-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Le CT se précise

+28
nikon
flatouille-68
Titi85
tetarabra
BernardP
Motocine
Pierrebm
Mick13
Dom
PizzaRoller
breizracer
Palica Gringo
gunthar
Phil...
moumouille49
Skill
rotor83
beaujolais racer
BravoFox
westy64
Flatman
Gastair
Francesco
nortonton
evergreen
the thing
Papiflat
jbt
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Gastair Dim 8 Jan 2017 - 10:42

breizracer a écrit:Le pire,ce sont les particules!
Bon, j'ai rien contre les nobles...

souris moque

C'est vrai qu'on cherche à les éliminer... une révolution !

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  tetarabra Dim 8 Jan 2017 - 17:03

Gastair a écrit:
tetarabra a écrit:
Il est évident que pour une toute petite partie de la population le vox populi(sme) est inquiétant.

Toute petite partie ? mais je croyais que c'était la majorité (même relative) qui faisait le résultat d'un vote... saispas  
Je suis responsable de ce que j'écris et pas de ce que tu comprends . lol!
Je reformule donc : seule une petite partie de la population est inquiète du vox populi(ste) .Et c'est indéniable ,non ? Partout en Europe et ailleurs ,on constate que les gens votent de plus en plus pour des partis ,des décisions ou des candidats catégorisés extrêmes par nos zélites. Après il faut rechercher les motivations de ces électeurs .Et la liste est longue .
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  tetarabra Dim 8 Jan 2017 - 17:46

Gastair a écrit:
 Ah oui c'est vrai, ce n'est pas le peuple américain qui a voté en majorité pour Trump... Le peuple sacré ne peut avoir voté en majorité pour un peintre, c'est un coup de Poutine...
Et les frères Musulmans en Égypte, c'est une minorité qui les avait élus...? les grandes démocraties auraient donc dû les défendre quand ils se sont fait éjecter manu-militari...?  c'est bizarre la voix du peuple n'est donc sacrée que quand il vote comme on veut ?

C'est comme Hitler, il est souligné partout qu'il n'avait jamais été élu par le Peuple Allemand. C'est vrai, en 1933 le peuple Allemand a juste voté pour que le parti Nazi ait une majorité de députés et ainsi désigner Hitler comme chancelier.
Donc si on pouvait revenir en arrière on accepterait la décision démocratique ? ben oui vox diaboli dei, surtout pas de mépris pour l'expression populaire et les sans dent !

Si un mouvement proche de Daech est élu en majorité par un peuple libre, il faudra donc l'accepter au nom de la sainte démocratie... !

Moi je n'ai rien à proposer de mieux que la démocratie... mais je vote avant tout pour contrer ce que j'estime être dangereux pour mon pays alors que je préférerai voter pour ce que je pense être le meilleur. La 5eme république a vécu.
Tiens, je parie qu'un Oswald déclaré fou va rectifier le vote démocratique Américain...
Amalgamer Trump et Poutine avec le frères musulmans , daech et Hitler , c'est tomber dans la simplification, voire le simplisme. L'outrance n'est pas la meilleure méthode pour convaincre . Point Godwin ? La facilité ,la routine en quelque sorte ? Comme dans les media dominants qui nous rabâchent sans cesse où est le bien et où est le mal.
En ce qui concerne Trump et Poutine (et on aurait pu rajouter le brexit) , on a affaire à des phénomènes plus complexes qui méritent une vision moins manichéenne.
La démocratie ? je n'y crois plus depuis la trahison de nos politiques après le non au referendum sur la constitution européenne de 2005 devenu oui par voie parlementaire . Pas d'inquiétude de ce côté là , on n'est pas prêt d'en revoir un de sitôt .
Je soumets à ta réflexion un billet sorti fort à propos (sur un site catalogué conspirationniste , ça va de soi ) qui exprime avec un talent que je déplore ne pas posséder ,le fond de ma pensée:
http://www.les-crises.fr/grandes-et-petites-questions-sur-nos-temps-difficiles-par-robert-charvin/
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Gastair Dim 8 Jan 2017 - 18:12

Comme je n'ai pas envie de polémiquer davantage, j'ai une brusque envie de démission : T'as raison.  

En plus on est pareil, comme toi je n'aime point les goldwing. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Dom Dim 8 Jan 2017 - 18:15

Sacrés ventilateurs sur ce fil Le CT se précise - Page 5 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  srv Dim 8 Jan 2017 - 19:09

On s'en fout que tu crois ou non à la démocratie et au reste
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Motocine Lun 9 Jan 2017 - 9:13

Dom a écrit:Sacrés ventilateurs sur ce fil Le CT se précise - Page 5 145644 hahaha
C'est vrai qu'on est loin du CT  drunken
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  tetarabra Lun 9 Jan 2017 - 23:57

Cher Gastair ,comme toi j’avais décidé de clore là les échanges. Mais l’ouverture d’un nouveau sujet m’a fait revenir dans le fil de cette discussion, le post polémique sur le contrôle technique ayant étant évoqué comme étant la cause de l’explosion saturnique ou du caca nerveux du faiseur d’opinion  auto-proclamé du forum, celui qui distribue les bons et les mauvais point,celui qui brille tellement par sa présence  et qui nous désespère de son absence.

 

Tu parles de démissionner . De quoi et pourquoi donc ? Sujet intéressant que la démocratie dont le fondement est tout de même la confrontation d’idées, n’est- ce pas ? Tu présentes ton point de vue puis je présente le mien .Et nous l’avons fait avec respect mutuel et courtoisie, je pense. Tout allait bien et nous avons le droit de ne pas avoir convergence de vue sur tous sujets. Je préfère donc répondre dans cette discussion car comme interlocuteur, tu as des élégances que d’autres n’ont pas et tu as eu la politesse de ne pas en rajouter dans le sujet calomnieux ouvert par … bip...

 

Car je trouve les insinuations d’appartenir à la mouvance d’extrême droite proférées par not’ petit maître de la pensée non fondées, dégueulasses mais au final tellement prévisibles. Du clonage de débat à sens unique, comme du France Inter où on est coupable avant d’ouvrir la bouche quand on pense pas comme le tribunal de la pensée.

C’est comme ça dorénavant , on vous classe, on vous catégorise suivant les problèmes sociétaux évoqués:

Des doutes sur les bienfaits d’un islam radical politique => islamophobe.

Des doutes sur les avantages d’une immigration hors de contrôle dans un pays ruiné avec un chômage endémique => raciste.

Des doutes sur l’indépendance et l’honnêteté  des média dominants => complotiste .

Des doutes sur le gâchis d’argent public ( le scandale des autolib de Bolloré pour l’anecdote du week end dernier : très recommandable et ça a du fort fâcher not’ faché ) => propagandiste.

Des doutes sur les bienfaits de l’Europe du fric et des multinationales => populiste.

Des doutes sur une partie des politiques qui se goinfrent de la politique à nos dépens => conspirationniste.

Oui, ça flingue vite dans le monde de la pensée automatique bien formatée.

Le cumul du tout => extrémiste, de droite, ça va de soi. L’extrémisme de gauche étant socialement reconnu voire encouragé.

Enfin le pire arrive : faciste .

Faciste : qualificatif qui est je le rappelle, l’insulte suprême dans l’inconscient collectif, celle qui diabolise son contradicteur en le déshumanisant, le reductio ad hitlerum par excellence, le moment où il est possible de mettre les têtes au bout des piques. Rien que ça.

On est à court d’arguments ? On dégaine le point Godwin. Imparable .Pitoyable plutôt.

Pour tout te dire Gastair, je n’irai pas voter cette année, aucun partie n’étant crédité de ma confiance et leurs programmes ne présentant pas d’intérêt  à mes yeux. Et puis faire partie de cette  grande pièce de thêatre de pseudo- alternance organisée ? Ce sera sans moi. Il y a bien un parti qui me conviendrait mais il n’aura pas les voix pour être en lice et le vote blanc n’étant pas comptabilisé …

Et puis pour te rassurer, je suis dans l’impossibilité de soutenir un parti dont le fond de commerce est la stigmatisation d’une partie de notre population pour expliquer tous les problèmes de notre pays. Le coup du bouc émissaire pour évacuer les sujets qui puent, c’est un peu trop téléphoné et on a déjà donné. Alors me qualifier de suppôt d’extrême droite …

 

Dès qu’on met en doute la moraline à deux balles des bien-pensants, on est catalogué d’extrême droite, d’office. Les bien-pensants ont l’esprit très large …. tant qu’on est d’accord avec eux. On a des  doutes mais on a prend l’habitude de se taire même et plus encore surtout quand les bien-pensants racontent des conneries .Et si on argumente, qu’on apporte des éléments vérifiables contraires à leur doxa , ça ne plait pas mais alors pas du tout.  C’est pour ça que les gens font profil bas, ne s’expriment plus, s’écrasent parce qu’affronter le politiquement correct en public ou sur un forum par exemple, c’est difficile et socialement devenu quasiment indéfendable car conduisant à l’ostracisation de celui qui ose franchir la ligne, qu’il ait d’ailleurs une assise médiatique ou non. On râle chez soi, en privé. C’est pour ça que les sondages se plantent ici et ailleurs et que les scores des partis extrêmes augmentent régulièrement. Car quand le monde des silencieux, des méprisés, des beaufs, des bas du front et surtout celui de ceux qui prennent la crise en pleine poire se rend aux urnes, il y a des surprises.

Alors oui, notre monde politique n’est pas parfait et il y a des choses bien, acquises  de haute lutte que nos bons maîtres détricotent à toute vitesse. Mais en dénoncer les travers devient de plus en plus compliqué. Mettons les sous le tapis en attendant le grand reset qui viendra forcément.

Maintenant un point gênant quand même . C’est qu’on puisse user de termes ignobles, abjects envers des membres du forum sans justification fondée et surtout sans réaction aucune, autres que moutonnières , dans le sens du vent, alors qu’aucun propos n’étaye l’accusation gratuite de not’ faiseur d’opinion. Il le reconnait d’ailleurs lui-même. En fait, il se situe uniquement dans le procès d’intention.

S’il profère ces accusations, c’est que ça doit être vrai ? Et pas mal de monde suit .Pas tout le monde et c’est rassurant .L’effet de meute ? Non pas de meute, le loup étant un prédateur estimable : l’effet de troupeau plutôt. La pensée unique dans toute sa splendeur, c’est tellement plus confortable de bêler avec le troupeau. On en tient un ! On en tient un ! Lamentable.

 Je suis par ailleurs convaincu que certains membres du forum comprennent ce que j’essaie d’expliquer, sont même d’accord avec moi mais préfèrent s’abstenir de participer au débat. En effet à quoi bon ? Pourquoi débattre et lutter contre le politiquement correct, essayer de s’informer par d’autres moyens que les média des milliardaires ou du gouvernement en vérifiant et en croisant les sources. Il faut se ré-informer les gars, c’est tellement nécessaire par les temps qui courent. Mais ça consomme du temps. Le plus simple, c’est de regarder les infos pré-digérées à la télé. Tout y est.

Notre société (et le microcosme formé par le forum en est le reflet) peut difficilement aborder des sujets qui dérangent et c’est normal .Mais je pensais que c’était possible ici car on y trouve une certaine liberté des sujets avec un respect global des intervenants et pour certains, une estimable hauteur de vue et capacité à avoir du recul. L’agressivité gratuite manifestée sur le sujet en question ainsi que les réactions excessives grégaires et caricaturales de certains membres sont la preuve du contraire.

Réitération d’agressivité pour l’anecdote d’ailleurs car le même …bip…  avait déjà attaqué très inélégamment un membre du forum au sujet d’une sombre histoire d’amélioration des fins de mois en s’occupant de roues de motos.  Pathétique .Du dénonciateur pur jus .Vous avez lu, je fais bien attention, surtout pas d’allusion à Vichy de ma part. Normal, je risque gros, je suis faciste.

 

Ce forum est un espace de liberté où sauf erreur de ma part, nulle part je n’ai lu de prosélytisme pour un parti politique, une religion, contre des populations.

Devrais- je écrire était ?

 

PS 1 : je vous invite d’ailleurs à relire ce sujet polémique du C.T depuis le début pour retrouver les diverses interventions sur les politiques, l’Europe, les tous-pourris , …   Très distrayant ( y a même du pur Orwell, en anglais s’il vous plait mais fort à propos néanmoins) . Après la lecture des commentaires dans la discussion initiée par not’ bon leader maximo ( non je retire ,car pas sympa pour Castro que j’estime mais que je ne salue pas bien évidemment) on constate que ça tourne vraiment au bal des faux culs. Relisez vous les gars! N’oubliez surtout pas de ressortir les déclarations politiques orientées extrême-droite.

PS 2 : un intervenant sur ce dernier sujet parlait d’un lien vers un site issu de la fachosphère. Rien que ça .Je présume qu’il parle du site les crises vers lequel j’avais mis un lien dans le débat avec Gastair. C’est drôle, not’ grand manitou avait qualifié méprisamment dans une  discussion précédente ce site d’être du Closer. Toujours égal à son auto-suffisance quand il daigne nous faire bénéficier de ses lumières, notre inénarrable …bip….

Donc il faudrait savoir. En tout état de cause, je mets au défi quiconque de trouver un article sur ce site qui fasse l’apologie de l’extrême droite. Attention aux dégâts de la pensée automatique.

PS 3 : c’est méprisant, petit et plutôt minable de caractériser les écrits d’autrui du vocable ventiler. Mais quand on est du côté du bien et surtout du nombre, ce sont des plaisirs simples qu’on ne peut pas se refuser.

PS 4 : un petit lien divertissant.

https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844

 

Pour terminer enfin j’imagine que … bip … doit être certainement dans la vie de tous les jours une personne charmante et un agréable camarade avec lequel il est fort plaisant de passer une bonne soirée. J’imagine qu’il est victime d’une sorte de dédoublement de la personnalité dès qu’il se connecte au forum et que l’on conteste sa vision des choses ou son leadership. Un peu comme ceux qui deviennent incontrôlables et dangereux quand ils se retrouvent derrière le volant de leur voiture, avec une arme dans les mains, avec du pouvoir. J’imagine …
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Titi85 Mar 10 Jan 2017 - 0:20

Bon, 

Les gars, vous êtes vachement intéressant à lire et je suis sûr que vous pouvez continuer le débat sans attaque personnelle.

Pécho de l'info c'est à la fois facile et pas évident, facile parce qu'avec le net on accède à tous et pas évident parce que si on cherche des articles sur Poutine est sympa, il est diabolisé on en trouve et si on cherche Poutine est un méchant dictateur on en trouve aussi. 

Donc continué à donner vos opinions (quitte à rouvrir un post), je le redis c'est vraiment intéressant, mais donnez vos sources svp.

A+ dans la bonne humeur et le partage
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  theflat Mar 10 Jan 2017 - 1:26

Tetarabra, bonne intervention que tu as faite là !
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Francesco Mar 10 Jan 2017 - 8:27

tetarabra Du clonage de débat à sens unique, comme du France Inter où on est coupable avant d’ouvrir la bouche quand on pense pas comme le tribunal de la pensée. a écrit:
C’est comme ça dorénavant , on vous classe, on vous catégorise suivant les problèmes sociétaux évoqués:

Des doutes sur les bienfaits d’un islam radical politique => islamophobe.

Des doutes sur les avantages d’une immigration hors de contrôle dans un pays ruiné avec un chômage endémique => raciste.

Des doutes sur l’indépendance et l’honnêteté  des média dominants => complotiste .

Des doutes sur le gâchis d’argent public ( le scandale des autolib de Bolloré pour l’anecdote du week end dernier : très recommandable et ça a du fort fâcher not’ faché ) => propagandiste.

Des doutes sur les bienfaits de l’Europe du fric et des multinationales => populiste.

Des doutes sur une partie des politiques qui se goinfrent de la politique à nos dépens => conspirationniste.

Oui, ça flingue vite dans le monde de la pensée automatique bien formatée.

Le cumul du tout => extrémiste, de droite, ça va de soi. L’extrémisme de gauche étant socialement reconnu voire encouragé.

Enfin le pire arrive : faciste .

Faciste : qualificatif qui est je le rappelle, l’insulte suprême dans l’inconscient collectif, celle qui diabolise son contradicteur en le déshumanisant, le reductio ad hitlerum par excellence, le moment où il est possible de mettre les têtes au bout des piques. Rien que ça.

On est à court d’arguments ? On dégaine le point Godwin. Imparable .Pitoyable plutôt.


 

Quel dommage...Tu écris bien, et on pourrait être convaincu. Sauf qu'en nommant tous ces amalgames que tu reprends à ton compte, tu discrédites tout le reste de ton discours.
Je ne pense pas qu'ici, ces raccourcis aient cours. En tout cas, je ne m'y retrouve pas.

Oh puis merde.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Motocine Mar 10 Jan 2017 - 9:02

Lorsque tout ce casse la gueule , que reste il ?

La religion.

N'est ce pas ce que nous constatons en ce moment dans les pays arabes ?

Et cela fait tache d'huile (comme on dit) 

Je vous incite à rechercher sur le net en tapant:  La pyramide de MASLOW .

Le sommet de la pyramide ne peut être atteint que une super réalisation de soi et par la religion.  Le pouvoir du politique ne permet d'atteindre que le niveau 2 c'est à dire la bouf et la sécurité.

Conclusion le politique ne pourra jamais gagner face à la religion.

Nos Rois de France l'avaient bien compris. Ils avaient l'église à leur main.

lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Le Grand Modérateur Mar 10 Jan 2017 - 10:03

La messe est dite, amen !
Le Grand Modérateur
Le Grand Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Le CT se précise - Page 5 Empty Re: Le CT se précise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum