-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88

3 participants

Aller en bas

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88 Empty étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88

Message  duvalaurent Lun 13 Jan 2020 - 17:36

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je me pose une question métaphysique à propos de l'étanchéité au niveau du mécanisme de poussée de la tige d'embrayage de ma R100RT1 de 1988...

Y a-t-il de l'huile de boite derrière le soufflet caoutchouc qui coiffe le mécanisme ? et si oui, c'est donc le soufflet qui assure l'étanchéité à ce niveau ?
Il me semble que si le joint spi à l'extrémité de l'arbre primaire est tourné ressort vers l'extérieur, c'est pour éviter que de l'huile ne rentre dans l'arbre et aille pourrir le disque d'embrayage...
Donc c'est qu'il y a de l'huile sous le soufflet ...???
D'autre part cette huile justement servirait à lubrifier le petit roulement à l'extrémité de la tige d'embrayage ?

Bon j'espère que vous comprenez mon interrogation, sinon je reprendrai à zéro.

duvalaurent


Revenir en haut Aller en bas

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88 Empty Re: étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88

Message  pockaman Lun 13 Jan 2020 - 20:47

Ben oui, l'huile de boîte passe soit à travers le roulement arrière de l'arbre d'entrée, soit par le petit canal sous ce roulement, et va graisser tout le système de butée et son roulement. Si le soufflet à l'arrière de la butée pète : fuite. Ton raisonnement est le bon.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88 Empty Merci

Message  duvalaurent Mar 14 Jan 2020 - 8:29

Merci pour ta réponse Pockaman,
je vais changer mon soufflet qui a une petite déchirure, je crois que ma boite à fumée va aussi me remercier.
Bonne journée

duvalaurent


Revenir en haut Aller en bas

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88 Empty Et le trou dans la rondelle du soufflet ??

Message  duvalaurent Mer 15 Jan 2020 - 10:05

Bonjour Pockman,

si j'ai bien compris qu'il y avait de l'huile derrière le soufflet, je ne comprends pas trop comment se fait l'étanchéité entre la biellette et le soufflet caoutchouc... Il y a quand même un gros trou dans la rondelle du soufflet ...
Peux-tu m'expliquer ?
Merci

duvalaurent


Revenir en haut Aller en bas

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88 Empty Re: étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88

Message  pockaman Mer 15 Jan 2020 - 13:27

Le soufflet s'emboîte sur la biellette de débrayage. Quand c'est bien monté, ça ne doit pas fuir.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88 Empty étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88

Message  duvalaurent Mer 15 Jan 2020 - 15:14

OK compris, merci encore pour ton retour.

duvalaurent


Revenir en haut Aller en bas

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88 Empty R 65 demarre mais n avance pas....

Message  Cedric de tahiti Lun 30 Nov 2020 - 4:16

Bonjour a tous

Je reviens vers vous car je n avance pas !!!
Petit rappel, apres quelques travaux d entretien.... changement du disque de frein, remplacement du joint du volant moteur et resserage de celui ci....
La moto demarre mais n avance pas. Lorsque je demarre le moteur tourne, je passe la premiere mais la moto n avance pas. Lorsque je debraille la roue tourne (moto sur cale) mais lorsque je relache l embrayage la moto n avance pas et la roue ne tourne plus.
Voila je suis preneur de quelques idees
Merci a tous

Cedric de tahiti


Revenir en haut Aller en bas

étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88 Empty Re: étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum