Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

chargeur de batterie

+17
BernardP
nortonton
Philimael
Stan
blacktwin
westy64
Palica Gringo
Dom
georgesgiralt
flatlaurent56
ducks17
Juanito
Henri
PizzaRoller
Marcogrut
Gastair
side37
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Dom Mer 5 Oct 2016 - 20:32

Relis ce que j'ai écrit plus haut !
Je m'en contrefous de la charge, c'est principalement le maintien de charge qui m’intéresse.
Quand à recharger des batterie au dessous de 8-10 Ah..........m'en fous....................j'en ai pas  chargeur de batterie - Page 3 145644  tirelangue
J'ai un bon vieux chargeur de batterie pour ce genre de manip si le besoin s'en faisait sentir  mache

Dom


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Gastair Mer 5 Oct 2016 - 20:39

Dom a écrit:Relis ce que j'ai écrit plus haut !
Je m'en contrefous de la charge, c'est principalement le maintien de charge qui m’intéresse.
Quand à recharger des batterie au dessous de 8-10 Ah..........m'en fous....................j'en ai pas  chargeur de batterie - Page 3 145644  tirelangue
J'ai un bon vieux chargeur de batterie pour ce genre de manip si le besoin s'en faisait sentir  mache

J'ai bien compris Dom clin
Mais dans ce cas il ne faut pas déclarer que ce que j'ai dit est réducteur parce-qu’il n'est prévu que pour du maintien de charge. : saispas



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Dom Mer 5 Oct 2016 - 20:41

Bon allez, laisse tomber........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Gastair Mer 5 Oct 2016 - 20:42

Pour info...

De guerre lasse devant l’échec avec la batterie de 12V 3,5Ah, je l'ai branchée sur un Optimate 3+.

Là la batterie monte également très vite à 14,28V sous 0,6A. Ce chargeur ne considère pas pour autant que la charge est terminée, le voyant de charge jaune clignote et l'intensité descend à 0,2A. Quand la tension est redescendue à 13,3V, il délivre de nouveau 0,6A et le voyant jaune reste allumé fixe.
L'Optimate ne fonctionne pas en "tout ou rien" et indique que la charge est terminée uniquement quand elle est réellement terminée. (Un bemol pour l'AGM qui ne sera chargée qu'à 95%)

Quand il voit que la tension ne chute plus entre deux phases, il arrête la charge puis teste sa tenue pendant 30 minutes. Il relève alors la tension, si elle est descendue à - de 12,4V cela indique que malgré la charge, la batterie n'a plus que 50% de sa capacité. Il signale dans ce cas que le test n'est pas bon. Si on est au dessus il passe au vert et passe en maintien de charge.
La batterie est chargée à 100% de sa capacité réelle.
Avec ses 0,6A il affiche une possibilité de charge bien plus réaliste de batteries de 2 à 45Ah....

C'est un vrai chargeur ! certes 3 X plus cher mais moi j'ai fait mon choix.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Dom Mer 5 Oct 2016 - 20:43

Moi aussi, j'ai fait mon choix..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Gastair Mer 5 Oct 2016 - 20:43

Dom a écrit:Bon allez, laisse tomber........

Ben oui... et de toute façon je ne cherche pas à imposer mon point de vue. Chacun son utilisation et son avis. chargeur de batterie - Page 3 4202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Dom Mer 5 Oct 2016 - 20:51

Gastair a écrit: Chacun son utilisation et son avis. chargeur de batterie - Page 3 4202

Encore heureux chargeur de batterie - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Palica Gringo Jeu 6 Oct 2016 - 2:04

Merci Gastair pour l'analyse complete sur ce chargeur et sur la charge des batteries en general, j'apprends beaucoup bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 6:59

avec plaisir. jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  nortonton Jeu 6 Oct 2016 - 7:20

Palica a écrit:Merci Gastair pour l'analyse complete sur ce chargeur et sur la charge des batteries en general, j'apprends beaucoup bien

Merci aussi Gastair pour ton travail .  bien 

La vie des couples chargeur-batterie n' a pas fini de nous passionner.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 7:34

nortonton a écrit:
Merci aussi Gastair pour ton travail .  bien 

La vie des couples chargeur-batterie n' a pas fini de nous passionner.

Merci. clin
T'as raison, la vie de couple c'est une histoire de passion, sauf quand ça fini. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  georgesgiralt Jeu 6 Oct 2016 - 10:54

Merci Gastair,
Je me suis tâté pour en acheter un, mais je me suis dit qu'il ferait double emploi avec l'Optimate. Apparemment, j'ai bien fait.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  BernardP Jeu 6 Oct 2016 - 13:12

J'ai un Optimate 3 ou 4 (je sais plus) depuis 2009, il fait le taf très correctement pour mon cheptel. Alors une soixantaine d'euros pour déjà 7 ans d'usage, c'est plutôt satisfaisant.

Je ne sais pas si l'Optimate y est pour qqch mais la batterie du XJ6 de Nathalie (2009) est toujours d'origine ! yess

Bon, d'accord, celle de la GSA, dans les mêmes conditions d'entretien a claqué en moins de deux ans. Deutsche Qualitat ? clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  gunthar Ven 4 Nov 2016 - 23:08

Une question pour Gastair, 

J'ai un chargeur Fronius, celui-ci : http://www.fronius.com/cps/rde/xbcr/SID-D5829393-B8D43229/fronius_uk/M_06_0029_Acctiva_Easy_FR_low_127701_snapshot.pdf

Il me sert pour la batterie Odyssey de ma bientôt plus mienne R1200R, et m'a déjà remonté deux fois (en 24 heures) la batterie AGM d'un 2 l diesel complètement déchargée (plafonnier oublié plus d'une semaine voire deux) que mon vieux Optimate ne parvenait pas à recharger. Et je le met souvent une nuit sur la Yuasa de ma Triumph Bonneville quand je ne fais que de la ville, par précaution. 

Question : puis je l'utiliser sur la classique batterie plomb acide de ma R100RT ? Le vendeur du Fronius me le déconseille, je vois pas pourquoi.

C'est une pure question de flemmard : mon vieux Optimate n'a que des pinces croco et m'oblige à lever la selle, sortir le bac à outils.... Alors que sur le Fronius, j'ai aussi la prise 12 V.

Gunthar.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 23:29

gunthar a écrit:Une question pour Gastair, 

J'ai un chargeur Fronius, celui-ci : http://www.fronius.com/cps/rde/xbcr/SID-D5829393-B8D43229/fronius_uk/M_06_0029_Acctiva_Easy_FR_low_127701_snapshot.pdf

Il me sert pour la batterie Odyssey de ma bientôt plus mienne R1200R, et m'a déjà remonté deux fois (en 24 heures) la batterie AGM d'un 2 l diesel complètement déchargée (plafonnier oublié plus d'une semaine voire deux) que mon vieux Optimate ne parvenait pas à recharger. Et je le met souvent une nuit sur la Yuasa de ma Triumph Bonneville quand je ne fais que de la ville, par précaution. 

Question : puis je l'utiliser sur la classique batterie plomb acide de ma R100RT ? Le vendeur du Fronius me le déconseille, je vois pas pourquoi.

C'est une pure question de flemmard : mon vieux Optimate n'a que des pinces croco et m'oblige à lever la selle, sortir le bac à outils.... Alors que sur le Fronius, j'ai aussi la prise 12 V.

Gunthar.

Oui ce chargeur peut parfaitement charger une batterie classique... mais il faut définir quel chargeur pour quelle capacité (Ah). Tu as quel chargeur Fronius : 1202, 1204, 1206, 2403 ... ? cette notice couvre 6 chargeurs avec des caractéristiques différentes.
Ce que je n'aime pas dans cette notice c'est qu'ils ne précisent la la tension, c'est elle qui détermine le type de batterie à charger.
Enfin quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi  le vendeur te le déconseillerait pour des batteries classiques alors que sur la notice il est marqué "MF"... or MF c'est ni plus ni moins une batterie classique (étanche sans entretien "Maintenance Free")
Une AGM est aussi une MF mais comme ils on mis AGM et MF de façon séparée... ce qui veut dire classique... EFB aussi est une batterie classique un peu améliorée....
chargeur de batterie - Page 3 Captur21


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  gabounette77 Sam 5 Nov 2016 - 11:21

Moi, je suis plus flemmard, j'ai enlevé les caches latéraux.
Pas de problème avec les pinces.
Mais c'est moins joli...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Seven Sam 5 Nov 2016 - 11:26

gunthar a écrit:

C'est une pure question de flemmard : mon vieux Optimate n'a que des pinces croco et m'oblige à lever la selle, sortir le bac à outils.... Alors que sur le Fronius, j'ai aussi la prise 12 V.

Gunthar.
J'ai un Optimate III SP, j'ai les pinces crocos, la prise allume cigare, la connexion que tu laisses à demeure sur la batterie ... il existe plein d'option pour l'Optimate clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Boxy Sam 5 Nov 2016 - 11:34

Seven a écrit:... il existe plein d'option pour l'Optimate clin

https://www.rad.eu/fr/x5/accessoires-pour-optimate/f/10473
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

chargeur de batterie - Page 3 Empty Re: chargeur de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum