étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88
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étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88
Bonjour à tous et meilleurs voeux !
Je me pose une question métaphysique à propos de l'étanchéité au niveau du mécanisme de poussée de la tige d'embrayage de ma R100RT1 de 1988...
Y a-t-il de l'huile de boite derrière le soufflet caoutchouc qui coiffe le mécanisme ? et si oui, c'est donc le soufflet qui assure l'étanchéité à ce niveau ?
Il me semble que si le joint spi à l'extrémité de l'arbre primaire est tourné ressort vers l'extérieur, c'est pour éviter que de l'huile ne rentre dans l'arbre et aille pourrir le disque d'embrayage...
Donc c'est qu'il y a de l'huile sous le soufflet ...???
D'autre part cette huile justement servirait à lubrifier le petit roulement à l'extrémité de la tige d'embrayage ?
Bon j'espère que vous comprenez mon interrogation, sinon je reprendrai à zéro.
Je me pose une question métaphysique à propos de l'étanchéité au niveau du mécanisme de poussée de la tige d'embrayage de ma R100RT1 de 1988...
Y a-t-il de l'huile de boite derrière le soufflet caoutchouc qui coiffe le mécanisme ? et si oui, c'est donc le soufflet qui assure l'étanchéité à ce niveau ?
Il me semble que si le joint spi à l'extrémité de l'arbre primaire est tourné ressort vers l'extérieur, c'est pour éviter que de l'huile ne rentre dans l'arbre et aille pourrir le disque d'embrayage...
Donc c'est qu'il y a de l'huile sous le soufflet ...???
D'autre part cette huile justement servirait à lubrifier le petit roulement à l'extrémité de la tige d'embrayage ?
Bon j'espère que vous comprenez mon interrogation, sinon je reprendrai à zéro.
duvalaurent
Re: étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88
Ben oui, l'huile de boîte passe soit à travers le roulement arrière de l'arbre d'entrée, soit par le petit canal sous ce roulement, et va graisser tout le système de butée et son roulement. Si le soufflet à l'arrière de la butée pète : fuite. Ton raisonnement est le bon.
Merci
Merci pour ta réponse Pockaman,
je vais changer mon soufflet qui a une petite déchirure, je crois que ma boite à fumée va aussi me remercier.
Bonne journée
je vais changer mon soufflet qui a une petite déchirure, je crois que ma boite à fumée va aussi me remercier.
Bonne journée
duvalaurent
Et le trou dans la rondelle du soufflet ??
Bonjour Pockman,
si j'ai bien compris qu'il y avait de l'huile derrière le soufflet, je ne comprends pas trop comment se fait l'étanchéité entre la biellette et le soufflet caoutchouc... Il y a quand même un gros trou dans la rondelle du soufflet ...
Peux-tu m'expliquer ?
Merci
si j'ai bien compris qu'il y avait de l'huile derrière le soufflet, je ne comprends pas trop comment se fait l'étanchéité entre la biellette et le soufflet caoutchouc... Il y a quand même un gros trou dans la rondelle du soufflet ...
Peux-tu m'expliquer ?
Merci
duvalaurent
Re: étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88
Le soufflet s'emboîte sur la biellette de débrayage. Quand c'est bien monté, ça ne doit pas fuir.
étanchéité boite de vitesse au niveau de la tige d'embrayage R100RT1 de 88
OK compris, merci encore pour ton retour.
duvalaurent
R 65 demarre mais n avance pas....
Bonjour a tous
Je reviens vers vous car je n avance pas !!!
Petit rappel, apres quelques travaux d entretien.... changement du disque de frein, remplacement du joint du volant moteur et resserage de celui ci....
La moto demarre mais n avance pas. Lorsque je demarre le moteur tourne, je passe la premiere mais la moto n avance pas. Lorsque je debraille la roue tourne (moto sur cale) mais lorsque je relache l embrayage la moto n avance pas et la roue ne tourne plus.
Voila je suis preneur de quelques idees
Merci a tous
Je reviens vers vous car je n avance pas !!!
Petit rappel, apres quelques travaux d entretien.... changement du disque de frein, remplacement du joint du volant moteur et resserage de celui ci....
La moto demarre mais n avance pas. Lorsque je demarre le moteur tourne, je passe la premiere mais la moto n avance pas. Lorsque je debraille la roue tourne (moto sur cale) mais lorsque je relache l embrayage la moto n avance pas et la roue ne tourne plus.
Voila je suis preneur de quelques idees
Merci a tous
Cedric de tahiti
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