-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma Bonnie ingestion.

+19
Jagbruno
beaujolais racer
goeland_
Royal Enfileur
The Churchman
piegux
J.marc
belo
FLATIX
Luigi 2
BernardP
Titi85
Papiflat
Francesco
nortonton
BravoFox
westy64
Roland78
gunthar
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Sam 31 Déc 2016 - 10:11

Moi aussi chui fan de Tarentino !

Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX Sam 31 Déc 2016 - 11:25

Mon Pere, sauf votre respect, vous avez du confondre hostie et LSD ......... Ma Bonnie ingestion. - Page 5 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  The Churchman Sam 31 Déc 2016 - 13:13

Les deux s'avalent avec une bonne lampée de Jack, mon enfant.  Suspect
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Sam 31 Déc 2016 - 14:11

The Churchman a écrit:
En vérité je vous le dit, ceux-là sont des fourbes, qui se repaissent dans la luxure et les fuites d'huile, vous les reconnaîtrez à leur incapacité à poster des photos droites ! 

souris souris souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Sam 31 Déc 2016 - 15:48

Ezekiel  selon Boby
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Royal Enfileur Mar 3 Jan 2017 - 9:44

gunthar a écrit:Vrai, mais il y a aussi et peut être même surtout, au delà de l'adhésion à un laïfe staïle de bobo parigot, un rejet des motos actuelles, de leur design surtout. 
Exemple, une Yam MT 07 ou 09, c'est sans doute une bonne moto, mais ce qu'exprime son dessin, ses réminiscences de Manga, de dessin animé japonais, c'est calibré pour plaire à des 30-40 ans. A 50 ans passés, ce dessin n'est pas dans tes références. Celui d'une T100 ou d'une XJR, oui. Celui simplissime et dépouillé mais aussi très moderne de l'Aprilia de Starck plaisait bien aussi à ma génération mais cette moto était techniquement une bouse. Je me goure peut-être mais j'ai l'impression que cet échec a fermé pas mal de portes dans l'évolution de la moto.

Sur les forums Triumph classiques, on croise pas mal d'idolâtres de McQueen, de rebelles d'opérette, de gentlemen biker qui se la pêtent Union Jack mais aussi beaucoup de gens qui veulent une moto simple qu'ils puissent améliorer ou personnaliser sans forcément passer par le catalogue de la marque. Une T100, c'est beaucoup de tubes sur lequel accrocher ce que tu veux : des sacoches, des phares, des trousses, un gros klaxon etc. Et le choix after market est énorme, des amortos aux selles en passant par les porte bagages, les pare-brises, les pare-cylindres, échappements et même kits moteurs.... Du coup on en voit façon Blatte style ou Blitz mais aussi de purs café racers intelligemment et efficacement accastillés ou, comme la mienne, de bonnes motos à tout faire, confortables pratiques et faciles à vivre sur la grande route comme en ville. Et côté mécanique, tu peux la garder pépère vrroooommm à 69 ch ou BROOAAAAR à 75 ou 80 ch. 
Avec une MT, tu n'as quasiment pas de marge d'amélioration ou personnalisation et encore moins de bricolage. 

Il y a aussi, comme chez Harley, le côté moto durable : je suis toujours bluffé quand je vois l'état de conservation d'une T100 carbu du début des années 2000, la qualité des chromes, des alus, des peintures. Non seulement elles ne se démodent pas mais en plus elles restent belles longtemps. Du coup, ça se revend très bien, encore 5 000 euros pour une moto de 12 ou 15 ans. Un peu comme une vieille BM en fait... D'ailleurs, on trouve aussi des "Bonnie en or", des bécanes de 5, 10 ou 15 ans affichées à 10-12 ou carrément 15 ou 20 000 € avec une liste de transfos longue comme un rouleau de PQ.
Trés juste.
Mon Scrambler est la plus jolie moto que j'ai jamais eu. Look, finitions tout.
Personnalisable, confortable, tient la route, peut aller dans les chemins, facile, fiable.
Et même si j'ai une roue avant de 19, le Scrambler n'a pas la lourdeur de l'avant de la T100.
2 copains qui l'ont essayé m'ont déclaré que ça leur faisait penser à leur XT 500, en plus lourd et plus péchu.
Côté conso j'ai jamais dépassê 5.5l sur un plein.
Et même si parfois je pense à changer pour un petit trail qui irait aussi pour ce que je fais, ben je saute pas le pas parce que la patate que j'ai me manquerai forcément, dans les cols, pour les dépassements etc...
Pis des jolis trails y'en à pas tant. Y'a environ rien que je pourrai acheter dans la production actuelle, sauf chez HD, et encore.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BravoFox Mar 3 Jan 2017 - 11:41

The Churchman a écrit:
J.marc a écrit:Même Harley s'y met! Ils ont viré toutes leurs férailles du trottoir...
 Le début de la fin! C'est y pas pitié que de voir ça?  saispas 

Cet aprèm à Paname:


  • Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Photo12



Certains viendront ici poster des images impies de fausses divinités, des icônes païennes ! Ma Bonnie ingestion. - Page 5 176372
En vérité je vous le dit, ceux-là sont des fourbes, qui se repaissent dans la luxure et les fuites d'huile, vous les reconnaîtrez à leur incapacité à poster des photos droites ! 

Mes frères, répétons la Parole du Très Haut ! 

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !


https://www.youtube.com/watch?v=k9IfHDi-2EA

Twisted Evil

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Mer 18 Jan 2017 - 9:22

A y est, hier j'ai pris mon courage à deux mains, un joli morceau de carton noir dans l'autre, un couteau entre les dents et j'ai occulté le radiateur d'huile de ma bonniche. 
Pas si facile que ça en a l'air, y a des cables et des tuyaux partout, j'ai du en couper quelques uns pour que ça passe. lol!

'Tain, bricoler par -2°C, faut être motivé...

Dans la soirée, un petit A/R de 15 km m'a donné une première impression. Température d'huile à 80°C au retour alors que sans, je pense pas qu'elle aurait dépassé 60°C. Ca se sentait sur la boite, plus vite douce et moelleuse.
Cet aprème, je fais les conduites de gosse du mercredi, 6 sauts de puce entre 3 et 6 km et je verrais ce que ça donne. J'espère que ça repoussera le témoin de réserve de 20 ou 30 km, ça serait déjà ça...
J'espère aussi que ça va pas provoquer d'emmerdes.... Si le carton bouge, il touchera le collecteur non doublé...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BernardP Mer 18 Jan 2017 - 9:34

gunthar a écrit:
Cet aprème, je fais les conduites de gosse du mercredi, 6 sauts de puce entre 3 et 6 km et je verrais ce que ça donne.

Un peu court il me semble pour voir un effet.
10 bornes minimum je pense ...

Et même si le carton touche le collecteur, je doute qu'il se passe qqch à part un changement de couleur.
Tiens nous au courant de ta conso.

Il me semble qu'une bonne T° d'huile c'est au moins 80°.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Mer 18 Jan 2017 - 9:43

Au contraire, je pense que c'est surtout pour les petits trajets en ville que ça jouera le plus sur la consommation, en accélérant la montée en température. Sur longs trajets (j'en fais pas avec la Bonneville par cette température), l'huile atteint de toute façon les 80°C, même avec cette météo glaciale.
Je persiste à penser que c'est parce qu'elle est tout le temps froide qu'en ville, elle consomme ses 10 l/100.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BernardP Mer 18 Jan 2017 - 9:56

Deux ou trois pleins dans ces conditions et tu auras la réponse à tes questions !

Je ne sais plus si tu l'as dit ou pas mais ta conso baisse en été ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Mer 18 Jan 2017 - 13:23

Oui, en ville l'été, elle dépasse pas 8 l. Mais l'été je fais d'avantage de moyens trajets (20 - 30 bornes). Et cet hiver,  j'ai la RT pour faire ce genre de trajet et la Tromphe ne sert que pour les trucs qui ne méritent pas le démarrage du flat. Du coup, rien n'est comparable....

Au fait, je me pose aussi la question d'occulter le radiateur de la RT quand il fait moins de 5°C : les anciens flats se passaient de ce radiateur. Et mes petits coups de périphériques risquent pas de faire surchauffer...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BernardP Mer 18 Jan 2017 - 20:23

gunthar a écrit:
Au fait, je me pose aussi la question d'occulter le radiateur de la RT quand il fait moins de 5°C : les anciens flats se passaient de ce radiateur. Et mes petits coups de périphériques risquent pas de faire surchauffer...

Je l'avais fait sur le radiateur de mon 100GS: fonctionnement inchangé mais pas de thermomètre donc ... impossible de savoir.  saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  goeland_ Jeu 19 Jan 2017 - 8:38

Sur la RT, tu as un thermostat sur la plaque de filtre à huile (sauf si modification)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  beaujolais racer Jeu 19 Jan 2017 - 8:45

goeland_ a écrit:Sur la RT, tu as un thermostat sur la plaque de filtre à huile (sauf si modification)
Et il fonctionne par ce temps, comme j'ai pu m'en apercevoir lors d'un récent voyage dans le froid.
Je l'avais masqué par de l'adhésif, en pure perte, par ces températures, le thermo ne s'ouvre jamais, même à 150 sur l'autoroute.
Donc , l'huile reste en dessous de 80°C
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BernardP Jeu 19 Jan 2017 - 9:10

beaujolais racer a écrit: même à 150
C'est MAL !
faché Ma Bonnie ingestion. - Page 5 18538
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Ven 20 Jan 2017 - 18:31

Gagné, hier âpreme à la fin de mes sauts de puce, mon huile est montée à 80°C contre 60 la semaine précédente alors que la météo était moins froide.
Ca se sent aussi à la conduite, boite plus vite douce, moteur plus rapidement souple...

Reste à voir si ça aura un impact sur la consommation...

Mon mécano Triumph (enfin bouchard Triumph) approuve mon bricolage. Il m'a confirmé que les T 100 parisiennes bouffaient couramment leurs 10 l aux cent l'hiver en ville, que le radiateur était dimensionné en rapport avec la surchauffe dans la culasse provoquée par le système AIS (injection d'air à l'échappement, bouchée sur ma brèle parce que ça faisait BANG dans les pots) et qu'il n'était régulé par aucun thermostat avec by pass. 

Il m'a quand même conseillé de percer une fenêtre dans mon carton pour laisser un peu d'air traverser le radiateur et refroidir les cylindres derrière. 
Ca m'a étonné, c'est pas opaque un radiateur d'huile ? Faudrait que je le regarde bien en face avec une lampe derrière...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  goeland_ Ven 20 Jan 2017 - 19:01

Un radiateur est tout sauf opaque, par contre l'air qui sort est à peu près à la température du fluide refroidi

J'ai un peu cherché pour le RT(S): le thermostat s'ouvre vers 95° et pleine ouverture vers 105°. Quand le température passe 120° il faut se calmer (sonde sur le carter inférieur et fiable, pas le thermomètre sur la jauge).

Tu m'étonnes beaucoup sur la bonni qui est une moto "moderne" et dont la température ne soit pas pris en compte par la gestion moteur... bon je suis sans doute trop branché piste avec justement un suivi fin de cette donnée
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Ven 20 Jan 2017 - 20:25

goeland_ a écrit:Un radiateur est tout sauf opaque, par contre l'air qui sort est à peu près à la température du fluide refroidi

J'ai un peu cherché pour le RT(S): le thermostat s'ouvre vers 95° et pleine ouverture vers 105°. Quand le température passe 120° il faut se calmer (sonde sur le carter inférieur et fiable, pas le thermomètre sur la jauge).

Tu m'étonnes beaucoup sur la bonni qui est une moto "moderne" et dont la température ne soit pas pris en compte par la gestion moteur... bon je suis sans doute trop branché piste avec justement un suivi fin de cette donnée

Sortant de quatre flats moderne à air huile, ça m'a étonné aussi : la version carbu ne date que de 2001. 
Ca ressemble à un truc adapté vite fait aux normes anti pollutions...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Royal Enfileur Ven 20 Jan 2017 - 21:22

Moi je l'ai viré le radiateur sur la mienne. L'huile passe dans le berceau. Mais pas sûr que ça chauffe plus vite, y'a 1l d'huile en plus. Mais comme y'a pas le radiateur. Faudra que je teste à l'occaz avec la Bonnie de ma fille à côté.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Ven 20 Jan 2017 - 22:19

Oui, en regardant quelle main cuit le plus vite...

T'embètes pas, si mon coup du carton ne marche pas, je boirai du vin moins cher pour compenser ce que picole mon anglaise.

T'as vu les réactions sur le post que j'ai fait là dessus sur "notre" forum Bonneville ? 
J'aurais pissé sur le drapeau anglais, ça aurait pas été pire...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Royal Enfileur Ven 20 Jan 2017 - 22:34

gunthar a écrit:Oui, en regardant quelle main cuit le plus vite...

T'embètes pas, si mon coup du carton ne marche pas, je boirai du vin moins cher pour compenser ce que picole mon anglaise.

T'as vu les réactions sur le post que j'ai fait là dessus sur "notre" forum Bonneville ? 
J'aurais pissé sur le drapeau anglais, ça aurait pas été pire...
Non j'ai pas vu, j'y vais peu. Ça vol pas haut. À par Nortumph qui est toujours là pour celui qui a un soucis mécanique..
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Ven 20 Jan 2017 - 22:37

Quoi ? Nortonton est sur le forum des Bonnies d'élevage ?  Suspect souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Ven 20 Jan 2017 - 22:42

Ben Nortumph il est beaucoup moins présent qu'avant. 
Et la seule réponse qu'il a fait sur ce post c'était grosse modo pour me dire que je me faisais des idées ou que je racontais des conneries...
Il m'a toujours eu un peu dans le pif parce que je veux pas retirer mes lambdas ni charger sa carto de la mort qui pue et que je partage pas tous ses points de vue sur la pollution, la sécurité, etc. 
C'est vrai que souvent ça frôle les taupinières, mais j'aime bien les asticoter.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Ven 20 Jan 2017 - 23:01

Il y aurait donc des forums plus sectaires que le Flatistan ?   saispas Ou avec de plus grands malades ?  Ma Bonnie ingestion. - Page 5 145644

Bon, pour revenir à tes soucis de chauffage, ça me paraît tout à fait crédible qu'une bécane qui ne monte pas en température consomme trop.
Après, je vérifie sur tous mes véhicules que je consomme plus en hiver qu'en été, à fortiori sur de petits trajets.
Le Sportster ne descend pas sous les 1200 tours au ralenti en hiver, voire 1500 tours, alors qu'en été, bien au chaud, il émet son potato potato de ravissement à 1000 tours. 
Mon VW T4 que j'utilise un max ces jours-ci où les routes sont glacées, me bouffe un plein en 800 bornes. En été j'en fait 1000.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Ven 20 Jan 2017 - 23:08

Oui, c'est normal de plus consommer en hiver, mais pas dans ces proportions.
Confronté au même usage aberrant (je ferais ces trajets à vélo si mes gamins tenaient encore sur le siège derrière) ma R12R bouffait 7,5 à 8 litres. Grand max. 
Et c'est pas un problème de réglage ou de richesse : fin octobre, sur trois jours et 600 bornes, j'ai consommé autour de 5,5 l en suivant des furieux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 5 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum