Bonnie forever
+2
Doume3851
Francesco
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: MUSIQUE
Page 1 sur 1
Bonnie forever
J'en veux une. Une vraie avec ses vibrations, son sélecteurs à droite et tous les défauts que l'on veut bien lui attribuer. Mais c'est cher maintenant, trop cher pour moi environ 12 000 roros sur les annonces de Moto légende et encore, importée des US. Puisque l'on parle de musique , quelle est belle cette symphonie en pistons majeur. Je n'aurai jamais ma Bonnie, elle fera partie de mes rêves inassouvis, on ne peut tout avoir dans la vie mais quand je pense que certains les cassaient ou les vendaient pour des clopinettes à la fin des années 60 pour acheter des 4 pattes Honda, je me dis que j'ai loupé quelque chose.
J'aime bien quand même ma 60/5 mais je ne jouerai plus à '"a Chevauchée sauvage" façon Brando.
Bonne année motarde à tous et toutes qui aimez la moto avec des carburateurs.
Doume
J'aime bien quand même ma 60/5 mais je ne jouerai plus à '"a Chevauchée sauvage" façon Brando.
Bonne année motarde à tous et toutes qui aimez la moto avec des carburateurs.
Doume
Doume3851
Re: Bonnie forever
En rêve, c'est bien aussi.
On se lasse de la réalité, même si elle est très, très belle.
Ma Commando 1991-2005 revendue à un avocat grenoblois.
Celle qui a ébranlé mon amour pour les vieilles anglaises:
On se lasse de la réalité, même si elle est très, très belle.
Ma Commando 1991-2005 revendue à un avocat grenoblois.
Celle qui a ébranlé mon amour pour les vieilles anglaises:
Re: Bonnie forever
Ce qui est marrant avec ces bécanes,c'est que quand on voit une maintenant on est un peu décu car ça parait tout petit...
gaspard
Re: Bonnie forever
gaspard a écrit:Ce qui est marrant avec ces bécanes,c'est que quand on voit une maintenant on est un peu décu car ça parait tout petit...
C'est sûr que quand je regarde le pneu arrière de ma R60 par rapport à une BM moderne, non seulement je le trouve petit mais en plus ça me met la trouille car je me demande comment elle peut tenir par terre?
Doume
Doume3851
Re: Bonnie forever
nortonton a écrit:En rêve, c'est bien aussi.
On se lasse de la réalité, même si elle est très, très belle.
Ma Commando 1991-2005 revendue à un avocat grenoblois.
Celle qui a ébranlé mon amour pour les vieilles anglaises:
Elle était belle ta Commando. J'ai eu une Atlas 750 dans les années 70. J'en pleurs encore. J'habite pas loin de Grenoble, mais je ne suis pas avocat, quel dommage ???
Doume
Doume
Doume3851
Re: Bonnie forever
La plus belle moto du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Seul le changement peut reproduire la passion.
Un twin BSA Unit 1969-1970 me dirait bien... Je n'en ai jamais eu.
Seul le changement peut reproduire la passion.
Un twin BSA Unit 1969-1970 me dirait bien... Je n'en ai jamais eu.
Re: Bonnie forever
C'est justement ça que j'aime. Et qui fait que je n'ai jamais accroché avec les nouvelles "Bonnie". Sans parler du tempérament.....gaspard a écrit:Ce qui est marrant avec ces bécanes,c'est que quand on voit une maintenant on est un peu décu car ça parait tout petit...
Francesco
Re: Bonnie forever
nortonton a écrit:.
Ma Commando 1991-2005 revendue à un avocat grenoblois.
Celle qui a ébranlé mon amour pour les vieilles anglaises:
C'est sûr, elle est beaucoup plus belle, surtout avec la pelle à tarte ............
La Commando reste à mes yeux la plus belle moto du monde. Je n'en aurai jamais sans doute, mais quand j'en vois une je ne peux plus m'en détacher.
Francesco
Re: Bonnie forever
nortonton a écrit:La plus belle moto du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Seul le changement peut reproduire la passion.
Un twin BSA Unit 1969-1970 me dirait bien... Je n'en ai jamais eu.
Spitfire MK 2 ou bien Lightning. Je les regardais aussi avec envie.
Dom
Doume3851
Re: Bonnie forever
J'ai eu !!! (la même que celle-là en bleu, Lightning 1971, la dernière avant le "oil in frame")nortonton a écrit:La plus belle moto du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Seul le changement peut reproduire la passion.
Un twin BSA Unit 1969-1970 me dirait bien... Je n'en ai jamais eu.
Regrets éternels
Ben oui, ça parait tt petit maintenant ces bécanes....
Chris
Re: Bonnie forever
Chris a écrit:J'ai eu !!! (la même que celle-là en bleu, Lightning 1971, la dernière avant le "oil in frame")nortonton a écrit:La plus belle moto du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Seul le changement peut reproduire la passion.
Un twin BSA Unit 1969-1970 me dirait bien... Je n'en ai jamais eu.
Regrets éternels
Ben oui, ça parait tt petit maintenant ces bécanes...
Pourquoi c'est toujours les mêmes, ils ont la chance, c'est trop p'injuste. Elles sont ou maintenant ces motos ? Je n'en voit que rarement dans les rassemblements d'anciennes .
Doume
Doume
Doume3851
Re: Bonnie forever
Bon, on va se faire engueuler car on n'est pas sur un site d'anglaise mais c'est Francesco qui a commencé, j' le jure.
Doume
Doume
Doume3851
Re: Bonnie forever
Bah c'est simple, au fur et à mesure ces motos étaient vendues pour en acheter une nouvelle, "plusse" belle, "plusse" mieux, "plusse" grosse et "plusse" chère aussi. C'est sûr si j'avais eu de l'argent en rab j'en aurais gardé qqs unes, dont celle-ci.
Comme disait l'un d'entre nous : On a tous roulé en motos de collection"
Comme disait l'un d'entre nous : On a tous roulé en motos de collection"
Chris
Re: Bonnie forever
Oh moi tu sais, ici je parle de tout SAUF de vieux Flats !Doume3851 a écrit:Bon, on va se faire engueuler car on n'est pas sur un site d'anglaise mais c'est Francesco qui a commencé, j' le jure.
Doume
Tiens puisqu'on parle de choses intéressantes.....La seule moto que j'ai gardée 10 ans !
Francesco
Re: Bonnie forever
Et la Tiger alors ?
http://news.moto-journal.fr/essai-nos-ex/essai-moto-classique-triumph-tiger-t100-fer-de-lance
http://news.moto-journal.fr/essai-nos-ex/essai-moto-classique-triumph-tiger-t100-fer-de-lance
gaspard
Re: Bonnie forever
L'essai est très succinct, la moto admirable.gaspard a écrit:Et la Tiger alors ?
http://news.moto-journal.fr/essai-nos-ex/essai-moto-classique-triumph-tiger-t100-fer-de-lance
Mais il relève les principaux défauts des motos des années 50 si on les utilise de nos jours: la sécurité en face de la circulation moderne, avec le freinage en pole position .
A la fin des années 60 , et au début des années 70, les anglaises avaient bien évolué sur ce point, et sur les autres aussi , tout en gardant leur personnalité et "petits défauts".
Re: Bonnie forever
D'accord Nortonton mais avoue que la conception du 3 cylindres BSA/Triumph, sans parler du fait que nos chères anglaises avaient une conception datant des années 30... Ah nostalgie !
ps: tu ne regrettes pas la Panther ?
ps: tu ne regrettes pas la Panther ?
Chris
Re: Bonnie forever
Non, vu que je l'ai échangée contre mon B33 qui freine , éclaire et démarre bien .Chris a écrit:D'accord Nortonton mais avoue que la conception du 3 cylindres BSA/Triumph, sans parler du fait que nos chères anglaises avaient une conception datant des années 30... Ah nostalgie !
ps: tu ne regrettes pas la Panther ?
Elle attend toujours quelques travaux qui la rendront encore meilleure.
La réalisation d'un rêve résiste parfois difficilement à la réalité.
Re: Bonnie forever
C'est un peu le problème du marché français... Le quidam moyen qui n'y connait rien mais bave devant "la Bonneville".Doume3851 a écrit:J'en veux une. Une vraie avec ses vibrations, son sélecteurs à droite et tous les défauts que l'on veut bien lui attribuer. Mais c'est cher maintenant, trop cher pour moi environ 12 000 roros sur les annonces de Moto légende et encore, importée des US. Puisque l'on parle de musique , quelle est belle cette symphonie en pistons majeur. Je n'aurai jamais ma Bonnie, elle fera partie de mes rêves inassouvis, on ne peut tout avoir dans la vie mais quand je pense que certains les cassaient ou les vendaient pour des clopinettes à la fin des années 60 pour acheter des 4 pattes Honda, je me dis que j'ai loupé quelque chose.
J'aime bien quand même ma 60/5 mais je ne jouerai plus à '"a Chevauchée sauvage" façon Brando.
Bonne année motarde à tous et toutes qui aimez la moto avec des carburateurs.
Doume
Sauf qu'entre le modèle 1959 et les dernières de 1988 il y a un monde... Malheureusement ces mêmes amateurs ont tendance à tout vendre au même prix...
Et puis beaucoup ont été (mal) restaurées, et payer 8500€ pour une T140V 1979 "200 kms depuis restauration" n'est en rien un gage de fiabilité. Mieux vaut en trouver une dans son jus avec les faiblesses évidentes.... le problème c'est que celle-là sera affichée à 7500€...
Ca me rappelle un phénomène similaire sur les voitures américaines dans les années 80... Perçues comme des voitures de luxe quelque soit l'année ou la marque, on trouvait au même prix (élévé) une Cadillac Fleetwood de deux ans et une vieille Chevy Impala -voiture populaire par excellence- de 15 ans et presque autant de propriétaires.
BravoFox
Sujets similaires
» Bonnie forever.....
» Buddy forever !
» ma black bonnie
» Ma Bonnie ingestion.
» Bonnie and Clyde ...
» Buddy forever !
» ma black bonnie
» Ma Bonnie ingestion.
» Bonnie and Clyde ...
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: MUSIQUE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum