-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Courroie distribution Renault cassée !!!!

+25
jbt
Doume3851
BernardP
nortonton
beaujolais racer
Francesco
breizracer
Flatosaure
flatmanu
Le Gros Zimm
Henri
Papiflat
Mick13
tetarabra
Gastair
gunthar
NONO84
jean-antoine
Seven
Bac a Moule
Dom
Luigi 2
Motocine
popov1100
rotor83
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  jbt Jeu 15 Déc 2016 - 11:29

Je viens justement d'acheter hier un HR-V, premiere version.  Ca faisait quelque temps que je cherchais précisément ce modèle, en 4x4 parce qu'en fait je me sers surtout d'une voiture quand il neige, et fiable parce que j'en ai ras le bol de mécaniquer.
Visiblement indestructible, je l'ai essayé hier à la sortie du CT, le contrôleur se désolait: "bon, je vous ai mis quand même un peu de corrosion sur le reservoir parce que j'aime pas rendre un CT vierge, mais j'ai rien trouvé d'autre. Vous inquiétez pas, hein, c'est juste deux petits points de rouille superficielle..."
Pour une voiture qui a 16 ans et 160 000 km, c'est plutôt rare.
C'est rigolo comme voiture, étonnamment agile, avec une somptueuse couleur caca d'oie métallisé pailleté.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Dom Jeu 15 Déc 2016 - 11:57

popov1100 a écrit:je suis d'accord que la fiabilité allemande c'est du pipo

Pour les véhicules actuels, oui.
Ceux des années 80/90 sont bien plus fiables.
Surement du à la quasi inexistante d'électronique embarquée.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Bac a Moule Jeu 15 Déc 2016 - 20:11

pas d'accord sur la fiabilité , les actuelles sont plus fiables, toutes les marques ont progressé, par contre ce ne sont pas les memes problemes, ont fait 300.000 avec des voitures du boulot (une trentaine de véhicules) sans changer de turbo, de culasse ou autres, parfois un embrayage vers 250.000 km... ou une boite (jamais vidangées...) siffle , avant vers 200.000 il y avait souvent une culasse ou autre a refaire. Par contre les soucis ne sont plus les memes, si la mécanique est plus fiable l'éléctronique et l'éléctrique ont des pannes ou des bugs face auxquels nous sommes forts désarmés....essayez d'éviter les freins à mains electriques...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Jeu 15 Déc 2016 - 20:51

les vehicules des années 90 sont deja bardé d'electronique, 
mercedes a monté l'abs de serie en 1993 de memoire
toutes les voitures passent à l'injection, etc....

l'electronique est très peu source de panne.
ce qui est source de panne c'est :
- l'usage non approprier (acheter un diesel pour conduire les enfants à l'ecole à 2 km, acheter un diesel desirant 100 cv/litre)
- les melanges pauvres (surchauffe) et les normes drastiques antipolution (filtre à particules, egr)
- la volonté délibérée des constructeurs de réduire la durée de vie des véhicules (ou d'en rendre l'entretient trop complexe, les reparations trop couteuses, ex : vidange de boite à 600€ tous les 60 000km chez audi)
c'est fini les mercedes 240D et 300D
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  FranzH Jeu 15 Déc 2016 - 22:05

Achetez français!
FranzH
FranzH


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Flatosaure Jeu 15 Déc 2016 - 22:27

FranzH... peux-tu arrêter d'intervenir à tout propos pour ne rien dire ?
On dirait un politicien en campagne, on en a déjà assez comme ça, c'est un peu chiant.
Achète ta BM et on reparle de choses sérieuses.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  flatmanu Jeu 15 Déc 2016 - 22:55

Je pense que la solution malheureusement c'est le leasing . Credit a vie mais fini l'entretien. On change le voiture tousles 3 ans au rythme des nlles normes. On y arrive tout doucement mais on y arrive . Je pense que cela fait parti des plans de nos politiques , consommer plus depenser plus , imposer leur diktat . Chaque marque a ses defauts, honda prone en tete niveau fiabilité mais jusqu'au prochain controle drastique aux normes sans cesse plus ténues . Ou alors acheter une charette et un ane (et les carottes bio ainsi que la couche a changer regulierementt ainsi qu'un tuyau dans le cul pour éviter les émanations de méthane)........ lol! lol! lol! lol!

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Seven Ven 16 Déc 2016 - 0:28

flatmanu a écrit:Je pense que la solution malheureusement c'est le leasing . Credit a vie mais fini l'entretien... lol! lol! lol! lol!    

Ça j'ai pas , et j'aurais jamais les moyens ... pis ça m'arrange en plus  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Ven 16 Déc 2016 - 7:12

pour moi, la solution, c'est un vehicule, ou je peux encore mettre les mains, 
je fais tout moi même, et le faire durer le plus possible

le leasing, je n'ai pas les moyens, et c'est la pire des inepties ecologique
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  FranzH Ven 16 Déc 2016 - 7:26

Flatosaure a écrit:FranzH... peux-tu arrêter d'intervenir à tout propos pour ne rien dire ?
On dirait un politicien en campagne, on en a déjà assez comme ça, c'est un peu chiant.
Achète ta BM et on reparle de choses sérieuses.
Ah et bien voilà, ça commence! Et la liberté d'expression?
Le monopole de la fiabilité n'appartient pas aux marques allemandes, les marques française sont tout aussi capable de montrer leur supériorité technique, leurs innovations!
Et puis une automobile ne doit pas être gardée trop longtemps, c'est un frein à la productivité que de remettre à plus tard le remplacement d'un véhicule de ce type!
Je ne parle pas ici des véhicules dits de loisir, bien sûr.
Je te trouve amer, Flatosaure, tu n'es pas au soleil?
FranzH
FranzH


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Papiflat Ven 16 Déc 2016 - 8:42

FranzH a écrit:
Flatosaure a écrit:FranzH... peux-tu arrêter d'intervenir à tout propos pour ne rien dire ?
On dirait un politicien en campagne, on en a déjà assez comme ça, c'est un peu chiant.
Achète ta BM et on reparle de choses sérieuses.
Ah et bien voilà, ça commence! Et la liberté d'expression?
Le monopole de la fiabilité n'appartient pas aux marques allemandes, les marques française sont tout aussi capable de montrer leur supériorité technique, leurs innovations!
Et puis une automobile ne doit pas être gardée trop longtemps, c'est un frein à la productivité que de remettre à plus tard le remplacement d'un véhicule de ce type!
Je ne parle pas ici des véhicules dits de loisir, bien sûr.
Je te trouve amer, Flatosaure, tu n'es pas au soleil?
yaaa ..tain t'as les moyens toi !!!
Range ton scotaer et tu vas rouler en "flat en or massif"Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Hyyne12
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  beaujolais racer Ven 16 Déc 2016 - 9:23

FranzH a écrit:

Et puis une automobile ne doit pas être gardée trop longtemps, c'est un frein à la productivité que de remettre à plus tard le remplacement d'un véhicule de ce type!
Alors là, je m'interroge .
Tu nous parles sur un autre post des accords de Paris, (COP21) ce qui dénote une certaine conscience "écologique", et ensuite tu prônes le remplacement fréquent des véhicules pour soutenir la productivité.
Productivité qui est en elle même bien plus polluante et énergivore que l’usage des dits véhicules, même vieux.
Le capitalisme "vert" (amis on peut le repeindre en rose, ça sera toujours la recherche exclusive du profit et rien d'autre) "oublie" que la fabrication d'un véhicule consomme plus d'énergie et pollue plus que ce véhicule ne polluera et consommera d'énergie pendant sa vie entière.

Ça fait candidat en campagne électorale, tu sais les écolos, ceux qui ont oublié que c'était une science avant d'être une politique.
Les alliés des gros capitalistes, qui font peur à tout le monde et grâce à qui les seconds peuvent s'en mettre plein les poches en vendant des produits hâtivement repeints en vert parce que c'est la mode.
Les produits soi disant "verts" qu'on veut te vendre, où la moitié du prix de revient c'est l'emballage (parce qu'attention hein, l'hygiène, on rigole pas avec ça...) et où en fait on achète du déchet.

Et qui de plus veulent tout interdire pour imposer leur mode de vie à tous alors qu'il est bien souvent tout aussi polluant que l'ancien (voire plus dans certains cas), mais justement ça permet de renouveler le parc et de soutenir la productivité.
Alors que la plupart des gens n'ont de toute façon pas les moyens d'acheter par exemple une voiture électrique dont la production, le recyclage et le fonctionnement via nos centrales nucléaires sont au moins aussi nocifs que le diesel.
Cela les indiffère, car eux, dans leurs beaux quartiers qu'ils veulent mettre à l'abri des sales pauvres, ils peuvent se la payer la voiture dernier cri.
Ce sont les alliés de qui ces gens là?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Bac a Moule Ven 16 Déc 2016 - 9:25

les francais savent faire dexcellents véhicules, le probleme est certaines mesquineries qui coutent parfois un bras : on a cassé 3 moteurs en 6 mois, le premier on nous dis que l'on tire trop dessu.... le deuxieme casse au ralentis ;: clavette d'arbre a came, on remplace, recal la courroie et hop repartis, le troisième meme soucis sur le taxi du patron... lancé sur l'autoroute... pour une fois on ne se faisait plus engueuler.. renault a avoué qu'ils avaient eut des défauts sur ces clavettes... pour notre boite avec sa flotte et le km pas de soucis de prise en charge mais un particulier va mettre _5-6 ans a faire ce que l'on fait en 1  et il ne risque pas d'etre pris en charge.... presque quelle que soit la marque... car cela leur reviens probablement moins cher que de faire un rappel... combien de dci au début qui ont eut des soucis de pompe a injection et de limaille....    et les tdi vw qui bouffent de l'huile... les bm avec leur chaines qui cassent... on a l'impression que maintenant acheter une caisse est une loterie car le moindre soucis reviens un bras inversement des rendements qu'elles ont..
pour la loc c'est un cout de 3% supérieur au crédit, il faut avoir une utilisation qui corresponde.
Ma solution qui n'est pas "la" , avoir une grosse caisse ancienne dans le garage que l'on préserve et une petite essence pour mme facile d'accés mécanique (yaris 1.3 vvti, la plus francaise. siffle .) pour tous les jours et je roule avec un petit scoot utilitaire pour faire mes 3 km de ville ...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Ven 16 Déc 2016 - 9:29

il y a une directive europeene qui stipule dans les grandes lignes :
- un vehicule particulier doit etre utilisable 100 000km sans intervention mecanique importante
- un vehicule de plus 100 000km doit sortir rapidement de la circulation.

demandez a votre concessionnaire ce qu'il fait des voitures de plus 100 000km....
elles quittent vite l'europe
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  beaujolais racer Ven 16 Déc 2016 - 9:39

J'oubliais: Depuis le temps que je m'intéresse aux vieilles BM, j'en ai ressuscité un certain nombre.
Toujours autant de modernes en moins de vendues donc produites (quoique elles sont souvent achetées comme seconde machine).
Je me sens un peu plus écolo que tous cas donneurs de leçons et grands promulgueurs de lois anti pauvres. Qui sont uniquement des lois anti pauvres d'ailleurs et non pas pro environnement.
C'est la consommation qui pollue.
Les pauvres consommant moins que les autres, ils polluent moins que les riches.
Mais on va quand même leur interdire les quartiers riches avec leurs vieux tromblons, faut pas déconner, ça fait tache dans le paysage Charles Alfred quand même quoiâa.

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin,
bonne journée
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  nortonton Ven 16 Déc 2016 - 9:54

Beaujo , pré-si-dent ! winner coeur bien

Promulgateur Beaujo, promulgateur. confus   siffle  clin clin clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  beaujolais racer Ven 16 Déc 2016 - 9:59

nortonton a écrit:

Promulgateur Beaujo, promulgateur. confus   siffle  clin clin clin
Oups! confus
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Jucmoto Ven 16 Déc 2016 - 10:04

beaujolais racer a écrit:
Les pauvres consommant moins que les autres, ils polluent moins que les riches.
Oui mais les pauvres étant nettement plus nombreux que les riches, leur imposer des restrictions anti-polluantes est plus significatif et permets à ces riches de continuer à polluer comme avant (voire même davantage) tout en ayant l'impression de faire de l'écologie. C'est psychologique et stratégique,
(et dég......se) Twisted Evil
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  gunthar Ven 16 Déc 2016 - 10:06

beaujolais racer a écrit:J'oubliais: Depuis le temps que je m'intéresse aux vieilles BM, j'en ai ressuscité un certain nombre.
Toujours autant de modernes en moins de vendues donc produites (quoique elles sont souvent achetées comme seconde machine).
Je me sens un peu plus écolo que tous cas donneurs de leçons et grands promulgueurs de lois anti pauvres. Qui sont uniquement des lois anti pauvres d'ailleurs et non pas pro environnement.
C'est la consommation qui pollue.
Les pauvres consommant moins que les autres, ils polluent moins que les riches.
Mais on va quand même leur interdire les quartiers riches avec leurs vieux tromblons, faut pas déconner, ça fait tache dans le paysage Charles Alfred quand même quoiâa.

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin,
bonne journée
+10000

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  FranzH Ven 16 Déc 2016 - 12:40

beaujolais racer a écrit:J'oubliais: Depuis le temps que je m'intéresse aux vieilles BM, j'en ai ressuscité un certain nombre.
Toujours autant de modernes en moins de vendues donc produites (quoique elles sont souvent achetées comme seconde machine).
Je me sens un peu plus écolo que tous cas donneurs de leçons et grands promulgueurs de lois anti pauvres. Qui sont uniquement des lois anti pauvres d'ailleurs et non pas pro environnement.
C'est la consommation qui pollue.
Les pauvres consommant moins que les autres, ils polluent moins que les riches.
Mais on va quand même leur interdire les quartiers riches avec leurs vieux tromblons, faut pas déconner, ça fait tache dans le paysage Charles Alfred quand même quoiâa.

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin,
bonne journée

Mais si les pauvres ne consomment pas assez,ils n'ont rien à faire dans les villes!
FranzH
FranzH


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Flatosaure Ven 16 Déc 2016 - 13:12

argg
Enorme... il est énorme.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Bac a Moule Ven 16 Déc 2016 - 13:27

mais non, c'est pas de la provoc... lol! 
quand on retape une ancienne, ensuite elle n'est que rarement utilisée comme une récente, moins de trajets boulots, plutot loisir qu'utilitaire
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Henri Ven 16 Déc 2016 - 13:30

Tout ce que je sais c'est que si Renault ne faisait pas des courroies de distribution qui cassent (en référence au titre du post je pleure  ) on ne serait pas en train de s'écharper.

Vive le moteur deux temps yess
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  flatmanu Ven 16 Déc 2016 - 16:02

Bac a Moule a écrit:mais non, c'est pas de la provoc... lol! 
quand on retape une ancienne, ensuite elle n'est que rarement utilisée comme une récente, moins de trajets boulots, plutot loisir qu'utilitaire


Exact c'est pour ça que j'ai acheté une récente, le transalp à Wafid qui démarre tous les matins. Elle n'a que presque 30 ans , 1988, bientot collection . Quand je demarre a 4 heures 30 du mat les voisins me remercient de ne pas faire chauffer la bm de 1977 . En plus elle eclaire mieux . Juste a changer l'embrayage le silencieux arriere et ça ira bien.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  rotor83 Ven 16 Déc 2016 - 16:16

Tiens !!! ça j'aime bien , je sais pas pourquoi !!!!!! mais ça sent la  fiabilité  !!!! lang souris Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Flat_t10
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Mick13 Ven 16 Déc 2016 - 18:35

Flatosaure a écrit:argg
Enorme... il est énorme.

En même temps, il n'a pas tord le petit nouveau siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 4 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum