Skis de rando
+4
ivan21
montagnard67
tortilla
BernardP
8 participants
Page 1 sur 1
Skis de rando
Salut à tous,
Je sais, ce n'est vraiment pas l'endroit, mais le Flatistan étant le forum le plus éclectique que je connaisse et pratique, je me demande s'il n'y a pas par ici quelqu'un qui pourrait m'aider: je cherche du matos d'occasion et j'ai des doutes quant à la compatibilité fixations/chaussures entre autres ...
Si ça intéresse du monde on reste sur ce fil sinon on passe en MP ou mail.
Merci d'avance !
Je sais, ce n'est vraiment pas l'endroit, mais le Flatistan étant le forum le plus éclectique que je connaisse et pratique, je me demande s'il n'y a pas par ici quelqu'un qui pourrait m'aider: je cherche du matos d'occasion et j'ai des doutes quant à la compatibilité fixations/chaussures entre autres ...
Merci d'avance !
BernardP
Re: Skis de rando
Merci pour tes liens.
Mon problème essentiel c'est que je ne vais pas forcément acheter un pack ski+fix/chaussures à la même personne.
Donc, si je commence par les skis+fix, quel est le modèle de fix qui m'ouvrira le plus large choix de chaussures d'occaz.
Et lycée de versailles si je trouve d'abord les chaussures.
Par exemple, j'ai trouvé çà sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/729946082.htm?ca=16_s
Mais je ne sais pas si toutes les shoes de rando s'y adaptent ou pas.
J'espère avoir été plus clair ...
Mon problème essentiel c'est que je ne vais pas forcément acheter un pack ski+fix/chaussures à la même personne.
Donc, si je commence par les skis+fix, quel est le modèle de fix qui m'ouvrira le plus large choix de chaussures d'occaz.
BernardP
si tu mesures 1.80 m et adepte des paboliques ...
Ça me paraît être une annonce honnête et en plus a deux pas de cheu toi ....
Non compatible avec le système a inserts, mais ça c'est pour les fondus perpétuels.
Non compatible avec le système a inserts, mais ça c'est pour les fondus perpétuels.
BernardP a écrit:Merci pour tes liens.
L'avantage avec ce type de fixation est que tu peux prendre tous types de chaussures pour skier avec.
Piste, rando, et même en forçant un peu certaines chaussures d'escalades avec débords pour crampons automatiques.
Perso, j'ai des Diamir avec lesquelles je ski aussi bien avec des godasses de rando que des godasses de piste.
C'est plus lourd que les Dynafit à insert, mais tu ne te pose pas de question pour les godasses.
montagnard67
Merci pour vos avis les gars. Je commence à y voir plus clair.
Si qqun a qqch à ajouter qu'il n'hésite pas !
Si qqun a qqch à ajouter qu'il n'hésite pas !
BernardP
Skis corrects, bonnes fix adaptables à toutes chaussures, en revanche, si tu n'es pas un pro, evite, les fix sont positionnées bcp trop en arrière, tres bien pour les Rocheuses si t'as des abdos en béton!!
Si tu veux de la rando cool, faudra trouver quelqu'un qui te les positionnent un chouille plus au milieu
Si tu veux de la rando cool, faudra trouver quelqu'un qui te les positionnent un chouille plus au milieu
ivan21
Pour l'emplacement des fix j'avais mis çà sur le compte du grand angle de la photo .
Y a pas des repères du milieu de la chaussure sur ces skis pour implanter la fix ?
Y a pas des repères du milieu de la chaussure sur ces skis pour implanter la fix ?
BernardP
Pour l'emplacement des fix j'avais mis çà sur le compte du grand angle de la photo .
BernardP
BernardP a écrit:Y a pas des repères du milieu de la chaussure sur ces skis pour implanter la fix ?normalement si ...
Tu as 3 positions selon que tu veux faire du free-ride ou de la rando pépère
Plus la fix est en arrière et plus c'est sportif
Celà dit, une fix ça se déplace sans problème si tu as le matèriel, il suffit de reboucher les trous!!! (ou tu le fais faire par un pro)
Plus la fix est en arrière et plus c'est sportif
Celà dit, une fix ça se déplace sans problème si tu as le matèriel, il suffit de reboucher les trous!!! (ou tu le fais faire par un pro)
ivan21
Les fixations sont positionnées à l'achat des skis neufs en fonction des chaussures. Les fixations ont des courses de réglages limitées. S'il y a trop d’écart avec tes chaussures, le montage sera impossibleBernardP a écrit:Salut à tous,
Merci d'avance !
Motocine
Je viens d'en vendre un paire au même prix, donc ça me semble correct. Il est vrai que pour toi ( débutant) les fix sont trop en arrière. Les fix me semblent des Marker, c'est du solide et réglable normalement. Boucher les anciens trous de fixation avec le l'Araldite.
La neige arrive, à 1100m aujourd'hui. Les jambes nous démanges.....
Bonnes randos
La neige arrive, à 1100m aujourd'hui. Les jambes nous démanges.....
Bonnes randos
brunob
montagnard67 a écrit:BernardP a écrit:Merci pour tes liens.
L'avantage avec ce type de fixation est que tu peux prendre tous types de chaussures pour skier avec.
Piste, rando, et même en forçant un peu certaines chaussures d'escalades avec débords pour crampons automatiques.
Perso, j'ai des Diamir avec lesquelles je ski aussi bien avec des godasses de rando que des godasses de piste.
C'est plus lourd que les Dynafit à insert, mais tu ne te pose pas de question pour les godasses.
Yeap, aucune limite côté chaussures avec des fixations Diamir (qui ont fait leurs preuves!). J'ai fait plusieurs sorties rando avec des chaussures de ski alpin classiques. En de-serrant la vis qui contrôle l'articulation de la chaussure au max, ça se fait bien. Et pour mes sorties ski alpin en station, j'utilise mes skis de rando. Une seule paire de ski pour les deux types de ski. Au fait c'est déjà tout blanc ici
Thierry
Thierry a écrit:
. Au fait c'est déjà tout blanc ici
Ben, par ici c'est pas le cas ! 14° à 1700 m d'altitude hier une bonne partie de la journée et beaucoup de soleil.
Ils ont même fait un peu de neige artificielle à 2000 m et tout a fondu.
L'an dernier, à cette date, la station ouvrait et les conditions etaient excellentes !
Sinon, pour les skis de rando, j'ai tellement tout lu et son contraire que j'ai changé d'option: je vais louer pour me faire une idée bien à moi.
BernardP
BernardP a écrit:Sinon, pour les skis de rando, j'ai tellement tout lu et son contraire que j'ai changé d'option: je vais louer pour me faire une idée bien à moi.
Ben en voilà une bonne idée ! Tu nous racontera ça (quand la neige sera enfin arrivée )
Thierry
Skier ,j'ai rien contre ,quoi que ..
..si tu avais choisi d'aller faire quelques longueurs a la piscine ,t'aurais pas eu a te poser toutes ces questions ..
un joli p'tit slip suffisait ,c'est léger et sexy bon ,ça dépend de celui qui est dedans
..si tu avais choisi d'aller faire quelques longueurs a la piscine ,t'aurais pas eu a te poser toutes ces questions ..
un joli p'tit slip suffisait ,c'est léger et sexy bon ,ça dépend de celui qui est dedans
Invité- Invité
Thierry a écrit:BernardP a écrit:Sinon, pour les skis de rando, j'ai tellement tout lu et son contraire que j'ai changé d'option: je vais louer pour me faire une idée bien à moi.
Oubli cette annonce, la taille du ski est trop fine pour un ski passe-partout ( la taille sous pieds et de 72 mm alors qu aujourd'hui c est environ 90 mm) les fixations sont bien pour une sortie occasionnelle, mais si tu cherches à rentabiliser ton investissement à long terme CAD 3 ou 4 ans et bien prends des chaussures à inserts et fixations idem ( celles de la photo étaient le nec plus ultra il y a 4 ans environ)
OK c est plus chère, mais quand tu vendras, ton matos sera tjrs au gout du jour.
la rando c est comme nos vieux brêlons, une fois que tu y gout et bien tu n arrêtes plus. personnellement je fais environ 55000 m de dénivelé positif .
et tous les débutants que j encadre ( je suis moniteur), changent leurs matos après 3 sorties . s ils ont des chaussures de ski ou des skis comme la photo
razerback