Ma Bonnie ingestion.
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Ma Bonnie ingestion.
Voici la voisine de garage de ma mémère. Faut quand même avoir un machin moderne dans le garage des fois qu'il faille emmener un enfant à l'hôpital.
" />
J'aime bien son côté austère et je l'ai bien améliorée en confort : repose pieds abaissés, amortos Bitubo, cintre plat, pare brise, selle haute bien rembourrée...
Et le moteur est un peu moins fadasse avec une carto changée et un peu plus de débit à l'admission échappement. J'ai quand même gardé les lambdas pour limiter la pollution, même si ça limite toute vraie amélioration moteur...
J'attends le tablier et les manchons pour la semaine prochaine, elle remplacera ma R12R pour les corvées du quotidien été comme hiver.
J'écris Ingestion parce que le seul gros défaut de cette moto, c'est son appétit en ville : rarement moins de 8 l/100 en petits parcours et jusqu'à 10 l en hiver. Mais j'ai une idée pour améliorer ça. Sinon, sur départementale, sans trop se trainer, c'est 5 l voire un peu moins.
Pour moi, c'est la bonne moto "basique", facile à équiper/déséquiper et à l'aise partout, même dans les chemins de terre.
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J'aime bien son côté austère et je l'ai bien améliorée en confort : repose pieds abaissés, amortos Bitubo, cintre plat, pare brise, selle haute bien rembourrée...
Et le moteur est un peu moins fadasse avec une carto changée et un peu plus de débit à l'admission échappement. J'ai quand même gardé les lambdas pour limiter la pollution, même si ça limite toute vraie amélioration moteur...
J'attends le tablier et les manchons pour la semaine prochaine, elle remplacera ma R12R pour les corvées du quotidien été comme hiver.
J'écris Ingestion parce que le seul gros défaut de cette moto, c'est son appétit en ville : rarement moins de 8 l/100 en petits parcours et jusqu'à 10 l en hiver. Mais j'ai une idée pour améliorer ça. Sinon, sur départementale, sans trop se trainer, c'est 5 l voire un peu moins.
Pour moi, c'est la bonne moto "basique", facile à équiper/déséquiper et à l'aise partout, même dans les chemins de terre.
gunthar
Re: Ma Bonnie ingestion.
ma chérie ne jure que par les Bonnies, et moi je rêve d'u e R100RT.
je ferai peut-être comme toi : les deux...
je ferai peut-être comme toi : les deux...
westy64
Re: Ma Bonnie ingestion.
C'est de la bonne mécanique et une belle moto. J'y avais pensé pendant un moment mais j'ai trouvé autre chose finalement.
J'ai roulé un peu avec une 2009 EFI Mecatwin cet été... Pas mal mais je ne me ferai jamais à l'injection...
Hébergé par Imagesia.com
Le seul aspect qui me sort par les yeux c'est cette interminable analogie avec les Bonneville Meriden avec lesquelles elle n'a absolument, mais absolument rien à voir.... et Steve McQueen!
Comme si cette bécane n'avait aucun mérite propre, qu'il faille sans arrêt rappeler qu'elle porte le même nom qu'une moto qui fuyait tout le temps et ne connaissait pas le contrôle qualité !!
J'ai roulé un peu avec une 2009 EFI Mecatwin cet été... Pas mal mais je ne me ferai jamais à l'injection...
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Le seul aspect qui me sort par les yeux c'est cette interminable analogie avec les Bonneville Meriden avec lesquelles elle n'a absolument, mais absolument rien à voir.... et Steve McQueen!
Comme si cette bécane n'avait aucun mérite propre, qu'il faille sans arrêt rappeler qu'elle porte le même nom qu'une moto qui fuyait tout le temps et ne connaissait pas le contrôle qualité !!
BravoFox
Re: Ma Bonnie ingestion.
Bien d'accord, mon mécano à mes débuts avait une vieille Bonnie "de courtoisie" et je l'ai conduite assez souvent. C'était un vrai vibromasseur qui suintait tellement l'huile que ça te bousillait les bottes. Quand il fallait que je rentre chez mes parents avec, c'était une punition. Ca marchait bien, mais ça tenait le pavé qu'en se tortillant, ça freinait pas et c'était d'un inconfort inconcevable. Aujourd'hui, je trouverais ça marrant... C'était aussi une toute petite moto qui me paraissait minuscule par rapport à ma TR1. Je crois bien que c'était pas plus gros et lourd que mon 400 N d'avant. L'actuelle (en fait, c'est déjà l'ancien modèle) est un âne mort en comparaison et aussi une moto très longue.
Je trouve assez curieux cette vague néo rétro. Sur le fond, c'est assez malsain. Y a plus que ça qui marche, ça et les maxi trails qui vendent un autre genre de fantasme. Quand je vois une GSA ou la nouvelle Africa Twin, ça me donne envie d'envahir le Dahomey comme dirait Woody Allen
Pourtant je tombe à fond dans le panneau. J'aime bien le principe de ces motos que tu accessoirises comme tu veux. Comparé à un roadster moderne, c'est bien plus facile à vivre, plus confort car on est moins replié et à condition d'améliorer les suspensions.
Faut reconnaitre qu'avant transformation, quand j'ai essayé ma 2ème, 100 % stock, la comparaison qui m'est tout de suite venue, c'est le Honda 125 CM : la position de conduite est quasi custom (façon Guzzi) et ça rame : tu croirais pas qu'il y a 68 ch. Là j'en ai pas beaucoup plus mais j'ai bien du récupérer 2 mkg à mi régime.
Marrant car c'est pareil que les vieilles BM : les transfos consistent à leur retirer tout ce qui est utile et pratique : les garde boues archi protecteur (elle mouille très peu les pieds), les compteurs bien foutus et lisibles, le phare vraiment bien depuis qu'elle est passé à la parabole à surface complexe.
Pour moi, c'est le parfait complément de la R100, car totalement en contraste. Quand je passe de l'une à l'autre, ça me dépayse complètement et pour moi c'est le principal intérêt d'avoir deux motos.
Je trouve assez curieux cette vague néo rétro. Sur le fond, c'est assez malsain. Y a plus que ça qui marche, ça et les maxi trails qui vendent un autre genre de fantasme. Quand je vois une GSA ou la nouvelle Africa Twin, ça me donne envie d'envahir le Dahomey comme dirait Woody Allen
Pourtant je tombe à fond dans le panneau. J'aime bien le principe de ces motos que tu accessoirises comme tu veux. Comparé à un roadster moderne, c'est bien plus facile à vivre, plus confort car on est moins replié et à condition d'améliorer les suspensions.
Faut reconnaitre qu'avant transformation, quand j'ai essayé ma 2ème, 100 % stock, la comparaison qui m'est tout de suite venue, c'est le Honda 125 CM : la position de conduite est quasi custom (façon Guzzi) et ça rame : tu croirais pas qu'il y a 68 ch. Là j'en ai pas beaucoup plus mais j'ai bien du récupérer 2 mkg à mi régime.
Marrant car c'est pareil que les vieilles BM : les transfos consistent à leur retirer tout ce qui est utile et pratique : les garde boues archi protecteur (elle mouille très peu les pieds), les compteurs bien foutus et lisibles, le phare vraiment bien depuis qu'elle est passé à la parabole à surface complexe.
Pour moi, c'est le parfait complément de la R100, car totalement en contraste. Quand je passe de l'une à l'autre, ça me dépayse complètement et pour moi c'est le principal intérêt d'avoir deux motos.
gunthar
Re: Ma Bonnie ingestion.
Mon idée d'une Bonneville (ou Tiger) c'est ça... Derniers modèles Meriden en 750, T140 ou même TSS 81/83, ou Harris en 750, 86/88.
Malheureusement en France les "amateurs" ne font pas la différence entre une T120 1969 et une TR65 1982.. C'est le badge Triumph qui fait vendre....
C'est un peu comme les voitures américaines... En France toute américaine est perçue comme une voiture de luxe, que tu conduises une Caprice 89 (la 405 locale aux US) ou une Cadillac de l'année..
Hébergé par Imagesia.com
Malheureusement en France les "amateurs" ne font pas la différence entre une T120 1969 et une TR65 1982.. C'est le badge Triumph qui fait vendre....
C'est un peu comme les voitures américaines... En France toute américaine est perçue comme une voiture de luxe, que tu conduises une Caprice 89 (la 405 locale aux US) ou une Cadillac de l'année..
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BravoFox
Re: Ma Bonnie ingestion.
93 ? Y en avait encore, celles de la coopérative finale ?
Et avec un tambour ??
Et avec un tambour ??
gunthar
Re: Ma Bonnie ingestion.
TR6R modèle 1970gunthar a écrit:93 ? Y en avait encore, celles de la coopérative finale ?
Et avec un tambour ??
Photo prise en 1993.
On ne voyait déjà plus de Triumph depuis pas mal d'années.
Re: Ma Bonnie ingestion.
Les derniers modèles Meriden sont de 1983. Il y a eu des modèles 84 mais qui ne sont jamais entré en production, l'usine ayant plié la tente en octobre 1983.
Les Harris a fabriqué des T140 Bonneville et des TR7 Tiger sous licence de John Bloor (qui avait racheté la marque mais n'était pas encore prêt à lancer sa propre production qui a commencé en 1991 avec la Trident) entre 1986 et 1988, afin de faire vivre le nom. 1556 exemplaires ont été ainsi commercialisés, puis Bloor n'a pas renouvelé la licence.
Les Harris a fabriqué des T140 Bonneville et des TR7 Tiger sous licence de John Bloor (qui avait racheté la marque mais n'était pas encore prêt à lancer sa propre production qui a commencé en 1991 avec la Trident) entre 1986 et 1988, afin de faire vivre le nom. 1556 exemplaires ont été ainsi commercialisés, puis Bloor n'a pas renouvelé la licence.
BravoFox
Re: Ma Bonnie ingestion.
Celle que tu as mise en photo, c'est une " Special" de 1980, à roues Lester et un pot 2 en 1 à l'origine. J'ai encore le poster dans mon garage....
Cette année là, la CGCIM importait le modèle "Europe", la "US", et la "Spécial". Je crois qu'il y avait une version avec un side Squire aussi.
La dernière version que j'ai vue, à Audierne, avait un mix de pièces italiennes et un démarreur "Elephant manesque" :
Ma dernière était une T140 de 73 avec laquelle j'ai fait pas loin de 100 000 kms en 9 ans. Sans trop d'emmerdes quoiqu'on en dise. Et souvent, les problèmes venaient que je n'avais pas de fric et roulait avec des pièces à bout d'usure. Une fois le moteur refait avec une paire de pistons Wiseco et des carbus neufs, c'était une moto extraordinaire, qui tractait fort de 1500 à 6500 tours. Avec une sonorité magnifique dont je n'avais jamais retrouvé l'équivalent avant mon Sportster.
Mon ami Michel a toujours la sienne, achetée neuve en 81. L'orange sur la photo, elle avait un démarreur à la base, mais il l'a fait virer.
Refaite par Machine et Moteurs, elle pisse l'huile que c'en est choquant. Je lui ai proposé de lui refaire ses joints haut moteur cet hiver, faut encore qu'il me l'amène....
Je n'ai jamais craqué sur les "nouvelles" Bonnies. Je les trouve trop grosses. Peut-être que d'avoir eu l'ancienne altère mon jugement, comme Nortonton qui ne rêve que de Sportster fonte et crache sur les dernières productions.....
La toute dernière version, T100 je crois ? , plus petite, plus coupleuse, plus proche de l'originale pourrait me faire changer d'avis. Faudrait que je l'essaye un jour....
Gunthar, la tienne a un peu le look sobre de celle de Richard Gere, dans "Officier and gentleman"....
Cette année là, la CGCIM importait le modèle "Europe", la "US", et la "Spécial". Je crois qu'il y avait une version avec un side Squire aussi.
La dernière version que j'ai vue, à Audierne, avait un mix de pièces italiennes et un démarreur "Elephant manesque" :
Ma dernière était une T140 de 73 avec laquelle j'ai fait pas loin de 100 000 kms en 9 ans. Sans trop d'emmerdes quoiqu'on en dise. Et souvent, les problèmes venaient que je n'avais pas de fric et roulait avec des pièces à bout d'usure. Une fois le moteur refait avec une paire de pistons Wiseco et des carbus neufs, c'était une moto extraordinaire, qui tractait fort de 1500 à 6500 tours. Avec une sonorité magnifique dont je n'avais jamais retrouvé l'équivalent avant mon Sportster.
Mon ami Michel a toujours la sienne, achetée neuve en 81. L'orange sur la photo, elle avait un démarreur à la base, mais il l'a fait virer.
Refaite par Machine et Moteurs, elle pisse l'huile que c'en est choquant. Je lui ai proposé de lui refaire ses joints haut moteur cet hiver, faut encore qu'il me l'amène....
Je n'ai jamais craqué sur les "nouvelles" Bonnies. Je les trouve trop grosses. Peut-être que d'avoir eu l'ancienne altère mon jugement, comme Nortonton qui ne rêve que de Sportster fonte et crache sur les dernières productions.....
La toute dernière version, T100 je crois ? , plus petite, plus coupleuse, plus proche de l'originale pourrait me faire changer d'avis. Faudrait que je l'essaye un jour....
Gunthar, la tienne a un peu le look sobre de celle de Richard Gere, dans "Officier and gentleman"....
Dernière édition par Francesco le Jeu 08 Déc 2016, 19:04, édité 2 fois
Francesco
Re: Ma Bonnie ingestion.
Tu as tout à fait raison Francesco... Dans mon fichier j'ai un mélange des T140D Special et des dernières versions W et TSS/TSX, ce n'était pas la bonne photo.
L'autre à laquelle tu fais allusion est une Harris 86/88... Fourche Paioli, freins Brembo, compteurs Veglia etc... Une qualité d'assemblage assez inégale, avec des exemplaires très fiables et d'autres qui suintent de partout...
Hébergé par Imagesia.com
Je n'accroche pas du tout sur les motos modernes quelles qu'elles soient.... Je suppose que si je devais me déplacer tous les matins en moto je verrais les choses différemment... Mais ce n'est pas le cas.
La bécane la plus récente qui m'ait vraiment attiré (mais ai-je réellement le temps de faire rouler 3 bécanes!) est la Triumph 900 Sprint 93/96...
L'autre à laquelle tu fais allusion est une Harris 86/88... Fourche Paioli, freins Brembo, compteurs Veglia etc... Une qualité d'assemblage assez inégale, avec des exemplaires très fiables et d'autres qui suintent de partout...
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Je n'accroche pas du tout sur les motos modernes quelles qu'elles soient.... Je suppose que si je devais me déplacer tous les matins en moto je verrais les choses différemment... Mais ce n'est pas le cas.
La bécane la plus récente qui m'ait vraiment attiré (mais ai-je réellement le temps de faire rouler 3 bécanes!) est la Triumph 900 Sprint 93/96...
BravoFox
Re: Ma Bonnie ingestion.
Tu veux savoir quel autre poster de Triumph j'ai dans mon garage ?
Par contre, la pub de la "Special" a un peu souffert....
Francesco
Re: Ma Bonnie ingestion.
C'est le poster T3 Trident 750 de 1991 avec le Rottweiler n'est ce pas ?
BravoFox
Re: Ma Bonnie ingestion.
Non, c'est la Speed Triple, sorti en 94 je crois. (En noire puis en orange. )
Francesco
Re: Ma Bonnie ingestion.
Je comprend pour ma part la tendance néo rétro, une moto c'est aussi un coup de cœur esthétique et chui pas du genre à me retourner sur une R1000XRRR.
J'aime bcp le look des nouvelles Bonnie et autres Thruxton, j'en ai jamais acheté car je trouve que le moteur manque de caractère. Bon, maintenant il y a le 1200, mais hors budget pour le moment.
J'ai eu la W800, c'est sympa mais gabarit trop petit pour moi comme la V7.
Le Sportster, un peu trop "custom" et pas confortable mais quel moteur !!!
La 1000 GT Classic, quelques fautes de gout (selle....) mais j'irais bien en essayer une
J'aime bcp le look des nouvelles Bonnie et autres Thruxton, j'en ai jamais acheté car je trouve que le moteur manque de caractère. Bon, maintenant il y a le 1200, mais hors budget pour le moment.
J'ai eu la W800, c'est sympa mais gabarit trop petit pour moi comme la V7.
Le Sportster, un peu trop "custom" et pas confortable mais quel moteur !!!
La 1000 GT Classic, quelques fautes de gout (selle....) mais j'irais bien en essayer une
Titi85
Re: Ma Bonnie ingestion.
Francesco a écrit:Non, c'est la Speed Triple, sorti en 94 je crois. (En noire puis en orange. )
Ptite préférence pour la Thunderbird mais que c'est lourd !
Titi85
Re: Ma Bonnie ingestion.
J'avais essayé la "nouvelle" Thunderbird sur le circuit de Dijon. Bon, pas spécialement l'endroit le plus adapté pour la mettre en valeur, surtout en essayant de suivre les malades en cuir qui testaient la gamme sport......
Francesco
Re: Ma Bonnie ingestion.
Trident 1974 carburée
Toujours en 1993
Toujours en 1993
Dernière édition par nortonton le Jeu 08 Déc 2016, 21:14, édité 1 fois
Re: Ma Bonnie ingestion.
Francesco a écrit:Tu sais que t'es beau quand tu souris ?
Superbe la Trident.
Thanks !
J'avais un beau garage bien garni.
L' Amériqueu L ' amériqueu !
Jeune marié .
Re: Ma Bonnie ingestion.
Magnifique T150 effectivement.... Intouchable en France... Une épave non roulante est mise à prix à 7500... Ridicule.
BravoFox
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