinture motorsport , garde la cette moto elle est chouette
flattwin66
Re: Ca se précise !!
bacriloo a écrit:
Je ne sais plus trop quoi faire en fait...
Laisse la sur un parking, et donne moi l'adresse en MP....demain matin tu ni pensera déjà même plus
Puis, entre nous, parler d'argent........c'est vulgaire
Re: Ca se précise !!
bacriloo a écrit:boxer man a écrit:question
es tu fais pour rouler en bm
Oui, je garde un très bon souvenir d'un essai d'un R1200R et d'un R1200S...
Mais la, c'est plus la même philosophie ni le même budget...
parreill je buvais de la bierre alors que je preferais le bourbon
bud66
Re: Ca se précise !!
bud66 a écrit:parreill je buvais de la bierre alors que je preferais le bourbonbacriloo a écrit:Oui, je garde un très bon souvenir d'un essai d'un R1200R et d'un R1200S...boxer man a écrit:question
es tu fais pour rouler en bm
Mais la, c'est plus la même philosophie ni le même budget...
Ben moi j'aime bien les deux, quoi que je préfère un pure malt a un bourbon mais bon, a défaut de grive ...
flattwin66
Re: Ca se précise !!
oggy a écrit:Qu'est ce qui t'a déplu ou qu'il y a à faire sur la moto ?
Ben en fait, pour arriver à ce que j'aimerais en faire, je ne me sens pas apte à gérer, et le faire faire par un pro, ça va coûter horriblement cher...
Le plus urgent serait de virer le carénage que je n'aime pas, malgré la qualité de la protection.
Je trouve ça laid, il "trinquaille" un peu, il diminue la maniabilité de la moto je trouve avec les inserts en caoutchouc qui frottent et en plus il est une peu abimé.
Ensuite, il faut remplacer le bloc compteur car les rouleaux ne fonctionnent plus et l'éclairage est vraiment pas top.
Ce qu'on trouve chez Motogadget est pas mal, mais là encore, les tarifs montent vites, rien que pour l'achat des pièces.
Après, les jantes ont besoin d'une sérieuse cure de jouvence (sablage, microbillage et peinture?) car elles sont loin d'être nickel.
Il y a aussi un peu de boulot sur les comodos qui sont un peu fatigués, les poignées à changer (la poignée d'embrayage est super raide je trouve), les repose pieds, etc...
Bref, je pense qu'il faudrait presque tout déposer pour faire une rénovation dans les règles de l'art...
A moins de trouver un voisin câlé en la matière et qui veut relever un petit challenge (et se faire un peu d'€€€, mais avec un budget très serré), ça risque d'être chaud...
bacriloo
Re: Ca se précise !!
Faudrait que t'en touche deux mots avec Pocka on sait jamais il est pas trop loin.
oggy
Re: Ca se précise !!
Moi je lui trouve une bonne bouille a ta RS. Prends aussi le temps de t'y habituer ?
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Mick13
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