-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Royal enfield himalayan

+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BASQMW Dim 6 Juin 2021 - 12:47

Je suis allé la voir en concession (couleur bleu/blanc) et je lui trouve un certain charme, car elle ne ressemble à rien d'autre. Et je me suis assis dessus, à l'arrêt elle semble beaucoup plus légère que les  190 kg annoncés, bien équilibrée. A 5000 €, j'hésiterais avec un XT ou XLR qui coûte aujourd'hui entre 2500 et 4000...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 6 Juin 2021 - 19:54

Quand je pense qu'il y a 3/4 ans , un gars que j'avais rencontré n'arrivait pas à refourguer un 600 DR propre à 1000 balles négociables  siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BASQMW Dim 6 Juin 2021 - 20:31

La roue tourne vite ! Après, éternelle question,  est-ce qu'elles se vendent réellement au prix affiché ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mer 9 Juin 2021 - 20:51

J'ai réservé un essai Himalayan vendredi APM. Ça me permettra de comparer à ma 600 XT. Je doute d'être séduit, mais sait-on jamais...
Le vendeur m'a dit de venir en XT pour l'estimer. Je vais le faire par curiosité.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Ven 11 Juin 2021 - 8:52

2 pistardes:
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Tictacben Ven 11 Juin 2021 - 22:46

BMvince a écrit:2 pistardes:


 
Sympa ce reportage, au calme, montage et musique sympas
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Sam 12 Juin 2021 - 7:46

piegux a écrit:J'ai réservé un essai Himalayan vendredi APM. Ça me permettra de comparer à ma 600 XT. Je doute d'être séduit, mais sait-on jamais...
Le vendeur m'a dit de venir en XT pour l'estimer. Je vais le faire par curiosité.
Et?  siffle
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Sam 12 Juin 2021 - 10:42

BMvince a écrit:Et?  siffle
Essai reporté à mardi APM.
Compte rendu à la suite.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Lun 14 Juin 2021 - 8:28

Hier j'ai eu la chance d'essayer deux motos:
D'abord une Inazuma 250, ou plûtot de réessayer car je l'avais testé à sa sortie.
Pour la petite histoire, je l'avais déjà conseillé à un copain qui l'a acheté l'année dernière.
Il en est vraiment ravi.Du coup, l'autre copain s'en est pris une également !
Assez lourde, peu puissante, mais quand on a bien dans la tête que ce n'est qu'une 250,
on apprécie franchement cette moto très confortable qui est capable ,contrairement à
l'himalayan, de faire facilement de la voie rapide.
J'ai apprécié sa capacité de reprise à 80 en sixième.Pratique pour doubler!
A performance similaire , le comportement moteur est totalement différent de l'Himalayan:
L'une se conduit dans les tours,l'autre sur le couple.


Dernière édition par BMvince le Lun 14 Juin 2021 - 9:07, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Lun 14 Juin 2021 - 8:51

Ensuite j'ai pu essayer celle que j'appelle le couteau suisse de la moto:
La Honda CB 500 X.
On ne peut vraiment rien lui reprocher!
Elle freine bien ,le moteur est suffisament péchu et je la trouve très confortable.
Il lui manque juste peut-être ce petit supplément d'âme qui fait que l'on s'attache ou 
non à une moto.
Mais si je ne devais avoir qu'une seule moto, c'est celle à coup sûr que je prendrais.old
Le copain qui l'a acheté avait également un gros coup de coeur pour la Guzzi V85TT.
Mais la Honda est moitié prix! je pleure 
Au sortir de l'essai de ces deux motos et ben , vous savez quoi ? Question 
J'étais bien content de retrouver mon Himalayan avec son petit caractère de gros mono! coeur
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mar 15 Juin 2021 - 18:59

Essai Himalayan effectué cet APM. J'y suis allé en 600 XTE , le commercial devant estimé ma machine au cas où. Accueil sympa.
Cette petite moto est agréable. La position est bonne , naturelle, mon 1,82m s'y trouve bien assis, guiboles pas trop pliées (je n'aime pas). La moto est étroite, les commandes sans gros défaut. Le tableau de bord est un peu à l'ancienne, tachymètre en MPH et KMH. Pas grand chose à en dire.
Le maniement à l'arrêt est aisé et la prise en main facile. Embrayage doux et progressif, BV sans soucis. La partie cycle paraît saine, le freinage largement suffisant. La selle me convient, la fourche absorbe bien les irrégularités, l'amortisseur arrière est réglé trop dur.
Pour moi, le bémol c'est le moteur. Il n'a pas le "caractère longue course" des monos RE précédents et surtout, il ne procure aucune sensation. Passé 100kmh (on est déjà à 5000 RPM) on ressent des vibrations et j'ai noté une certaine mollesse vers 3000 RPM). Les performances et l'agrément moteur sont nettement en deçà de ceux de la 600XT. A cela s'ajoute un son assez désagréable, l'échappement étant recouvert par des bruits mécaniques et métalliques remontant par l'avant.
Mon essai s'est déroulé sur un parcours routier de petites départementales et le poids non négligeable de la machine ne se ressent pas.
Un essai est trop court pour avoir un avis significatif sur la machine d'autant qu'elle n'est pas totalement rodée.

Royal enfield himalayan - Page 39 Img_2051


Dernière édition par piegux le Mar 15 Juin 2021 - 23:27, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Mar 15 Juin 2021 - 19:02

Bref, tu gardes ton XTe ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mar 15 Juin 2021 - 19:08

BernardP a écrit:Bref, tu gardes ton XTe ...
Je n'ai jamais eu envie de la vendre. . .
Mais j'étais curieux d'essayer la RE.
Pour moi, il n'y a pas photo, à part le fait que des Himalayan récentes sont plus faciles à trouver.
Ceci dit, je ne trouve pas que c'est une mauvaise moto, mais je trouve le moteur vraiment limité.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Mar 15 Juin 2021 - 19:40

Moi je dépasse jamais 100 km/h old
Sauf par accident.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mar 15 Juin 2021 - 19:52

Trickeur a écrit:Moi je dépasse jamais 100 km/h old
Sauf par accident.
On habite pas dans la même région.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Royal Enfileur Mar 15 Juin 2021 - 19:59

piegux a écrit:
Trickeur a écrit:Moi je dépasse jamais 100 km/h old
Sauf par accident.
On habite pas dans la même région.
Oui oui, je dis pas le contraire.
Mais on a sensiblement les mêmes limitations non?
Fin, je dis ça, j’dis rien. Je ne parlais que pour moi. Si l’Hima a un moteur sympa de 60 à 90 ça pourrait peut-être m’aller.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Mar 15 Juin 2021 - 20:06

Perso, je détesterais me faire doubler par les poids-lourds sur des voies rapides: et oui, on ne peut pas toujours les éviter ! Et je ne fais pas que des balades champêtres. Aller d'un point A à un point B est parfois une nécessité.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Mar 15 Juin 2021 - 20:18

Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse à moto comme en voiture.
Je fais souvent le trajet la Rochelle Niort et retour. En tout 120 kms de 4 voies avec 0 virage. La vitesse y est limitée à 110 kmh.
Après pour les balades autour de chez moi, j'ai ma CZ : 80 kmh maxi. Une Triker pour cet usage est bien trop puissante.  lol!
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mar 15 Juin 2021 - 21:03

C'est marrant, tu repères aussi cette mollesse vers les 3000 tours, comme si la courbe de couple n'était pas régulière. 
Je l'ai bien senti, surtout en forte côte. 
Idem pour l'amorto arrière trop dur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mer 16 Juin 2021 - 17:02

piegux a écrit:. Les performances et l'agrément moteur sont nettement en deçà de ceux de la 600XT. 
Un essai est trop court pour avoir un avis significatif sur la machine d'autant qu'elle n'est pas totalement rodée.

Merci pour ce retour très intéressant!
La comparaison avec la 600 XT équivaut à celle entre une R60/7 et une R100/7.
Cylindrée et puissance très différentes!
Il faut bien 6000 kms pour que le mono se libère.


Dernière édition par BMvince le Jeu 17 Juin 2021 - 17:19, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  jbt Mer 16 Juin 2021 - 19:20

J'ai essayé cet après midi l'Himalayan de mon frangin, à peine sortie du rodage (2100km).
Prise en mains facile, même si le pied droit tend à buter sur les sacoches lorsqu'on l'enjambe, ces dernières étant plus hautes que la selle.
Position confortable, impression de légèreté.
Au démarrage, trois calages spontanés, débrayé. Bon, peut être le moteur froid.
La tenue de route semble pas mal, c'est rigoureux en virage, pas de piège. Par contre le frein avant m'a surpris par son manque de mordant et de puissance, étonnant vu son diamètre. Suspensions pas mal, un poil dure à l'arrière sur les gros chocs. La protection du petit pare brise est étonnante.
Le moteur propulse allègrement la moto sur la petite route en descente au début de l'essai, et une fois arrivé en bas, j'ouvre et...
Et rien. De rien. Faut rempiler deux vitesses pour que le mono consente à entamer en ronchonnant l'escalade du compte tours. J'ai connu des 125 CG plus démonstratives. Le moteur à l'air complètement étouffé. Après m'être renseigné sur le régime admissible, j'essaye dans la zone au delà de 4000 t/m. Moui, il se passe vaguement un truc. Au sommet de la montée-étalon que j'emprunte tous les jours, je suis en 3e. Ma Bullet l'escalade en 5e, bas dans les tours certes, mais grimpe sans problème.
Au final, ce manque de couple ne serait pas vraiment gênant s'il ne manquait pas aussi de puissance. Un 400cm3, ça? Certes, ma 400 XR était plus légère, mais qu'est-ce qu'elle marchait mieux!
Peut être que les 150 km de cols que je venais d'enquiller au guidon de la R1100GS m'avaient un peu faussé le jugement. Mais l'écart est gigantesque.
Peut être que sur des petites routes plates, avec de l'élan, ça va. Mais alors c'est pas Himalayan qu'il aurait fallu l'appeler, mais Oléron.
C'est pas une mauvaise moto du point de vue partie cycle, mais le moteur est complètement raté. Étonnament, le bas moteur est d'une largeur qui permettrait d'y loger un piston deux fois plus gros. Je n'ai rien contre les moteurs poussifs, je roule en Bullet, mais avec aussi peu de caractère et distillant donc aussi peu de plaisir, je vois pas. Même le C1 offre plus de sensations à l'accélération!
Certains l'ont comparée à la 500 XT, mais du point de vue caractère je la situe complètement à l'opposé.

Pas pour moi, donc.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  gunthar Jeu 17 Juin 2021 - 0:51

Oumpf !...

Quelqu'un de Toulouse peut aller chez BMVince et le mettre en PLS en attendant les secours ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  beaujolais racer Jeu 17 Juin 2021 - 8:11

Rien qui m'étonne dans les commentaires sur le moteur. 
J'ai essayé récemment une 500SR (27cv).
J'étais sur le lointain souvenir du premier modèle en 32cv qui n'était déjà pas un avion.
Le 27cv est bien pire, ma 250 MZ marchait bien mieux. 
J'imagine l'enfield avec 30kg de plus que la yamaha....


Vincent, tu respires encore là ? Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Jeu 17 Juin 2021 - 9:10

J'ai eu les mêmes impressions que JBT, sur des routes pourtant plates. Le moteur n'est ni puissant, ni coupleux et est surtout très avare en sensation, sans parler des bruits mécaniques vraiment importants.
Cette moto mérite une meilleure motorisation.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Jeff85 Jeu 17 Juin 2021 - 11:46

Donc, à part le look " décalé ", " vintage ", " baroudeur ", " pas cher ".. et quelques ferrailles utiles pour accrocher ses courses ... que reste t'il à cette moto ?
N'impote quelle trail japonaise des années 80-90 à 1500 euros fais beaucoup mieux, en dynamique en tout cas, ..il me semble ?

Perso, chez RE, je suis sous le charme des 650 bicylindres récentes, bien plus fiables que les vraies anglaises des années 70, et pour pas trop cher... tous les proprio que je croise en sont ravis  souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  piegux Jeu 17 Juin 2021 - 11:59

Jeff85 a écrit:Donc, à part le look " décalé ", " vintage ", " baroudeur ", " pas cher ".. et quelques ferrailles utiles pour accrocher ses courses ... que reste t'il à cette moto ?
N'impote quelle trail japonaise des années 80-90 à 1500 euros fais beaucoup mieux, en dynamique en tout cas, ..il me semble ?
Je souscris à cela, sauf qu'à 1500€, un trail japonais en bon état n'est pas trop facile à trouver.
Reconnaissons que le prix modéré de l'Himalayan est attractif et qu'il impose de limiter nos exigences.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 39 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum