Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Courroie distribution Renault cassée !!!!

+25
jbt
Doume3851
BernardP
nortonton
beaujolais racer
Francesco
breizracer
Flatosaure
flatmanu
Le Gros Zimm
Henri
Papiflat
Mick13
tetarabra
Gastair
gunthar
NONO84
jean-antoine
Seven
Bac a Moule
Dom
Luigi 2
Motocine
popov1100
rotor83
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Francesco Mar 13 Déc 2016 - 21:15

souris souris bien  Bien vu Mick !
Et bien joué Flatmanu !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  gunthar Mar 13 Déc 2016 - 21:48

A 7500, ça doit être un bloc neuf. En échange standard, c'est quand même moins cher pour un petit bloc essence.

Un 2,2 l DCI de l'ancien Renault Espace, c'est 10 000 en neuf. Existait pas en E.S.
Hors MO, bien sur. 
Un moteur archi fiable dans sa fragilité, un vrai métronome, il pète toujours autour des 100 000 km et presque toujours l'embiellage à travers le carter, façon coucou suisse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  flatmanu Mar 13 Déc 2016 - 21:55

ce sont les coussinets de bielle . Encore un coup des écolos surement ils ont viré le plomb des coussinets ce qui fait qu'à 100 000 la plupart des scenic espace et autre ont le moteur qui casse . le mécano me les a montré il faut les changer préventivement . Il n'existe pas de cote réparation pour celui qui veut faire rectifier le vilo . En deuxiémé voiture je vais chercher un scenic 1.5 dci avec moins de 100 000 , mais j'ai prévu de changer les coussinets chez renault pas chez un copain (pour la garantie) . Il semblerait que renault fait des coussinets renforcés trimétal à voir , ça peut tjs interessé la flatisteam avec un peu de chance c'est la même taille .............lol
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Le Gros Zimm Mer 14 Déc 2016 - 6:20

flatmanu a écrit:ce sont les coussinets de bielle . Encore un coup des écolos surement ils ont viré le plomb des coussinets ce qui fait qu'à 100 000 la plupart des scenic espace et autre ont le moteur qui casse . le mécano me les a montré il faut les changer préventivement . Il n'existe pas de cote réparation pour celui qui veut faire rectifier le vilo . En deuxiémé voiture je vais chercher un scenic 1.5 dci avec moins de 100 000 , mais j'ai prévu de changer les coussinets chez renault pas chez un copain (pour la garantie) . Il semblerait que renault fait des coussinets renforcés trimétal à voir , ça peut tjs interessé la flatisteam avec un peu de chance c'est la même taille .............lol
T'es riche toi pour pouvoir rouler en RENAULT, surtout avant la retraite!  clin
Citation allemande: 
Jeder  kann ein RENAULT kaufen, aber jeder kann ein RENAULT nicht aufrechterhalten 
(tout le monde peut acheter une RENAULT, mais tout le monde n'a pas les moyens de l'entretenir).  souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Mer 14 Déc 2016 - 8:32

j'ai eu une renault dans ma vie, un express premiere generation, moteur C1C, qui m'a bien rendu service pendant mes travaux
je mettais 12 bastaing de 4 m sur la galerie, 
une remorque double essieu avec plus d'une tonne 5 de gravas.
et en plus il m'emmenait au boulot pendant plusieurs année (100km par jour)

jamais une panne, toujours a fond (moteur 900cc essence 35cv)
une vidange tous les 10 000km pas de consommation d'huile
acheté 600€ en 2006 avec 80 000km au compteur
revendu en 2013 avec 170 000km

j'en garde un bon souvenir.
ca faisait le job...
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Papiflat Mer 14 Déc 2016 - 8:56

Clio3 1,6 16V 110cv essence , acheté en 2007 et depuis 171Mkms , embrayage et disques de freins d'origine Twisted Evil
Seule panne , câble de la commande lave glace à la masse (usé par frottement sur la colonne de direction , j'ai eu chaud , la voiture à fumé grave derrière le volant !).
 Après garantie , hormis cette panne et la distri. à 5ans/100Mkms, elle n'a plus été au garage. Pas de consommation d'huile et un pèche d'enfer. bien 
La prochaine sera une Mazda2 1,5 115cv essence... j'veux pas de "downsizing à turbo" Evil or Very Mad

@Guy: Jeder dodel fahrt mit Opel , jeder muni fahrt mit Audi ! clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  flatmanu Mer 14 Déc 2016 - 9:37

Ma fille a la mazda 2 90cv c'est un bloc psa
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Papiflat Mer 14 Déc 2016 - 11:24

La dernière évolution (essence) est un 1500 4 cylindres atmosphérique , c'est celle là qui me branche.
 look clin


Dernière édition par Papiflat le Mer 14 Déc 2016 - 11:37, édité 2 fois (Raison : oups)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  NONO84 Mer 14 Déc 2016 - 11:27

Puisqu'on en cause ...
On m'a donné une Clio 1.5di société de 2008 en parfait état, avec son carnet d'entretien chez Renault ainsi que les préconisations d'entretien de Renault pour ce modèle.
Courroie et galets de distribution : tous les 160 000 km ou 6 ans.

Cela ne vous parait pas énorme ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Papiflat Mer 14 Déc 2016 - 11:36

Sur la mienne essence , 5ans/120Mkms. Fait à 5,5ans/100Mkms et aurait pas été nécessaire d'après le mécano !
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  rotor83 Mer 14 Déc 2016 - 12:58

Et puis le petit plus de rouler en  RENAULT   , c'est que c'est fait chez nous avec des bons gros morceaux d'acier français !!! lang souris souris souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  nortonton Mer 14 Déc 2016 - 13:38

rotor83 a écrit:Et puis le petit plus de rouler en  RENAULT   , c'est que c'est fait chez nous avec des bons gros morceaux d'acier français !!! lang souris souris souris

Renault made in France ?
Tu en es sûr ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Papiflat Mer 14 Déc 2016 - 13:41

rotor83 a écrit:Et puis le petit plus de rouler en  RENAULT   , c'est que c'est fait chez nous avec des bons gros morceaux d'acier français !!! lang souris souris souris
Peut-être , mais les moteur essence TCE n'ont pas la fiabilité Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Non_411  qu'on est en droit d'attendre quand on a gouté aux moteurs d'ancienne génération !!!
Les caisses c'est comme les motos , pour être "moins emmerdé" roulez jap sauf celles avec des moteurs français  siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Dom Mer 14 Déc 2016 - 18:39

nortonton a écrit:
rotor83 a écrit:Et puis le petit plus de rouler en  RENAULT   , c'est que c'est fait chez nous avec des bons gros morceaux d'acier français !!! lang souris souris souris

Renault made in France ?
Tu en es sûr ? siffle

Ouaip, les trois twingo que madame a possédé, arrivaient tout droit des chaînes de montage Espagnoles.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  BernardP Mer 14 Déc 2016 - 18:48

Dom a écrit:


Ouaip, les trois twingo que madame a possédé, arrivaient tout droit des chaînes de montage Espagnoles.

Celle de mon ex-madame (16V, 2000) n'est utilisée que pour des trajets courts et urbains et approche les 180 000 km sans encombres. Une exception ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Dom Mer 14 Déc 2016 - 18:51

BernardP a écrit:
Dom a écrit:


Ouaip, les trois twingo que madame a possédé, arrivaient tout droit des chaînes de montage Espagnoles.

Celle de mon ex-madame (16V, 2000) n'est utilisée que pour des trajets courts et urbains et approche les 180 000 km sans encombres. Une exception ?

Pas du tout.
J'en connais qui ont passé allègrement les 200 000 kms.
Bon, pas celle de madame, car elle en change dés qu'une nouvelle couleur lui plait. Donc, pas le temps d'atteindre les 100 000 kms lol!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Doume3851 Mer 14 Déc 2016 - 20:12

354 000 avec ma Laguna 1; 1,9 DTI;  de mai 2000. Juste fait le démarreur, les disques de freins et les amortisseurs. Dire que je vais être obligé de la jeter car on en veut plus dans les villes. C'est pas fiable une Renault ????
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  tetarabra Mer 14 Déc 2016 - 21:43

3 Twingo 1,2 16 soupapes à la maison. Entretien courant respecté . Il en reste 2 ( 70000 et 60000 kms) .La troisième a été vendue à 170000 kms et elle en a vu de toutes les couleurs avec mon fils .Jamais de problèmes .Ah si , rotules un peu fragiles 
Ma 307 essence revendue à 160000 kms : jamais un problème mécanique.
Le trafic de mon beau frère vient de lacher : 450000 kms. Jamais de souci avant.Et il en a vu aussi ...
Mon copain garagiste (+ de 40 ans dans le métier ) ne veut pas entendre parler de la "fiabilité allemande.
Alors le "french bashing" systématique au profit de la "deutch qualitat" pour reprendre l'expression à la mode , n'est pas justifié car ne correspondant plus à la réalité actuelle.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Papiflat Mer 14 Déc 2016 - 21:47

tetarabra a écrit:
Mon copain garagiste (+ de 40 ans dans le métier ) ne veut pas entendre parler de la "fiabilité allemande.
Alors le "french bashing" systématique au profit de la "deutsch qualität" pour reprendre l'expression à la mode , n'est pas justifié car ne correspondant plus à la réalité actuelle.
Même plus du tout !!!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Mick13 Mer 14 Déc 2016 - 21:55

Des marques vivent sur les acquis du passé ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  nortonton Jeu 15 Déc 2016 - 7:30

tetarabra a écrit:Mon copain garagiste (+ de 40 ans dans le métier ) ne veut pas entendre parler de la "fiabilité allemande.
Normal.
C'est elle qui le prive de boulot.  hii
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Jeu 15 Déc 2016 - 7:41

je suis d'accord que la fiabilité allemande c'est du pipo

cependant les vehicules germaniques sont souvent construit de facon plus solide et rigoureuse que les vehicules francais

un scenic fait 200 kg de moins que mon touran pour un equipement superieur
donc il y a forcement des compromis fait de facon differente

il est rare chez les allemandes d'avoir des pieces sous dimensionnées (train arriere psa depuis la 205 par ex)
mais l'entretien n'est pas moins couteux pour autant
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Henri Jeu 15 Déc 2016 - 7:58

flatmanu a écrit:ce sont les coussinets de bielle . Encore un coup des écolos surement ils ont viré le plomb des coussinets
 Effectivement il y a eu une épidémie due à la suppression du plomb dans les coussinets, que Renault n'a pas su anticiper (contrairement aux autres constructeurs)
A ma connaissance ça a concerné certains moteurs fabriqués entre 2004 et 2006. Depuis le pb est résolu, mais je connais dans mon entourage proche au moins deux cas de bielle coulée à 160 000km. A ce kilométrage il n'est pas rentable de changer le moteur et c'est toute l'auto qui part à la poubelle.

Il est vrai que certains préconisent leur remplacement à titre préventif.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  rotor83 Jeu 15 Déc 2016 - 11:02

Bon , c'est bien beau , tout ça , mais il faut acheter quoi aujourd'hui si on ne veut pas être emmerder !!! japonais !! français !! allemand !!! coréen!!!?????
Bon surtout pas Dacia , je pars du principe qu'on est pas obligé de rouler "moche " pour rouler fiable affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  nortonton Jeu 15 Déc 2016 - 11:17

Honda.
En plus elle sont bien fichues.
J 'ai failli craquer pour un HRV , mais il y avait 9 mois d' attente à sa sortie en 2015.
Alors j 'ai pris un 3008 blue HDI chez Aramis. Neuf qui a trop peu de km pour juger de sa fiabilité.

http://www.linternaute.com/auto/magazine/1305781-marques-les-plus-fiables-le-classement-2016/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  jbt Jeu 15 Déc 2016 - 11:29

Je viens justement d'acheter hier un HR-V, premiere version.  Ca faisait quelque temps que je cherchais précisément ce modèle, en 4x4 parce qu'en fait je me sers surtout d'une voiture quand il neige, et fiable parce que j'en ai ras le bol de mécaniquer.
Visiblement indestructible, je l'ai essayé hier à la sortie du CT, le contrôleur se désolait: "bon, je vous ai mis quand même un peu de corrosion sur le reservoir parce que j'aime pas rendre un CT vierge, mais j'ai rien trouvé d'autre. Vous inquiétez pas, hein, c'est juste deux petits points de rouille superficielle..."
Pour une voiture qui a 16 ans et 160 000 km, c'est plutôt rare.
C'est rigolo comme voiture, étonnamment agile, avec une somptueuse couleur caca d'oie métallisé pailleté.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! - Page 3 Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum