Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
+5
BravoFox
jbt
beaujolais racer
gabounette77
ridersm
9 participants
Page 1 sur 1
Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Dans la série "Brake" et "Freinage"
Vu que tout a été tenté avec mon MC sous le réservoir qui a été restauré, étriers ATE restaurés aussi, plaquettes adaptées, bien rodées, etc... et qu'il faut encore freiner avec les pieds parfois (sous la pluie c'est juste pas la peine d'y penser), la mission 2016 est de passer au MC au guidon.
Du coup comme il n'y a pas grand chose de compatible chez BM (si j'ai bien compris l'essentiel des discussions), je vais me tourner sur du japonais:
- Ensemble poignée de gaz (double câble)/MC intégré , donc
soit via un simple câble et répartiteur 'type twin japonais' (vous auriez une préférence ? je prélève sur quelle bécane :D ?)
soit via un double câble (euh vous me conseillez quoi?)
- Ensemble poignée de gaz / MC déporté
Rebelote: que me conseillez vous?
A vous les studios ! (et merci d'avance pour le coup de pouce)
Vu que tout a été tenté avec mon MC sous le réservoir qui a été restauré, étriers ATE restaurés aussi, plaquettes adaptées, bien rodées, etc... et qu'il faut encore freiner avec les pieds parfois (sous la pluie c'est juste pas la peine d'y penser), la mission 2016 est de passer au MC au guidon.
Du coup comme il n'y a pas grand chose de compatible chez BM (si j'ai bien compris l'essentiel des discussions), je vais me tourner sur du japonais:
- Ensemble poignée de gaz (double câble)/MC intégré , donc
soit via un simple câble et répartiteur 'type twin japonais' (vous auriez une préférence ? je prélève sur quelle bécane :D ?)
soit via un double câble (euh vous me conseillez quoi?)
- Ensemble poignée de gaz / MC déporté
Rebelote: que me conseillez vous?
A vous les studios ! (et merci d'avance pour le coup de pouce)
ridersm
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Pourquoi tu ne montes pas une poignée de R80RT avec son maitre cylindre?
Tu parles de quelle moto et tu as combien de disques?
(C'est pas dans ton profil...)
Tu parles de quelle moto et tu as combien de disques?
(C'est pas dans ton profil...)
gabounette77
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Il y a au contraire tout ce qu'il faut chez bmw, et c'est de loin la plus simple au niveau de l'adaptation et le plus discret au niveau du look.
Je vends ça sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s
ristourne pour un flatistanais.
Je vends ça sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s
ristourne pour un flatistanais.
beaujolais racer
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
C'est une R100 de 76, Double disque, jantes à rayons, de mémoire du beau père, c'était un kit "S" qui aurait été proposé.gabounette77 a écrit:Pourquoi tu ne montes pas une poignée de R80RT avec son maitre cylindre?
Tu parles de quelle moto et tu as combien de disques?
(C'est pas dans ton profil...)
Bonne idée que de fouiller celle du RT (reste à trouver des trucs en bon état, sans avoir à refaire le kit complet de réfection...)
ridersm
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Si ça ne freine pas alors que la partie hydraulique est restaurée, c'est qu'il y a un problème de qualité ou d'adéquation plaquettes/disque.ridersm a écrit:Dans la série "Brake" et "Freinage"
Vu que tout a été tenté avec mon MC sous le réservoir qui a été restauré, étriers ATE restaurés aussi, plaquettes adaptées, bien rodées, etc... et qu'il faut encore freiner avec les pieds parfois (sous la pluie c'est juste pas la peine d'y penser), la mission 2016 est de passer au MC au guidon.
Qu'est ce qui est monté dessus?
jbt
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Ca sera une possible voie à suivre aussi mais honnetement là, le budget explose / japonaisbeaujolais racer a écrit:Il y a au contraire tout ce qu'il faut chez bmw, et c'est de loin la plus simple au niveau de l'adaptation et le plus discret au niveau du look.
Je vends ça sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s
ristourne pour un flatistanais.
ridersm
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Va falloir que j'aille les regarder, j'ai oublié...jbt a écrit:Si ça ne freine pas alors que la partie hydraulique est restaurée, c'est qu'il y a un problème de qualité ou d'adéquation plaquettes/disque.ridersm a écrit:Dans la série "Brake" et "Freinage"
Vu que tout a été tenté avec mon MC sous le réservoir qui a été restauré, étriers ATE restaurés aussi, plaquettes adaptées, bien rodées, etc... et qu'il faut encore freiner avec les pieds parfois (sous la pluie c'est juste pas la peine d'y penser), la mission 2016 est de passer au MC au guidon.
Qu'est ce qui est monté dessus?
ridersm
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Si tu changes pour un MC japonais, il te faudra également changer la poignée de gaz, les câbles de gaz, les durits de frein et le commodo.ridersm a écrit:Ca sera une possible voie à suivre aussi mais honnetement là, le budget explose / japonaisbeaujolais racer a écrit:Il y a au contraire tout ce qu'il faut chez bmw, et c'est de loin la plus simple au niveau de l'adaptation et le plus discret au niveau du look.
Je vends ça sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s
ristourne pour un flatistanais.
Ca m'étonnerai énormément que ça te revienne moins cher que l'otpion plug & play à 200€ (négociables) que je te propose.
Ce qui est sur, c'est que ça va te prendre plus de temps en adaptation.
Maintenant tu fais comme tu veux.
Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
beaujolais racer
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Bien évidemment.
J'ai l'impression que certains estiment que si le freinage n'est pas aussi bon que celui d'une Kawasaki ZZ-R 2016 alors le freinage est mauvais...
J'ai l'impression que certains estiment que si le freinage n'est pas aussi bon que celui d'une Kawasaki ZZ-R 2016 alors le freinage est mauvais...
BravoFox
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
T'es gentil BravoFox mais j'ai 28 ans de roulage au quotidien, sur tout type de bécane, tout type de terrain et mon passé professionnel me laisse à penser que j'y connais un tant soit peu côté "freinage" au moins sur les éléments techniques ;)
Donc oui les ATE dans cette config' freinent de manière assez merdique, d'autant que je roule pas forcément dans des endroits ou l'on peut avoir le levier doux et la vigilance allégée ^^
Je ne cherche pas un freinage d'endurance, juste un freinage correct de base
Donc oui les ATE dans cette config' freinent de manière assez merdique, d'autant que je roule pas forcément dans des endroits ou l'on peut avoir le levier doux et la vigilance allégée ^^
Je ne cherche pas un freinage d'endurance, juste un freinage correct de base
ridersm
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
C'est fait, coté disques et plaquettes, c'est niquel. On a forcément testé plusieurs types de plaquettes, ca freine, ca ralentit, globalement comme une équipée ATE :D (pour en avoir testée d'autres...) mais pas du tout comme une "MC japonais" de 14 ou 16 au guidon (pour aussi en avoir testé ...)Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
ridersm
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
C'est comme tu veux...ridersm a écrit:T'es gentil BravoFox mais j'ai 28 ans de roulage au quotidien, sur tout type de bécane, tout type de terrain et mon passé professionnel me laisse à penser que j'y connais un tant soit peu côté "freinage" au moins sur les éléments techniques ;)
Donc oui les ATE dans cette config' freinent de manière assez merdique, d'autant que je roule pas forcément dans des endroits ou l'on peut avoir le levier doux et la vigilance allégée ^^
Je ne cherche pas un freinage d'endurance, juste un freinage correct de base
BravoFox
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Les meilleurs résultats avec les double ATE en 40 s'obtiennent avec un MC de 13mm.ridersm a écrit:C'est fait, coté disques et plaquettes, c'est niquel. On a forcément testé plusieurs types de plaquettes, ca freine, ca ralentit, globalement comme une équipée ATE :D (pour en avoir testée d'autres...) mais pas du tout comme une "MC japonais" de 14 ou 16 au guidon (pour aussi en avoir testé ...)Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
Si je peux l'affirmer, c'est que je les ai TOUS testés (11, 12 un peu mou, 14 pas mal, 15 et 16 dur et inefficace)
Les Magura d'origine BMW en 13 vont très bien.
Le top c'est le Nissin en 1/2 pouce (12.7mm) origine africa twin.
Miais, voir plus haut, pour monter ça , il faut changer tout le reste.
Pour qu'une commande d'origine avec mc sous réservoir freine bien (ça peut , si si...) il faut que TOUT soit neuf ou reconditionné, ET bien réglé (excentriques d'étriers et garde du cable sous réservoir)
Câble, MC, durits étriers plaquettes et disques.
beaujolais racer
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Pour en rajouter, le réglage sous le réservoir nécessite une cale spécifique et doit être respecté.
Etant passé chez Brembo, je ne pourrais t'indiquer l'épaisseur de la cale mais à ne pas oublier
L'état des disques est aussi primordial avec le système d'étrier pivotant et son réglage par excentrique
Après il faut quand même avouer que ces freins ont vieillis (mais comme le reste du chassis) et reste assez éloignés du freinage d'un R1100 par exemple. J'ai aussi été "pollué" par des systèmes racinje ou on peut freiner à 2 doigts voir 1
On arrive en travaillant sur les disques/plaquettes/MC à avoir du mordant mais la puissance restera inférieure, ne serait ce que par les disques sont en 260, les surfaces de plaquettes inférieures toute comme l'adhérence des petits pneus
Etant passé chez Brembo, je ne pourrais t'indiquer l'épaisseur de la cale mais à ne pas oublier
L'état des disques est aussi primordial avec le système d'étrier pivotant et son réglage par excentrique
Après il faut quand même avouer que ces freins ont vieillis (mais comme le reste du chassis) et reste assez éloignés du freinage d'un R1100 par exemple. J'ai aussi été "pollué" par des systèmes racinje ou on peut freiner à 2 doigts voir 1
On arrive en travaillant sur les disques/plaquettes/MC à avoir du mordant mais la puissance restera inférieure, ne serait ce que par les disques sont en 260, les surfaces de plaquettes inférieures toute comme l'adhérence des petits pneus
goeland_
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Il y a un truc qui m'étonne : tu parles de freinage sous la pluie catastrophique ? C'est souvent le signe que les plaquettes ne vont pas avec le disque
goeland_
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Si tu l'avais dit un peu plus tôt, j'aurai...beaujolais racer a écrit:Il y a au contraire tout ce qu'il faut chez bmw, et c'est de loin la plus simple au niveau de l'adaptation et le plus discret au niveau du look.
Je vends ça sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1035261604.htm?ca=2_s
ristourne pour un flatistanais.
Mais je n'ai toujours pas la durite (avia) et le répartiteur, si tu as ça (en double), je suis intéressé, MP
merci d'avance
Jucmoto
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Aaaah là y'a une piste à fouiller et éventuellement rayer de la liste.... merci !goeland_ a écrit:Pour en rajouter, le réglage sous le réservoir nécessite une cale spécifique et doit être respecté.
je ne pourrais t'indiquer l'épaisseur de la cale mais à ne pas oublier
Nous sommes tous d'accord qu'il y a la solution du plug & play BM qui permet de conserver look et facilité d'installation , et que l'autre voie "racinnnnnggg" c'est le bidouillage intensif mais qui permettra quasi à coup sûr d'améliorer sensiblement la qualité globale.
Comme je ne lui ai pas mis de bandes thermiques, et raccourci son ptit cul pour faire comme tout le monde (et dieu sait que j'en avais envie ... en 2013 ... ) et qu'elle me sert à rouler que pour du plaisir...
Modif .... Z'etes chiant les spécialistes ... j'vais ptet vous écouter... Poka' m'a brieffé et on retombe sur les 2 fameuses "voies" citées plus haut (et moooa j'ne sais point choisir...)
Continuons d'échanger, ca servira probablement à tout le monde
ridersm
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
En ce qui me concerne, j'étais dans le même cas que toi ,j'ais fouiné sur lbc et suis tombé sur un mc nissin 19 mm de zx10 r d'occaz 80 eur ,j'ais ensuite acheté une poignée domino double tirage 100 eur 2 câbles de frein de velo+2 petit serre câble 3 eur et 2 durites avia que j'ais raccordé au durites rigides des fourreaux 100 eur,on m'avait dit que 19 mm serait trop gros ,poignée trop dur donc j'étais un peu degouté mais une fois monté ... nikel !!!! un super freinage ,un look d'enfer ,pas de poignée dure en gros je ne regrette absolument pas mon choix c'est le jour et la nuit , seul bémol ... la crémaillère de la poignée d'origine est d'une grande aide pour lever les ressort des bing, en prise direct avec le tirage rapide il faut une bonne poigne ,je changerais surement les ressorts pour des plus souple ;)
lulu_r100
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
désolé pour la qualitée des photos ...
lulu_r100
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
J avoue ne pas comprendre, plus je lis de postes plus les avis divergent.le beaujolais racer a écrit:Les meilleurs résultats avec les double ATE en 40 s'obtiennent avec un MC de 13mm.ridersm a écrit:C'est fait, coté disques et plaquettes, c'est niquel. On a forcément testé plusieurs types de plaquettes, ca freine, ca ralentit, globalement comme une équipée ATE :D (pour en avoir testée d'autres...) mais pas du tout comme une "MC japonais" de 14 ou 16 au guidon (pour aussi en avoir testé ...)Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
Si je peux l'affirmer, c'est que je les ai TOUS testés (11, 12 un peu mou, 14 pas mal, 15 et 16 dur et inefficace)
Les Magura d'origine BMW en 13 vont très bien.
Le top c'est le Nissin en 1/2 pouce (12.7mm) origine africa twin.
Miais, voir plus haut, pour monter ça , il faut changer tout le reste.
Pour qu'une commande d'origine avec mc sous réservoir freine bien (ça peut , si si...) il faut que TOUT soit neuf ou reconditionné, ET bien réglé (excentriques d'étriers et garde du cable sous réservoir)
Câble, MC, durits étriers plaquettes et disques.
Suite à mes transformationx j avis comme MC Un nissin retro axial en 5/8" c est a dire piston de 16.
Bon freinage et bon feeling ni trop ni trop mou.
Merci
bernard f
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Je m'aperçois que j'ai oublié une précision importante en effet et je m'en excuse Bernard: quand je dis que je les ai tous essayés, je parle des Magura d'origine BMW série 7 ou monolever qui existent en 11,12,13,14,15,16.bernard f a écrit:J avoue ne pas comprendre, plus je lis de postes plus les avis divergent.le beaujolais racer a écrit:Les meilleurs résultats avec les double ATE en 40 s'obtiennent avec un MC de 13mm.ridersm a écrit:C'est fait, coté disques et plaquettes, c'est niquel. On a forcément testé plusieurs types de plaquettes, ca freine, ca ralentit, globalement comme une équipée ATE :D (pour en avoir testée d'autres...) mais pas du tout comme une "MC japonais" de 14 ou 16 au guidon (pour aussi en avoir testé ...)Regarde aussi tes réglages d'étriers l'état de tes disques et plaquettes, car comme dit plus haut, si tout est restauré, normalement ça doit freiner et même pas trop mal quand c'est en bon état.
Si je peux l'affirmer, c'est que je les ai TOUS testés (11, 12 un peu mou, 14 pas mal, 15 et 16 dur et inefficace)
Les Magura d'origine BMW en 13 vont très bien.
Le top c'est le Nissin en 1/2 pouce (12.7mm) origine africa twin.
Miais, voir plus haut, pour monter ça , il faut changer tout le reste.
Pour qu'une commande d'origine avec mc sous réservoir freine bien (ça peut , si si...) il faut que TOUT soit neuf ou reconditionné, ET bien réglé (excentriques d'étriers et garde du cable sous réservoir)
Câble, MC, durits étriers plaquettes et disques.
Suite à mes transformationx j avis comme MC Un nissin retro axial en 5/8" c est a dire piston de 16.
Bon freinage et bon feeling ni trop ni trop mou.
Merci
Après j'imagine que selon les marques les résultats peuvent différer autant que les bras de leviers
beaujolais racer
Re: Série 7 / Double Disque / ATE : MC japonais guidon
Beaujolais, merci .
Pardonnez moi aussi pour les fautes de frappe pourtant j ai dormis une heure de plus.
Pardonnez moi aussi pour les fautes de frappe pourtant j ai dormis une heure de plus.
bernard f
Sujets similaires
» [R80 RT] série 7 - monolever - juin 90 => Prob remontage double disque avant
» Passage au double disque
» [BMW R100RT] changement plaquettes avant étrier Brembo
» Double disque sur une 80 ST
» Double disque sur r80rt
» Passage au double disque
» [BMW R100RT] changement plaquettes avant étrier Brembo
» Double disque sur une 80 ST
» Double disque sur r80rt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum