-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

S'allume mais démarre pas r100rt !!!

+6
NONO84
gabounette77
holaf
PizzaRoller
moumouille49
JeeCay
10 participants

Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  JeeCay Mar 27 Sep 2016 - 19:01

Bonjour à tous !!!

je viens de remonter ma r100rt. Aujourd'hui j'ai voulu la faire démarré pour la 1er foi, mais nada !!! Elle se lance mais ne démarre pas et ensuite j'ai une sorte de sifflement sous le réservoir au niveau du boîtier qui relit les deux câbles des bougies ( désolé pour mon vocabulaires pas très pro, je commence la céramique :) ).

Quelqu'un aurait une petite du pourquoi du comment, ou un indice du bruit ?

Merci !

JeeCay


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  moumouille49 Mar 27 Sep 2016 - 19:18

Le boitier dont tu parles semble être la bobine. Tu viens de remonter ta moto . qu'avait elle de démonté ? As tu de l'essence dans les cuves de carbu? As tu de l'étincelle aux bougies ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  PizzaRoller Mar 27 Sep 2016 - 19:33

Viens donc boire une bière vendredi là : S'allume mais démarre pas r100rt !!! 329106   Hans'l & Bretz'l

Tu pourras expliquer plus facilement qu'ici ...

____________________
S'allume mais démarre pas r100rt !!! Idee-p10 Toutélectrix   S'allume mais démarre pas r100rt !!! 569134          S'allume mais démarre pas r100rt !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... S'allume mais démarre pas r100rt !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  JeeCay Mar 27 Sep 2016 - 19:56

moumouille49 a écrit:Le boitier dont tu parles semble être la bobine. Tu viens de remonter ta moto . qu'avait elle de démonté ? As tu de l'essence dans les cuves de carbu? As tu de l'étincelle aux bougies ?
J'ai sorti le moteur pour tout repeindre, (moteur + cadre) et du coup tout réinstaller. Comment voir si j'ai de l'essence dans les cuves de carbu ? et comment voir si j'ai une étincelle aux bougies ?

JeeCay


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  moumouille49 Mar 27 Sep 2016 - 20:31

pour tes carbus : Tu fermes les robinets d'essence .tu as une sorte de clip en métal qui fixe la cuve sur le carbu ; tu déclipses le bidule et tu peux retirer la cuve . il doit y avoir de l'essence dedans. Pour tes bougies: tu démontes la bougie, tu la branches sur l'antiparasite , tu poses le culot de la bougie sur la culasse et tu mets un coup de démarreur. tu dois voir de belles étincelles au bout de la bougie. attention pas touche quand ça tourne, haute tension. Commences donc par contrôler l'étincelle aux bougies c'est le plus simple.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  JeeCay Mer 28 Sep 2016 - 6:13

Bon tchek du matin : j'ai bien de l'essence qui arrive dans les carbu, mais aucune étincelle sur les deux bougies. De plus quand je fais un 1er essai elle démarre pas et au deuxième essai elle s'arrête net et plus rien . C'est ensuite que survient le sifflement. Et ensuite tant que je ne débranche pas la batterie on dirait que le démarreur est branché constamment. Si je ne débranche pas la batterrie si comme j'embrayé et metté le contacte en permanence, obligé d'enlever le relay du contacteur.

JeeCay


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  moumouille49 Mer 28 Sep 2016 - 6:21

tu as donc deux soucis : un au niveau de l'allumage et un au niveau du relai de démarreur. Vu le contexte , ça sent l'erreur ou les erreurs  de branchement quelque part au niveau du faisceau , d'autant que , si j'ai bien compris, tout fonctionnait bien avant...
Peut être pourrais tu redémonter le réservoir , essayer de voir ce qui se passe dessous et éventuellement poster des photos. il y a des champions de la fée electricité sur ce forum...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  JeeCay Mer 28 Sep 2016 - 18:30

Bon je viens de reconnecter des fils au niveau du contacteur pour un teste et elle a démarré, mais pour je ne sais quelle raison j'ai coupé dessuite et maintenant vraiment plus rien du tout.

JeeCay


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  holaf Mer 28 Sep 2016 - 19:11

PizzaRoller a écrit:Viens donc boire une bière vendredi là : S'allume mais démarre pas r100rt !!! 329106   Hans'l & Bretz'l

Tu pourras expliquer plus facilement qu'ici ...

Moi a ta place demain j'irais boire une bière,tu pourrais en apprendre beaucoup  clin

Amicalement
holaf
holaf


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  PizzaRoller Mer 28 Sep 2016 - 21:22

holaf a écrit:
PizzaRoller a écrit:Viens donc boire une bière vendredi là : S'allume mais démarre pas r100rt !!! 329106   Hans'l & Bretz'l

Tu pourras expliquer plus facilement qu'ici ...

Moi a ta place demain j'irais boire une bière,tu pourrais en apprendre beaucoup  clin

Amicalement

Sur l'art de déguster une bière et les saucisses qui vont avec, même qu'on parle aussi de bricoles sur vieilles pétoire après avoir bu ... S'allume mais démarre pas r100rt !!! 4202

____________________
S'allume mais démarre pas r100rt !!! Idee-p10 Toutélectrix   S'allume mais démarre pas r100rt !!! 569134          S'allume mais démarre pas r100rt !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... S'allume mais démarre pas r100rt !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  gabounette77 Mer 28 Sep 2016 - 21:46

Le sifflement serait ton démarreur qui continue à tourner... :heu!:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  NONO84 Jeu 29 Sep 2016 - 11:21

gabounette77 a écrit:Le sifflement serait ton démarreur qui continue à tourner... heu

Ou bien les passants admiratifs ? saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty S'allume mais ne démarre pas R100RT

Message  Airedale 09 Ven 30 Sep 2016 - 12:12

PizzaRoller a écrit:
holaf a écrit:
PizzaRoller a écrit:Viens donc boire une bière vendredi là : S'allume mais démarre pas r100rt !!! 329106   Hans'l & Bretz'l

Tu pourras expliquer plus facilement qu'ici ...

Moi a ta place demain j'irais boire une bière,tu pourrais en apprendre beaucoup  clin

Amicalement

Sur l'art de déguster une bière et les saucisses qui vont avec, même qu'on parle aussi de bricoles sur vieilles pétoire après avoir bu ... S'allume mais démarre pas r100rt !!! 4202

C'est seulement quand on a beaucoup bu biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  flatmanu Ven 30 Sep 2016 - 18:52

t'as peut-être cramé ton pont de diodes.......... Quand j'ai changé mes roulements de colonne de direction , une fois tout remonté j'ai voulu m'assurer que tout fonctionnait. J'ai donc juste "coincé" le fil positif de la batterie sur la cosse et j'ai essayé voir si tout fonctionnait : phare klaxon cligno.... et là paf le con : je lance le démarreur.... le moteur tourne mais avec les vibrations, le plus c'est détaché de la batterie provoquant un arc électrique. Suspect Suspect je me suis dit rien de grave . J'ai fini le remontage et hop dans le jardin pour le démarrage .  je pleure  ben niet le moteur tourne mais ne démarre pas , pas d'étincelle. Donc redémontage et changement du pont de diode (j'en avais un en rab ) Tous ça pour gagner 2 mn a visser une cosse sur une batterie.  siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  kakou Jeu 1 Fév 2018 - 16:51

salut à toi flatmanu,
il m'est arrivé à peut prés la même boulette , il est où ce pont de diode? merci à toi de la réponse

kakou


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  Dom Jeu 1 Fév 2018 - 17:15

kakou a écrit: il est où ce pont de diode?

Sous le capot , à l'avant du moteur:

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Altern10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  kakou Jeu 1 Fév 2018 - 19:23

ok merci dom, je vois çà demain, c'est facile à se procurer ? et où

kakou


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  gabounette77 Jeu 1 Fév 2018 - 20:49

Teste-le avant de le changer! S'allume mais démarre pas r100rt !!! 607754

http://www.roule-toujours.com/fr/circuit-de-charge/187-redresseur.html

Puis, si tu remplissais ton profil, ce serait plus facile pour te répondre.S'allume mais démarre pas r100rt !!! 749636
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  Dom Ven 2 Fév 2018 - 11:11

kakou a écrit: c'est facile à se procurer ? et où

Prends contact avec pockaman, Flatistanais de la première heure: S'allume mais démarre pas r100rt !!! 329106
Sa p'tite entreprise: http://www.pockabikes.fr/

POCKA BIKES
Gaël Airaud
49270 La Varenne
contact@pockabikes.fr
06 63 15 33 77
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  kakou Sam 3 Fév 2018 - 16:07

merci à vous tous ,elle a redémarré  yess , super prochaine étape joint de culasse à plus

kakou


Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais démarre pas r100rt !!! Empty Re: S'allume mais démarre pas r100rt !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum