-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

De quoi se fendre la bobine

+10
PizzaRoller
sebasto35
tontonrico
BOULE
Nicht über "Max"
PATOCHE40
alex
nortonton
flatlaurent56
Juanito
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Luigi 2 Mar 1 Nov 2016 - 18:48

En effet, Temic, c'est ce que je cherchais, aucune info a part qu'elle est entrée en service en 1996, et quelle nécéssite un support approprié pour le montage.
Je ne sais pas si elle a le même inconvénient que la Telefunken...477, si j'ai bien compris la note une fois le kick en position, on met le contact et on a 1,2s pour démarrer...aujourd'hui j'ai essayé de toutes les façons, impossible, alors qu'avec le Bosch aucun problème, du moins à froid.

Au sujet de la Temic j'ai retrouvé une discussion que j'avais eue dans un forum Italien avec un ex concessionnaire Milanais, reconverti sur les vieux tromblons. Il ne parlait pas d'un démarrage a 1 cyl, du reste aucun des participants à cette discussion ne semblait connaître la question, mais de la nécéssité de mettre la Temic si l'on avait la nouvelle bobine; d'après lui la nouvelle bobine fait claquer les anciens boîtiers, sauf le Telefunken ...477, hors production.

J'ai répondu que j'avais parcouru un paquet de bornes avec nouvelle bobine/ancien boitier, d'autres étaient dans le même cas, il n'a pas changé d'avis d'après lui c'est impératif.

Ce qui va dans son sens, c'est la résistance moindre du primaire de la nouvelle bobine, avec consommation de courant accrue, il est possible que le boîtier n'apprécie guère.
Pas trop convaincu personnellement, ayant parcouru 108 000km avec la nouvelle bobine et l'ancien boîtier, les deux fonctionnent toujours.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Gastair Mar 1 Nov 2016 - 19:03

La note de BMW de 1992 et la sortie du Telefunken 477 Turquoise sonnait le glas des modules à 5 secondes pour démarrage au kick.

Aucune chance pour que le Temic de 1996 revienne en arrière à ce sujet... maintenant que l'on sait que Temic est une branche de Telefunken je suis convaincu que Temic Tucquoise et le Telefunken Turquoise c'est quifquif.

Je serais surpris qu'une bobine nouvelle claque les modules d'avant 1992... il ne faut pas oublier que beaucoup de bécanes ont été livrées d'origine avec ce croisement et que ce n'est (apparemment) que pour des raison de démarrage parfois boiteux que les anciens on été remplacés par le turquoise.

Et faire un seul module au lieu de deux c'est pas mal non plus pour faire des économies...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Juanito Lun 7 Nov 2016 - 21:30

J'ai installé la nouvelle bobine, mon module est un Bosch, ->pas moyen de démarrer. (Elle a peté une fois puis rien...)
Est ce que le module y est pour quelque chose ?
Le fait d'avoir fonctionné 10 bornes avec la bobine Honda aurait eu une incidence sur le fonctionnement de ce module d'allumage ou est-ce la mise en place de la nouvelle?
Bizarre parce qu'elle a roulé avec l'ancienne bobine que j'avais rebranchée apres l'épisode Honda mais pas moyen de la faire tourner maintenant même avec l'ancienne bobine.
En résumé :
10 bornes avec bobine Honda 
Puis fonctionne mal avec l'ancienne fendue
Mise en place de la nouvelle et là nada plus rien (même avec l'ancienne bobine.) saispas
Dois je investir dans le telefunken ?De quoi se fendre la bobine - Page 3 569134
Merci de vos avis
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Gastair Lun 7 Nov 2016 - 22:15

Juanito a écrit:
En résumé :
10 bornes avec bobine Honda 
Puis fonctionne mal avec l'ancienne fendue
Mise en place de la nouvelle et là nada plus rien (même avec l'ancienne bobine.) saispas
Dois je investir dans le telefunken ?De quoi se fendre la bobine - Page 3 569134
Merci de vos avis

Hypothèse 1...
Le couple module Bosch / bobine Honda mal accordé : le primaire de la bobine à pris une claque rapidement (en plus tu as un Bosch 5 secondes pour kick) s'en suit une baisse d'impédance de l'entrée de la bobine (une partie du bobinage en court circuit) qui abime à son tour ton module d'allumage...
Bilan bobine et module HS...

Hypothèse 2...  c'est ton module seul qui merde depuis la mise en place de la bobine Honda (ou déjà avant)... la bobine Honda, elle, est intacte mais n'est pas compatible avec ce module qui est maintenant cuit.

Hypothèse 3... ton problème n'est pas lié à l'allumage tu parlais déjà de problèmes d'équilibrage avant de changer ta bobine...


Tu as changé tes bougies, (+ fils HT) tu as vérifié les étincelle ? c'est trop con de s'emmerder si c'est ça....

Solution pour dédouaner (ou pas) ton module... le passer à un possesseur de BM avec ancienne bobine (81 - 91) qui le met en place sur sa bécane et voit ce que ça donne...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Juanito Lun 7 Nov 2016 - 23:09

Fils HT et bougies changés
Je vais essayer le module sur mon autre G/S de 81 pour éliminer cette panne
Mes problèmes d'équilibrage étant sans doute dus à une des sorties de la vieille bobine fendue particulièrement corrodée.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Juanito Jeu 10 Nov 2016 - 21:51

Suite des opérations :
Le module d'allumage de la 86 celle dont j'ai changé la bobine est un bosch

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Image11

Je l'ai installé à la place de celui de la 81 qui a encore sa bobine grise, bizarrement celui ci est un telefunken turquoise (donc le plus récent!) bilan le bosch fonctionne.
Conclusion  : c'est bien le couple nouvelle bobine / module Bosch qui merde.
J'attends quelques pièces pour remonter l'allumage de la 86 avec le module telefunken du coup et normalement ça devrait rouler. La suite au prochain numéro...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Gastair Ven 11 Nov 2016 - 9:13

Merci pour ce retour.  clin
Là je suis tout de même surpris que le couple Bosch/nouvelle bobine donne un résultat si catastrophiques sans que le module ne soit HS.
Beaucoup ont remplacé leur bobine sans toucher au module et je ne me rappelle pas d'une telle catastrophe en résultat.
Tu as essayé le module turquoise de la 81 sur la 86 et sa nouvelle bobine ?
Regarde sur ta 86 si tu n'as aucun problème de connectique module ou bobine ou du capteur d'allumage. VOIR


Il y a un loup quelque-part....

Le Bosch c'est un 113 ou 116 OU 103 ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Juanito Ven 11 Nov 2016 - 16:10

La Ref du module apparaît sur la photo ...113
Pas encore monter la new bobine et le module turquoise j'attends des cosses de connection des nouveaux câbles HT et la bobine.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Juanito Sam 18 Fév 2017 - 20:20

je reprends ce fil pour vous en donner le dénouement :
j'avais acquis ce module d'allumage :
De quoi se fendre la bobine - Page 3 Img_1410
acheté ICI
associé à la nouvelle bobine De quoi se fendre la bobine - Page 3 Bobine10
et la moto ne démarrait qu'en débrayant et calait en embrayant !?! De plus je n'avais plus d'éclairage ni de clignos...
j'ai remis le module turquoise que j'avais sur l'autre G/S (qui elle au passage supporte bien l'association d'une bobine changée avec le module BOSH)
De quoi se fendre la bobine - Page 3 Telefu10

et là : yess yess yess
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Gastair Sam 18 Fév 2017 - 20:44

Merci pour ce retour clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Juanito Sam 18 Fév 2017 - 21:26

De rien clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

De quoi se fendre la bobine - Page 3 Empty Re: De quoi se fendre la bobine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum