Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Courroie distribution Renault cassée !!!!

+25
jbt
Doume3851
BernardP
nortonton
beaujolais racer
Francesco
breizracer
Flatosaure
flatmanu
Le Gros Zimm
Henri
Papiflat
Mick13
tetarabra
Gastair
gunthar
NONO84
jean-antoine
Seven
Bac a Moule
Dom
Luigi 2
Motocine
popov1100
rotor83
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  rotor83 Jeu 24 Nov 2016 - 13:38

Voilà , comme  quoi des fois !!! les prescriptions des revues techniques sont fiables coucou
Je conserve une Clio  qui commence à avoir des bornes mais je la garde , elle me sert bien !!!
J'avais vu que la courroie était à faire (120000 kms ou 5 ans) et je m'étais préparé psychologiquement à le faire(75000kms mais déjà 5ans) , et je me disais que comme les yaourts !!! il y a un peu de marge et bien "NON" chez Renault  5 ans c'est 5ans  !!!! affraid résultats des courses rupture nette et sans bavures(soupapes tordues) à 500 mètres de chez moi (à demi mal !!!)du coup  !!!!! au lieu que cette opération dure une petite après midi pour un total de 80 euros (courroie et galets), j'ai passé  la semaine dessus (dépose culasse et changement soupapes/ vis culasses/ pompe à eau/courroie  galets   avec tout la quincaille  pour un total de 500 euros)bonne nouvelle  la culasse était intacte souris
Et heureusement que c'est moi qui fait le boulot sinon!!!!!! c'était droit à la casse !! voilà du coup je vais vite  faire aussi ma 206 qui à une courroie  âgée de 6ans yaaa vite vite  OSCARO
Mais bon  !!!!!dans tout ça , il y a un truc qui m'échappe  , les courroies sont  fabriquées  à l'identique (Lucas , Gates ou autres )et sur les voitures de marques variées,  les prescriptions diffèrent (80000 ou 12000 ou 15000 ou 240000 / 5ans  ou 6 ans ou 8ans ) saispas saispas saispas là , c'est bizarre vous avez dit bizarre mache
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Jeu 24 Nov 2016 - 14:04

pour moi les courroies ne sont pas fabriquée à l'identique
les courroies des TDI des voitures du peuple sont armée de kevlar (les efforts que font subir les injecteurs pompes sont très importants)

chez oscaro une courroie de TDI est presque 2 fois chere qu'une courroie de mon ex xsara 1,8L 16v
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Motocine Jeu 24 Nov 2016 - 14:09

Même chose sur mon espace 3 bloc diesel 2.2 à injection mécanique de 2000. 6000 km et le galet tendeur de la courroie externe refuse de tourner. La courroie n'a pas fait long feu. Sous garantie, la voiture immobilisée 3 mois au garage , le moteur par terre . La culasse est partie chez le rectifieur , guide de soupapes et test étanchéité  faché. La courroie externe a défoncé le carter en bout de vilo (en plastique) et a décalé la courroie de distribution. Super.

Ce n'est pour dire de dire, mais elles font chier ces courroies.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Luigi 2 Jeu 24 Nov 2016 - 14:26

L'absurde, c'est que sur les Citroën GS, hormis les toutes premières, on ne les changeait pas, c'était à vie indépendamment des km ou l'âge, il fallait seulement régler les tendeurs qui n'étaient pas automatiques.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  rotor83 Jeu 24 Nov 2016 - 14:57

[quote="popov1100"]pour moi les courroies ne sont pas fabriquée à l'identique
les courroies des TDI des voitures du peuple sont armée de kevlar (les efforts que font subir les injecteurs pompes sont très importants)

Et pourquoi ils nous les font pas toutes comme ça !!!!!même en payant plus souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Jeu 24 Nov 2016 - 15:59

tout simplement parce que si le produit dure peu
on en vend souvent un nouveau....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Dom Jeu 24 Nov 2016 - 16:13

rotor83 a écrit:
J'avais vu que la courroie était à faire (120000 kms ou 5 ans) et je m'étais préparé psychologiquement à le faire(75000kms mais déjà 5ans) , et je me disais que comme les yaourts !!! il y a un peu de marge et bien "NON" chez Renault  5 ans c'est 5ans  !!!!

Et même en l'effectuant à cinq ans, comme je l'ai fait sur la twingo de ma femme, l'état de la courroie ne présageait rien de bon si j'avais fait l'impasse sur la périodicité.
Ca s'use vraiment à ne rien foutre ces courroies de distribution faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Bac a Moule Jeu 24 Nov 2016 - 17:47

logiquement sur le 1.5 dci renault la clavette d'arbre a came doit casser si la courroie casse, on ne roule qu'avec cela au boulot...et on a eut une série qui a cassé (4 moteurs en 6 mois, sous garantie..) ce bloc est fiable si on roule beaucoup, sur les scénic 110 ch on leur met 300.000 km en 3-4 ans... j'ai amené une fois un véhicule qui avait 120.000 km en 10 mois... le mécano ne voulait pas la prendre lol! pas possible qui disait.. siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Seven Jeu 24 Nov 2016 - 18:35

Cinq ans, après la date de 1 ère mise en circulation ... mais la courroie, comme le véhicule est plus ancien ... je pense que les constructeurs prennent toujours une marge de sécurité, pour éviter "la garantie" ... toi, t'as pas eu le pot ... ma Seven est concerné en ce moment, moteur de Ford Focus 1600 essence, Ford préconise tout les 5 ans ou une grosse centaine de mille de km, mon concess/importateur (plutôt connaisseur, il entretient ces autos qui font de la course) préconise 6 ans, la mienne a 6 ans et demi et était encore fort acceptable  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  rotor83 Jeu 24 Nov 2016 - 18:45

Bac a Moule a écrit:logiquement sur le 1.5 dci renault la clavette d'arbre a came doit casser si la courroie casse, on ne roule qu'avec cela au boulot...et on a eut une série qui a cassé (4 moteurs en 6 mois, sous garantie..) ce bloc est fiable si on roule beaucoup, sur les scénic 110 ch on leur met 300.000 km en 3-4 ans... j'ai amené une fois un véhicule qui avait 120.000 km en 10 mois... le mécano ne voulait pas la prendre lol! pas possible qui disait.. siffle
Non ,je ne doute pas de la qualité de Renault dans ce post , juste le fait qu'il y a des courroies qui ne font  que 70000 alors que d'autres  en  font 240000 kms et pourtant elles viennent toutes des mêmes fabricants !!!gates !! lucas!!ect..........
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  jean-antoine Jeu 24 Nov 2016 - 19:26

Je viens de changer la courroie de distri de mon 500 Morini , moto avec laquelle je roule peu ; Courroie Pirelli made in Italy , de 10 ans d'âge ,aucun défaut visible a l'œil , juste un peu moins souple que la neuve , une KML made in Hong Kong , achetée chez 123 courroies (13€). Mais celle là je vais la surveiller de près , je ne suis pas convaincu qu'elle dure aussi longtemps ...
Il y a toutes les qualités , a tous les prix , et quelquefois on prend ce qu'on trouve !
Il y a une trentaine d'années , une amie bossait au service qualité d'un sous-traitant Français de BMW , fabricant de joints : Le 1er choix partait chez Bm avec l'étiquette Bm "made in Germany", le second choix avec le nom de la boite Française (n'existe plus,délocalisée) , pour les "accessoiristes" , le reste était revendu en vrac , seuls les ratés étaient rebutés !!!
Pour les pièces d'importance , il est préférable de les prendre chez le constructeur , quand il existe encore, en cas de problème il y a un recours possible .
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  NONO84 Jeu 24 Nov 2016 - 19:32

Motocine a écrit:
Ce n'est pour dire de dire, mais elles font chier ces courroies.

Faut prendre une Saab 3cylindres 2 temps .... ou rouler en deuche ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Jeu 24 Nov 2016 - 19:43

pas la peine de tomber dans de tels extremes
une bonne zoe, et roule ma poule
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  gunthar Jeu 24 Nov 2016 - 19:48

Ou certaines Toyota ou Subaru et la plupart des Honda : distri à chaine qui fait quasiment la vie de la bagnole et au moins 200 000 km.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Dom Jeu 24 Nov 2016 - 19:50

Sur un vélo aussi, il y a une chaîne Courroie distribution Renault cassée !!!! 145644 hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Gastair Jeu 24 Nov 2016 - 20:18

gunthar a écrit:Ou certaines Toyota ou Subaru et la plupart des Honda : distri à chaine qui fait quasiment la vie de la bagnole et au moins 200 000 km.

Land Rover moteur TD5 = chaine bien

Et sur les moteurs Fire de Fiat si la courroie casse cela n'abime rien... les soupapes ne touchent pas. Juste la courroie à changer si ça arrive.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Dom Jeu 24 Nov 2016 - 20:21

Bon, z'étes parti pour la totale là hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  rotor83 Jeu 24 Nov 2016 - 20:45

Ceci dit ,je ne vais pas me plaindre ,  elle fait  partie des dernières  bagnoles sur lesquelles on peut encore bosser  souris
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  jean-antoine Jeu 24 Nov 2016 - 21:20

Je rigole quand Gunthar parle des Toyota , une collègue de bureau a cassé 2 moteurs de Corolla en 2 ans pour rupture de chaine de distri ...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  tetarabra Jeu 24 Nov 2016 - 21:30

J'ai un ami garagiste qui étonnament soutient que les nouvelles distributions à courroie sont plus fiables que les nouvelles distributions à chaîne.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  popov1100 Jeu 24 Nov 2016 - 21:36

que la couroie soit plus precise que la chaine, 
oui.

c'est le seul avantage de la couroie (avec une inertie moindre aussi)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Mick13 Jeu 24 Nov 2016 - 22:11

tetarabra a écrit:J'ai un ami garagiste qui étonnament soutient que les nouvelles distributions à courroie sont plus fiables que les nouvelles distributions à chaîne.

Surement les BM serie 1 qui sont a chaine, et cassent les unes après les autres !

Sur ma sierra, courroie tout les 60 000 Km ....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Papiflat Ven 25 Nov 2016 - 7:40

Clio essence 1600cc 110cv de 2007 , courroie à 6ans et 100.000kms et le mécano m'a dit que toute la distri. aurait pu en faire encore ! Là j'en suis à 170.000kms , donc la prochaine en 2019 ou 200.000kms. Elle va trop bien s't'auto , même pas une goute d'huile. Ou je la fini ou elle comblera ma belle soeur...  Twisted Evil  (et pas de sous entendus hein !!!) Evil or Very Mad mort de rire
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Henri Ven 25 Nov 2016 - 8:04

Sur mon Modus, à deux ans exactement: fin de garantie et première révision. A deux ans plus trois jours et 23 000 km rupture de la courroie faché .
En fait c'était un problème connu: mauvais usinage du positionnement de la pompe à injection qui fait mal travailler la courroie. Réparation prise en charge à 100% par Renault.

Au fait sur certaines Ford la courroie est lubrifiée.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Motocine Ven 25 Nov 2016 - 8:14

popov1100 a écrit:tout simplement parce que si le produit dure peu
on en vend souvent un nouveau....
 De plus quand on change la courroie, on vous propose le remplacement de la pompe à eau  yess tant qu'à faire  Courroie distribution Renault cassée !!!! 87769
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Courroie distribution Renault cassée !!!! Empty Re: Courroie distribution Renault cassée !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum