Chargeur de batterie
+11
Philimael
Diabo
Olympia
PizzaRoller
winter 73
mpv
Boxy
Tictacben
Seven
rémi 83
flatmanu
15 participants
Page 1 sur 1
Re: Chargeur de batterie
j'en ai trois moi aussi des comme ça . je m'en sert depuis 5 ou 6 ans et j'en suis satisfait .
rémi 83
Optimate, Ctec ou même LIDL, ils sont tous biens ... mon Optimate III doit avoir 30 ans et toujours en pleine forme
Seven
Un C Tek de base depuis 10 ans. Fonctionne nickel. Il m’a économisé une batterie et des démarrages loupés.
Tictacben
Seven a écrit:Optimate, Ctec ou même LIDL, ils sont tous biens
Bin , non .
Lorsque tu branche le lidl ou encore l'optimate , il passe au vert rapidement .
Le Cetek prend beaucoup plus de temps pour charger la batterie .
Boxy
8 Lidl payés entre 14.50 et 17.50 euros, branchés 12/12 sur les mêmes batteries depuis des années , aucun pb, ni chargeur, ni batterie .Seven a écrit:Optimate, Ctec ou même LIDL, ils sont tous biens ... mon Optimate III doit avoir 30 ans et toujours en pleine forme
Branchement direct batterie par l' intermédiaire d une prise Din BMW.
mpv
Bonjour à tous,
J'ai une question :
Est-ce que l'on peut laisser un chargeur avec "maintien de chargeur" sur la batterie.
A chaque fois que je mets la batterie à charger je retire les cosses de la moto.
Est ce nécessaire ?
Je sais pas si c'est clair.
Merci
J'ai une question :
Est-ce que l'on peut laisser un chargeur avec "maintien de chargeur" sur la batterie.
A chaque fois que je mets la batterie à charger je retire les cosses de la moto.
Est ce nécessaire ?
Je sais pas si c'est clair.
Merci
winter 73
Pas besoin de débrancher la batterie.
Par contre,si tu le laisses tout le temps branché et que tu as une batterie à acide liquide, n’oublie pas de vérifier régulièrement le niveau, il a tendance à baisser.
Par contre,si tu le laisses tout le temps branché et que tu as une batterie à acide liquide, n’oublie pas de vérifier régulièrement le niveau, il a tendance à baisser.
Ah bon !Boxy a écrit:
Lorsque tu branche le lidl ou encore l'optimate , il passe au vert rapidement .
Le Cetek prend beaucoup plus de temps pour charger la batterie .
Mon Optimate III+ passe au vert et met le temps qu'il faut en fonction de la décharge de la batterie.
Aucun problème avec ce modèle depuis 8 ou 9 ans.
Olympia
Seven a écrit:Optimate, Ctec ou même LIDL, ils sont tous biens ... mon Optimate III doit avoir 30 ans et toujours en pleine forme
Je ne sais quel optimate j'ai. Je me rappelle juste l'avoir acheté chez Bobinage PASCAL lorsque c'est sorti, 159€. Il y a au moins 30 ans. Il est toujours en forme comme dit Seven.
Forcément que j'ai racheté des optimate..
Diabo
Diabo a écrit:
Je ne sais quel optimate j'ai. Je me rappelle juste l'avoir acheté chez Bobinage PASCAL lorsque c'est sorti, 159€. Il y a au moins 30 ans. Il est toujours en forme comme dit Seven.
Heuuu, l'euro n'existait pas il y a 30 ans
Philimael
c'était en ancien eurosPhilimael a écrit:Diabo a écrit:
Heuuu, l'euro n'existait pas il y a 30 ans
rémi 83
Zêtes quand même des blagueurs...j'aurais écrit 1.000Frcs, vous m'auriez dit "ça fait combien en euros ?"
Diabo
On t'aurais juste traité de vieux, mais on aurait compris vu qu'on est vieux aussi
Philimael
+1, c'est ballot de perdre une batterie en voulant la sauver...PizzaRoller a écrit:Pas besoin de débrancher la batterie.
ymd
Une charge de 24h toutes les 3 à 4 semaines si la moto n'a pas tourné, ça suffit à garder les miennes en forme.
Le "chargeur intelligent" laissé en permanence, bof... c'est pas trop ma conviction, ça fait un appareil électrique de plus en permanence sur le circuit et comme il ne fait pas rien...
Le "chargeur intelligent" laissé en permanence, bof... c'est pas trop ma conviction, ça fait un appareil électrique de plus en permanence sur le circuit et comme il ne fait pas rien...
Dr.X
tout dépend de l'utilisation . quand j'ai acheté ces appareils je les utilisais dans un local loin de chez moi ou je n'y mettait pas les pieds de tout l’hiver parfois .Dr.X a écrit:Une charge de 24h toutes les 3 à 4 semaines si la moto n'a pas tourné, ça suffit à garder les miennes en forme.
donc selon le cas c'est très utile . a condition que le compteur ne "saute pas" ne me demande pas comment .......
rémi 83
Sur les batteries AGM acide sans entretien, pas possible de refaire le niveau s'il baisse.
Olympia
Sauf que sur une AGM, il ne baisse pas, à moins d’une fuite. L’acide est gélifié et imprégné dans de la fibre de verre.Olympia a écrit:Sur les batteries AGM acide sans entretien, pas possible de refaire le niveau s'il baisse.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ah OK, merci pour l'infoPalica a écrit:Sauf que sur une AGM, il ne baisse pas, à moins d’une fuite. L’acide est gélifié et imprégné dans de la fibre de verre.Olympia a écrit:Sur les batteries AGM acide sans entretien, pas possible de refaire le niveau s'il baisse.
Olympia
Pas tout à fait exact.
Il existe des batteries avec de l'eau MAIS le liquide est noyé dans un tissus de verre (Absorbed Glass Mat) et d'autres où le liquide n'est pas à base d'eau mais de gel.
Si le vendeur a rempli ta batterie AVANT de te la livrer, c'est le premier type. Si elle était déjà prête, c'est le second....
P.S. : il existe un troisième type qui est une batterie classique mais dont les bouchons sont scellés car elles recyclent l'eau qui s'évapore.
Il existe des batteries avec de l'eau MAIS le liquide est noyé dans un tissus de verre (Absorbed Glass Mat) et d'autres où le liquide n'est pas à base d'eau mais de gel.
Si le vendeur a rempli ta batterie AVANT de te la livrer, c'est le premier type. Si elle était déjà prête, c'est le second....
P.S. : il existe un troisième type qui est une batterie classique mais dont les bouchons sont scellés car elles recyclent l'eau qui s'évapore.
georgesgiralt
Pour moi, les 3 batteries dont tu parles sont scellées.georgesgiralt a écrit:Pas tout à fait exact.
Olympia
Oui, extérieurement c'est pareil mais dedans c'est pas pareil. Et c'est ça qui est différent, voire pas pareil.Olympia a écrit:Pour moi, les 3 batteries dont tu parles sont scellées.georgesgiralt a écrit:Pas tout à fait exact.
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:
Oui, extérieurement c'est pareil mais dedans c'est pas pareil. Et c'est ça qui est différent, voire pas pareil.
Ionesco, sors de ce corps
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo