Fuite au joint de tige de culbu (R100RT1)
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Fuite au joint de tige de culbu (R100RT1)
Bonjour à tous,
comme j'ai attaqué le démontage de mon carénage en vue d'un passage en
roadster, je me suis aussi attaqué au nettoyage du moulin. Ben ouais, maintenant ça va se voir et comme je suis un peu maniaque...
Donc produit décapant de chez Restom et rinçage à l'eau. Et depuis ça fuit, mon Béhème laisse des traces dans le garage comme une vieille anglaise .
J'ai d'abord cru que c'était le joint de carter et puis je me suis aperçu que ça venait de plus haut, en fait c'est le joint de la première tige de culbu à gauche le long du bloc. Je vous l'avoue, la bécane marche super bien et je n'ai pas envie de déculasser pour changer deux petits joints (dont un qui ne fuit pas...). Alors j'ai vu qu'il y avait un outil béhème, j'ai imprimé les cotes mais la question qui me taraude l'esprit : on s'en sert comment de cette bestiole ???
Merci d'avance pour vos lumières !
comme j'ai attaqué le démontage de mon carénage en vue d'un passage en
roadster, je me suis aussi attaqué au nettoyage du moulin. Ben ouais, maintenant ça va se voir et comme je suis un peu maniaque...
Donc produit décapant de chez Restom et rinçage à l'eau. Et depuis ça fuit, mon Béhème laisse des traces dans le garage comme une vieille anglaise .
J'ai d'abord cru que c'était le joint de carter et puis je me suis aperçu que ça venait de plus haut, en fait c'est le joint de la première tige de culbu à gauche le long du bloc. Je vous l'avoue, la bécane marche super bien et je n'ai pas envie de déculasser pour changer deux petits joints (dont un qui ne fuit pas...). Alors j'ai vu qu'il y avait un outil béhème, j'ai imprimé les cotes mais la question qui me taraude l'esprit : on s'en sert comment de cette bestiole ???
Merci d'avance pour vos lumières !
Flateric23
Re: Fuite au joint de tige de culbu (R100RT1)
C'est expliqué dans la revue technique :
ton outil prends appui sur la "rondelle" qui est avant le joint, tu tape avec un maillet sur l'outil, ça te pousse la "rondelle" d'appui du joint et le joint, donc ça le recomprime.
ton outil prends appui sur la "rondelle" qui est avant le joint, tu tape avec un maillet sur l'outil, ça te pousse la "rondelle" d'appui du joint et le joint, donc ça le recomprime.
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Mick13
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