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Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon

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Message  ridersm Jeu 20 Oct 2016 - 11:56

Dans la série "Brake" et "Freinage"

Vu que tout a été tenté avec mon MC sous le réservoir qui a été restauré, étriers ATE restaurés aussi, plaquettes adaptées, bien rodées, etc... et qu'il faut encore freiner avec les pieds parfois (sous la pluie c'est juste pas la peine d'y penser), la mission 2016 est de passer au MC au guidon.

Du coup comme il n'y a pas grand chose de compatible chez BM (si j'ai bien compris l'essentiel des discussions), je vais me tourner sur du japonais:

- Ensemble poignée de gaz (double câble)/MC intégré , donc
                   soit via un simple câble et répartiteur 'type twin japonais' (vous auriez une préférence ? je prélève sur quelle bécane :D ?)
                   soit via un double câble (euh vous me conseillez quoi?)

- Ensemble poignée de gaz / MC déporté
                   Rebelote: que me conseillez vous?


A vous les studios ! (et merci d'avance pour le coup de pouce)
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Message  gabounette77 Jeu 20 Oct 2016 - 12:02

Pourquoi tu ne montes pas une poignée de R80RT avec son maitre cylindre?
Tu parles de quelle moto et tu as combien de disques?
(C'est pas dans ton profil...)
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Message  beaujolais racer Jeu 20 Oct 2016 - 12:09

Il y a au contraire tout ce qu'il faut chez bmw, et c'est de loin la plus simple au niveau de l'adaptation et le plus discret au niveau du look.
Je vends ça sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s

ristourne pour un flatistanais.
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Message  ridersm Jeu 20 Oct 2016 - 12:27

gabounette77 a écrit:Pourquoi tu ne montes pas une poignée de R80RT avec son maitre cylindre?
Tu parles de quelle moto et tu as combien de disques?
(C'est pas dans ton profil...)
C'est une R100 de 76, Double disque, jantes à rayons, de mémoire du beau père, c'était un kit "S" qui aurait été proposé.
Bonne idée que de fouiller celle du RT (reste à trouver des trucs en bon état, sans avoir à refaire le kit complet de réfection...)
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Message  jbt Jeu 20 Oct 2016 - 12:35

ridersm a écrit:Dans la série "Brake" et "Freinage"

Vu que tout a été tenté avec mon MC sous le réservoir qui a été restauré, étriers ATE restaurés aussi, plaquettes adaptées, bien rodées, etc... et qu'il faut encore freiner avec les pieds parfois (sous la pluie c'est juste pas la peine d'y penser), la mission 2016 est de passer au MC au guidon.
Si ça ne freine pas alors que la partie hydraulique est restaurée, c'est qu'il y a un problème de qualité ou d'adéquation plaquettes/disque.
Qu'est ce qui est monté dessus?
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Message  ridersm Jeu 20 Oct 2016 - 12:40

beaujolais racer a écrit:Il y a au contraire tout ce qu'il faut chez bmw, et c'est de loin la plus simple au niveau de l'adaptation et le plus discret au niveau du look.
Je vends ça sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s

ristourne pour un flatistanais.
Ca sera une possible voie à suivre aussi mais honnetement là, le budget explose / japonais
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Message  ridersm Jeu 20 Oct 2016 - 12:46

jbt a écrit:
ridersm a écrit:Dans la série "Brake" et "Freinage"

Vu que tout a été tenté avec mon MC sous le réservoir qui a été restauré, étriers ATE restaurés aussi, plaquettes adaptées, bien rodées, etc... et qu'il faut encore freiner avec les pieds parfois (sous la pluie c'est juste pas la peine d'y penser), la mission 2016 est de passer au MC au guidon.
Si ça ne freine pas alors que la partie hydraulique est restaurée, c'est qu'il y a un problème de qualité ou d'adéquation plaquettes/disque.
Qu'est ce qui est monté dessus?
Va falloir que j'aille les regarder, j'ai oublié...
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Message  beaujolais racer Jeu 20 Oct 2016 - 12:47

ridersm a écrit:
beaujolais racer a écrit:Il y a au contraire tout ce qu'il faut chez bmw, et c'est de loin la plus simple au niveau de l'adaptation et le plus discret au niveau du look.
Je vends ça sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s

ristourne pour un flatistanais.
Ca sera une possible voie à suivre aussi mais honnetement là, le budget explose / japonais
Si tu changes pour un MC japonais, il te faudra également changer la poignée de gaz, les câbles de gaz, les durits de frein et le commodo.
Ca m'étonnerai énormément que ça te revienne moins cher que l'otpion plug & play à 200€ (négociables) que je te propose.
Ce qui est sur, c'est que ça va te prendre plus de temps en adaptation.

Maintenant tu fais comme tu veux.

Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
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Message  BravoFox Jeu 20 Oct 2016 - 15:36

Bien évidemment.
J'ai l'impression que certains estiment que si le freinage n'est pas aussi bon que celui d'une Kawasaki ZZ-R 2016 alors le freinage est mauvais... Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon 569134

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Message  ridersm Jeu 20 Oct 2016 - 16:41

T'es gentil BravoFox mais j'ai 28 ans de roulage au quotidien, sur tout type de bécane, tout type de terrain et mon passé professionnel me laisse à penser que j'y connais un tant soit peu côté "freinage" au moins sur les éléments techniques ;)
Donc oui les ATE dans cette config' freinent de manière assez merdique, d'autant que je roule pas forcément dans des endroits ou l'on peut avoir le levier doux et la vigilance allégée ^^
Je ne cherche pas un freinage d'endurance, juste un freinage correct de base
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Message  ridersm Jeu 20 Oct 2016 - 16:43

Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
C'est fait, coté disques et plaquettes, c'est niquel. On a forcément testé plusieurs types de plaquettes, ca freine, ca ralentit, globalement comme une équipée ATE :D (pour en avoir testée d'autres...) mais pas du tout comme une "MC japonais" de 14 ou 16 au guidon (pour aussi en avoir testé ...)
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Message  BravoFox Jeu 20 Oct 2016 - 16:50

ridersm a écrit:T'es gentil BravoFox mais j'ai 28 ans de roulage au quotidien, sur tout type de bécane, tout type de terrain et mon passé professionnel me laisse à penser que j'y connais un tant soit peu côté "freinage" au moins sur les éléments techniques ;)
Donc oui les ATE dans cette config' freinent de manière assez merdique, d'autant que je roule pas forcément dans des endroits ou l'on peut avoir le levier doux et la vigilance allégée ^^
Je ne cherche pas un freinage d'endurance, juste un freinage correct de base
C'est comme tu veux...  clin

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Message  beaujolais racer Jeu 20 Oct 2016 - 17:52

ridersm a écrit:
Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
C'est fait, coté disques et plaquettes, c'est niquel. On a forcément testé plusieurs types de plaquettes, ca freine, ca ralentit, globalement comme une équipée ATE :D (pour en avoir testée d'autres...) mais pas du tout comme une "MC japonais" de 14 ou 16 au guidon (pour aussi en avoir testé ...)
Les meilleurs résultats avec les double ATE en 40 s'obtiennent avec un MC de 13mm.
Si je peux l'affirmer, c'est que je les ai TOUS testés (11, 12 un peu mou, 14 pas mal, 15 et 16 dur et inefficace)
Les Magura d'origine BMW en 13 vont très bien.
Le top c'est le Nissin en 1/2 pouce (12.7mm) origine africa twin.
Miais, voir plus haut, pour monter ça , il faut changer tout le reste.

Pour qu'une commande d'origine avec mc sous réservoir freine bien (ça peut , si si...) il faut que TOUT soit neuf ou reconditionné, ET bien réglé (excentriques d'étriers et garde du cable sous réservoir)
Câble, MC, durits étriers plaquettes et disques.
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Message  goeland_ Jeu 20 Oct 2016 - 18:56

Pour en rajouter, le réglage sous le réservoir nécessite une cale spécifique et doit être respecté.

Etant passé chez Brembo, je ne pourrais t'indiquer l'épaisseur de la cale mais à ne pas oublier

L'état des disques est aussi primordial avec le système d'étrier pivotant et son réglage par excentrique

Après il faut quand même avouer que ces freins ont vieillis (mais comme le reste du chassis) et reste assez éloignés du freinage d'un R1100 par exemple. J'ai aussi été "pollué" par des systèmes racinje ou on peut freiner à 2 doigts voir 1
On arrive en travaillant sur les disques/plaquettes/MC à avoir du mordant mais la puissance restera inférieure, ne serait ce que par les disques sont en 260, les surfaces de plaquettes inférieures toute comme l'adhérence des petits pneus clin
goeland_
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Message  goeland_ Jeu 20 Oct 2016 - 18:58

Il y a un truc qui m'étonne : tu parles de freinage sous la pluie catastrophique ? C'est souvent le signe que les plaquettes ne vont pas avec le disque
goeland_
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Message  Jucmoto Jeu 20 Oct 2016 - 20:32

beaujolais racer a écrit:Il y a au contraire tout ce qu'il faut chez bmw, et c'est de loin la plus simple au niveau de l'adaptation et le plus discret au niveau du look.
Je vends ça sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s

ristourne pour un flatistanais.
Si tu l'avais dit un peu plus tôt, j'aurai... confus

Mais je n'ai toujours pas la durite (avia) et le répartiteur, si tu as ça (en double), je suis intéressé, MP

merci d'avance
Jucmoto
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Message  ridersm Ven 21 Oct 2016 - 14:59

goeland_ a écrit:Pour en rajouter, le réglage sous le réservoir nécessite une cale spécifique et doit être respecté.
je ne pourrais t'indiquer l'épaisseur de la cale mais à ne pas oublier
Aaaah là y'a une piste à fouiller et éventuellement rayer de la liste.... merci !

Nous sommes tous d'accord qu'il y a la solution du plug & play BM qui permet de conserver look et facilité d'installation , et que l'autre voie "racinnnnnggg" c'est le bidouillage intensif mais qui permettra quasi à coup sûr d'améliorer sensiblement la qualité globale.
Comme je ne lui ai pas mis de bandes thermiques, et raccourci son ptit cul pour faire comme tout le monde (et dieu sait que j'en avais envie ... en 2013 ... ) et qu'elle me sert à rouler que pour du plaisir... bein j'suis tétu: j'vais poursuivre vers le "racingggggg avec le Nissin Honda d'Af Twin ;)
Modif .... Z'etes chiant les spécialistes ... j'vais ptet vous écouter... Poka' m'a brieffé et on retombe sur les 2 fameuses "voies" citées plus haut (et moooa j'ne sais point choisir...)

Continuons d'échanger, ca servira probablement à tout le monde
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Message  lulu_r100 Sam 22 Oct 2016 - 10:37

En ce qui me concerne, j'étais dans le même cas que toi ,j'ais fouiné sur lbc et suis tombé sur un mc nissin 19 mm de zx10 r d'occaz 80 eur ,j'ais ensuite acheté une poignée domino double tirage 100 eur  2 câbles de frein de velo+2 petit serre câble 3 eur Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon 145644  et 2 durites avia que j'ais raccordé au durites rigides des fourreaux 100 eur,on m'avait dit que 19 mm serait trop gros ,poignée trop dur donc j'étais un peu degouté mais une fois monté ... nikel !!!! un super freinage ,un look d'enfer ,pas de poignée dure en gros je ne regrette absolument pas mon choix c'est le jour et la nuit , seul bémol ... la crémaillère de la poignée d'origine est d'une grande aide pour lever les ressort des bing, en prise direct avec le tirage rapide il faut une bonne poigne ,je changerais surement les ressorts pour des plus souple ;)
lulu_r100
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Message  lulu_r100 Sam 22 Oct 2016 - 10:51

Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon Wp_20114désolé pour la qualitée des photos ...Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon Wp_20115Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon Wp_20113
lulu_r100
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Message  bernard f Dim 30 Oct 2016 - 8:06

le beaujolais racer a écrit:
ridersm a écrit:
Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
C'est fait, coté disques et plaquettes, c'est niquel. On a forcément testé plusieurs types de plaquettes, ca freine, ca ralentit, globalement comme une équipée ATE :D (pour en avoir testée d'autres...) mais pas du tout comme une "MC japonais" de 14 ou 16 au guidon (pour aussi en avoir testé ...)
Les meilleurs résultats avec les double ATE en 40 s'obtiennent avec un MC de 13mm.
Si je peux l'affirmer, c'est que je les ai TOUS testés (11, 12 un peu mou, 14 pas mal, 15 et 16 dur et inefficace)
Les Magura d'origine BMW en 13 vont très bien.
Le top c'est le Nissin en 1/2 pouce (12.7mm) origine africa twin.
Miais, voir plus haut, pour monter ça , il faut changer tout le reste.

Pour qu'une commande d'origine avec mc sous réservoir freine bien (ça peut , si si...) il faut que TOUT soit neuf ou reconditionné, ET bien réglé (excentriques d'étriers et garde du cable sous réservoir)
Câble, MC, durits étriers plaquettes et disques.
J avoue ne pas comprendre, plus je lis de postes plus les avis divergent.
Suite à mes transformationx j avis comme MC Un nissin retro axial en 5/8" c est a dire piston de 16.
Bon freinage et bon feeling ni trop ni trop mou.
Merci
bernard f
bernard f


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Message  beaujolais racer Dim 30 Oct 2016 - 8:14

bernard f a écrit:
le beaujolais racer a écrit:
ridersm a écrit:
Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
C'est fait, coté disques et plaquettes, c'est niquel. On a forcément testé plusieurs types de plaquettes, ca freine, ca ralentit, globalement comme une équipée ATE :D (pour en avoir testée d'autres...) mais pas du tout comme une "MC japonais" de 14 ou 16 au guidon (pour aussi en avoir testé ...)
Les meilleurs résultats avec les double ATE en 40 s'obtiennent avec un MC de 13mm.
Si je peux l'affirmer, c'est que je les ai TOUS testés (11, 12 un peu mou, 14 pas mal, 15 et 16 dur et inefficace)
Les Magura d'origine BMW en 13 vont très bien.
Le top c'est le Nissin en 1/2 pouce (12.7mm) origine africa twin.
Miais, voir plus haut, pour monter ça , il faut changer tout le reste.

Pour qu'une commande d'origine avec mc sous réservoir freine bien (ça peut , si si...) il faut que TOUT soit neuf ou reconditionné, ET bien réglé (excentriques d'étriers et garde du cable sous réservoir)
Câble, MC, durits étriers plaquettes et disques.
J avoue ne pas comprendre, plus je lis de postes plus les avis divergent.
Suite à mes transformationx j avis comme MC Un nissin retro axial en 5/8" c est a dire piston de 16.
Bon freinage et bon feeling ni trop ni trop mou.
Merci
Je m'aperçois que j'ai oublié une précision importante en effet et je m'en excuse Bernard: quand je dis que je les ai tous essayés, je parle des Magura d'origine BMW série 7 ou monolever qui existent en 11,12,13,14,15,16.
Après j'imagine que selon les marques les résultats peuvent différer autant que les bras de leviers
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Message  bernard f Dim 30 Oct 2016 - 8:39

Beaujolais, merci .
Pardonnez moi aussi pour les fautes de frappe pourtant j ai dormis une heure de plus.
bernard f
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