outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
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popov1100
Phil...
moumouille49
11 participants
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outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Bonjour.
Connaissez vous ce genre de jouet ?
Que faut il en penser?
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/139-outil-diagnostic-controle/2025-coffret-testeur-de-cylindre.html?gclid=Cj0KEQjwg8i_BRCT9dHt5ZSGi90BEiQAItdjpO8mDsOYCoLQKZ0FpPssCffTYfKizW6NupiKQ1X_Z2oaAnVT8P8HAQ
Connaissez vous ce genre de jouet ?
Que faut il en penser?
http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/139-outil-diagnostic-controle/2025-coffret-testeur-de-cylindre.html?gclid=Cj0KEQjwg8i_BRCT9dHt5ZSGi90BEiQAItdjpO8mDsOYCoLQKZ0FpPssCffTYfKizW6NupiKQ1X_Z2oaAnVT8P8HAQ
moumouille49
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
perso, j'en pense que le texte a été écrit par quelqu'un qui n'a jamais vu un moteur, ou alors c'est traduit du javanais par un mongol.
2) ça va te servir à quoi d'envoyer 7 bars dans ta culasse ,
3) de toutes façon, si ce qui est décrit arrive, pas besoin du machin, ça va vite faire du bruit tout seul...
à la rigueur un mano tout seul pour mesurer la compression
2) ça va te servir à quoi d'envoyer 7 bars dans ta culasse ,
3) de toutes façon, si ce qui est décrit arrive, pas besoin du machin, ça va vite faire du bruit tout seul...
à la rigueur un mano tout seul pour mesurer la compression
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
à la lecture de la notice, ça peut éventuellement servir à confirmer une fuite au joint de culasse d'un moteur de bagnole à multi cylindres;
pour nos flats, le mano simple suffit à mon avis.
pour nos flats, le mano simple suffit à mon avis.
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
ce qu'on m'a expliqué: On branche le machin sur l'orifice de la bougie. Au point mort haut, on met le cylindre en pression et on voit si ça tient. Si de l'air sort par le carter , c'est que la segmentation fuit , si c'est par l'échappement , c'est que la soupape d'échappement fuit , si c'est par le manchon d'admission, c'est la soupape d'admission... Voilà pour l'idée générale , qu'en est il en pratique ?Phil... a écrit:perso, j'en pense que le texte a été écrit par quelqu'un qui n'a jamais vu un moteur, ou alors c'est traduit du javanais par un mongol.
2) ça va te servir à quoi d'envoyer 7 bars dans ta culasse ,
3) de toutes façon, si ce qui est décrit arrive, pas besoin du machin, ça va vite faire du bruit tout seul...
à la rigueur un mano tout seul pour mesurer la compression
moumouille49
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
je pense pas...
à mon avis, avec cette usine à gaz, il faut un compresseur pour envoyer 6 ou 7 ou 8 bars d'air...
si t'as pas de compresseur, oublie.
à mon avis, avec cette usine à gaz, il faut un compresseur pour envoyer 6 ou 7 ou 8 bars d'air...
si t'as pas de compresseur, oublie.
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
il est clair que ça fonctionne avec un compresseur. Ma question , c'est : si vous avez déjà utilisé le machin ou un de ses cousins , pouvez vous dire si ça marche ou ça ne marche pas?
moumouille49
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Houlà... tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps...
je pensais t'avoir répondu,
relis ma première réponse...
c'est ça qu'il te faut ICI
pas besoin de compresseur et lecture directe.
au passage ton machin est 3 fois moins cher dans cette boutique.
je pensais t'avoir répondu,
relis ma première réponse...
c'est ça qu'il te faut ICI
pas besoin de compresseur et lecture directe.
au passage ton machin est 3 fois moins cher dans cette boutique.
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
vue la difficulté pour deculasser un flat.....
aucun interet
aucun interet
popov1100
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Une fois au point mort haut (PMH), avec 7 bars de pression tu vas envoyer directement le piston au PMB et là tu seras soupape d'échappement en début d'ouverture (AOE) et là oui tu auras une perte de pression par l'échappement.
Ne compte pas sur l'autre cylindre pour retenir la poussée.
Ce système est quasi un démarreur de diesel marine ou d'anciens moteur avion.
Ne compte pas sur l'autre cylindre pour retenir la poussée.
Ce système est quasi un démarreur de diesel marine ou d'anciens moteur avion.
ffrd
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Pour écouter par où l 'air s'échappe :
Chris précise qu'on peut bloquer le moteur pendant le test en passant la première et bloquant le frein arrière.
On peut envoyer de l 'air par le trou de bougie avec un simple gonfleur et une vieille bougie bricolée.
Chris précise qu'on peut bloquer le moteur pendant le test en passant la première et bloquant le frein arrière.
On peut envoyer de l 'air par le trou de bougie avec un simple gonfleur et une vieille bougie bricolée.
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
voilà l'explication claire que j'espérais !!! Merci Nortonton!
moumouille49
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
You are welcome !moumouille49 a écrit:voilà l'explication claire que j'espérais !!! Merci Nortonton!
Plus de vidéos de Chris depuis quelques temps.
C 'est inquiétant car il avait maigri suite à des problèmes de santé sur lesquels il ne s 'est pas étendu.
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Cet appareil mesure le taux d' fuite du haut moteur , cylindres mais aussi soupapes et de savoir par où ça fuit ( segments , soupape adm ou ech ) .
Cet appareil est référencé chez Mercedes et c'est le seul test admis pour un diag moteur . Le compressiomètre ne sert qu' a comparer les cylindres entre eux . Si par exemple vous avez des racleurs mort et (donc) beaucoup de calamines et des cylindres bien gras (donc presque étanche ) vous avez une belle compression à vitesse démarreur , pourtant c'est mort ! Avec le taux de fuite on ne se fait pas avoir !
Bon comme dit plus haut le temps d' mettre tout ce matos en route , de maîtriser son fonctionnement , d' interpréter les résultats , sur nos flats on à déjà fini un bonne métrologie sans ambiguïtés .
Cet appareil est référencé chez Mercedes et c'est le seul test admis pour un diag moteur . Le compressiomètre ne sert qu' a comparer les cylindres entre eux . Si par exemple vous avez des racleurs mort et (donc) beaucoup de calamines et des cylindres bien gras (donc presque étanche ) vous avez une belle compression à vitesse démarreur , pourtant c'est mort ! Avec le taux de fuite on ne se fait pas avoir !
Bon comme dit plus haut le temps d' mettre tout ce matos en route , de maîtriser son fonctionnement , d' interpréter les résultats , sur nos flats on à déjà fini un bonne métrologie sans ambiguïtés .
luclmf
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Patience, vu la moyenne d'âge du forum, attendons encore quelques années, et vous verrez que certains pilotes ne seront guère plus étanches que leurs machines.luclmf a écrit:Cet appareil mesure le taux d' fuite du haut moteur , cylindres mais aussi soupapes et de savoir par où ça fuit ( segments , soupape adm ou ech ) .
beaujolais racer
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Pour info lorsque l'on détecte au compressiomètre une perte sur un cylindre il existe un truc simple pour savoir si cela vient de l'étanchéité piston-cylindre ou soupapes. Il suffit de mettre un peu d'huile par le trou de la bougie puis de remesurer. Si la pression augmente il y a de forte probabilités que cela viennent du cylindre. Si la pression reste faible et bien soupapes à voir.luclmf a écrit:Cet appareil mesure le taux d' fuite du haut moteur , cylindres mais aussi soupapes et de savoir par où ça fuit ( segments , soupape adm ou ech ) .
Cet appareil est référencé chez Mercedes et c'est le seul test admis pour un diag moteur . Le compressiomètre ne sert qu' a comparer les cylindres entre eux . Si par exemple vous avez des racleurs mort et (donc) beaucoup de calamines et des cylindres bien gras (donc presque étanche ) vous avez une belle compression à vitesse démarreur , pourtant c'est mort ! Avec le taux de fuite on ne se fait pas avoir !
Bon comme dit plus haut le temps d' mettre tout ce matos en route , de maîtriser son fonctionnement , d' interpréter les résultats , sur nos flats on à déjà fini un bonne métrologie sans ambiguïtés .
Bon ok comme prciser plus haut c'est un truc de vieux qui n'est plus trop étanche ....
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
PATOCHE40 a écrit:
Pour info lorsque l'on détecte au compressiomètre une perte sur un cylindre il existe un truc simple pour savoir si cela vient de l'étanchéité piston-cylindre ou soupapes. Il suffit de mettre un peu d'huile par le trou de la bougie puis de remesurer. Si la pression augmente il y a de forte probabilités que cela viennent du cylindre. Si la pression reste faible et bien soupapes à voir.
Bon ok comme prciser plus haut c'est un truc de vieux qui n'est plus trop étanche ....
Dans un cylindre horizontal, n est-il pas probable que l 'huile injectée reste en bas du cylindre, et que l 'amélioration de l 'étanchéité soit négligeable ?
Je n 'ai jamais constaté d'amélioration de la compression avec ce procédé sur un moteur horizontal.
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
PATOCHE40 a écrit:
Pour info lorsque l'on détecte au compressiomètre une perte sur un cylindre il existe un truc simple pour savoir si cela vient de l'étanchéité piston-cylindre ou soupapes. Il suffit de mettre un peu d'huile par le trou de la bougie puis de remesurer. Si la pression augmente il y a de forte probabilités que cela viennent du cylindre. Si la pression reste faible et bien soupapes à voir.
Bon ok comme prciser plus haut c'est un truc de vieux qui n'est plus trop étanche ....
Merci à tous pour ces interventions si enrichissantes.
@PATOCHE40 Vu que nos cylindres sont horizontaux comment la petite quantité d'huile ne va pas étanchéifier que juste la partie basse du cylindre ? sur un cylindre vertical OK.
@tous... ce test se fait à froid, n'y a-t-il un problème d’étanchéité qui ne se produit qu'a chaud ? bon je pense que si c'est bon à froid ça l'est d'autant plus à chaud ? ....
Gastair
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Les compressions se prennent à chaud afin justement de prendre en compte les dilatations.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'huile il est évident que le procédé est plus efficace sur des cylindres verticaux, ceci-dit en injectant l'huile par le trou de la bougie avec une seringue et un tuyau souple il est plus facile d'en mettre vers la partie supérieure.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'huile il est évident que le procédé est plus efficace sur des cylindres verticaux, ceci-dit en injectant l'huile par le trou de la bougie avec une seringue et un tuyau souple il est plus facile d'en mettre vers la partie supérieure.
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
Phil... a écrit:perso, j'en pense que le texte a été écrit par quelqu'un qui n'a jamais vu un moteur, ou alors c'est traduit du javanais par un mongol.
Phil... a écrit:Houlà... tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps...
Tiens, je me reconnais bien là
nortonton a écrit:Pour écouter par où l 'air s'échappe
Alors si ça fuit par mon pneu arrière, c'est que j'ai fait le plein avec des clous ?
beaujolais racer a écrit:luclmf a écrit:Patience, vu la moyenne d'âge du forum, attendons encore quelques années, et vous verrez que certains pilotes ne seront guère plus étanches que leurs machines.
Gaël
Re: outil pour le contrôle de l' étanchéité des cylindres
PATOCHE40 a écrit:Les compressions se prennent à chaud afin justement de prendre en compte les dilatations.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'huile il est évident que le procédé est plus efficace sur des cylindres verticaux, ceci-dit en injectant l'huile par le trou de la bougie avec une seringue et un tuyau souple il est plus facile d'en mettre vers la partie supérieure.
Merci.
Donc s'il faut toute une préparation préparation pour tester l’étanchéité, elle n'est jamais faite dans de bonnes conditions (Le moteur n'est jamais chaud)
Gastair
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