Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chargeur batterie

+10
gaspard
ludo74
Juanito
Palica Gringo
capitaine
nortonton
Dom
piegux
Seven
GDT
14 participants

Aller en bas

chargeur batterie Empty chargeur batterie

Message  GDT Jeu 22 Déc 2011 - 10:45

Bonjour,

j'ai une R100T de 81, j'ai une batterie neuve mais je ne fais que des courts trajet elle se vide rapidement, j'aimerai la recharger de temps en temps,
quel chargeur me conseilleriez-vous, optimate?

merci

GDT

GDT


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Seven Jeu 22 Déc 2011 - 11:09

Si tu as du courant à proximité, un chargeur/régulateur genre Optimate ou C-Teck, tu le laisse en permanence, c'est lui qui gère lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  piegux Jeu 22 Déc 2011 - 11:32

http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/024939.pdf

J'ai ce modèle : Pas de soucis,équivalent des modèles CTEK.

piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Dom Jeu 22 Déc 2011 - 11:46

Pour ma part, celui que j'avais acheté chez Aldi est reparti pour un deuxième hiver de service mache

http://www.flat-twin-bmw.com/t8082-chargeur-de-batterie-r80rt#162390

Il y a les mêmes chez Lidl, suffit de sauter dessus quand ils sont en vente, car ils ne restent pas longtemps en rayon souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  GDT Ven 23 Déc 2011 - 11:28

super merci beaucoup

GDT


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  nortonton Ven 23 Déc 2011 - 13:40

Comme nous sommes tous amenés à posséder une série 2, ou autre antiquité addictive... clin :


Autant s'assurer tout de suite que le chargeur pratique aussi le 6volts. old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Seven Ven 23 Déc 2011 - 13:51

nortonton a écrit:Comme nous sommes tous amenés à posséder une série 2, ou autre antiquité addictive... clin :


Autant s'assurer tout de suite que le chargeur pratique aussi le 6volts. old

Accumate est 6V/12V
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  capitaine Ven 23 Déc 2011 - 14:50

J'ai acheté un chargeur chez LIDL : 6 et 12 volts, positions : voiture, moto, charge par temps froid.
A la connexion il détecte lui-même si la batterie est 6 ou 12 volts, à la fin de la charge il passe en "mode entretien".
Le prix est de 20 euros (- 1 centime).
Il fonctionne parfaitement.

Quand je charge la batterie de la BM, je débranche celle-ci du circuit de la moto (je crains un peu pour le pont de diodes), mais est-ce vraiment utile ? Comment faites-vous : chargement batterie branchée sur le circuit moto ou débranchée ?
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Seven Ven 23 Déc 2011 - 14:55

capitaine a écrit: Comment faites-vous : chargement batterie branchée sur le circuit moto ou débranchée ?

En principe il "faudrait" recharger "hors" circuit moto Suspect perso, je ne l'ai jamais fais et n'ai jamais eu de problème, moto ancienne ou moderne lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Dom Ven 23 Déc 2011 - 14:59

Pour ma part, comme la batterie sur ma RS est facilement accessible, je débranche le plus et le moins avant de brancher le chargeur ( sait on jamais...... souris ). Alors que sur ma K1100LT, je branche le chargeur sur la prise au tableau de bord prévue à cet effet, et roule ma poule.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Palica Gringo Ven 23 Déc 2011 - 15:00

Dom a écrit:Pour ma part, comme la batterie sur ma RS est facilement accessible, je débranche le plus et le moins avant de brancher le chargeur ( sait on jamais...... souris )

Ce qui est, si je ne m'abuse, une erreur... Il faut d'abord debrancher le "-" au démontage et au remontage, rebrancher le "+" (quand tu enlèves ta batterie, c'est le moins. Quand tu ajoutes une batterie, c'est le plus. Facile souris )

je n'ai jamais débranché la batterie pour la charger avec un chargeur type moto...


Dernière édition par palica le Ven 23 Déc 2011 - 15:03, édité 2 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Juanito Ven 23 Déc 2011 - 15:00

Lidl:+1
Je ne débranche que dalle, ces chargeurs sont capables de passer du mode charge intensif au mode charge entretien avec faible ampèrage automatiquement sans que ton circuit ne risque quoique ce soit.
bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  ludo74 Ven 23 Déc 2011 - 19:01

piegux a écrit:http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/024939.pdf

J'ai ce modèle : Pas de soucis,équivalent des modèles CTEK.


Salut
Tu l'as trouvé ou ce chargeur
Merçi
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Dom Ven 23 Déc 2011 - 19:04

palica a écrit:
Dom a écrit:Pour ma part, comme la batterie sur ma RS est facilement accessible, je débranche le plus et le moins avant de brancher le chargeur ( sait on jamais...... souris )

Ce qui est, si je ne m'abuse, une erreur... Il faut d'abord debrancher le "-" au démontage et au remontage, rebrancher le "+" (quand tu enlèves ta batterie, c'est le moins. Quand tu ajoutes une batterie, c'est le plus. Facile souris )


Merci d'apporter un complément d'information (que je savais déjà tirelangue ) pour les ceusses qui n'ont jamais démonté de batterie. Je n'avais pas mis l'ordre, car dans mon esprit, cela coule de source mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  gaspard Sam 24 Déc 2011 - 11:37

( Faut quand même dire pourquoi,pour les enfants siffle ,:
" c'est pour éviter de heurter par mégarde la tôle
avec la cosse + durant la manip alors que la cosse - est sur la batterie, ce qui l'a mettrait en cours jus" )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  irezumi Lun 9 Avr 2012 - 22:21

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'ai malgré moi du immobiliser ma vieillasse durant quelques moi. Quand j'ai voulu la ressortir, seul un coup de booster a pu lancer le moteur. J'ai roulé 2h en pensant que ce serait suffisant.
Ce matin, 5 jours après, clac clac clac... Meeeerrde...
Bon, c'est le moment de déniaiser mon Optimate 3+. Donc je viens de le brancher sur la batterie, directement sur la moto, sans avoir débrancher la batterie de la moto. Tout s'est mis en route, le voyant de charge s'est bien allumé, mais j'ai une de ces trouilles !!! Ça me fait flipper de tout laisser branché !!! Mais j'ai décidé de faire confiance à la technologie. Je prie pour que mon garage et mes 2 bécanes ne prennent pas feu... lang

Autre chose qui n'a aucun rapport, pour la vidange de pépète (R100RT 1980), on m'a conseillé de l'huile minérale 20W50. Quoique vous en pensez, Ô vous Seigneurs du Flat-Twin omniscients ? (un peu de lèche ne fait jamais de mal...)
irezumi
irezumi


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Palica Gringo Lun 9 Avr 2012 - 22:47

irezumi a écrit:Autre chose qui n'a aucun rapport, pour la vidange de pépète (R100RT 1980), on m'a conseillé de l'huile minérale 20W50. Quoique vous en pensez, Ô vous Seigneurs du Flat-Twin omniscients ? (un peu de lèche ne fait jamais de mal...)

Un peu de lecture non plus... Il y a des dizaines de posts a ce sujet, et qui sont dans la bonne section. clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  irezumi Mar 10 Avr 2012 - 10:17

palica a écrit:Un peu de lecture non plus... Il y a des dizaines de posts a ce sujet, et qui sont dans la bonne section. clin

Un peu de flemme aussi... siffle Mais c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur.

Par ailleurs, et pour revenir au sujet principal de ce post, mes bécanes n'ont toujours pas flambé, mais cela fait maintenant + de 12h que la batterie est en charge et la phase de test n'a toujours pas commencé.
irezumi
irezumi


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  irezumi Mar 10 Avr 2012 - 14:45

15h de chargement et toujours pas terminé..........
irezumi
irezumi


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  oggy Mar 10 Avr 2012 - 14:49

Ca veut dire que la batterie était bien déchargée et qu'elle a l'air de tenir la charge, sinon elle aurait chargé en très peu de temps.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Dom Mar 10 Avr 2012 - 15:00

irezumi a écrit: pour la vidange de pépète (R100RT 1980), on m'a conseillé de l'huile minérale 20W50. Quoique vous en pensez, Ô vous Seigneurs du Flat-Twin omniscients ? (un peu de lèche ne fait jamais de mal...)

On t'a très bien conseillé bien .......c'est d'ailleurs ce que préconise m'sieur Béhème mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  irezumi Mar 10 Avr 2012 - 15:23

J'ai vu que mon chargeur chargeait environ 1h pour 1Ah. Reste donc à trouver quelle est la capacité de ma batterie... que je n'arrive pas à lire dessus... En même temps je n'ai qu'à attendre.

PS : merci Dom pour la réponse au sujet qu'a rien à voir clin
irezumi
irezumi


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  gaspard Mar 10 Avr 2012 - 16:35

Entre 28 et 32A, mais ces ptits chargeurs c'est treeeeeeeees long , ça charge que dalle !
C'est pour ça que tu débranches rien... C'est plus pour remettre à niveau ou maintenir,t'en a pour
plusieurs jours ça se trouve saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  loiclux Mar 10 Avr 2012 - 16:49

Sur ma R100S la batterie (preconisée, Yuasa 52515) c'est du 25A.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  manu09 Ven 13 Avr 2012 - 13:18

Avec le C-tek c'est nickel. Les cosses sont en place sur toutes les motos et je passe de l'une à l'autre suivant les besoins: R50/2 (en 12V lang ), R90s, K100, Harley. ça fait quelques années que ça dure et pas de soucis.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

chargeur batterie Empty Re: chargeur batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum